Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Sujet de discussions autour de l'univers

+9
Sylvanas
Shas'la Bor'kan M'yen
Boss'n'da'hood
Jarlaxle
Arghit
Raven
Schultzy
Darius Kandor
Horus Lupercal
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 7:09

On ne sait pas non plus le nombre de mondes concerné ou la population eldar visée. Surtout que les exodites ont des dinos capable d'emmerder même un SM :noel:

On ne connait pas non plus le nombre de Space marine BA et SoE, ce n'étaient peut-être que de petits groupes de reco (je suppose que les BT étaient nombreux puisqu'on parle d'une croisade, en revanche)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:35

Une croisade c'est pas non plus forcément énorme. Par exemple la croisade de L'Ophidium Gulch c'était plus ou moins une escouade je crois.

Là on va sans doute taper sur 4-5 escouades par chapitre avec quelques blindés par ci par là et éventuellement un dreadnought à chaque fois. Possible qu'il y ai une compagnie entière pour un chapitre impliqué mais guère plus je pense.

L'unité de base du déploiement SM c'est l'escouade, pas la compagnie et encore moins le chapitre. Selon les cas on peut même ne déployer qu'un seul marine solitaire (voir les frères du serpent, contre une escouade de kabalites EN en maraude).
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 16:51

Vu comme ca parait plus cohérent. Par contre c'est dommage qu'ils ne disent rien sur la conclusion de la campagne. D'autant que comme l'a dit l'Ombre, c'est souvent qu'un ou plusieurs vaisseaux mondes viennent en aide aux exodites quand on veut les virer.

Et puis ca ne serait pas une nouveauté qu'une petite campagne dégénère et se retrouve être parti pour durer (c'est pas comme si l'Imperium ne les collectionner pas déjà :oui: ).
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:50

Dis moi Darius, tu sais pourquoi ça s'apelle "Alerte Rouge" ? Par ce que c'est une "alerte aux rouges", m'kay ? Et bah pour les mondes vert, c'est pareil, c'est pas de la verdure qu'il y a là bas, c'est des orks. ;)
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 17:59

Tenkaranpu a écrit:
Dis moi Darius, tu sais pourquoi ça s'apelle "Alerte Rouge" ? Par ce que c'est une "alerte aux rouges", m'kay ? Et bah pour les mondes vert, c'est pareil, c'est pas de la verdure qu'il y a là bas, c'est des orks.  ;)

Non, j'ai le QI d'une huitre mais à part ca j'en sais rien. :sarcastic:

Des Orks avec des colons Eldars........................................ :hum:
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu

Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:07

Darius Kandor a écrit:
Page 53 du Codex Space Marines, il y a une référence à la campagne des "mondes verts", ces derniers sont, je supposes, des mondes exodites ?

... ;)
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 18:33

Tenkaranpu a écrit:

Darius Kandor a écrit:
Page 53 du Codex Space Marines, il y a une référence à la campagne des "mondes verts", ces derniers sont, je supposes, des mondes exodites ?

... ;)

Darius Kandor a écrit:
Ensuite il est dit qu'une croisade de Black Templars a rejoint des Blood Angels et des Scythes of the Emperor pour débarasser les mondes verts des colons Eldars.

...;)
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:52

Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 418290GiorgioAlienTsoukalos
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 17:28

Question d'ordre quantitatif.

Selon vous (ou plutôt ceux qui répondront), est ce que les forces Nécrons de la galaxie sont, en quantité, égal ou supérieur aux forces Eldars de la galaxie ?

Personnellement, je pense que cela s'équivaut. Après... Question
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 18:11

Au moins égal je pense.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:02

Quand on y réfléchit, les Nécrons ne peuvent plus se reproduire depuis qu'ils ont incorporés leurs squelettes de métal. Enfin je suppose. Donc leur nombre ne doit pas être si énorme que ca (pas minuscule non plus). Sans oublier les guerres contre les Anciens, les Eldars, leur traitrise envers les C'tans, le pillage et la destruction des tombeaux, etc...
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 19:52

À la base, un nécron est l'incarnation du parti pris que l'esprit humain est juste un programme qui peut être transféré dans un corps cybernétique. Si on suit cette logique jusqu'au bout, ils devraient être en mesure de cloner leurs soldats.

Et même de cloner n'importe lesquelles de leurs unités... en fait, sachant que leurs corps peuvent être détruit mais pas leur esprit, ils le font déjà.

Mais moi je dirais que les forces nécrons sont bien supérieures, pour une raison assez simple en fait, quand on regarde la carte de répartition des mondes nécrons.... bon déjà c'est complètement con, s'ils avaient perdu la guerre ils n'auraient jamais pu autant se disséminer, mais bon, peu importe. Donc si on regarde cette carte, on peut en déduire qu'elle correspond plus ou moins à la carte de la galaxie avant que les eldars n'en prennent le contrôle, mais surtout qu'elle correspond à une population égale sinon supérieure à celles des eldars durant leur apogée, et sûrement supérieur d'ailleurs.

Quand on sait que les eldars sont si peu, actuellement, on peut dire que les nécrons sont forcément en nombre supérieur.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 20:09

Avec la natalité très très faible des eldar et la capacité des nécrons à se rafistoler couplé à leur résistance naturelle bien plus élevée, je pense que la population eldar est celle qui risque de chuter le plus rapidement.

Après je pense que leur population sont à peu prêt équivalente. Je donnerai un léger avantage aux nécrons si on compte tout ce qui n'est pas encore réveillé.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 5:41

Et La Chute ?

Non par ce que ça a quand même vaguement réduit leur population ce truc là.

Du genre à éradiquer quatre-vingt dix pour cent des eldars. Mettons quatre-vingts si Commoragh vaut tout les vaisseaux mondes en terme de population (ce dont je doute fortement, mais mettons).

Alors que la population nécron doit être sensiblement égale à celle durant la guerre céleste, donc au moins autant que les eldars avant la chute, donc les forces nécrons sont forcément supérieures à celles des eldar d'après la Chute.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:53

Je ne prends en compte que les effectifs post-Chute dans mes estimations.
Dans les faits, même lorsqu'ils contrôlaient la galaxie les nécrons n'ont jamais été une race très populeuse. Ajoute à ça les mondes tombeaux qui tombent en panne, la guéguerre contre leurs C'Tan et autres pertes massives et je pense qu'on atteint un effectif relativement similaire.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 10:43

Je ne pense pas.

Je ne pense pas par ce que la carte des mondes tombeaux montrerait alors un nombre beaucoup plus restreint et confiné de monde tombeau, quelque chose de la taille de l'empire Tau, ou mettons de deux fois l'empire tau plus toutes les planètes qui sont sous la plus directe influence indirecte de Maccrage.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:24

Arghit a écrit:
Je ne prends en compte que les effectifs post-Chute dans mes estimations.
Dans les faits, même lorsqu'ils contrôlaient la galaxie les nécrons n'ont jamais été une race très populeuse. Ajoute à ça les mondes tombeaux qui tombent en panne, la guéguerre contre leurs C'Tan et autres pertes massives et je pense qu'on atteint un effectif relativement similaire.

+1 Totalement d'accord.

Et puis en ce qui concerne les tombeaux, à mon avis, il doit y en avoir un certain nombre que les Eldars ont du trouvé et détruire alors qu'ils étaient endormis ou venaient de s'endormir.

L'Ombre =>En ce qui concerne la carte des emplacements des mondes tombeaux, c'est peut être pour indiquer la où se situe les mondes primordiaux néanmoins rien ne dit qu'ils n'ont pas été mis hors d'état de nuire pour certains ou qu'une partie d'un monde ne soit plus en état de combattre.
Sylvanas

Sylvanas

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 11:28

De toute manière l'effectif des nécrons est le cadet de leur soucis non? Ils peuvent toujours se "régénérer" grâce aux pouvoirs des seigneurs et des monolithes n'est-ce pas? Je veux dire, un cadavre de nécron ça existe pas à moins que tu le désintègres non?

Sinon, effectivement les eldars ont mangés chaud. Mais post Chute je pensais qu'ils avaient un empire aussi vaste que celui de l'imperium actuel? Peut être un bug de ma part, mais j'étais sûr de moi jusqu'à ce que vous en parliez :noel:

(D'ailleurs les esprits enfermés dans les pierres, on peut les compter aussi ou?...)
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:26

Non ce que tu décrit c'est pré-Chute. Et encore. Post-Chute c'est les vaisseaux mondes (et seulement ceux assez loin), les mondes exodites et les eldars noirs. Ni plus ni moins.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 12:35

Sylvanas a écrit:

Sinon, effectivement les eldars ont mangés chaud. Mais post Chute je pensais qu'ils avaient un empire aussi vaste que celui de l'imperium actuel? Peut être un bug de ma part, mais j'étais sûr de moi jusqu'à ce que vous en parliez :noel:

(D'ailleurs les esprits enfermés dans les pierres, on peut les compter aussi ou?...)

C'est pas pareil, l'Empire Eldar était un peu plus concentré mais n'allait pas jusqu'aux bordures des segmentums actuels contrairement à l'Imperium qui lui est un Empire vaste mais éparpillé. Suffit de voir les Empires Orks qui le gangrène par exemple. Néanmoins en terme de territoires, l'Imperium doit être un peu plus grand que l'Empire Eldar.

(Techniquement, les guerriers fantômes sont à prendre en compte donc oui, on peut.)
Sylvanas

Sylvanas

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 15:08

Jar: Merci pour la correction, je voulais bien parler d'avant la chute. (Moi et les subtilités de la langue française...)

Darius: Ok ok! Je pensais qu'ils avaient colonisés à coup de portail warp plus de la moitié de l'univers alors c'est te dire à quel point j'extrapolais (avant la chute)! Puis après réflexion, la taille d'un empire dans ce genre ne doit pas vraiment influer sur la population en elle même. Donc réflexion un peu stérile de ma part.

Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:22

Citation :

J'aurais tendance à pas les considérer. Dans le principe une pierre esprit c’est quasiment un nécron mais si on va par là, on peut facilement multiplier la population eldar par 100 voir 1000. Et si un nécron c'est forcément un corps, un pierre esprit ça sert à tout, de l'activation de porte au Chevalier Fantôme.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:42

Arghit a écrit:
une pierre esprit ça sert à tout, de l'activation de porte au Chevalier Fantôme.

Donc une pierre esprit est tout simplement un passe partout. :fou:
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:47

... Vous êtes sérieux là ?

Je veux dire, quelle est l'utilité de montrer les mondes tombaux ... INUTILES ???

Si les Ultra disparaissaient, est-ce-qu'on montrerait Maccrage ? La réponse est non.

Ou alors les mecs ont un sérieux pet au casque... hhmm, du coup ta réponse est possible ^^
Plus sérieusement je ne pense pas.

Et les effectifs de nécrons et d'Eldars étaient, avant la chute, sensiblement similaire dans mon souvenir.

Et non, l'Empire Eldar n'a jamais atteint la taille de l'Empire tout court, si j'ai bonne mémoire c'était environ un tiers de la galaxie, centré autour de l'Oeil (enfin, l'actuel œil), ou presque.

Et c'est attesté par la cohabitation des eldars et du premier machin galactique humain (j'ai oublié le nom).

Et il y avait une raison pour laquelle les eldars n'avaient pas détruit les nécrons... mais c'était avant la Méchante MàJ, et je l'ai oubliée, donc je sais plus ^^
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 17:58

Citation :
Et il y avait une raison pour laquelle les eldars n'avaient pas détruit les nécrons... mais c'était avant la Méchante MàJ, et je l'ai oubliée, donc je sais plus ^^

C'était (et ça a pas du changer) parce qu'après s’être fait sévèrement poutré par les nécrons, les eldars ont du gérer les première perturbations chaotiques dans le Warp et les Asservisseurs, ce qui, vu leur technologie, les paralysaient complétement.
Et après ça, ben ils ont un peu oublié où les nécrons s'étaient enterrés puis sont passé en mode empire décadent.

Pour la populaition pré-Chute.
On peut pas vraiment l'estimer, les sources sont assez contradictoires sur la taille de l'empire eldar.
MAIS.
Les nécrons n'ont jamais été nombreux, les necrontyrs ne vivaient qu'une quarantaine d'années sans stases et leur taux ne natalité, bien que jamais précisé devait pas être folichon, on parle quand même d'une espèce composée de cancéreux en phase terminale. A coté, ils se sont fait transformer en nécrons après la contrattaque des Ancien, donc sur une période de déclin où leur population devait pas être si étendue que ça.

Donc la supposition sur un nombre de nécron équivalent au nombre d'eldar actuel me parait pas déconnante, bien que la population d'eldar est amenée à décroitre là où le nombre de nécron devrait rester stable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sujet de discussions autour de l'univers   Sujet de discussions autour de l'univers - Page 6 Icon_minitime

Sujet de discussions autour de l'univers
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant