Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Puissance des Spaces Marines?

Aller en bas 
+15
Jarlaxle
supsend
akaba13
Horus Lupercal
Raven
Arghit
Shas'o'momo
Drakan
Galathor
Milleuros
Maitrelam
Njarll
Hoffenheim
Arax, Inquisiteur
Sergueï
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:40

Ouais donc t'es en train de me dire que les révoltes dû au Chaos sont ultra rare, contrairement à ce que ai dis dans le fluff :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:40

Souvent, lorsque des humains se battent entre eux, c'est pas avec les vaisseaux de la Navy...

Mais moi je suis formel, tu as de très nombreux secteurs où sévissent des pirates. Et nombre de ces pirates sont affiliés à un dieu du chaos. Sans parler des différents vaisseaux de ligne renégats!


Et que fais-tu des abordages qui sont très prisés par les renégats et chaotiques?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:43

Le fluff te cite une vingtaine de révolte, peut être une centaine. Ca reste ultra rare à l'échelle de la galaxie.

Et une bonne part des pirates n'ont rien à carrer du chaos, ce qu'ils veulent c'est le profit et qui dit profit dit interaction future avec le reste de l'Impérium ce que ne ferrait pas un chaotique.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:44

FAUX. Profit dis interaction futur tout court.

Un pirate peut être un renégat affilié au chaos qui pille l'Imperium pour revendre à une autre race xenos! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:47

Une interaction avec une race xénos nécessite que tu parles sa langue, qu'elle ne soit pas hostile à l'humanité et qu'elle ait les même centres d'intérêts que les humains. Ca réduit grandement le marché. La majorité des pirates pillent des convois impériaux pour ensuite revendre leur butin dans les limites de l'impérium au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:47

Ok donc tu peux me dire contre qui se bat la Garde ? Sachant qu'une bonne partie des rebellions sont dû au Chaos, c'est indéniable
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:51

Une bonne partie des conflits interne à l'Imperium ne sont pas des rébellions.

La majorité des actions de la garde sont de repousser les invasions, auquel cas en grande majorité c'est du xénos, défendre leur monde, auquel cas aussi c'est en majorité des xénos. Enfin les gardes peuvent combattre d'autres gardes sans qu'il n'y ait de chaos derrière, simplement par conflit d'intérêt.

Les révoltes d'une échelle planétaire sont ultra rares, sans quoi l'Impérium n'existerait plus. La plupart du temps on en reste à une cellule de culte qui sera purgée ou même qui ne gagnera jamais suffisamment d'influence pour déclencher une révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:53

Sachant que la moitié des batailles cités dans le fluff sont des rebellions dû au Chaos, c'est tout à fait logique :sarcastic:


Des Gardes qui affrontent d'autres Gardes ? O.O Où t'as trouvé çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:56

Les fantômes de Gaunt , premier tome :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:57

Cherche pas Arax trouve pas mal de truc "fluff" quand ça l'arrange! :fou:

J'ai jamais entendu parler de l'execution de ceux qui affrontent le démon. De même la majorité des rébellions sont dû au Chaos et pour finir, les gardes qui se battaient contre les gardes par conflit d'intêret ça date de la V1... :noel:


Dernière édition par Ravensburg le Mer 13 Jan 2010 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:57

Lawl... Alors qu'est ce qu'il faut croire.... Les Codex qui sont des sources fluff pur ou des livres qui ont pour but de raconter une histoire.... Mon choix est fait :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 14:59

La fameuse exécution j'en ai entendu parler, sur Taran je crois.... C'est peut être toujours d'actualité....

Pour mon exemple Drieg , c'est juste que c'est la seule fois où j'en ai entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:01

C'est dur à gober vu qu'il y a des Commissaires dans chaque régiment en plus des prêtres...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:01

Dark Heresy. L'impérium n'est pas un bloc stable au cas ou tu ne le saurais pas.

Le fluff codex représente le kikitoudur mon cher, un quart voir plus des batailles dépeintes dans le fluff sont avec les ultra. Or ils ne participent même pas à une bataille sur cent.
Dans le chronologie du GBN, sur 250 ans on nous parles de moins de 20 batailles avec le chaos et sur celles là, 5 sont imputables à des rébellions chaotiques. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:06

Arax, Inquisiteur a écrit:
L'impérium n'est pas un bloc stable au cas ou tu ne le saurais pas.

C'est ce que je suis en train de dire mais bon :sarcastic:

Citation :
Le fluff codex représente le kikitoudur mon cher, un quart voir plus des batailles dépeintes dans le fluff sont avec les ultra. Or ils ne participent même pas à une bataille sur cent.

Sauf que je parlais pas que des SM, c'est comme dans tous les Codex, dans Apocalypse aussi et je sais pas toi, mais je préfère me fier aux codex qu'à Dark Heresy et je suis surement pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:08

Citation :
Dans le chronologie du GBN, sur 250 ans on nous parles de moins de 20 batailles avec le chaos et sur celles là, 5 sont imputables à des rébellions chaotiques. C'est ridicule.

Compare à ce dont on nous parle. Incursion tyrannide, attaques eldars, raids eldars noirs, exterminations nécrons, waaaaagh ! orks...

Le Chaos est beaucoup plus représenté que ces races.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:14

Les codex depuis ces dernières années ne recensent que du vide. Des batailles, des batailles et c'est tout. C'est à peine si ça mérite le terme de fluff. Tu te plaint que les romans décrivent des histoires? Moi je me plain que les codex soient pour plus de 3/4 des histoires inintéressantes. L'histoire, la vie quotidienne, la politique, la psychée, rien de tout cela n'est décrit ou alors à peine éfleurée.
La black library est encore la seule à produire des œuvres fluff un tant soit peu potable avec Forge World.

Raven===> le chaos oui, les rébellions chaotiques non. On nous parle à 90% des cas de marines du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:18

Arax, Inquisiteur a écrit:
Les codex depuis ces dernières années ne recensent que du vide. Des batailles, des batailles et c'est tout. C'est à peine si ça mérite le terme de fluff. Tu te plaint que les romans décrivent des histoires? Moi je me plain que les codex soient pour plus de 3/4 des histoires inintéressantes.

Non mais je t'explique, c'est pas parce que toi t'aimes pas que c'est pas du fluff :sarcastic:

Citation :
La black library est encore la seule à produire des œuvres fluff

Jerry :hap:, vu la qualité de certains romans on est en droit de se demander qu'est ce qu'est devenu notre bon vieux jeu, surtout que les romans BL se servent du fluff des codex pour décrire l'histoire, ils n'en inventent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:20

Je parles pas des romans mais de Dark Heresy et des livrets de campagne :sarcastic:
Et c'est pas seulement que je n'aime pas, c'est que l'univers est creux si tu ne prend que les codex.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:22

Ouais sachant que Dark Heresy dit que les soldats de la Garde s'affrontent entre eux, je me fierais pas trop m'vois tu :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:24

Pourquoi ne s'affronterait ils pas? Si une planète a des intérêts contradictoires avec une autre c'est normal que le conflit puisse dégénérer en affrontement armé. Et tant que la dime sera versé, l'Impérium n'en aura que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:28

Tant que la dime sera versé.... En tant que de guerre c'est plutôt chaud à la respecter quand c'est ta planète que se bat. Et dans ta situation la Garde ne se bat pas, ce serai plutôt les FDP. Si les deux planètes arrivent encore à fournir leurs soldats à la Garde alors qu'elles sont en guerre, je leur tire mon chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:30

Drieg, tu connais le sens du mot renégat ?
Je suis gentil, je t'aide : Ca n'implique pas forcément le Chaos :)
Un Chapitre renégat n'est pas forcément un chapitre chaotique, il en va de même pour tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:31

La guerre boost bien souvent l'économie, les états unis en sont la preuve.
Ensuite si tu veut, ce n'est pas la garde à proprement parlé mais dans ce cas, les cas d'affrontement de la garde et du chaos sont encore plus rares puisque la plupart des révoltes ne réussissent pas à prendre le contrôle planétaire et sont simplement matées par les FDP avant que des régiments de gardes ne soient levés.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:31

Sans oublier qu'une planète disposant de vaisseaux capables de voyages supra-luminiques restent excessivement rares.

La majorité de ces vaisseaux appartiennent au Mechanicus, à la Flotte, aux Franc-Marchands...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La Puissance des Spaces Marines?   La Puissance des Spaces Marines? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Puissance des Spaces Marines?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldens Marines
» Mes Marines du Chaos
» Force de marines a 500 pts -750 pts.
» Avatar Space Marines
» Fertilité des Space Marines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: