Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La Puissance des Spaces Marines?

+15
Jarlaxle
supsend
akaba13
Horus Lupercal
Raven
Arghit
Shas'o'momo
Drakan
Galathor
Milleuros
Maitrelam
Njarll
Hoffenheim
Arax, Inquisiteur
Sergueï
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:57

Citation :
C'est sur, tiré à l'artillerie sur un truc qui tombe au centre de tes lignes est une idée géniale...

Citation :
Je parle pas des obus mais du canon lui-meme, enfin c'est vrai que il y a peu de chance qu'il touche le Thunderfire, et de toute manière les SM représenteront une meilleure cible.

Ce que je veux dire c'est que les marines apparaissent au plein milieu des lignes impériales, tiré à l'artillerie dessus serait suicidaire. Donc ne compte pas sur les basilisk et autre joyeuseté du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:26

Les Griffons à la limite, c'est plus précis mais moins puissant.
Shas'o'momo

Shas'o'momo

Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 10:59

Citation :
Entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas.

Explique-moi le rapport?

Citation :
Ce que je veux dire c'est que les marines apparaissent au plein milieu des lignes impériales, tiré à l'artillerie dessus serait suicidaire. Donc ne compte pas sur les basilisk et autre joyeuseté du genre.

Oui, je faisais que répondre a Drieg pour qui meme en bataille rangée les SM gagnent, e en bataille rangée les GI utilisent l'artillerie, ensuite, c'est sur qu'en frappe en profondeur ca va pas etre facile.
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:25

Citation :
Explique-moi le rapport?

Euh... Gné ? Je vois pas ce que tu comprends pas.... T'as beau étudier des tactiques sur les SM (enfin déjà c'est impossible vu que la Garde n'affronteras jamais des SM, juste des SMC, qui n'utilisent pas les même tactiques que leurs frères loyalistes), une fois que tu te trouves sur le terrain et que tu vois la toute puissance des SM, je pense pas que tu réussiras à appliquer ce que t'as appris à moins d'être un excellent commandant.

Citation :
Oui, je faisais que répondre a Drieg pour qui meme en bataille rangée les SM gagnent

J'ai jamais dis çà mais bon...
supsend

supsend

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:35

je sais juste que les GI de maitrelam ont jamais gagné contre mes SM, c'est donc une preuve.
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:37

Je sais que mes GIs n'ont jamais perdu contre des space marines, ni contre pas mal de choses en fait. Le plateau ne prouve pas grand chose (à part peut être que Maitrelam est pas doué :noel:).
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 15:35

et mes tyranides n'ont jamais perdus contre des SM faut dire aussi qu'ils en ont pas affronté
Shas'o'momo

Shas'o'momo

Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:14

Citation :
Euh... Gné ? Je vois pas ce que tu comprends pas.... T'as beau étudier des tactiques sur les SM (enfin déjà c'est impossible vu que la Garde n'affronteras jamais des SM, juste des SMC, qui n'utilisent pas les même tactiques que leurs frères loyalistes), une fois que tu te trouves sur le terrain et que tu vois la toute puissance des SM, je pense pas que tu réussiras à appliquer ce que t'as appris à moins d'être un excellent commandant.

C'est ce que je dis, aucun rapport, j'ai jamais parlé de compétences de combat.

Citation :
J'ai jamais dis çà mais bon...

Oui, tu as clairement dit que les SM sont meilleurs en plaine que les GI.

Enfin, plutot que de continuer cette bataille de pavé, il faudrait partir sur ce qu'a donné Melcor, la ca me saoule, je le ferais plus tard.
Sergueï
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:21

Citation :
C'est ce que je dis, aucun rapport, j'ai jamais parlé de compétences de combat.

Non mais çà c'est de la mauvaise foi... T'étais en train de te baser sur le fait que les officiers GI comme quoi ils étudiaient les tactiques des SM à la Schola (ce qui est déjà impossible comme dit plus haut). Devines par qui ils sont commandés les GI, tu vas pas me croire, mais par des officiers ! Or ceci n'a aucune compétence de combat face aux SM, puisque tout ce qu'ils auront appris ne sera que de la théorie et donc impossible à appliquer pendant dans la bataille à cause de tous ces imprévus qui font les vrais combats. Donc les GI sont powned sur ce côté.

Citation :
Oui, tu as clairement dit que les SM sont meilleurs en plaine que les GI.

Cites moi le passage où je dis çà, "clairement" comme tu dis
Raven
Seigneur Amiral
Raven

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:24

Citation :
Ah maintenant tu m'attribue des choses que je n'ai pas dite.... Je parlais des Canons Thunderfire dans le cas d'une attaque dans les plaines, une attaque donc plutôt rangé. Au cas où ce serai le cas, ces canons SM ont une cadence de tir bien plus importante que ceux des GI, et il suffit qu'une escouade d'assaut attaque les batteries d'armes lourdes GI et c'est bon c'est réglé.
Sergueï
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 18:26

C'est bien Raven, mais où est ce que je dis que les SM l'emportent ? Je dis juste qu'ils niquent facilement l'artillerie puisque Shas-o se basait dessus dans l'un de ses "arguments", est ce que je prends en compte les Tanks ? Les rangées d'infanteries ? Non
Shas'o'momo

Shas'o'momo

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:14

Citation :
Non mais çà c'est de la mauvaise foi... T'étais en train de te baser sur le fait que les officiers GI comme quoi ils étudiaient les tactiques des SM à la Schola (ce qui est déjà impossible comme dit plus haut). Devines par qui ils sont commandés les GI, tu vas pas me croire, mais par des officiers ! Or ceci n'a aucune compétence de combat face aux SM, puisque tout ce qu'ils auront appris ne sera que de la théorie et donc impossible à appliquer pendant dans la bataille à cause de tous ces imprévus qui font les vrais combats. Donc les GI sont powned sur ce côté.

HS, cest ce que je disais.

moi je disais pas qu'ils étudient les tactiques SM (bien qu'ils étudient certainement un peu celles du dex Astartes) mais qu'ils aprennent ce que sont les SM, que leur crachat est acidifié par exemple, qu'un fusil laser leur fait rien mais un autocanon oui etc, et peuvent le dire a leurs hommes, ne serait-ce que pour leur expliquer que non ils ne sont pas immortels.
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:33

Tiens, j'ai envie de m'incruster, il fait chaud ici. J'irais aux toilettes plus tard.
J'ai lu les quelques derniers posts, et ça m'a fait sourire :)

Citation :
T'as beau étudier des tactiques sur les SM (enfin déjà c'est impossible vu que la Garde n'affronteras jamais des SM, juste des SMC, qui n'utilisent pas les même tactiques que leurs frères loyalistes),

La Garde peut très bien affronter un Chapitre qui, par exemple, vient de trahir, ça s'est déjà vu, auquel cas lesdits SM emploieront toujours leurs bonnes vieilles méthodes.

Citation :

J'ai pas vraiment suivi qui a dit quoi, m'enfin ne cherchez pas bien loin, les SM connaissent les tactiques "standard" de la GI et vice versa. On appelle ça le fait de lire le Codex Astartes qui je le rapelle n'est pas seulement la référence des Astartes.

Citation :
que leur crachat est acidifié par exemple,

M'étonnerais que les officiers donnent des cours aux GI sur l'anatomie et les modifications génétiques des Marines, à quand bien même ils en seraient au courant.
Sergueï
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:37

Euh non, çà n'a rien d'HS, çà fait toujours parti du débat entre les SM et les GI, mon pauvre

Ah ouais génial pour rassurer ses hommes : "Ouais donc n'essayez même pas de leur tirer dessus avec fusil laser çà ne leur fera rien et il crache de l'acide, en plus de faire 2m50 et d'avoir une force surhumaine, bon maintenant bonne chance !" :sarcastic:

Je vois pas pourquoi il étudierait les tactiques du Codex, çà les concerne pas et c'est bien beau de savoir leurs capacités mais çà ne fait que démontrer la faiblesse d'un GI par rapport à un SM

Citation :
La Garde peut très bien affronter un Chapitre qui, par exemple, vient de trahir, ça s'est déjà vu, auquel cas lesdits SM emploieront toujours leurs bonnes vieilles méthodes.

En théorie, les SM ne trahissent pas l'Imperium, donc c'est inutile de savoir leurs tactiques, de plus rencontrer des SM c'est rare pour la Garde, mais en combattre un qui vient juste de trahir l'Imperium çà l'est encore plus
Maitrelam

Maitrelam

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 11:56

Citation :
(à part peut être que Maitrelam est pas doué ).

T'va voir toi.

Citation :
En théorie, les SM ne trahissent pas l'Imperium, donc c'est inutile de savoir leurs tactiques, de plus rencontrer des SM c'est rare pour la Garde, mais en combattre un qui vient juste de trahir l'Imperium çà l'est encore plus

En théorie bien sûr, parce que les space marine qui vienne remplir les rangs des space marine du Chaos proviennent exclusivement de petit escouade où de space marine isolé qui abandonne l'Empereur pour les dieux du Chaos.
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:03

Un garde impérial lambda ne sait même pas que le chaos existe. Pour les spaces marines ou l'inquisition, ils pensent que c'est des mythes. Donc aller leur dire que leur joli mythe idéal peut être corrompu par une force qu'ils ignorent, c'est pas top pour le moral.

Ensuite dire qu'un fusil laser ne fait rien, il ne faut pas pousser. Un tir sur le plastron certes mais un tir dans les oculaires ou au niveau des articulations faibles ça peut marcher. Le garde ne saura la plupart du temps pas viser ces points précis mais sur la masse de tir, il finiront par faire des dégats.

Après il est clair que les chances d'une garde standard de repousser un assaut drop pod sont faibles. Un bon général garde devrait auquel cas non pas essayer de maximiser les pertes chez l'ennemi mais de minimiser les siennes en vue d'un assaut plus conventionnel plus tard. Car une fois posé, il reste assez dur pour le SM de redécoller, un Thunderhawk ne peut pas faire grand chose face à un simple escadron de thunderbolt. Il faut donc voir si les gardes ont l'appui de la flotte mais si c'est le cas, l'attaque surprise des space marines peut se transformer en terrible piège contre eux même.
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:05

Tu vois pas pourquoi ils étudieraient les tactiques du Codex, hein ? Ben, parce que, comme je l'ai dit, le Codex n'est pas seulement l'ouvrage de référence des Space Marines, il englobe toutes les tactiques de combat de l'Impérium en une seule doctrine. Et point barre, ça ne va pas chercher plus loin. Donc un bon officier lira tout ( enfin plus ou moins ) et sera forcément au courant des tactiques en usage chez l'Astartes. Et, je me répète, vice versa.
Un bon exemple, tiens.
Un régiment de Gardes Impériaux soutient un chapitre SM.
Dialogue entre un Capitaine Space Marine et le Colonel du régiment.

"- Colonel, vous savez ce que vous avez à faire pour dégagez une voie à ces trois escouades tactique !"
- Heuuuuuu....."

Citation :

En théorie, c'est exact. Sauf qu'en pratique, ça se voit trop souvent, et lorsqu'on n'a pas de Chapitre Space Marine en croisière pépèr à moins de 10 années lumières du monde d'origine du Chapitre rénégat, bah ce sont nos braves troufions de la Garde qui s'en chargent.
Sergueï
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:24

Chaud quand même d'expliquer à des officiers de la Garde que des guerriers surhumains, des légendes vivantes, des dieux de la guerre qui écrasent tout sur leur passage peuvent succomber au Chaos et qu'ils ont des chances d'en affronter.

Et comme dit Maitrelam, c'est encore plus rare que ce soit des Chapitres entiers qui trahissent, ce sera plutôt des escouades, qui n'essayeront pas de s'éterniser dans le coin avec leur Chapitre à côté
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:28

Tu n'explique pas au gardes que les SM peuvent succomber au chaos, ils ne savent pas que le chaos existe! A part les cadians qui l'ont sous le nez (et encore, la majorité du temps, ils ne savent pas précisément ce qu'est ce fameux oeil rouge).

Mais dans le sens où le SM reste un ennemi, il reste affrontable, il faut ne pas paniquer et ça ça va tenir au moral du régiment et au charisme de ses chefs mais ensuite, à la guerre on apprend très vite. Personne n'ira dire que les eldars il faut les affronter précisément ainsi (car les tricheurs, on sait pas comment faire, ils sont bizarre) pourtant ocnfronté à eux, un bon généra pourra gérer.

La plupart du temps la garde ne sait pas ce qu'elle va affronter, il lui faut donc du temps pour s'adapter mais une fois se temps passé, elle peut en remonter à qui que ce soit.
Raven
Seigneur Amiral
Raven

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:34

Tu prétend que la garde ignore ce qu'est le chaos, pourtant dans l'intro de la campagne de Medusa V, des MINEURS de Medusa émettent l'hypothèse que la tempête veut devenir un second Oeil de la Terreur.

Je ne suis pas d'accord avec toi Arax! ;)
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 12:56

Ils voient le warp, pas le chaos. La tempête warp est un élément physique que l'on ne peut cacher et les mineurs qui voient au fin fond du ciel une tache rouge géante et qui ensuite voient une tache rouge géante qui apparait plus près font l'amalgame sans problème.
Le chaos, les démons et autre, ils n'en savent que dalle car sans quoi on devrait les brûler.
Raven
Seigneur Amiral
Raven

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:24

Je pense pas qu'ils n'en sachent rien... Déjà rien que les marins connaissent parfaitement le chaos puisque c'est l'un de leurs ennemis principaux.

De plus, on ne tue pas les équipages d'un vaisseau qui a combattu un vaisseau-démon.
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:28

En théorie on tue tout ce qui a vu le démon.

J'ai dit que les cadians ou si tu préfère ceux qui vivent aux alentours de la porte cadienne sont plus ou moins informés mais ils ne savent rien niveau détail. Le chaos est un secret bien gardé que l'on peut finir par connaitre en l'affrontant mais avant de l'avoir rencontré, on n'en sait rien du tout.
Et affronter un vaisseau spatial n'a rien à voir avec affronter un type sur le champs de bataille. Un matelot de l'espace ne voit même pas sur quoi il fait feu, au mieux il a une image du vaisseau, au pire il a des coordonés, il ne voit pas ce qu'est le chaos comme il ne verrait pas un eldar en en affrontant.
Sergueï
Sergueï

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:33

Oui mais les principaux adverses de la Garde c'est des armées humaines voués au Chaos, ils savent quand même contre qui ils se battent les Gardes
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:36

Non, le principal ennemi de la garde dépend du secteur mais c'est extrêmement rare qu'ils affrontent le chaos. Les cas où le chaos parvient à prendre possession d'un monde entier sont ultra rare. Souvent lorsque les gardes affrontent d'autres humains c'est juste un conflit d'intérêt entre systèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 7 Icon_minitime

La Puissance des Spaces Marines?
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant