Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| La Puissance des Spaces Marines? | |
|
+15Jarlaxle supsend akaba13 Horus Lupercal Raven Arghit Shas'o'momo Drakan Galathor Milleuros Maitrelam Njarll Hoffenheim Arax, Inquisiteur Sergueï 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:16 | |
| Tu sais, les commissaires ne sont pas tous des Ibram Gaunt. Y en a qui sont inéficace, voir qui sont tellement détesté quu'ils provoquent l'effet inverse. La peur est totalement incontrôlable, personne ne peut lutter contre. Ah et un SM ça fait plus peur qu'un char, un char tout le monde sait ce que c'est, un SM non. L(inconnu fait peur. | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| | | | Sergueï Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:18 | |
| - Citation :
- C'est pas un argument ca
Ça vaut autant que ton coup comme quoi une arme lourde çà met deux secondes à être replacé. - Citation :
- sur une plaine c'est moins
Canon Thunderfire, Windril, tu connais ? - Citation :
- L'appui aérien, les Gi en ont beaucoup plus que les SM.
Le temps qu'ils arrivent, les SM seront déjà partis , et ils vont surement faire feu contre leur propre camp - Citation :
- Les armes lourdes: Les GI ont plus d'armes lourdes que les SM de... SM.
Je ne crois pas non, les régiments de batteries lourdes, sont complètement dispatchés et c'est très rare d'en voir un réuni au complet, ce sera une compagnie tout au plus. Rien de très dangereux pour les SM donc - Citation :
- Le moral, Raven t'a déja démontré que les GI ont un très bon moral.
Je t'ai déjà prouvé plus haut que même les commissaires et les prêtres c'est bien contre les armées renégates humaines, mais çà l'est beaucoup moins face à monstres surhumains comme des SM - Citation :
- Enfin, une armée SM de base c'est une compagnie,l'armée SM la plus courante c'est une compagnie, l'armée GI la plus courante c'est plusieurs régiments dont certains avec plus de 4000 hommes et beaucoup de chars.
Lol, c'est l'argument le plus pitoyable que t'ai réussi à me trouver là.... Si les SM s'attendent à rencontrer une plus forte résistance, ils dépêcheront plus de forces, c'est simple. Alors que la GI mettra énormément de temps à se renforcer. - Citation :
- mais argumentons
Oui il serait temps que tu essayes de le faire - Citation :
- Donc meme avec tes arguments qui vaillent rien tu démontres que j'ai raison.
Jerry, le gars qui inverse les rôles | |
| | | Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:20 | |
| Arcald est arcald , tu lui donne une pastèque , une friteuse modèle Emperor et il te fait des Khornet de frites en te vantant les mérites des fruits et légumes | |
| | | Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:34 | |
| Arax, t'as toi-meme avoué que t'acceptes jamais avoir tort sur les débats, tandis que moi, quand on me prouve que j'ai tort je l'admets. - Citation :
- Ça vaut autant que ton coup comme quoi une arme lourde çà met deux secondes à être replacé.
Mon argument sur l'arme lourde valait quelque chose puisqu'il invalidait l'un des tiens. - Citation :
- Canon Thunderfire, Windril, tu connais ?
Et toi, tu connais les basilisk? Tu sais combien il y en a? Les GI ont beaucoup plus d'artillerie que les SM, c'est un fait avéré, de plus, l'artillerie c'est pas très efficace en attaque surprise en drop-pos. Mais tout ca tu le sais, ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi. - Citation :
- Le temps qu'ils arrivent, les SM seront déjà partis , et ils vont surement faire feu contre leur propre camp
Ca c'est de la mauvaise foi, un de tes arguments pour dire que les SM gagneraient cette bataille c'est que les SM gagneraient cette bataille? - Citation :
- Je ne crois pas non, les régiments de batteries lourdes, sont complètement dispatchés et c'est très rare d'en voir un réuni au complet, ce sera une compagnie tout au plus. Rien de très dangereux pour les SM donc
Une compagnie, tu sais combien de basilisk ca fait? Et je rappelle que moi j'ai parlé de bolters lourds, il y en aura déja plus. - Citation :
- Je t'ai déjà prouvé plus haut que même les commissaires et les prêtres c'est bien contre les armées renégates humaines, mais çà l'est beaucoup moins face à monstres surhumains comme des SM
Et moi j'ai démontré que ca marche très bien aussi contre les SM, par contre Arguit a argumenté (contrairement a toi) la-dessus alors je vais lui répondre: Si tu sais que c'est des SM que tu vas combattre (les officiers savent a quoi ca ressemble) tu vas brieffé le régiment après avoir vu une barge de bataille SM en approche. - Citation :
- Lol, c'est l'argument le plus pitoyable que t'ai réussi à me trouver là.... Si les SM s'attendent à rencontrer une plus forte résistance, ils dépêcheront plus de forces, c'est simple. Alors que la GI mettra énormément de temps à se renforcer.
En effet, il est connu que les SM disposent de réserves gigantesques | |
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:50 | |
| Momo, je ne reconait avoir tord que lorsque l'on me démontre par A+B que j'ai tord, or vous ne l'avez jamais fait jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé moyen de tenir ma position. Les tiennes ne reposent sur rien. J'ai pas envie de défendre les marines, je les aime pas, mais ça m'agace également de voir une fois de plus un débat qui ne sert à rien et surtout des arguments plus abscons les uns que les autres. Petit exemple: - Citation :
- Petite question: les Drop-pod, ils viennent d'ou? de vaisseaux en orbite, vaisseaux qui seront repérés plusieurs jours a l'avance, donc les GI seront préparés a ce genre d'assaut.
Un vaisseau peut mettre entre un jour et plusieurs semaines pour rejoindre l'orbite depuis le point de sortie du warp, il peut ensuite rester autant qu'il le veut en orbite. Donc si on suit tes raisonnements, les gardes seront prêt durant tout ce temps à recevoir un assaut? Après trois semaines sans dormir, même des grots pourraient réussir un assaut orbital. Pour ce qui est des armes lourdes (la flemme de chercher la citation). Les armes lourdes sont 90% du temps rangées. Sans quoi elles ne servent à rien mais s'abiment, risquent d'être dérobées par des commandos la nuit etc... de plus, elles sont placées pour la défense et n'ont la plupart du temps pas un angle de vue conçue pour attaquer l'intérieur du camps. Pourquoi? Parce qu'il serait très facile à l'ennemi une fois la périphérie du camps prise de retourner les armes lourdes en direction du camps et de faire mumuse avec. De plus, la garde n'a pas tant d'armes lourdes que ça. On trouve beaucoup de lance missiles, de lance grenades et de lance flamme mais leur intérêt est limité face aux marines il y a aussi des autocanons mais déjà le bolter lourd est rare, il y en a peu. Les gardes peuvent vaincre les SM une fois posés mais l'atterrissage se fera toujours dans la douleur et j'aurais même tendance à dire que tenir la position serait plus con que de la céder dans le cas d'un assaut drop pod pour ensuite contre attaquer le lendemain. Tu as des arguments en faveur de la garde, plein mais tente de trouver des trucs un minimum valables. Et aussi, définie les forces, tu ne peut pas faire (toi comme Drieg) une comparaison en disant "une armée garde" ou "une force marine" sans précision, vous ne pouvez faire que de la surenchère malhabile à longueur de post. | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:52 | |
| - Citation :
- Et toi, tu connais les basilisk? Tu sais combien il y en a? Les GI ont beaucoup plus d'artillerie que les SM, c'est un fait avéré, de plus, l'artillerie c'est pas très efficace en attaque surprise en drop-pos. Mais tout ca tu le sais, ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.
Le thunderfire c'est de l'artillerie diablement efficace en drop pod. - Citation :
- Si tu sais que c'est des SM que tu vas combattre (les officiers savent a quoi ca ressemble) tu vas brieffé le régiment après avoir vu une barge de bataille SM en approche.
Non, la plupart des officier ne connaissent pas vraiment les SM. Exception de la brochette de perso spé kikitoudur cité par Rave, bien sur. | |
| | | Sergueï Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:56 | |
| J'y crois pas... C'est minable, il n'y a pas d'autres mots.... - shas-o-momo a écrit:
- Arax, t'as toi-meme avoué que t'acceptes jamais avoir tort sur les débats, tandis que moi, quand on me prouve que j'ai tort je l'admets.
- Citation :
- Mon argument sur l'arme lourde valait quelque chose puisqu'il invalidait l'un des tiens.
Non mais si tu pars du principe que tous tes arguments sont vrais, t'auras jamais tort - Citation :
- Et toi, tu connais les basilisk? Tu sais combien il y en a? Les GI ont beaucoup plus d'artillerie que les SM, c'est un fait avéré, de plus, l'artillerie c'est pas très efficace en attaque surprise en drop-pos. Mais tout ca tu le sais, ce n'est rien d'autre que de la mauvaise foi.
Ah maintenant tu m'attribue des choses que je n'ai pas dite.... Je parlais des Canons Thunderfire dans le cas d'une attaque dans les plaines, une attaque donc plutôt rangé. Au cas où ce serai le cas, ces canons SM ont une cadence de tir bien plus importante que ceux des GI, et il suffit qu'une escouade d'assaut attaque les batteries d'armes lourdes GI et c'est bon c'est réglé. Je vois pas à quoi peuvent te servir de l'artillerie au cœur du camp adverse.... - Citation :
- Ca c'est de la mauvaise foi, un de tes arguments pour dire que les SM gagneraient cette bataille c'est que les SM gagneraient cette bataille?
Étant donné que c'est une attaque surprise où les SM excellent contre une position mal préparé, yep, les SM ont tout les chances de gagner ou en tout cas d'accomplir leur objectif. C'est de la mauvaise foi que de nier la toute puissance des SM dans les frappes chirurgicales - Citation :
- Je ne crois pas non, les régiments de batteries lourdes, sont complètement dispatchés et c'est très rare d'en voir un réuni au complet, ce sera une compagnie tout au plus. Rien de très dangereux pour les SM donc
- Citation :
- Une compagnie, tu sais combien de basilisk ca fait? Et je rappelle que moi j'ai parlé de bolters lourds, il y en aura déja plus.
Je parlais d'une batterie d'armes lourdes type Bolter lourd.... Tu viens toi-même de dire que l'artillerie ne servirait à rien dans une attaque surprise, donc je ne pouvais surement pas parler de Basilisk.... Un peloton d'armes lourdes, c'est entre 3 et 6 équipes, soit entre 9 et 18 armes lourdes, une compagnie d'armes lourdes c'est entre 3 et 6 pelotons pour une compagnie lambda, donc entre 27 armes lourdes et 108 armes lourdes, donc il faudrait que la compagnie soit à son effectif maximal pour compter autant d'armes lourdes que de SM, seulement, avec les bombardements préliminaires et l'effet de surprise, je doute fort qu'il puisse encore réunir toute la puissance de feu. Donc çà prouve bien que les GI n'ont pas une puissance de feu supérieur aux SM, et encore là je considère que la Compagnie SM n'est composé que de SM armé d'un Bolter et de grenades, pas de Dread, sinon les GI se feraient tout bonnement massacrés. - Citation :
- En effet, il est connu que les SM disposent de réserves gigantesques
.... Et là tu ne prends pas en compte ce qui a été dis plus haut, toi tu me répondais comme quoi les SM n'étaient qu'une seule compagnie, si ils s'attendaient à rencontrer une résistance plus forte, ils auraient fait amenés d'autres compagnies, simple pourtant. | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 18:57 | |
| - Citation :
- Momo, je ne reconait avoir tord que lorsque l'on me démontre par A+B que j'ai tord, or vous ne l'avez jamais fait jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé moyen de tenir ma position. Les tiennes ne reposent sur rien.
Nous t'avons prouver par A+B que Macharia a été détruite et tu n'as pas admis d'avoir tort puisque tu as sortit des arguments stupides après! - Citation :
- De plus, la garde n'a pas tant d'armes lourdes que ça. On trouve beaucoup de lance missiles, de lance grenades et de lance flamme mais leur intérêt est limité face aux marines il y a aussi des autocanons mais déjà le bolter lourd est rare, il y en a peu.
Autocanon et lance-missile plutôt répandus donc. Hors, un missile antichar ça le tue ton marine, cherche pas! Et les autocanons, ça envoi bien aussi contre de l'infanterie lourde (du marine donc). EDIT: - Citation :
- Ah maintenant tu m'attribue des choses que je n'ai pas dite.... Je parlais des Canons Thunderfire dans le cas d'une attaque dans les plaines, une attaque donc plutôt rangé. Au cas où ce serai le cas, ces canons SM ont une cadence de tir bien plus importante que ceux des GI, et il suffit qu'une escouade d'assaut attaque les batteries d'armes lourdes GI et c'est bon c'est réglé.
C'est de la mauvaise foi de nier la toute-puissance de la garde en bataille rangée. - Citation :
- .... Et là tu ne prends pas en compte ce qui a été dis plus haut, toi tu me répondais comme quoi les SM n'étaient qu'une seule compagnie, si ils s'attendaient à rencontrer une résistance plus forte, ils auraient fait amenés d'autres compagnies, simple pourtant.
Une opération SM sera la plupart du temps le fait d'un seul croiseur d'attaque, capable de transporter AU MIEUX une compagnie. Les opérations incluant plus d'un seul croiseur d'attaque ne sont généralement PAS des rébellions! ;) | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:03 | |
| Dans L'ascension d'Horus on voit qu'un autocanon ne fait pas énormément sur un marine. Il lui faut du temps pour le tuer. Le missile antichar est efficace pour sa part et assez répandu. Mais assez répandu, ça signifie cinq par peloton au grand max ce qui n'est pas gigantesque non plus. - Citation :
Nous t'avons prouver par A+B que Macharia a été détruite et tu n'as pas admis d'avoir tort puisque tu as sortit des arguments stupides après! Tu ne m'a rien prouvé, tu as ressortit une source non officielle qui corroborait tes dires et je t'ai sorti une officielle qui corroborait les miens. J'ai le fluff récent et la logique avec moi, c'est ce que je dit, tu n'as pas réussi à me déloger de ma position. Sans quoi, je sors qu'un seul régiment de garde renégat peut soumettre 50 mondes dans le segmentum solar au nez et à la barbe de l'Imperium en seulement 7 ans. C'est du fluff Taran, c'est illogique et obsolète mais c'est marqué! EDIT: - Citation :
Une opération SM sera la plupart du temps le fait d'un seul croiseur d'attaque, capable de transporter AU MIEUX une compagnie. Les opérations incluant plus d'un seul croiseur d'attaque ne sont généralement PAS des rébellions! ;) Les rébellions ne sont généralement pas d'une ampleur telle que ce que décrit momo, et si il y de grandes rébellions, on envoi de grandes forces, la guerre de Badab est le meilleur exemple. Maintenant je m'arrête car la garde reste la plus puissante armée de l'Impérium. | |
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:05 | |
| - Citation :
- Tu ne m'a rien prouvé, tu as ressortit une source non officielle qui corroborait tes dires et je t'ai sorti une officielle qui corroborait les miens. J'ai le fluff récent et la logique avec moi, c'est ce que je dit, tu n'as pas réussi à me déloger de ma position.
C'est pas fluff? Depuis quand? C'est juste une incohérence fluffique! Armada stipule clairement que la Macharia de Macharius a été détruite! - Citation :
- Dans L'ascension d'Horus on voit qu'un autocanon ne fait pas énormément sur un marine. Il lui faut du temps pour le tuer. Le missile antichar est efficace pour sa part et assez répandu. Mais assez répandu, ça signifie cinq par peloton au grand max ce qui n'est pas gigantesque non plus.
Depuis quand un bouquin est un élément fluff potable? Tu te trompe pour tes estimations, ça dépend une fois de plus du régiment. Si le régiment est fan des lance-missile, il aura au moins 50 antichar par peloton. | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:07 | |
| Un peloton, c'est max cinq escouades, donc 50 missile ce me semble un peu beaucoup m'voyez Ensuite si tu ne sais pas ce que c'est qu'un peloton tu n'est pas vraiment en position de débattre m'est avis | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:08 | |
| - Citation :
- Un peloton, c'est max cinq escouades, donc 50 missile ce me semble un peu beaucoup m'voyez
Ensuite si tu ne sais pas ce que c'est qu'un peloton tu n'est pas vraiment en position de débattre m'est avis Donc tu part du principe qu'au camp, ils ont 1 missile par escouade? xD Non mais c'est drôle, parcequ'un camp c'est aussi senser être l'arsenal tu vois, donc je maintient mon 50 missiles antichar pour un régiment adepte du lance-missile! ;) | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:11 | |
| Et ça a quel cadence de tir un lance missile de la garde? C'est très lent, un SM meurt à cause de ça, la menace est immédiatement neutralisé, et encore, le tir peut ne pas toucher. | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:11 | |
| 50 missiles peut être, lance missiles non, surtout que comme dit une vingtaine de fois, les gardes ne s'attendent pas à un assaut. Et les gardes ne sont pas tous aptes à utiliser un LM. EDIT: on ne critique pas les lance missiles de la garde . Un bon artilleur doit pouvoir tirer une fois par minute, à la rigueur deux fois en trois minutes! De toute façon, lance patate> all | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:16 | |
| - Citation :
- Une opération SM sera la plupart du temps le fait d'un seul croiseur d'attaque, capable de transporter AU MIEUX une compagnie. Les opérations incluant plus d'un seul croiseur d'attaque ne sont généralement PAS des rébellions!
Si c'était une simple rébellion, les arguments de Shas-o tiendraient encore moins qu'ils ne le sont déjà, rien que pour le coup des commissaires déjà. Quand je démontre mes arguments, je fais abstraction du contexte de la bataille, je vois juste les SM qui lancent une frappe chirurgicale contre la GI, déjà c'est pas fluff, alors je prends pas compte de ce côte de la bataille. | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:20 | |
| La technologie impériale est simple, robuste et efficace. Pour un régiment adepte du lance-missile ou même pour un garde pas trop bête, se servir d'un lance-missile n'est pas très compliquer. De plus, même s'ils ne sont pas prêts lors de l'attaque, il y a ce qu'on appelle les tours de garde. Donc probablement au minimum un ou deux lance-missile opérationnels. Après, même si il n'y a "que" cinq lance-missile, c'est largement suffisant pour supprimer du marine et remonter le moral. Surtout qu'en plus de ça, les autres soldats aussi vont se défendre. Pour finir tu semble oublier que ça c'est dans l'optique du nettoyage D'UN peloton. HORS, comme vos l'avez tous si bien prouver, les marines ne s'engagent pas dans une guerre d'usure et attaquent les points vitaux. Points vitaux défendus par... des troupes d'élite, de nombreux pelotons... Même avec 6-7 marine perdu par peloton, il suffit d'une compagnie pour repousser ton offensive. Surtout que plus les gardes sont nombreux, moins les marines auront de chance de vaincre avant la fin de l'effet de surprise. Ils pourront donc se manger une contre-attaque "organisée". Ensuite vous me dite que si le croiseur d'attaque est là, ils vont attendre le moment propice. Mais les gardes, ils vont pas rester à découvert dans un camp exposé que les marines leur tombent dessus! Ils vont aller se planquer dans des bunkers, dans des forteresses (et là, même à une compagnie ils passent pas les marines), dans des ruches (et là, ils vont galérer pour atteindre leur objectif dans la ruche, sans compter les défenses de la ruche). Pour une attaque surprise réussi, il ne faut en AUCUN CAS attendre le bon moment. Tu fonce, tu défonce au maximum et tu te replie. Après, les gardes seront en état d'alerte et toute tentative d'assaut sera chèrement payée. Surtout que vous oubliez que la garde est experte en bataille rangée ET en défense planétaire. EDIT: - Citation :
- Si c'était une simple rébellion, les arguments de Shas-o tiendraient encore moins qu'ils ne le sont déjà, rien que pour le coup des commissaires déjà.
Avec tout le respect que je lui doit, les arguments de shas-o sont ce qu'ils sont! | |
| | | Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:29 | |
| Alléluia! Arax, j'avoue, tu as démonté certains de mes arguments, mais il y en avait, donc disons que je me tenais sur quelque chose de fragile, mais que Drieg n'arrivait pas a casser. Mais les siens, sérieusement, dire que les SM ont plus de puissance de feu peut-etre qu'en attaquant par surprise ils en auront, mais en puissance brute ils seront certainement pas gagnants) - Citation :
- Le thunderfire c'est de l'artillerie diablement efficace en drop pod.
Ouais, mais c'est pas ca qui va donner aux SM plus de puissance de feu que la GI. - Citation :
- Non, la plupart des officier ne connaissent pas vraiment les SM. Exception de la brochette de perso spé kikitoudur cité par Rave, bien sur.
Si, ils ont du l'apprendre a la Schola Progenium. - Citation :
- Ah maintenant tu m'attribue des choses que je n'ai pas dite.... Je parlais des Canons Thunderfire dans le cas d'une attaque dans les plaines, une attaque donc plutôt rangé. Au cas où ce serai le cas, ces canons SM ont une cadence de tir bien plus importante que ceux des GI, et il suffit qu'une escouade d'assaut attaque les batteries d'armes lourdes GI et c'est bon c'est réglé.
Et il suffit que le Thunderfire se prenne un obus de l'une des dizaines de batterie d'artillerie Gi et c'est réglé, non, sérieusement, en attaque surprise ok, les SM ont des arguments, mais en bataille rangée ils sont foutus. - Citation :
- Je parlais d'une batterie d'armes lourdes type Bolter lourd.... Tu viens toi-même de dire que l'artillerie ne servirait à rien dans une attaque surprise, donc je ne pouvais surement pas parler de Basilisk.... Un peloton d'armes lourdes, c'est entre 3 et 6 équipes, soit entre 9 et 18 armes lourdes, une compagnie d'armes lourdes c'est entre 3 et 6 pelotons pour une compagnie lambda, donc entre 27 armes lourdes et 108 armes lourdes, donc il faudrait que la compagnie soit à son effectif maximal pour compter autant d'armes lourdes que de SM, seulement, avec les bombardements préliminaires et l'effet de surprise, je doute fort qu'il puisse encore réunir toute la puissance de feu. Donc çà prouve bien que les GI n'ont pas une puissance de feu supérieur aux SM, et encore là je considère que la Compagnie SM n'est composé que de SM armé d'un Bolter et de grenades, pas de Dread, sinon les GI se feraient tout bonnement massacrés.
Un régiment d'arme lourde ca existe pas. - Citation :
- Dans L'ascension d'Horus on voit qu'un autocanon ne fait pas énormément sur un marine. Il lui faut du temps pour le tuer. Le missile antichar est efficace pour sa part et assez répandu. Mais assez répandu, ça signifie cinq par peloton au grand max ce qui n'est pas gigantesque non plus.
Dans chaque livre parlant des SM ils résistent mieux ou moins bien a différents types d'amres, donc on peut pas se baser la-dessus. - Citation :
- Les rébellions ne sont généralement pas d'une ampleur telle que ce que décrit momo, et si il y de grandes rébellions, on envoi de grandes forces, la guerre de Badab est le meilleur exemple. Maintenant je m'arrête car la garde reste la plus puissante armée de l'Impérium.
Pas faux du tout ca, mais la, le débat c'est pas "les SM peuvent-ils mater une rébellion" mais "dans le cas presque impossible ou de la GI et des SM loyalistes se battraient, qui gagnerait". - Citation :
- Avec tout le respect que je lui doit, les arguments de shas-o sont ce qu'ils sont!
Grrrrr | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:33 | |
| - Citation :
- Ouais, mais c'est pas ca qui va donner aux SM plus de puissance de feu que la GI.
T'as pas bien vu l'engin hein. - Citation :
- Et il suffit que le Thunderfire se prenne un obus de l'une des dizaines de batterie d'artillerie Gi et c'est réglé, non, sérieusement, en attaque surprise ok, les SM ont des arguments, mais en bataille rangée ils sont foutus.
C'est sur, tiré à l'artillerie sur un truc qui tombe au centre de tes lignes est une idée géniale... - Citation :
- Dans chaque livre parlant des SM ils résistent mieux ou moins bien a différents types d'amres, donc on peut pas se baser la-dessus.
On doit pas lire les même... - Citation :
- Avec tout le respect que je lui doit, les arguments de shas-o sont ce qu'ils sont!
Mais tu ne lui doit aucun respect. | |
| | | Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:48 | |
| 16 000 garde standard. (pas de régiment connu et chaotique) dont 3 compagnie blindée. 1 d'artillerie et le reste de piéton. Sorcier du chaos ou autre truc encourageant pour remplacer prêtre et commis.
300 sm, 20 totor, vétéran, chap etc...
Sm envoyé pour vaincre la rébellion, monde trop précieux pour frappe orbital. Gardes éparpillé sur le monde. Pas de leviathan ou autre truc abusé. Un seule baneblade. (pour le kikitoudur.) | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 19:52 | |
| - shas-o-momo a écrit:
- mais que Drieg n'arrivait pas a casser.
Ou alors c'était toi qui n'acceptait pas ce que je dis. - Citation :
- Si, ils ont du l'apprendre a la Schola Progenium.
Entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas. Dois-je te rappeler en plus que un Officier SM çà plusieurs centaines de combat devant lui et qu'il surpassera largement un officier GI au niveau tactique ? Donc les SM auront toujours une supériorité tactique face à leurs adversaires, ils sauront comment profiter des failles adverses pour leur infliger le maximum de dommages, si leurs adversaires sont trop nombreux, ils entameront une retraite tactique pour repasser à l'attaque ensuite. - Citation :
- Et il suffit que le Thunderfire se prenne un obus de l'une des dizaines de batterie d'artillerie Gi et c'est réglé, non, sérieusement, en attaque surprise ok, les SM ont des arguments, mais en bataille rangée ils sont foutus.
Sachant que les obus de l'artillerie GI sont tirés grâce à de simples coordonnés, faut vraiment un coup de bol pour qu'il y en est un qui tombe pile sur lui Et encore il sera pas forcément détruit et il y un Techmarine à côté pour le réparer - Citation :
- Un régiment d'arme lourde ca existe pas.
Compagnie d'arme lourde s'tu veux, çà ne change rien à ce que j'ai dis t'façon | |
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 20:00 | |
| - Citation :
Comme si le pauvre lieutenant allait aller a la schola Progenium. Même un colonel n'y va pas forcément. - Citation :
- Compagnie d'arme lourde s'tu veux
Non plus, escouade d'arme lourde si une escouade de Gi ne compte tout simplement pas la sienne. | |
| | | Shas'o'momo
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 21:21 | |
| - Citation :
- Entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas. Dois-je te rappeler en plus que un Officier SM çà plusieurs centaines de combat devant lui et qu'il surpassera largement un officier GI au niveau tactique ? Donc les SM auront toujours une supériorité tactique face à leurs adversaires, ils sauront comment profiter des failles adverses pour leur infliger le maximum de dommages, si leurs adversaires sont trop nombreux, ils entameront une retraite tactique pour repasser à l'attaque ensuite.
C'est meme pas un contre-argument, ca a meme pas de rapport avec mon argument - Citation :
- C'est sur, tiré à l'artillerie sur un truc qui tombe au centre de tes lignes est une idée géniale...
Je parle pas des obus mais du canon lui-meme, enfin c'est vrai que il y a peu de chance qu'il touche le Thunderfire, et de toute manière les SM représenteront une meilleure cible. - Citation :
- Comme si le pauvre lieutenant allait aller a la schola Progenium. Même un colonel n'y va pas forcément.
En effet, mais il y aura bien un gars dans l'armée qui y sera allé et aura eu des cours sur les SM et qui pourra briffer les GI pour leur expliquer que oui, les SM sont mortels. Melcor, tu pourrais approfondir le truc stp? | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 21:33 | |
| - Citation :
- En effet, mais il y aura bien un gars dans l'armée qui y sera allé et aura eu des cours sur les SM et qui pourra briffer les GI pour leur expliquer que oui, les SM sont mortels.
Et tu crois que les gars vont le croire? Les rumeurs qui cours sur les Sm sont terrifiante pour le Gi de base qui n'en as jamais vu et qui sait qu'il va devoir en combattre. Le seule moyen serait d'en voir mourir sur leur tirs "assez facilement". J'entends par là qu'a chaque Sm tué il y ai pas 100 Gi sur le sol. Car là, le mec va déguerpir rapidos. Frappe en profondeur sur une zone importante pour les rénégats. Avec la totalité des marines. Qui gagne? (pas l'attaque du Qg. Juste d'une zone importante. (truc radio, arsenal, ce genre de truc.) | |
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? Lun 11 Jan 2010 - 21:49 | |
| - Citation :
- Non plus, escouade d'arme lourde si une escouade de Gi ne compte tout simplement pas la sienne.
Relis la partie sur les escouades d'armes lourdes du dex GI - Citation :
- En effet, mais il y aura bien un gars dans l'armée qui y sera allé et aura eu des cours sur les SM et qui pourra briffer les GI pour leur expliquer que oui, les SM sont mortels.
- Citation :
Que je réponds par çà : - Citation :
- Entre la théorie et la pratique, il y a un grand pas.
Si tu comprends pas, je peux rien faire de plus, désolé. Le reste c'est un autre argument auquel tu n'as pas répondu. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Puissance des Spaces Marines? | |
| |
| | | | La Puissance des Spaces Marines? | |
|