| Ork ou humain, égalité des races? | |
|
+9Tenkaranpu Arghit Raven Archeon Arax, Inquisiteur Horus Lupercal Hoffenheim Jarlaxle Darius Kandor 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 0:36 | |
| - Tenkaranpu a écrit:
- Arax l'a dis, c'est "les deux combinés".
- Citation :
- Excuse moi mais même un citoyen impérial se défendra si sa situation est critique, qu'il n'a pas le choix et si il veut survivre. Ce genre de chose, l'histoire de l'humanité en est rempli.
Sauf que justement, le citoyen impérial moyen est pas très doué pour se défendre ou pour coopérer. Après il y a les "braves gens" : anciens gardes impériaux, gangers "respectueux de l'ordre", miliciens, fanatiques de l'Ecclesiarchie (ou des sectes)... Tous de braves gens susceptible de foutre le bordel quand ils paniquent. Si la fin du monde était pour dans un mois, le(s) gouvernement ne nous préviendrait pas, pour éviter la panique d'une part, et d'autre part car ils penseront jusqu'au bout pouvoir l'éviter. Là c'est pareil... tu veux une preuve ? L'existence du Chaos et l'ampleur exacte de sa menace sont censurées.
Mais bon, on dirait que mon explication t'as pas convaincu, vu que même si je ne "t'ai rien appris" tu n'es pas d'accord. Alors je vais rajouter juste une chose sur ce qui se passe quand la populace panique... Les derniers épisodes du manga Monster. Édifiants. Mais je pourrais aussi citer la façon dont les gens font un rush vers la cage d'ascenseur, au tout début du film d'animation Hibara no Ô... en fait, ceux qui ont survécu au rush se sont ceux qui étaient tout derrière ou qui se sont fait piétinés par les autres fuyards. A mourir de rire et à se noyer dans les larmes.
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi. C'est surtout que moi je te parles du cas où ton citoyen impériale se retrouve nez à nez avec un Ork et son kikoup. La le gars il a carrément la menace a deux mètres de lui et dans ce cas la, la propagande impériale ne sera d'aucune utilité. Alors soit il essaye de se défendre comme il peut soit il prend la fuite (par instinct ?) et ce sera surement la mort qui l'attend. | |
|
| |
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 9:19 | |
| Sauf que c'est complètement contradictoire avec ce que tu nous dit avant...
Au début tu dis que les effectifs de la guerre sont peut-être sous-estimés parce que les civils combattent au côtés des gardes impériaux. Ce qui veut dire qu'ils sont sur le champ de bataille, pas que ça se passe durant la mise à sac d'une cité comme tu présente la chose dans ce dernier post.
Accessoirement, dans ce que tu nous dis, la fuite est ce qui laisse largement le plus de chances de survie, mais bon... | |
|
| |
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 10:40 | |
| - Jarlaxle a écrit:
- Sauf que c'est complètement contradictoire avec ce que tu nous dit avant...
Au début tu dis que les effectifs de la guerre sont peut-être sous-estimés parce que les civils combattent au côtés des gardes impériaux. Ce qui veut dire qu'ils sont sur le champ de bataille, pas que ça se passe durant la mise à sac d'une cité comme tu présente la chose dans ce dernier post.
Accessoirement, dans ce que tu nous dis, la fuite est ce qui laisse largement le plus de chances de survie, mais bon... Dans mon dernier post j'avoue que j'ai pris un cas extrême. Mais entre nous dés que la population va voir apparaitre des vaisseaux Orks au dessus de leur tète, la propagande ne servira à rien quand ils commenceront à se faire bombarder depuis l'orbite. Après, jusqu'à preuve du contraire, une ville peut être considéré comme "un champ de bataille" quand deux armées s'y affrontent à l'image d'un Stalingrad par exemple. Hors si tu as encore des civils dans celle ci, ils risquent de rencontrer un/des Ork/s. La fuite oui, quand il y a un moyen de fuir la planète, dans le cas contraire tu fais quoi ? Tu pries l'Empereur dans ton trou pour qu'un SM te trouve avant un Ork ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 11:39 | |
| Ben... oui.
Qu'est-ce que tu veux faire en te battant contre un ork de toute façon ? | |
|
| |
Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 12:05 | |
| Sur Arma, la propagande impériale décrivait les orks comme des êtres stupides, leur armement obsolète pouvant être arrêté par un simple matelas, 'fin vous voyez le genre quoi | |
|
| |
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 12:13 | |
| Xenodar, tes vraiment convaincu que GW n'a fait aucune erreur et qu'ils ont tout bien pensé? | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 16:44 | |
| Propagande impériale sur Armageddon: si vous ne bougez pas, ils ne peuvent pas vous voir! si ils vous voient quand même, faites de grand gestes des bras dans leur direction, ils seront désorientés et vous laisseront filer! De toute manière ils sont si lent et si bruyants que vous aurez toujours le temps de vous défiler avant leur arrivée! A défaut, cachez vous derrière du contreplaqué :p | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 17:33 | |
| - l'Empereur a écrit:
- Xenodar, tes vraiment convaincu que GW n'a fait aucune erreur et qu'ils ont tout bien pensé?
La n'est pas la question. J'essaye juste d'évaluer toutes les possibilités et ce genre de subtilités en fait parti. Si maintenant ils sont effectivement comme vous les dites, mon intérêt envers 40K sera surement remit en question même si déjà il y avait pas mal de choses que je trouvais peu voir pas crédible. Problème que je ne connais pas avec d'autres univers de science fiction. Jar => Un Ork n'est pas invincible non plus. Et puis c'est toujours mieux de tenter sa chance contre l'Ork que de ne rien tenter du tout et de se laissé étriper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 18:19 | |
| Je t'assure que l'humain lambda a plus de chances dans la fuite que dans le combat avec l'ork. Je ne vois même pas comme tu peux envisager l'inverse !
Et on arrête pas de t'amener de nouveaux arguments. | |
|
| |
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:01 | |
| Arax > Tu as le livre des guerres d'Armageddon ? | |
|
| |
Archeon
Messages : 125 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:09 | |
| Un homme contre un Ork...mhm..ça dépend des conditions et tout et tout, mais si le mec use de son intelligence, d'un peu de réflexion et d'ingéniosité il y a tout à fait moyen de tuer un Ork. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:11 | |
| Ou si il utilise un bon vieux pistolet bolter et le décharge en pleine face de l'ork....Même un fusil laser fait l'affaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:16 | |
| Ouais... on parle de civil. Donc face à un ork, c'est pas la ruse et l'intelligence qui vont s'exprimer en premier lieu, et je pense pas qu'il ait du bolter sous la main, même du laser. | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:26 | |
| Hoff===> A ton avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:34 | |
| Me doutais bien ^^
Sinon, pendant la guerre d'Armageddon, m'est avis qu'il fallait pas chercher plus d'une heure dans le bordel d'une cité ruche pour se dégoter une arme quelconque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:37 | |
| Oui, mais là on parle pas de chercher.
Et une arme quelconque contre un ork je suis moyennement convaincus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:44 | |
| Quoi on parle pas de chercher ? C'est pas la question, le fait est que tu tire une décharge de laser dans la tronche d'un nonork, il va pas aimer, s'too, j'veux bien qu'un ork sans tête puisse survivre (référence à retrouver ) mais c'est pas comme si tous les orks résiste à un coup de laser qui lui perfore le cerveau... | |
|
| |
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Archeon
Messages : 125 Date d'inscription : 26/08/2012 Age : 32 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 20:13 | |
| Ok on parle du citoyen lambda, mais je pense que s'il n'a qu'un seul ennemi en face de lui, qu'il le repère avant de se faire hacher menu et qu'il a un fusil laser OU s'il dispose d'un peu de cervelle (parmi les milliards de milliards de personnes vivant dans l'Imperium, doit bien y en avoir une poignée qui ont de la jugeote), je suis persuadé qu'il peut gagner. Maintenant s'il n'a pas d'armes, que la ville grouille d'Orks armés de gros calib' et que le type c'est un péquenaud de beauf, la fuite semble la meilleure option, effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 20:30 | |
| Yep, c'est ça. T'façon après ça dépend de quel boy, ça dépend de quel humain, ça dépend de plein de choses, mais sinon on est pas sensés parler de Space Marines, là ? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Ven 31 Mai 2013 - 23:25 | |
| Non parcequ'un kikoup c'est tres lourd pour un humain lambda alors que pour un ork ça ne gêne pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Sam 1 Juin 2013 - 0:15 | |
| Ca m'étonnerai que ca soit plus lourd qu'un gantelet énergétique vu que les sous officiers de la GI peuvent en porter. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Sam 1 Juin 2013 - 0:36 | |
| Et le gant les ralentis affreusement justement. Donc un humain non entraîné va galérer pour s'en servir d'un kikoup, contrairement à un ork. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? Sam 1 Juin 2013 - 0:48 | |
| Ouais... puis un ork peut survivre à un coup de kikoup... pas un humain... Et puis un ork frappera quand même plus fort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ork ou humain, égalité des races? | |
| |
|
| |
| Ork ou humain, égalité des races? | |
|