AAsservisseur (ou Dominateurs, Krell, Marionnettiste, Psyrène):Êtres au corps sphérique dotés de tentacules et pouvant flotter jusqu'à trois mêtres au-dessus du sol, leur peau change de couleur, les tentaculent tendent vers le rose. Ils parcourent l’Immaterium attirés par les émanations psychiques des créatures vivantes, cherchant à les réduire en esclavage. Les psykers sont des cibles de choix. L’hôte localisé, un lien mental se crée et le corps se tranforme horriblement en un portail warp permettant aux Asservisseurs de pénétrer dans le monde matériel. Une fois apparu sur un monde, ils cherchent d’autres pykers à tranformer pour pouvoir faire apparaître d’autres Asservisseurs.BBarghesi:Race humanoïde ultra-agressive ayant entre-autre colonisé les étoiles de Grendl. La majorité des races les évitent comme la peste.Borlac:Race légèrement moins avancée que l'Imperium. Ils vivent dans les lointains Astres Fantômes, en bordure de l'Ultima Segmentum.CCaradochien:Race humanoïde disposant de fines ailes membraneuses. Ils servent souvent de mercenaires. Chuffian:Race du Segmentum Tempestus connue pour utiliser des matraques énergétiques au combat.
C'Tan:Conscience nées des étoiles se nourissant dans un premier temps d'éruptions de laves, d'orages magnétiques et d'étoiles. Ils ont été incarnés par les Nécrontyrs dans des corps de métal. En langue Nécrontyr, C'tan signifie Dieu des Etoiles. Les Eldars appelent les C'tan les Ygnirs et les considètent comme des géants demi-dieux et immortels. Les C'tan se battirent contre les Anciens Slanns et leurs créations, puis se dévorèrent entre eux motivés en cela par le Deceiver. Les 4 survivants s'endormirent ensuite dans des chambres de stase.
Il reste actuellement 4 C'tan, 2 seulement sont éveillés:
1) Kaelis Ra = le Nightbringer (Eveillé)
2) Mephet’ran = Deicever = Dieu Chacal (Eveillé)
3) Le Dragon ou le Dragon du Vide = le C'tan Dragon= Le Dieu Machine
4) Celle ou celui qui se tient en dehors
DDemiurg:Les Demiurg sont une race de petits semi-humanoïdes. C'est un peuple de mineurs, de grands commercants en avance technologiquement sur les humains. Ils vouent une haine particulière aux peaux vertes et ont la rancune tenace.
Les Demiurgs résident dans la bordure orientale de la galaxie et sont réputés pour leur grands vaisseaux de commerce comme le Stronghold qui est aussi un vaisseau usine servant de plateforme pour l'excavation de minerais.
A l'occasion le Stronghold peut se transormer en vaisseau de guerre modifiant les engins de minage et en dirigeant les rayons de forage contre les vaisseaux ennemis. Les vaisseaux fonctionnent à l'hydrogène interstellaire ce qui rend envieux l'Adeptus Mechanicus. Le Bastion est un vaisseau plus petit, l'équivalent d'un croiseur. Les Demiurg sont organisés en confréries. Il y a généralement 3 confréries par Stronghold et une seule par Bastion. Ils ne manifestent pas d'intention hostile à l'égard de l'Imperium, même si le clergé de Mars voudrait bien capturer l'un de leurs vaisseaux pour pouvoir l'étudier. Ils servent souvent de mercenaires, que ce soit au service des Tau ou des Gouverneurs Impériaux sans scrupules.
Drugh:Grands invertébrés larvaires disposant de puissants pouvoirs psychiques. Originaires de la planète Pyrhus I.
EEldar:Les Eldars apparaissent aux yeux de toutes les autres races comme capricieux et imprévisibles car ils n'expliquent jamais les raisons de leurs actions et peuvent très bien trahir leurs alliés à n'importe quel moment. Les Eldars sont un peu plus grands que les humains, ont des trais plus fins et harmonieux que ceux des humains et vivent environ un millénaire.
Race créée par les Urfolks, tout Eldar est éveillé psychiquement et a donc des pouvoirs psychiques même sans entrainement. De plus, ils ressentent toute émotion de manière bien plus intense qu'un humain. Ils doivent donc lutter bien plus fort contre le Dieu du Chaos Slaanesh.
Ils sont divisés en divers factions:
-Eldars des vaisseaux-mondes
-Exodites
-Arlequins
-Eldars Noirs
-On trouve aussi des Eldars suivant la voie de l'Errant et des pirates.
Enoulians:Les Enoulians sont une race d'humanoïdes de petite taille (1m50 en moyenne) vivant aux alentours du Secteur Calixis, Segmentum Pacificus, et nourrissant une haine profonde envers l'Impérium. Ils ont la peau jaune et leurs narines ou oreilles se limitent à de simple fentes.
Ils utilisent des armes à munitions cristallines et utilisent à la fois des armes d'autres xénos ou impériales. Ils sont souvent utilisés comme mercenaires par des des cultes hérétiques ou des groupes sécessionnistes. Ils réagissent violemment à la vue de symboles impériaux. Ils privilégient la guerre d'embuscade et les attaques à distances
FFra'al:Peuple d'humanoïdes dont l'empire s'étend à proximité du Secteur Gothique dans le Segmentum Obscurus, les Fra'al sont un peuple très avancé technologiquement et éveillé psychiquement. Organisés en fraternités guerrières, les Fra'al vivent dans leurs vaisseaux qui parcourent la zone de l'espace connue sous le nom d'Empire Fra'al. Chaque vaisseau Fra'al tient un véritable tableau de chasse qui, s'il est bien rempli, apportera une grande puissance à son équipage dans la société Fra'al.
Depuis M32, les Fra'al et le Mechanicus sont en guerre ouverte, les Fra'al attaquant systématiquement les installations de recherche visant à dévelloper des technologies que les Fra'al ne possèdent pas déjà. En outre, les Fra'al récupèrent aprés chaque combat victorieux l'intégralité des technologies et du matériel des vaincus, que ce soit la carlingue des vaisseaux, les bioniques ou les systêmes d'arme.
GGalg:Race à apparence de grenouille alliée des Tau. Race technologiquement un peu inférieure à l'Imperium.
Galthite:Race expansionniste originaire du sud du Segmentum Ultima.
HHurd:Race de rats d'environ 1.20m de haut. Ils détestent la lumière et "semblent vivre dans un continuum espace-temps différent [de celui des humains]...". Les différents régiments de la Garde et Chapitres Space Marine qui les ont affronter les ont décris comme "doués d'une vitesse surnaturelle". Ils peuvent se déplacer d'un systeme à l'autre par le Warp mais aussi dans une dimension espace-temps différente et inconnue des humains. Ils détestent la lumière et se vêtissent le plus souvent de grandes capes grisâtres.
La science Hrud est très avancé du fait qu'il s'agit d'une race presque aussi ancienne que celle des Eldars, aussi se servent-ils au combat d'Arquebutes utilisant une technologie mélangeant du plasma et le warp baptisée Warp-plasma. Ils ont aussi une grande science médicinale. L'un des plus fameux élixir Hrud permet de soigner les maladies et d'allonger la durée de vie de celui qui le boit.
Il est à noter que les Eldars et les Hurds étaient alliés jusqu'à récemment et que rester à proximité de nombreux Hruds durant une trop longue durée à tendance à accélerer le vieillissement d'un non-Hrud.
Humain:Les humains sont une... nan pas besoin de nous présenter à nous-même. Voici une liste des ab-humains:
- Hommes-Bêtes: Ce sont des mutants créés à partir d'hommes et d'animaux par l'énergie du Chaos. Des Hommes-Bêtes servent dans la Garde Impériale mais la majorité se bat aux côtés du Chaos. Ils ont été exterminés il y a plus de 5 millénaires par ordre de l'Ecclésiarchie.
- Ogryns: Résultat d'une évolution naturelle de groupes d'humains vivant sur des mondes hostiles, les Ogryns sont relativement attardés et naïfs. Ils font preuve de beaucoup d'enthousiasme au combat et font tout pour plaire à leurs supérieurs.
- Ratling: Fruit d'une évolution naturelle d'humains vivant sur des mondes à gravité relativement plus élevée que la moyenne, ils sont grassouillets et débrouillards. Les Ratlings sont d'habiles tireurs et de fins cuisiniers qui fournissent généralement en matériel les vétérans des régiments avec lesquels ils servent, bien qu'on ne se demande pas d'où leur viens tout ce matériel spécialisé.
- Squat: La très forte gravité, l'environnement inhospitalier et l'alimentation peu variée ont transformé des colons humains en squats : êtres petits et trapus. Les Ligues Squat ont étés annihilées par des flottes-ruches même si de petites communautés subsistent sur de nombreux mondes forges ou ruche de l'Imperium.
IJJokaero:Race d'Orang Outang de l'espace créée par les Urfolks, les Jokaero sont une race technologiquement brillante. En effet, un Jokaero peut construire à peu prés tout ce qu'il veut à partir de différentes pièces et peut aussi imiter n'importe quelle technologie rencontrée. Ils sont cependant incapable de communiquer avec les humains.
Les Jokaeros vivent en grandes familles itinérantes, s'arrêtant de temps à autre sur un monde afin de le piller pour réapprovisionner la flotte. Il est à noter qu'ils ont offert les fameuses armes digitales à l'Imperium.
KKathap:Race utilisant des armes biologiques.
Khrave:Aliens dévoreurs d'esprit.
K'nib:Armée du K'nib ou Soldatesque du K'nib. Ils sont les ancêtres des eldars, prototypes créés par les eldars. Il s'agit d'une race très agressive et entièrement militarisée. Les heurts avec l'Imperium sont fréquents.
Leur chef suprême, l'Alcalyde, est traqué par le frère Artemis de la Deathwatch à travers le secteur Donorian, la zone où se trouvent les K'nib.
Kroots:Organisés en parentés sous l'égide des Maitres Mentor, les kroots sont une race créée par les Urfolks afin de lutter contre les démons du Warp. Ils ont une connaissance innée du voyage dans le warp grâce à la chair de mékano ork dévorée et migrent toujours vers un monde habitable.
Leurs capacités intellectuelles ne leur permettent pas d'innover mais ils disposent d'une capacité innée permettant d'intégrer les connaissances des créatures qu'ils dévorent.
L'immense majorité des Kroots combattent pour le compte des Tau mais on en retrouve jusqu'à l'exterieur du Segmentum Ultima, envoyée en secret par les Mentors afin de poursuivre l'évolution de l'espece.
LLacrymoles:Race de polymorphe manipulant les gens grâce à leurs pouvoirs de persuasion et à leurs facultés de contrôle psychique. Ils sont traqués et exterminés par l'Inquisition.
Loxatl:Sauriens amphibies un peu plus grands qu'un humains, les Loxatl peuvent se déplacer sur les murs à l'aide de leurs pattes qui adhèrent à n'importe quelle surface. Leurs sens sont diminués hors de l'eau. Au combat, ils sont regroupés en petites escouades ayant un lien de parenté et ont un canon à aiguille fixée sur le torse. Ils sentent le lait avarié et communiquent entre eux grâce à des symboles lumineux apparaissant sur leur peau.
MNNécrons:Ex-nécrontyrs incarnés dans des corps immortels de métal et asservis par les C'tan. Sont dirigés par les Seigneurs Nécrons et exterminent toute vie dans la galaxie au nom des Dieux des Etoiles. Leur technologie est incroyablement avancée et ils n'ont pas recours au warp pour voyager.
Nécrontyrs:Race antique. Leur planète d'origine se situait très prés d'une étoile dont les radiations accéléraient leur évolution mais réduisait drastiquement leur esperance de vie à une trentaine d'années. Espece technologiquement supérieure et ultra-intelligente, ils affrontèrent les Urfolks à de nombreuses reprises par jalousie mais perdirent la guerre jusqu'à la découverte des C'tan qui leur proposèrent un alléchant marché.
Nicassar:Les Nicassars sont la première race à avoir rencontré et rejoint la jeune race des Tau. Ils ont été écrasé au cours d'une courte et violente guerre puis ont été intégré à l'empire. Leur corps adapté à la vie en apesanteur est un handicap pour le combat terrestre mais fait d'eux des astronautes nés. Ils sont dotés de puissants pouvoirs kynétiques qui leurs permettent de déplacer leurs caravanes de boutres.
Il sont capable de se mettre dans une sorte d'hibernation qui allonge considérablement leur esperance de vie. Ils se servaient de cette hibernation pour voyager à vitesse sub-luminique d'un systême à l'autre jusqu'à leur intégration dans l'empire Tau. Il est important de noter que l'Imperium ignore leur existence.
Nekulli:Race portée sur l'art et à la technologie très avancée. Utilise des armes servant aussi d'instruments de musique nommés
Lances Chuchotantes.
OOrkoïde:La race Ork c'est dévellopée à partir des Krorks, race créée par les Urfolks. Ils ont une ADN formée d'une hélice d'ADN animal et d'une hélice d'ADN végétale où sont encodées toutes leurs connaissances de manière héréditaire. Ils se reproduisent par libération de spores qui deviendront des Orkoïdes et ont un organisme incroyablement résistant aux greffes, blessures, maladies et autre. Les différents types d'Orkoïdes sont:
-Ork: ~2 à 3 mêtres, humanoïde simiesque brutal à la peau verte et à la machoire proéminente.
-Grot: ~1.20m, petit humanoïde chétif et lâche à la musculature beaucoup moins dévellopée que celle d'un Ork. Membres plus fins et visage plus pointu que celui d'un Ork.
-Snotling: ~0.80m, version miniature d'un Grot.
-Squig: terme désignant les multiples sous-espèces orkoïdes dépourvues d'intelligence et d'aspect divers.
-Squiggoth: Squig géant à l'apparence vaguement saurienne. Créature géante utilisée pour la guerre par les Orks.
PPiscéens:Guerriers humanoïdes en provenance du monde de Piscea.
Psy-Gore:Créatures humanoïdes en provenance de l'étoile Perseus. Ils se battent avec des armes en cristal et semblent avoir disparu.
QQorl:Espece insectoïde dont l'empire est situé autour de Loqiit dans le Segmentum Obscurus. Leur société est organisée comme une ruche, divisée en caste et dirigée par une reine. Ils ont une durée de vie légérement inférieure à celle des Tau ce qui entraine une totale dévotion à leur race et à ses projets ancestraux. Ils ne maitrisent pas le voyage warp mais semblent effectuer des essais avec des navigateurs et des propulseurs volés à l'Imperium. L'une de leurs légende raconte qu'ils ont jadis été attaqué par des serviteurs humains de Nurgle qui causèrent des pertes catastrophiques à leur peuple de par leur faible systême immunitaire. Ils furent sauvé par les eldars qui en retour demandèrent l'une de leurs reines. Les Qorl refusèrent et les eldars enlevèrent l'une des reines. Les Qorl disposent d'émeteurs de phéromones semblables à ceux des éthérés de l'Empire Tau.
RRashan:Souvent associés aux K'nibs, les Rashan sont une race antique créée par les Urfolks.
SScythiens:Moine-guerriers se servant d'un art martial utilisant des armes de corps à corps chargées de maladies et de virus.
Simulacre:Créatures humanoïdes avec une face quasi inexistante, les simulacres sont les hantise de plusieurs cités ruches de l'Impérium de l'Humanité. Aussi fort qu'un humain mais néanmoins plus agile, un simulacre à la particularité de pouvoir altérer son anatomie. Cependant, afin de pouvoir imiter l'apparence mais aussi le comportement d'un être, un simulacre se doit de consommer son cerveau afin d'en extraire toutes les données. Alors que le cerveau est lentement digéré, la capacité de mimétisme se détériore et le simulacre doit donc trouver un nouveau cerveau à consommer et une nouvelle apparence à revêtir...
Les simulacres doivent se nourrir toutes les semaines pour rester caché...
Slannis:Descendants décadents des Urfolks, ils vivent dans des mondes sanctuaires cachés dans les lointaines étoiles du Halo. Ils sont considérés comme des pirates par l'Imperium et semblent suivre une philosophie mystique leur enjoignant ou non de combattre à tel ou tel moment tel ou tel adversaire.
Sslyth:Les Sslythe sont une race reptilienne dotée de quatre bras et d'une queue serpentine. Il y a quelque millénaires, leur race a sombré dans la décadence et des abimes de plaisir sans fin ce qui en fit une race très appréciée des eldars noirs. Aujourd'hui de nombreux Sslyth vivent à Comorragh en tant que mercenaire et ils servent le plus souvent en tant que garde du corps des Voïvodes grâce à leur fiabilité largement supérieure à celle d'un eldar noir.
Syrtrites:Aucune information.
TTarellians:Race dont sont issus les soldats-chiens de Tarellians. Il s'agit d'une race de lézards allié aux Tau.
Tau:Espece d'humanoïdes à peau bleu vivant aux alentours de 40 ans. Sont divisés en 4 castes dont les apparences ne sont pas identiques: l'eau, la terre, le feu et l'air qui sont dirigées par une cinquième caste dite des Ethérés. Les éthérés ont des glandes émettant des phéromones exerçant un certain contrôle sur les Tau des autres castes. Les Tau sont pour l'immense majorité totalement soumis à la doctrine dite du Bien Suprême.
Thexians:Originaires des mondes à haute teneur d'oxyde, appelés les Lunes Sanglantes, l'élite Thexianne est une race polymorphe peu nombreuse mais très influente. Ses membres sont les maîtres de la manipulation et ils ont su atteindre des postes importants au sein des civilisation Borlac, Loxalt et Nicassar. Si leur faculté à persuader est célèbre, l'apparence qu'ils adoptent au combat est horrible.
Thyrrus:Race à la peau pouvant changer de couleur. Au combat ils utilisent des armes à plasma. Ils sont fascinés par le théatre et emploient toutes leurs actions ou manoeuvres sont motivées par leur gout du spectacle et executées de la manière la plus comique ou tragique possible. Ils arborent au combat des étendarts colorés et des couleurs chatoyantes plutôt que des camouflages.
Tyrannides:Divers bio-constructions des Reines-Nornes: gaunt, carnifex, bio-titans, zoanthropes, tour capillaires, bio-vaisseaux, etc...
UUmbra:Sphères flottantes recouvertes d'une carapace noire, les Umbra disposent de puissants pouvoirs psychiques capable d'animer les ombres. Ils sont peut-être originaires du Warp. Ils s'attaquent en priorité aux psyker et aux générateurs warp et meurent s'ils sont totalement exposés à la lumière.
Urfolks (ou Anciens, Old Ones):Race la plus ancienne et la plus brillante de la galaxie. Ces amphibiens dotés d'une intelligence froide et mesurées étudièrent les étoiles puis élevèrent l'astrologie et l'astronomie au rang de science mystique. Ils entreprirent de grands ouvrages de manipulation de l'univers grâce à leur compréhension innée de l'univers et de son évolution. Ils rendirent de nombreuses planètes habitables et en modifièrent la géologie pour qu'elles soient globalement sur le même modèle (explication de la similarité Terra/monde de Battle/d'autres mondes?).
Les Urfolks ont en outre maitrisé le warp et batit la Toile qu'ils offrirent plus tard aux eldars. Ils ont créé de nombreuses races pour les aider dans leur lutte contre les nécrons et leurs maitres C'tan. Leur empire disparu suite à cette guerre et à l'apparition des premières créatures du Warp.
VVespids:Race d'humanoïde/inscetoïde en provenance de la planète du même nom. Il se servent au combat de Blaster à Neutron conçus par un mélange de la technologie de leurs alliés Tau et d'un cristal que seuls les femelles Vespid peuvent aller récolter à la surface de leur monde gazeux. Ces blasters émettent des radiations dangereuses pour n'importe quel autre porteur qu'un Vespid et ont été créé pour servir de tueur de Space Marine.
Appelés Mal'Kor en langage Tau, ils sont incapables de communiquer avec les Tau hormis grâce à des casques spéciaux offerts aux chefs Vespids, les Ka'Bridan. Ils se battent pour le Bien Suprême proné par les Tau.
Viskeon:Originaires d'un monde au climat chaud recouvert de déserts, de jungles luxuriantes et de plaines marécageuses, les Viskeons sont de grands humanoïdes absorbant la chaleur de leur environnement pour se nourrir. Se battre avec une lame était pour eux un honneur suprême et beaucoup d'entre eux servirent de mercenaires. L'Ordo Hereticus eu recourt à leurs services à plusieurs reprises.
Lorsqu'un de leurs membres est coupé, il devient un foetus de Viskeon qui se nourrira des nutriments alentours jusqu'à former un Viskeon adulte. Ils furent assimilés en même temps que leur monde par les Tyrannides, déviés par Eldrad Ulthran.
WXXenarch:Race d'Intouchable. Ils vivent dans la bordure nord de la galaxie et sont connus pour leurs armes projettant des arcs électriques.
YZZoats:Bio-construction Tyrannide semi-indépendante à l'aspect centaurien. A l'instar des Tyrannides, ils vivent dans des bio-vaisseaux en forme de conques qui parcourent l'espace. Leurs nombreuses révoltes ont étées brutalement réprimées par l'Esprit de la Ruche. Ils ont été exterminer par les humains lors de leur arrivée dans l'espace Impériale.