Oyez, Oyez chers rolistes! Si vous voulez vous plongez dans une aventure pleine de combats, de mystères et de MJ tyraniques, vous devrez d'abord choisir une race! Choisirez vous les simples humains, les tape... elfes, les petits halflings ou les fiers nains?
Humain: La caractéristique première de tout être humain est d'être quelconque, ce qui fait de lui un personnage polyvalent et aux possibilités infinies. En étant un humain vous pourrez tout aussi bien incarner un tank humain en grosse armure qu'un mage chétif ou encore un archer qui bande vite... son arc...
Commence avec 10 pv et 10 mana. Aucunes restrictions concernants les compétences.
Elfe: Etre un elfe signifie ressembler à une brindille qui a passé trois siècles à s'entrainer pour devenir tellement trop trop forte qu'elle te déchire la gueule avec une petite cuillère. Malheureusement, une brindille, ça casse vite. Les elfes font des mages puissants, pour ne pas dire grosbills, et bandent très très vite... surtout en présence d'autres elfes... Malheureusement, le look boite de conserve ou Conan le barbare ne leur va pas vraiment.
Commence avec 8 pv et 12 mana. Résistance légère aux maladies et aux poisons
Nain: Alors comme ça on a enfin eut un éclair de lucidité hein? Un nain, c'est du solide! Son centre de gravité étant très compact, il est pas facile de faire tomber l'un de ces trucs raleurs et picoleurs à moins de disposer d'un bélier... et encore... Les nains font d'excellents tank et préfèrent l'arbalète, la poudre noire ou la hache de lancer aux arcs. La magie, c'est pas pour eux.
Commence avec 12 pv et n'a pas de mana. Incapable de maitriser les compétences d'agilité. Dispose d'une résistance naturelle à la magie et à la douleur.
Halfling: Qui voudrait faire un halfling de toute façon?