Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| Sujet de discussions autour de l'univers | |
|
+9Sylvanas Shas'la Bor'kan M'yen Boss'n'da'hood Jarlaxle Arghit Raven Schultzy Darius Kandor Horus Lupercal 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mar 1 Juil 2014 - 16:30 | |
| Vu la/les galette(s) que ça met sur le plateau, je pense pas que ça soit un problème contre la plupart des Primarques, la question de cible individuelle. | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 18:14 | |
| Pauvre Raven qui a souffert tout ce temps, ça a dut être terrible. Tu devrais peut être consulter... Dans l'un des Eisenhorn, le Prince Démon Cherubael détruit un titan du chaos avec ses pouvoirs psychiques. Et il le fait facilement. Facilité totalement abusive au regard des règles actuelles, mais qui étaient tolérables à l'époque (si on admet plein d'attaque de Force allant jusqu'à 10, je crois). Donc oui, Magnus le Grand Rouge (ou Magnus la Grande Bleue) bouffe du Reaver au petit déj, Horus aurait put gagner aussi je pense, par ce qu'en raison de son intellect, il se serait mis dans une situation propice à la victoire. Il y a aussi l'un des Primarques qui avaient une super-armure énergétique (ou terminator, je sais plus) soit disant capable de résister à des explosions qui auraient déchiquetées les autres armures, quelque chose dans ce genre. Et sinon, dans les règles, je pense que Guilliman ou Lionel auraient pus gagner. Il suffit d'être Guerrier Eternel, d'avoir des gardes du corps pour prendre les coups à sa place et une arme suffisante pour blesser un titan. | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 18:29 | |
| Guerrier Eternel ça te sauve pas quand tu prends 7PV sans sauvegarde d'aucune sorte dans la tronche. | |
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 18:50 | |
| Je ne connais pas les règles d'Apocalypse, mais des blessures sans sauvegardes d'aucune sorte, ça n'existe pas. Les seules qui "existent" théoriquement sont des blessures qui n'en sont pas, comme par exemple le pouvoir psychique qui te transformait en Enfant du Chaos dans l'ancien codex SMC ou encore ce pouvoir psychique qui mimait une grenade vortex (sauf en 6è je crois où c'est devenu une Force 10 PA 1 avec gabarit d'artillerie... mais il me semble qu'avant c'était un test d'initiative).
Le principe même d'une sauvegarde invulnérable, c'est d'être là que ton adversaire le veuille ou non, et c'est pour ça qu'en général elles sont un peu plus faibles que les sauvegardes d'armure et plus rares aussi.
Par ce que quoique disent les développeurs, même une arme montée sur un titan, tu peux y survivre en esquivant l'attaque... ce qui est possible avec un champ téléporteur (sauvegarde invulnérable 3+). Et si c'est possible avec ça, alors il n'y a pas de raison pour que ça soit impossible pour les autres Invulnérables. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 19:24 | |
| Le principe d'une arme de force D c'est que tu n'as aucune sauvegarde d'aucune sorte. Point. | |
| | | Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 19:49 | |
| Pas de sav invu non plus du coup? | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 2 Juil 2014 - 20:46 | |
| | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 3 Juil 2014 - 6:35 | |
| Aussi peu pertinent soit il de discuter règle dans un topic fluff, c'est faux, les armes de force D laissent toutes les sauvegardes normalement. L'armure saute selon la PA, et les armes D ont souvent PA 1 ou 2, tandis que les couverts et les invu restent inchangées sauf sur un résultat de 6 dans le tableau des dégâts des armes D. Oui, on est passé en V7.
En ce qui concerne les galettes de titan, c'est vrai en plaine en 1 contre 1. Sur un champ de bataille c'est plus tendu. | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 3 Juil 2014 - 9:56 | |
| L'esquive contre les armes d'un titan ? Faut avoir une belle allonge en plus d'excellents réflexes, parce que c’est facilement un pâté de maison l'aire d'effet de certaines | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 3 Juil 2014 - 14:48 | |
| Ouais, ça a vraiment été nerf à mort les armes de force D. Faudra que je me penche sur le bouquin V7.. | |
| | | Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 3 Juil 2014 - 23:02 | |
| Je vais baser mon argumentation principalement sur de l'intuition et quelques souvenirs, alors préparez-vous mentalement à rencontrer des énormités.
Si on reste purement dans le fluff (qui change radicalement d'une paire d'années à l'autre), les titans sont contrôlés par des princeps où je ne sais plus trop à quoi ressemble le nom. Ces derniers possèdent pour la plus part d'énormes capacités psychique contrôlées, où affinées par les machines et ladeptus machinicus non ? Si c'est le cas, vue la puissance psychique que dégage naturellement un primarque cela ne doit pas être très compliqué pour eux de les sentir et donc de les localiser. De plus comme la souligné Jarlaxle, la zone potentiel de dégâts que peut infliger un titan léger doit couvrir un peu prêt un pâté de maison à la française. En partant sur ces principes là je pense que n'importe quel type de titans est capable de poutrer n'importe quel primarques. (Même si personnellement, je pense que les titans légers devraient au moins deux pour en neutraliser un).
Ensuite, les primarques sont des légendes vivantes, leurs pouvoirs n'ont pas de limites définies si ce n'est lorsque il rencontre des sources de puissances égales où supérieurs aux leurs (Démons, Warp et autres fantaisies du genre). Les calibres des titans sont variables selon les modèles, les circonstances et les dispositions de la machine et de son équipage. (J'entends par là, que le canon et les "obus" ne font pas tout). Malgré l'immense puissance de ces machines, je pense qu'un primarque seul avec son armure énergétique et ses pouvoirs et parfaitement capable d'encaisser plusieurs assauts de ce genre de machine. De plus la mobilités d'un primarque doit être variable, ils n'ont pas tous les mêmes capacités, ni les mêmes façon de s'en servir. Alors il est envisageable selon moi si l'un d'eux arrive aux closes avec l'une de ses machines qu'il puisse la vaincre au cours d'un long combat épique. Mais ça serait forcément romancé, avec un facteur chance plutôt élevé, car même en explosant/arrachant/fondant les articulations de ce types de machine, faut pas oublier que ce ne sont pas les derniers des blaireaux aux commandes.
Mais n'oublions pas le plus important, comme le débat Son Goku et Superman, voir ce genre de choses s'affronter n'a aucun sens puis ce qu'elles ont idéalement le même but. Libérer l'univers des xénos, du chaos et de propager la gloire de l'empereur jusqu'à ce que mort s'en suive. (Bon, les titans du chaos ça existe, mais soyons honnête, c'est de la merde!).
Voilà voilà, ça faisait longtemps que j'avais pas exprimé mon avis alors tadaaaaaaaaa! | |
| | | l'Ombre Maître du labyrinthe
Messages : 1088 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Ven 4 Juil 2014 - 10:15 | |
| À mon avis... tout dépend. À priori aucun primarque seul ne pourrait défaire un warlord ou un imperator. En revanche, si il n'est confronté '' qu'à '' un canon et un lance missile ainsi que quelques armements annexes peut important (donc reavers et warhound) ils ont de grosses chances. Surtout s'ils maîtrisent la télékinésie (donc Magnus et un certain nombre d'autres primarques dont je ne connais pas le nom) ou qu'ils ont de quoi y échapper comme des réacteurs dorsaux (Corax, Konrad et Sanginius), et ceux qui ont une grande vélocité devraient pouvoir échapper à leurs armes de combats à distance le temps de les prendre au corps à corps (Jaghataï, Johnson et Russ). Après on peut sans aucun doute imaginer que les stratéges (Guilliman, Horus, Rogal) sauront quoi faire pour ne pas se faire pulvériser le temps de les approcher. Bon évidemment la question ne se pose pas pour Lorgar, rien ne pourrait percer les cinquante milles astartes et les deux kilomètres de papiers qu'il y aurait entre lui et le titan ^^ En ce qui concerne Alpharion et Omégon la question ne se pose pas non plus, il ne les verrait pas venir. Pour Mortarion, Ferrus, Perturabo et Vulkan, leurs armures les protégeront le temps qu'ils puissent les détruire. Angron lui il fera rouiller le pantalon du Titan sur place ^^
Reste Fulgrim, et lui je ne sais vraiment pas comme il le ferait en utilisant uniquement ses équipements normaux (donc sans s'en ajouter par rapport à ce qu'il a d'habitude), il n'a ni armure particulière, ni véhicule personnel, ni module de téléportation/ailes/réacteurs, il n'use pas non plus de ses pouvoirs psychiques il me semble (si je ne me trompe pas dans mon souvenir que tous les primarques ont des pouvoirs psychiques, tous moins fort et moins maîtrisés que ceux de Magnus) et il n'est pas du genre trop bourrin pour qu'un simple reaver ne puisse rien faire face à lui.
En revanche si ils sont déjà au corps à corps, la question ne se pose pas. Un Wharhound fait (si ma mémoire est bonne) dans les quinze ou vingt-cinq mètres de haut et un Reaver entre vingt-cinq et cinquante mètres. Ils font eux mêmes dans les deux mètres cinquantes à trois mètres (voir plus dans le cas de certains) et possèdent une force... ben titanesque ^^ Ils ne sont donc déjà pas aussi démunis qu'un astartes moyens, ou même qu'un astartes pas moyen. Mais de plus ils sont beaucou BEAUCOUP plus vifs que des titans (même de ces classes) donc au corps à corps nul doute qu'ils leur mettent leur pâtée, tous. Et cette thèse est étayé par la lecture de Titanicus où l'un des héros fait mention d'un combat entre son titan et celui d'un titan eldar et où il dit que malgré sa faiblesse technique (à l'eldar) sa mobilité était bien plus grande et lui avait permis de le vaincre... et c'était un warlord. Donc je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'un primarque bat carrément n'importe quel titan de classe inférieure ou égale à Reaver.
En revanche je doute qu'ils puissent vaincre des Warlords, sauf peut-être Magnus en usant de ses pouvoirs psychiques pour mettre le bazar entre le titan et son princeps, si c'est possible, ou alors si le warlords est vraiment tout petit... enfin, ça fait au moins soixante-quinze ou quatre-vingt mètres de haut, donc c'est déjà un peu trop gros. Et si on y ajoute les boucliers et toutes les armes qu'ils ont (contrairement aux reavers et warhound), je dirais même qu'ils n'ont aucune chance, ou peu s'en faut. Contre un Imperator, la question ne se pose même pas, seuls les pouvoirs inimaginables de l'Empereur POURRAIT éventuellement en vaincre un... si il est tout seul (le titan). Mais aucun primarque, je pense. Au fait, l'armure dont vous parliez, elle ne serait pas à Ferrus ou Perturabo ? (ou éventuellement à Mortarion) | |
| | | Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Ven 4 Juil 2014 - 12:46 | |
| Mod Troll On Magnus revient très souvent parmi les Primarques quand il s'agit de détruire un Titan en duel, rien à dire c'est vraiment lui le meilleur et il aurait du devenir Empereur rien que pour ca. Mod Troll Off | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Ven 4 Juil 2014 - 15:13 | |
| Toutafait. - Citation :
- Ouais, ça a vraiment été nerf à mort les armes de force D.
Ca a été "équilibré" pour etre jouable en partie normale. Sauf que comme toute bonne idée de GW, le résultat final est très moyen. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Sam 5 Juil 2014 - 14:19 | |
| - Citation :
- Mais n'oublions pas le plus important, comme le débat Son Goku et Superman, voir ce genre de choses s'affronter n'a aucun sens puis ce qu'elles ont idéalement le même but. Libérer l'univers des xénos, du chaos et de propager la gloire de l'empereur jusqu'à ce que mort s'en suive. (Bon, les titans du chaos ça existe, mais soyons honnête, c'est de la merde!).
Bien sur que si c'est possible. Chuck Norris a étudié le karate, donc Superman pourrait avoir peur qu'il s'allie avec Goku pour lui retirer son slip et prendre une photo au moment où il est le plus embarassé. Donc, Superman attaquerait Goku par ce que Goku est plus faible que le Chuck, et comme ça, s'il arrive à battre Goku, ça diminuera les chances que Superman se retrouve attaqué par deux ennemis à la fois. Tu vois, c'est parfaitement logique. - Citation :
- Si on reste purement dans le fluff (qui change radicalement d'une paire d'années à l'autre), les titans sont contrôlés par des princeps où je ne sais plus trop à quoi ressemble le nom. Ces derniers possèdent pour la plus part d'énormes capacités psychique contrôlées, où affinées par les machines et ladeptus machinicus non ? Si c'est le cas, vue la puissance psychique que dégage naturellement un primarque cela ne doit pas être très compliqué pour eux de les sentir et donc de les localiser. De plus comme la souligné Jarlaxle, la zone potentiel de dégâts que peut infliger un titan léger doit couvrir un peu prêt un pâté de maison à la française. En partant sur ces principes là je pense que n'importe quel type de titans est capable de poutrer n'importe quel primarques. (Même si personnellement, je pense que les titans légers devraient au moins deux pour en neutraliser un).
Les Princeps ne sont pas des psykers, ils utilisent une interface esprit-machine, typiquement en forme de trône ou de diadème, à l'instar des Chevaliers. Donc, toutes attaques subtile & vicieuse d'un Primarque est susceptible de l'emporter contre un Titan (ou un Chevalier). Je rappelle que tous les Primarques étaient psykers, même ceux qui étaient barbares et qui aimaient pas trop les psykers, comme Russ et Angron (et au passage, Khan était un psyker type "bénédiction" car avant les White Scars avaient leurs propres pouvoirs psychiques), et on peut considérer que leurs pouvoirs psychiques et l'usage qu'ils en faisaient ont fais partis intégrantes des résultats obtenus et de l'impact sur leurs réputations personnels. Par exemple : si Guilliman était un si grand général, ce n'est peut être pas uniquement par ce qu'il était un théoricien inégalé, mais aussi par ce qu'il pouvait connaître les plans de l'ennemi avec la télépathie. De même, la télépathie et la biomancie auraient put aider Corax à déterminer le timing de ses raids. - Citation :
- Au fait, l'armure dont vous parliez, elle ne serait pas à Ferrus ou Perturabo ? (ou éventuellement à Mortarion)
Ferrus Manus, je crois. Je suis pas sûr, car c'est du fluff moderne. Il me semble qu'il était question d'un Primarque dans une super-armure qui a été détruite dans une supra-giga explosion, probablement de Force 25 (sachant que Force 10 est la maximale...). Ils ont sans doute fait ça pour maladroitement renforcer le caractère épique du truc. | |
Messages : 1088 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Dim 6 Juil 2014 - 13:20 | |
| Si la force max d'une explosion c'est 10, alors ça devait être un méga dreadnought le machin non ? (comment ça on appel ça un titan méga bizarre ?) | |
| | | Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Dim 6 Juil 2014 - 15:24 | |
| Goku est invincible! ><
Sinon, es-tu sûr qu'aucun princeps ne possède de dons psys ? J'arrive pas à retrouver quoi que ce soit là dessus, mais il me semblait que certains d'entre eux étaient justement sélectionnés dès la naissance pour manier les titans les plus complexes. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Dim 6 Juil 2014 - 18:38 | |
| Il y a une différence entre ''dons psy'' , et ''force mentale exceptionnel''. Nul doute que tous les princeps sans exceptions sont doués d'une force mentale sans pareille (enfin si... les chevaliers gris, l'astartes etc, mais chez les humains normaux... oui bon, eux mêmes ne le sont pas, mais zut à la fin ><) et tout ce qui va avec, et nul doute également que s'ils se découvraient des dons psy après tout leur entrainement ils feraient de très bons psychistes (à mon sens), mais nul doute également qu'on ne les laisseraient jamais approcher le trône de commandement d'un Titan. Pour une raison fort simple, on abat tous les psychistes qui ne sont pas formés dès leur plus jeune âge, et tous les psychistes que l'on découvre en bas-âge sont récupérés par les vaisseaux noirs... donc aucun ne pourrait devenir princeps ^^ Et même sans ça, personne ne fait confiance aux psychistes, ou pas beaucoup, et ils sont craint par bon nombre de membre de l'Inquisition pour leur pouvoir de destruction chaotique en sommeil, alors imagine le caca nerveux qu'ils piqueraient de savoir un mec au commande d'une des plus titanesques ( )et dangereuses machines de l'univers. Et je ne pense pas que le Mechanicum risquerait de mettre une de ses précieuses machines en danger en mettant un psychiste à ses commandes. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 9 Juil 2014 - 11:45 | |
| - Citation :
- Pour une raison fort simple, on abat tous les psychistes qui ne sont pas formés dès leur plus jeune âge, et tous les psychistes que l'on découvre en bas-âge sont récupérés par les vaisseaux noirs... donc aucun ne pourrait devenir princeps ^^
Tu exagère quand même un peu... la procédure standard, c'est de capturer les psykers, pas de les tués. Les Inquisiteurs normaux ne les tuent que quand ils n'ont pas le choix ou quand ils estiment l'individu trop dangereux. Car la plupart des psykers sont envoyés face au Trône d'Or, soit pour se faire broyés par sa mécanique et alimenter l'Empereur, soit pour l'Unification des Âmes. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, c'est bizarre que les Archivistes ne fassent pas l'Unification des Âmes (?), alors qu'ils le méritent plus que les astrophates, quoi. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 9 Juil 2014 - 15:49 | |
| Il n'y a pas de télépathe plus puissant qu'un Astropathe parmi les psyker "standards" humains. Un Archiviste est plus puissant de manière globale, mais un Astropathe est un télépathe d'un niveau phénoménale. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 17 Juil 2014 - 14:27 | |
| C'est moins une question de puissance que le fait que les astrophates soient connectés entre eux via l'Empereur. Fondamentalement, un téléphone satellite n'est pas "plus puissant" qu'une simple talkie-walkie, juste plus sophistiquée, plus complexe (car comprenant plus d'éléments).
Ce que je voulais dire, c'est que l'Unification des Ames te permet d'être un (ou plutôt 0,5) avec l'Empereur, ce qui offre une protection contre les démons. C'est aussi quelque chose de réellement honorifique, dans un sens.
C'est pour cela que je dis que c'est bizarre... les archivistes sont bien protégés contre les démons, mais sans avoir passé l'Unification des Âmes pour autant ?! De plus, se sont des Space Marines, les meilleurs de l'Imperium. Ils mériteraient dans un sens d'effectuer ce rituel. | |
| | | Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 17 Juil 2014 - 15:18 | |
| L'Unification des Âmes à ses avantages mais fait aussi pas mal de dégâts: tous ceux faisant l'Unification perdent un ou plusieurs sens et deviennent plus fragile physiquement (j'extrapole mais dans les romans les astropathes sont toujours à la ramasse physiquement, seuls les psykers n'ayant pas fait l'Unification semble ne pas être diminué, que ce soit des archivistes SM ou des inquisiteurs). | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Jeu 17 Juil 2014 - 21:21 | |
| Il est dit que les Terminators Chevaliers Gris font l'Unification des Ames, selon le codex Chasseurs de Démons.
Quant aux Space Marines, ils sont biologiquement améliorés, et si le bioware ne suffit pas, ils peuvent remplacés par du Hardware, je pense notamment aux Iron Hands. J'insiste par ce que je n'ai jamais entendu parler d'un archiviste ayant fait l'Unification des Ames. | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Sam 19 Juil 2014 - 0:30 | |
| Je me permet de placer un minuscule petit intermède... un téléphone satellite est infiniment plus puissant et performant qu'un talkie-walkie.
Ben oui, entre un appareil qui ne peut communiquer qu'avec des appareils du même type situés dans un rayons de moins d'une dizaine de kilomètres grand maximum (il me semble), et un appareil capable de communiquer avec des téléphones tout à fait normaux, avec ou sans fil, portables ou non, et ce sur toute la surface de la planète. Alors certes, certains vont arguer que c'est grâce aux satellites (comme son nom l'indique ^^)... ce qui revient au même puisque lesdits satellites sont placés à plusieurs centaines de kilomètres des téléphones, donc l'exploit reste intact ^^
Voili voilou, fin de la parenthèse chiante, après vous en faites ce que vous voulez ^^ | |
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers Mer 6 Aoû 2014 - 14:12 | |
| - l'Horrible vérité sur la Garde Impériale / Astra Militarum:
Je recommande à ceux qui jouent Garde Impériale de ne pas cliquer sur le spoiler, il y a des vérités qu'il vaut mieux laisser dans l'obscurité. Je le recommande tout particulièrement à Horus, ça pourrait faire plus que lui pourrir la journée. Et si vous ignorez mon conseil, prenez garde à ne pas hurler "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!" les voisins pourraient croire que vous vous faites violer ou un truc comme ça. ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers | |
| |
| | | | Sujet de discussions autour de l'univers | |
|