Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Sujet de discussions autour de l'univers

Aller en bas 
+9
Sylvanas
Shas'la Bor'kan M'yen
Boss'n'da'hood
Jarlaxle
Arghit
Raven
Schultzy
Darius Kandor
Horus Lupercal
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:39

 :aquila: +++ Ce sujet à pour but de remplacer l'ancien sujet pour en faire un sujet propre et neuf. +++ :aquila: 
++ Juste pour information, j'ai fermer deux sujet et du intervenir deux fois en 24h. Si ce coups si je vois un seul message HS c'est un ban temporaire illico. ++


Dernière édition par Horus Lupercal le Mar 1 Juil 2014 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 8:58

J'aurais une question par rapport aux Sensei.

J'ai lu qu'ils auraient les mêmes pouvoirs (psychique) et la même puissance (physique) que leur père, est ce vrai ou alors sont ils comme les Primarques (à savoir que chacuns d'entre eux possèdent une caractéristique de leur père) voir que c'est encore autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:23

Me semble que ce sont des Surhommes et différemment égaux au primarques si j'ai bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:37

Je me trompe peut-être mais je crois que leurs pouvoirs ne sont pas vraiment liés aux psykers, ils savent manipuler l'énergie même du warp par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:33

Si on pouvait juste mettre discussion dans le titre siouplait...  :snif: 



Pour les Senseï... C'est du vieux fluff V1-2 qui n'existe plus. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:09

J'irais pas jusqu'à dire qu'ils n'existent plus, les perpétuels qu'on trouve dans les bouquins de l'Hérésie sont assez proche du concept, surtout Ollivier Persone qui, si on lit entre les lignes, pourrait bien un un fils biologique de l'Empereur.
Concernant ses capacité à lui, il a pas fait assez de choses pour qu'on soit fixé sur leur étendue.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:52

Schultzy a écrit:
Je me trompe peut-être mais je crois que leurs pouvoirs ne sont pas vraiment liés aux psykers, ils savent manipuler l'énergie même du warp par contre.

Quand tu dis qu'ils sont non liées aux psykers mais qu'ils savent manipuler le warp, tu penses à des choses comme augmenter leur "masse physique" ou se rendre invisible par exemple ?

=> Arghit, pourrais tu me donner le nom du roman ou l'on peut voir cet Ollivier Persone ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:29

La Bataille de Calth, de Dan Abnett.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:48

Ok merci.  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 13:27

Il y a aussi un court passage où il est fait mention de lui dans l'Ange Exterminatus.

Citation :
Quand tu dis qu'ils sont non liées aux psykers mais qu'ils savent manipuler le warp, tu penses à des choses comme augmenter leur "masse physique" ou se rendre invisible par exemple ?

Vous m'excuserez de citer Taran mais c'est du vieux fluff et je n'ai pas d'autres sources:
"Ce sont des vides psychiques qui ne peuvent pas être vus ou sentis par les psykers. De ce fait, ils sont à l'abri des interférences mentales des entités warp et ils ont le pouvoir d'en canaliser et d'en utiliser l'énergie directement. Les fils de l'Empereur sont également plus forts, plus résistants et plus rapides que les autres hommes, à l'instar de leurs homologues Space Marines de la Legiones Astrates. Ils sont cependant stériles ; l'Empereur n'a pas d'avantage de descendants."
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:30

... stériles ? Donc l'Empereur est réellement d'humain à part, et non un homme blindé de pouvoir dont l'apparence a mutée en conséquence (en ayant un génome parfait mais tout de même un génome humain) ? Voila une chose que j'ignorais, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:11

Ouais enfin science et 40K... :noel:

Si on suit ta logique les genestealer sont humains puisqu'ils peuvent donner des descendants capable de se reproduire (de bien se reproduire même) avec des humains. Je sais que je caricature, mais c'est un peu l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:25

Non là ça peut s'expliquer par des organes/organites/machins chargés de permettre de perpétuer le patrimoine d'un genestealer au travers de celui des humain. Donc ça à la limite... non le plus bizarre c'est qu'un organisme ne venant même pas de la même galaxie puisse se reproduire avec des humains, ça pour le coup c'est pas logique...du tout.

Mais oui, je vois ce que tu veux dire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:40

La même planète suffit largement. En fait même sur la même planète la plupart des organismes ne peuvent pas se reproduire entre eux.

Fin voilà quoi, chercher à appliquer ce genre de raisonnement n'a pas grand sens.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 18:29

Haha, très drôle... rassure moi c'était de l'humour ? Désolé, en fait ce que je voulais dire c'est que si les transgénèses entres organismes d'une même planète (comme la Terre) sont possibles par ce qu'ils ont tous de l'ADN, et le même genre d'ADN avec les même significations qui codent les même protéines etc etc. C'est à dire que coder une protéine X se fera de la même façon quel que soit l'organisme terrien. Si on changeait de planète, et à fortiori de galaxie, l'ADN même serait différent, impossible de faire des transgénèses etc, tout simplement par ce que 1)les organismes n'auront pas évolués à partir des mêmes éléments de base (genre la vie au silicium) et que 2)les protéines codées ne seront pas les mêmes. Un peu comme... un peu comme du français et du latin, tu peux faire passer un mot d'une langue à l'autre par ce que l'un est issus de l'autre, mais prends du maya, impossible de trouver une racine commune avec un mot latin, par ce que de base ce n'est pas la même langue. Cette image est encore plus probante lorsque l'on compare les écritures Maya et latines.

Je suis compréhensible (c'est rare) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:45

Je suis d'accord.

Mais je te cite :
" non le plus bizarre c'est qu'un organisme ne venant même pas de la même galaxie puisse se reproduire avec des humains"

Tu parles de reproduction. Pas de transgénèse.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:30

Citation :
Quand tu dis qu'ils sont non liées aux psykers mais qu'ils savent manipuler le warp, tu penses à des choses comme augmenter leur "masse physique" ou se rendre invisible par exemple ?

Il y a deux versions sur les senseï qui sont toutes deux assez différentes. Il y a celle qui a été citée et où ils sont stériles et celle où ils sont des Champions d'une puissance de l'Ordre, le Star-Child, qui est un dieu créer à partir de l'âme de l'Empereur. La seconde, bien que plus logique pour divers raisons, fût rejetée.

Dans les deux cas, les Senseï sont seulement doués de régénération moléculaire (qui les rend immortels de façon similaire aux Highlanders) et de capacités athlétiques supérieures. Dans la version Star-Child, ils peuvent aussi recevoir des Dons. Et surtout, le pouvoir de manipulation du Warp que tu cite consiste en une seule chose : la Marque du Star Child. En gros, au combat, ils ont Force + 1D6. Il n'est pas précisé si les coups sont simplement plus meurtriers (genre leurs épées deviennent électriques et foudroient ce qu'elles coupent) ou s'ils augmentent leur puissance physique (et donc qu'ils peuvent l'utiliser hors combat), mais ça revient au même pour le jeu de plateau. Personnellement, je pencherais pour les deux possibilités, vu qu'ils sont sensés êtres plus athlétiques, rapides, forts, etc.

Il n'est pas précisé si leur régénération moléculaire est liée au Warp, mais c'est très probablement le cas. Dans tous les cas, les Senseï sont presque immunisés aux Périls du Warp. Leur régénération est inconsciente et leur canalysation d'énergie destructrice en combat s'apparente plus à une catastrophe naturelle qu'à un sursaut de mégalomanie, comme c'est le cas chez les psykers dont l'esprit est influencé par le Chaos (c'est à dire tous, sauf l'Empereur, les Senseï et les Slaan).


Conclusion : ce qu'il faut entendre par manipuler l'énergie Warp, c'est uniquement : perfection physique.
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:48

Pour les tyty, il ne sont pas censé être des bête en génétique? Vue qu'ils ont probablement, enfin d'aprés ce que j'ai lu ici et la, assimiler leur galaxie d'origine ils ont peut etre pus mettre au point une façon de ce "reproduire" avec n'importe qui vos géné.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 13:37

Aussi bête que tu sois, si de base tu n'as pas les même briques fondamentales tu ne pourras pas combiner grand chose.

Après, c'est Warhammer 40K, y chercher de la logique scientifique est une quête perdue d'avance, faut juste en être conscient. Il suit sa logique interne. Et dans cette logique interne des tas de mondes disposent d'une flore et faune diversifiée et propre à eux sans être pour autant totalement toxique pour la faune et la flore d'un autre monde, les champignons sont capable de créer des tissus différenciés permettant de donner vie aux orks, les tyranides peuvent assimiler toute vie et la modifier pour en tirer profit...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:12

Tu sais, il y a de fortes chances que tout ça ait été plus ou moins causé par les Anciens avant leur disparition. Et il n'est pas impossible que des Anciens se trouvant à l'extérieur de la Voie Lactée aient créer les tyranides.

Au fait, Jar, tu viens d'avoir 8888 messages. Félicitations.  :ok: 
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 14:15

Les Anciens étant probablement un Deus Ex Machina à peu près aussi grand que... ben Dieu en personne, ça ne change pas grand chose à mon propos.

Surtout que la seule évolution aurait dus rendre la plupart des formes de vie totalement incompatibles entre espèces extraterrestres.
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:31

Citation :
e suis d'accord.

Mais je te cite :
" non le plus bizarre c'est qu'un organisme ne venant même pas de la même galaxie puisse se reproduire avec des humains"

Tu parles de reproduction. Pas de transgénèse.


En l'occurrence cela revient au même. Ce que je voulais dire par là c'est que le langage de l'ADN n'est le même que sur une planète et que même là pour véritablement mélanger deux espèces à part entière seul la transgénèse est possible. Mais cette transgénèse est rendue possible par le fait que comme tu le dis toi même le langage de base est le même. Donc les tyrannides ne devraient pas pouvoir se reproduire (jeanstealer) et les tyrannides ne devraient pouvoir que ripailler avec la biomasse qu'ils ingèrent.

Bon pour ce dernier cas c'est faut, les concepteurs pourraient dire (sans que cela soit absurde scientifiquement) que les tyrannides ne font pas juste de grosse cuves avec des bouts d'ADN qui flottent à l'intérieur, mais de grosses cuves où ce qui a servie à faire l'ADN est transformé pour devenir de l'ADN tyrannide, que ces cuves serviraient non pas à stocker l'ADN en attendant, mais à l'oblitérer, à séparer ses composantes les plus fondamentales de façon à pouvoir le réutiliser dans de l'ADN tyrannide, et pareil pour les virus mutagènes qu'ils libèrent sur les planètes.
Seul ''hic'' de cette théorie : et les transformations génétique.... elles viennent d'où ?

Non par ce que si vous avez bien suivi mon propos, il n'y a aucune possibilité d'extraction de caractères d'une espèce en vue de sa transgénèse... donc ce sont les Bigmama qui devraient faire tout le boulot et sortir de nouveaux trucs de nul part... capable.

Bon à la limite encore une fois on pourrait parler de sélection hyper accéléré, elle ferait des arènes et peut à peut arriverai à un nouvel organisme au fil des défaites et des victoires... mais bon même là...

Heureusement toutes ces incohérences n'existent pas par ce que trois chose TGCM, TGCWH40 000 et TGCGW et une quatrième raison pour la route : ça n'empêche pas le jeu d'être bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:28

Ca veut dire que l'Empereur avait une concubine ?  :rouge: 
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:45

Une ? Petit joueur, il est sensé avoir des centaines de ses senseïs de fils dans l'hypothèse où il le sont, voir beaucoup plus.

Donc à priori... une oui, mais alors au moins une par an.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 23:47

Vu la taille de l'Empereur, elles ont du morfler  :noel: 
Je voyais plutôt monsieur comme quelqu'un de très saint qui faisait sortir ses enfants de son crâne ! Vous avez brisé mon innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet de discussions autour de l'univers Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet de discussions autour de l'univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question (à replacer dans le bon sujet si ce n'est pas le bon)
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)
» Le sujet que tout le monde attendait... celui sur les ultramarines !!!!! :)
» Moi (c'est nul : "La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: