Hiérarchie des Services Secrets :-Ministre des Services Secrets : Le plus haut poste qu'un Impérial peut espérer atteindre dans l'Empire. Le Premier Ministre nous est inconnu. Son remplaçant sera le Cerbère que l'on connait au Chapitre 1 (je l'appellerai Futur Ministre puis Ministre pour lisibilité). Il rend des comptes au Conseil Noir.
-Cerbère : C'est lui qui dirige le groupe des Observateurs et qui planifie les missions des Opérateurs. (Observateur 2 devient le nouveau Cerbère au chapitre 2)
-Observateur : Ce sont des analystes qui aident les agents sur le terrains et qui traitent les données qu'ils rapportent. Certains sont génétiquement modifiés (Exemples : Observateur 2, 7, 9, d'autres non comme 3)
-Opérateurs : Agents de terrains spécialisés dans l'assassinant, subterfuge, séduction. (Ici, l'Agent que l'ont incarne est Opérateur 9)
-Dépanneurs : Chargés de l'entretien, de l'équipement des agents et du développement des nouvelles armes diverses et variées du service.
Prologue :L'Agent est envoyé par les Services Secrets de l'Empire sur Hutta. Sous l'identité d'un pirate - Sabre Rouge - il doit convaincre le puissant Nem'ro le Hutt de travailler avec l'Empire, car il est actuellement en conflit avec Fa'athra le Hutt. L'Agent fait la connaissance de Kalyio Djannis, une anarchiste ratakki qui deviendra son premier partenaire. L'Agent est ensuite rappelé sur Dromund Kaas pour faire son rapport.
A son arrivée sur Dromund Kaas, l'Agent rencontre Dark Jadus, le membre du Conseil Noir en charge des Services Secrets. Jadus est intéressé par le potentiel de l'Agent, et tente plusieurs fois de le faire adhérer à sa cause. Le futur Ministre tente malgré tout de protéger l'Agent du Sith, pour ne pas qu'il tombe dans leur jeu de pouvoir. L'Agent est promu Opérateur 9 et fait la connaissance de Observateur 2 et 3. Jadus annonce qu'il part avec de nombreux dignitaires impériaux faire le tour de l'Empire afin de leur montrer la vision de l'Empire qu'il souhaite partager.
Malheureusement, le vaisseau de Jadus, le Dominateur, est victime d'un attentat terroriste et est pulvérisé en orbite de Dromund Kaas. La panique s’empare du Service, qui n'a pas pu prévenir l'attaque. Opérateur 9 est envoyé en mission pour déjouer d'autres attentat sur Dromund Kaas et trouver des indices sur les coupables. Ces derniers apparaissent comme étant les membres d'un réseau mener par un homme mystérieux, l'Aigle, qui veut détruire la tyranie de l'Empire. La place de Jadus est prise sa fille, Dark Zhorrid, qui s'avère incompétente et lynchée systématiquement par les autres membres du conseil.
Chapitre 1 :Opérateur 9 est envoyé en mission au quatre coins de la Galaxie pour démanteler les cellules du réseau de l'Aigle et parvenir à l'identifier.
Sur Nar Shadda, il est aidé par Observateur X, un Observateur ayant été mis dans une prison Impériale de haute sécurité de la Lune suite à des échecs de missions importantes qui l'ont conduit à voir des conspirations partout. Observateur X tentra ultimement de s'enfuir, mais sera intercepté par Opérateur 9 et tué.
Sur Tatooine, Opérateur 9 démantèle la cellule d'infiltration du réseau, des experts en déguisements.
Sur Aldérande, il coupe le financement du réseau par la maison noble Cortess et fait la connaissance de son nouveau partenaire, un affilié du Service Diplomatique nommé vector Hyllus.
Tout au long de son périple, Opérateur 9 tisse des liens avec Observateur 2, qui a une manière d'agir un peu robotique du fait de la modification génétique.
L'Aigle est finalement localisé sur Hutta et Opérateur 9 envoyé pour l'arrêter. Le plan de L'Aigle est alors dévoilé : aux quatre coins de l'Empire se trouvent des Éradicateurs, des satellites alliant technologie et biologie et ultra destructeurs. Ils sont en stand by, et nécessite un code soit pour les activer, soit les désactiver. L'Aigle ne possède que la moitié du code. L'autre moitié est localisée par sa signature jusqu'à un vaisseau dérivant dans l'espace, qui s'avère être le Dominateur. A bord, des impériaux devenus fous et Dark Jadus jubilant. Plutôt que de nous affronter, il nous fait la proposition de se joindre à lui. Les Éradicateurs devrait lui permettre de détruire ses opposants et de construire un nouvel Empire basé sur la peur. Opérateur 9 néanmoins refuse et entre sa moitié de code pour désactiver les Éradicateurs. Ne pouvant vaincre le Dark, il gagne du temps en surchargeant le réacteur du vaisseau, forçant le Sith à fuir et sauvant ainsi d'innombrables vies. Opérateur 9 profite alors d'un repos bien mérité.
Opérateur 9 peut choisir de suivre Jadus. Il doit alors assassiner sur ordre Jadus sa fille, Zhorrid, pour préparer son retour.Chapitre 2 :Opérateur 9 se voit confier une nouvelle mission pour le nouveau Cerbère -ex Observateur 2- : devenir agent double et infiltrer l'équivalent du Service Secret côté République : Le Service d'Information Stratégique ou SIS. Il doit ainsi découvrir le plan d'un de ses leaders, le jedi Ardun Kothe. Se faisant passer pour transfuge à une rencontre organisée, Opérateur 9 fait la connaissance de nom de code Chasseur, un séduisant Agent du SIS qui met la loyauté de Opérateur 9 à l'épreuve en sabotant une usine de Nem'ro le Hutt. Opérateur 9 rejoint alors l'équipe de Ardun Kothe. Cependant, il est victime d'un piège de contrôle mental : un mot de passe -Onomatophobie- installé dans son cerveau, le force à obéir. Bien que pouvant observer le SIS mais pas intervenir, Opérateur 9 se met alors au travail.
Sur Taris, Opérateur 9 parvient grâce à l'aide d'un ancien dépanneur et nouveau partenaire ayant quitté officieusement son affectation, le Docteur Lokin, à vaincre une Jedi Renégat et à récupérer un appareil conçu par Nasan Godera, un grand scientifique de la République ayant fabriqué de nombreuses armes de destruction massive. (Cf Scénario Chevalier Jedi
- Spoiler:
C'est l'enjeu de tout le premier chapitre du Chevalier Jedi
).
Après son rapport, Opérateur 9 est prit d'hallucinations et commence à délirer suite à l'usage répéter du mot de passe par les membres du SIS. Une apparition que lui seul peut voit lui vient cependant en aide : Observateur X. Sur ses conseils, Opérateur 9 infiltre les archives de Services Secrets sur Dromund Kaas et récupère ses dossiers sur son propre lavage de cerveau, réalisé pendant l'interlude entre le chapitre 1 et le chapitre 2. En effet, en ayant défier jusqu'à un Sith du conseil noir, Opérateur 9 pouvait devenir une menace pour les Sith et pour l'Empire. Il est cependant de s'injecter à nouveau le sérum ayant servi au lavage de cerveau et créer un nouveau mot de passe, écrasant le précédent et ses directives. Avec l'aide d'Observateur X, Opérateur 9 conçoit le nouveau sérum et se l'injecte, mais la prise d'effet est lente. Il doit donc attendre avant de passer à l'action.
Poursuivant sa mission sur Hoth, Observateur 9 travaille avec Chasseur pour récupérer une navette -Le Starbreeze- qui s'est échoué sur la planète comme de nombreux vaisseau pendant la guerre ayant donné lieu au traité de Coruscant. Démasquant au passage un Amiral vaniteux, avec l'aide de son nouveau partenaire -L'Enseigne Temple, de la Force Expansionniste Chiss-, l'Agent récupère le vaisseau. Chasseur, bien qu'il abuse du mot de passe, admet qu'ils sont une bonne équipe.
Ardun Kothe réunit tous les agents du SIS sur Quesh pour la mission finale du Chapitre 2. Les appareils récupérés Opérateurs 9 contenaient des indices sur la position d'un stock de missiles à haut pouvoir destructeurs construits par plusieurs scientifiques et militaires et finalisés par Nasan Godera avant d'être cachés sur Quesh, par remord. Ces missiles pourraient changer le cours de la Guerre et permettre la victoire de la République. Agissant en équipe, Opérateur 9 se charge d'abaisser les boucliers du hangars. Il est alors congédié, Ardun Kothe lui ordonnant de consolider ses contacts dans l'Empire pendant quelques mois. Observateur X juge alors que c'est le sérum s'est maintenant correctement diffusé et lance la reprogrammation de Opérateur 9, sous le nouveau mot de passe -Ionoclasme- et sous l'instruction de liberté absolu de tout mot de passe de l'Agent. Avec la fin délire, Observateur X disparait en déclarant qu'il y a des secrets qui doivent être lever.
Pouvant alors agir, Opérateur 9 intervient pour empêcher la République d'acquérir les missiles. Ardun Kothe est intercepté mais épargné par Opérateur 9 qui se prépare à livrer les missiles à l'Empire.
Coup de Poker ! Chasseur apparait par holo à Opérateur 9. Il affirme ne travailler ni pour l'Empire, ni pour la République. Et pour empêcher qu'un des camps ne prennent l'avantage, il coordonne une frappe de bombardier impériaux sur le complexe de missiles. Opérateur 9 parvient à s'enfuir pour faire son rapport sur Dromund Kaas. Cerbère s'inquiète pour la santé mental de l'Opérateur après une telle mission et l'envoi en repos. La mission est en soi un succès, mais qui est ce mystérieux Chasseur ? Le Ministre s'inquiète alors de la liberté acquise par Opérateur 9. Ce dernier digère difficilement une telle trahison de la part de son propre camp.
Opérateur 9 peut choisir de tuer Ardun Kothe.Chapitre 3La Guerre est quasiment déclarée ! L'activité des Services Secrets redouble alors. Mais qui de la République et de l'Empire est l'agresseur ? Afin de gagner à sa cause les systèmes neutres, chacun tente d'accuser l'autre. Une colonie minière se rend à l'Empire, et on affirme y avoir aperçu quelqu'un ressemblant à Chasseur. Mais la colonie ne donne plus de nouvelles. Opérateur 9 est envoyé en mission. En réalité, les droïdes de la colonie devenus fous ont massacré sa population. Opérateur 9 sauve le peu de survivant et est contacté par holo par Chasseur. D'après pour lui ce n'est que l'échauffement. Maintenant, la Paix n'est possible. Il reste néanmoins évasif, mais demande à Opérateur 9 de cesser son investigation pour sa propre protection.
L'Agent fait son rapport au Ministre et à Cerbère. Avec l'aide d'Observateur 3, ils lançent une chasse au conspirateurs. Les indices trouvés à la colonie indique un premier lieu : la planète prison de Belsavis, actuellement sous l'attaque de l'Empire qui tente de sauver les Maîtres d'Effroi de leur emprisonnement par la République. Belsavis est également un prison de l'Empire Infini des Rakata.
Sur Belsavis se trouve un bunker des conspirateurs, localisé au plus profond de la prison millénaire. Se faisant passer pour un détenu en fuite et formant une équipe avec des détenus en fuite, il se lance à la recherche d'un moyen de perçer ce bunker. Une IA de défense des conspirateurs, SCORPION, tente mainte fois de tuer le groupe. Opérateur 9 entre seul dans le bunker et fait fasse à l'avatar de l'IA et le neutralise. Il découvre autour de lui des conteneurs de kolto relié à des projecteurs holo. Dans ces conteneurs se trouvent des humains qui entrent en contact avec l'Agent, et acceptant de lui révéler ce qu'ils savent.
Les conspirateurs font partis d'une organisation appelée la Cabale Stellaire, fondée peu après la fin de la Grande Guerre de l'Hyperespace il y a 800 ans. Face à la dévastation causée par le conflit entre Jedi et Sith, ces hommes et femmes ordinaires ont décidé de détruire les Ordres de Sensibles à la Force afin d'unir la galaxie dans une grande Paix sous leur contrôle, épargnant la galaxie les guerres de religion de Force. L’organisation regroupe alors des hommes influents, des chefs d'entreprise, des aliens divers unis dans cet objectif. Ils manipulent les siths et les jedis et toutes les grandes force de la Galaxie depuis des années afin de réaliser ce grand objectif. Ces hommes dans ces cuves sont des scientifiques qui ont été remercié pour leur travail ainsi, et ils sont ainsi conservé ici depuis un peu moins de 800 ans. Désavouant une Cabale Stellaire devenue à leur yeux corrompu, ils aident Opérateur 9 à réactiver SCORPION -qui devient son dernier partenaire car ses bandes de données contiennent des informations et des communications sur les conspirateurs, notamment Chasseur.
La trace d'une conversation de Chasseur avec ses supérieurs est trouvée dans ses banques de données, mais pas d'enregistrement. Cerbère a alors l'idée d'infiltrer la plus grande banque de donnée Holonet de la Galaxie : Les Anneaux de Tytun. Des astéroïdes et des épaves de vaisseaux convertis en serveurs de stockage de données holonet par une illustre inconnu et protégés par des mercenaires féroces et loyaux. L'infiltration de l'Opérateur 9, secondé par les observateurs génétiquement modifié de nouvelle génération, permet d'obtenir un morceau de la conversation. Tous se retrouvent alors au QG pour assister à la conversation.
On reconnait alors des personnalités connues des joueurs : Yem Leksende, leader de la corporation Czerka ; le célèbre pirate Nok Drayen (cf scénario du Contrebandier
- Spoiler:
Le contrebandier traque le trésor de Nok pendant le Chapitre 1 et le rencontre à la fin. Sa fille est votre partenaire...
) ; Le Défénéstrateur, un des grand gagnants de la Grand Traque (cf scénario Chasseur de Prime chapitre 1 et 2
- Spoiler:
Il accueille le Chasseur de Prime au début du Chapitre 2 avec les autres précédents vainqueurs
), mais aussi Kolovish, une vieille Twi'lek matriarche du village Kalikori sur Tython qui habite dans une tour en ermite. (cf quête secondaires de Tython).
Mais le message est piégé, car la Cabale s'attendait à ce que des personnes génétiquement modifiées puisse décrypter le message. Toutes les liaisons synaptiques des Observateurs génétiquement modifiés sont alors détruites et ils tombent tous inconscients. Seul demeure Observateur 3 qui doit gérer en plus de cela la guerre en cours, et qui parvient difficilement à nous aider. Il nous met sur la piste que Cerbère étudiait avant l'incident : Voss. Au moment de son départ, Opérateur 9 est contacté par Chasseur lui conseillant d'arrêter maintenant. Il ne pourra plus longtemps le protéger des autres membres de la Cabale, et tout ce qui est lui est cher risque d'être détruit. Ce qui vient d'arriver n'était que le début.
Voss est peuplée par deux races : Les Voss et les Gormaks. Certains Voss possèdent un dons de voyant dans la Force extrêmement fin, leur permettant d'anticiper des années en avance ce qui va avoir lieu, un enjeu de taille pour la République et L'Empire qui tentent de les rallier à leur cause. Mais les Voss s'obstine à suivre les visions des mystiques et refuse de prendre parti pour l'un des camps.
Opérateur 9 se met sur la trace de l'Homme-Lumière, un agent des conspirateurs ayant été sacré Voss par les autochtones après avoir gagné leur confiance et mort depuis 5 ans. L'investigation de l'Opérateur 9 conduit à la mort de son contact par un groupe de Chasseur de Prime de Fa'Athra le Hutt (cf prologue). Chasseur se met donc à diffuser l'identité de Opérateur 9 partout dans la Galaxie, et le temps presse. Le mystère de l'Homme-Lumière est élucidé : en falsifiant une prophétique, il convainc les mystiques Voss de ne s'allier ni à la République, ni à l'Empire afin de ne pas révéler les plans de Cabale.
Au moment de faire son rapport, Opérateur 9 est rappelé au QG non pas par le Ministre mais par le Commandement Sith. Il rencontre sur place le Seigneur Razer, agent d’exécution du conseil noir. Par le jeu des conspirateurs, les Services Secrets sont dissous sous prétexte de dépenses et pertes excessives et poursuite d'une conspiration fumeuse. Les membres du Service sont assignés à différent corps d'armée, Opérateur 9 à celui du Seigneur Razer. Pas de nouvelle du Ministre, et Kaliyo est mise sous arrêt.
Opérateur 9 discute avec ses partenaire et convient de poursuivre sous le commandement de Razer, car ils n'ont pas d'autres pistes à suivre.
Opérateur 9 s'envole vers les monde du noyau en direction de Corellia, en cours d'invasion par l'Empire. Le Seigneur Razer coordonne des attaques folles et sans merci contre la République, entrainant de nombreuses pertes chez les Impériaux. Opérateur 9 est contacté par une mystérieuse voix déformée qui souhaite l'aider. Elle s'avéra être Cerbère qui s'est remis de l'incident de l'holoconférence et qui, grâce à ses mystérieux alliés, souhaite poursuivre la chasse à la Cabale. En vérité, l'assignation de l'Opérateur 9 sur Corellia n'est pas le fruit du hasard : la Cabale Stellaire y est très active. Elle falsifie dans les deux camps les comptes rendus des combats, pour soutenir l'envoi de davantage de troupe. Une communication fait notamment étant de l'envoi d'un régiment Républicain mené par un Major des Forces Spéciales sous l'autorité du Général Garza (cf Scénario Soldat). Opérateur 9 doit alors intercepter le rapport d'un Moff Impérial pour le Conseil Noir avant qu'il ne soit modifier, afin que Cerbère comprenne l'enjeu de la modification. Ceci fait, l'Opérateur constate la mort folle du Seigneur Razer à laquelle vont faire écho les découvertes de Cerbère.
La Cabale Stellaire veut en effet inciter la République a envoyé encore plus de troupe et de Jedi, de même que de Sith. L'Empire subit de lourdes pertes qui s'ajoutent au joutes d'influences des Siths (cf Scénario Guerrier Sith
- Spoiler:
La Furie vient chercher le soutient de Dark Vorawn pour combattre Dark Baras
, cf scénario Inquisiteur Sith
- Spoiler:
Kaggath en cours entre Kallig et Thanaton
) et l'ouverture faite aux jedi. (cf scénario Chevalier Jedi
- Spoiler:
Les Conspirateurs s'assurent que le Chevalier Jedi puisse accéder au repaire de l'Empereur Sith donc de la réussite de sa mission
, cf scénario Jedi Consulaire
- Spoiler:
Intervention du Consulaire contre le réveil des enfants de l'Empereur rendu possible par les conspirateurs
). Corellia deviendra alors une spirale destructrice pour chacun des deux camps : tous vont s'entretuer jusqu'au dernier -République et Empire- -Sith et Jedi- et la Cabale réalisera son objectif.
Le plan de Cerbère est le suivant : faire faire prisonnier Opérateur 9 par Cabale Stellaire et avouer sous la torture que des renforts impériaux arrivent pour Corellia. Ainsi, les conspirateurs penseront que l'Empire a réellement l'avantage et chambouleront tout leur plan pour rééquilibrer les forces en présence. (d'où la victoire finale de la République). Opérateur 9 infiltre alors un vaisseau des conspirateurs, sur lequel des représentants Corelliens se livrent à une fête irréelle, se réjouissant de la destruction de leur planète. Chasseur contacte Opérateur 9 par l'holo du vaisseau. Il émet alors des regrets : tous les deux auraient pu être de formidables partenaires, car ils ont beaucoup selon lui en commun. Malheureusement, la Cabale n'admet pas de convertis, et Opérateur 9 est capturé et torturé. Le plan fonctionne à merveille, et l'Agent est abandonné au milieu des combats pour ne pas éveiller de soupçon sur sa mort.
Cerbère contacte l'Opérateur 9, soulagée. et prête à envoyer une équipe de sauvetage. Elle a pu recueillir assez d'information sur la Cabale en espionnant les conversations -non piégée cette fois-ci-, et localiser leur base d'opération. Mais la Cabale a leur yeux rivés sur Opérateur 9 qui doit simuler sa mort pour échapper à leur attention. Au moment de déclencher la simulation, Opérateur 9 est intercepté par un groupe du SIS mené par Ardun Kothe. L'Agent révèle la conspiration de la Cabale Stellaire. Ardun est sorti changé de l'Arsenal de L'ombre, et croit les propos de Opérateurs bien qu'ils semblent complétement fous et souhaite absolument l'aider. De son côté, il va donc faire croire aux espions de la Cabale côté République à la mort de l'Opérateur.
Échappant à l'attention des conspirateurs, Opérateur 9 rencontre enfin Cerbère à bord du Ténébreux, un vaisseau mené par le Ministre en personne et regroupant tous les ex membres du Service dans leur dernière action contre la Cabale. Avec eux, Kalyio, libérée par agents du Service. Ils planifient alors l'attaque sur la Chambre Stellaire, la place forte de Cabale Stellaire. L'échec n'est pas une option, et même en cas de victoire, il faudrait traquer les membres de la Cabale qui ne se trouvent pas à bord de la Chambre Stellaire. Le Ministre demande à Opérateur 9 de récupérer ainsi leurs banques de données identifiées d d'après les recherches sur les banques de données de SCORPION comme le Codex Noir, un datacube extrêmement compact contenant le savoir accumulé de la Cabale sur 800 ans.
Équipé d'un système de camouflage des plus sophistiqué, Opérateur aborde la station de la Chambre Stellaire, située dans le secteur Null, à des milliers d'années lumière de toute étoile.
Opérateur 9 s'infiltre dans la station jusqu'à une plateforme surplombant la réunion des chefs de la Cabale, en chair et en os ou bien par holocom, dont Chasseur. Cerbère identifie de nombreux chefs. Sa position sur le point d'être compromise, Opérateur 9 intervient et neutralise le Chef de la Cabale -Le Prince- ainsi que les autres chefs présents -parmi lesquels un Rakata-, sauf Chasseur. Opérateur 9 traque alors Chasseur dans la station, déjouant les pièges qui s'y trouve jusque dans la salle du Codex Noir. Le combat final commence alors et se solde par la victoire incontestée de Opérateur 9. Chasseur, vaincu, veut révéler une dernière chose à Opérateur 9 qui accepte.
Chasseur avoue à l'Agent avoir visité également la cellule Terroriste sur Tatooine durant sa formateur. Chasseur est en réalité Chasseuse, et c'est le seul élément d'individualité qu'il lui reste. En vérité, elle a été recrutée à l'âge de 11 ans sur une planète qui n'existe plus, détruite par la Cabale. Son identité n'a jamais existé, car la Cabale se fichait bien de savoir qui elle était, l'identifiant par son travail plutôt que par un nom. Chasseuse a depuis le début jalousé Opérateur 9 : il avait réussit à converser une identité. Il a réussit là où elle a échoué : devenir celui qu'il voulait, celui qui a choisit de suivre ses idéaux (cf Chapitre 1) et se de libérer (cf Chapitre 2). Dans cet élan de regret, Chasseuse se suicide, non sans attribuant un dernier "Bien joué!" à l'Opérateur.
Seul face au codex, Opérateur 9 est rejoint par un Sith qui est abattu par Ardun Kothe, qui a suivi Opérateur 9. Ce dernier émet des réserves, mais Kothe n'est plus le jedi qui l'a manipulé jadis. L'Opérateur est alors mi devant trois choix : détruire le Codex, le converser pour l'Empire, et le confier à Ardun Kothe. Selon ce dernier, si les Siths s'emparent du Codex ils vont faire du chantage à la moitié de la Galaxie et servir encore une fois leurs intérêt personnels plutôt que d'essayer d'arrêter définitivement la Cabale. Lui promet de protéger les secrets les codex et d’œuvrer avec le SIS à la destruction de la Cabale.
Dans ma version, j'ai choisi de confier le Codex à Ardun Kothe. Ultimement, ce dernier fait une dernière proposition à l'Agent : devenir un vrai Agent double. Rejoindre la République. Il faudra être patient, mais c'est la meilleur façon d'aller vers la paix. Plutôt que de détruire les deux camps, travailler à les changer de l'intérieur. Cette fin me semble la plus justifiée étant donnée les événements qui vont suivre (Chute de Malgus, Ascension de Dark Marr et réforme de L'Empire).
Opérateur 9 rejoint le Ténébreux et les réjouissances commencent. L'Agent et le Ministre discutent en privé de la décision de L'Opérateur (Le Ministre semble au courant de tout, curieux ?). Avec cela, les Services Secrets Impériaux ne seront pas reformé, et il risque au mieux de quitter son poste dans les bonnes grâces, au pire d'être pendu. Avec le Codex Noir, il aurait protégé Opérateur 9 en effaçant toute ses traces, mais de par sa décision, Opérateur 9 serra vu comme un paria partout où il ira. Dans tous les cas, ils devront être prêt pour le jour où l'héritage de la Cabale se révèlera.
Opérateur 9 rejoint son vaisseau. Au moment de déclencher l'hyperespace, il est contacté par Cerbère qui souhaite lui dire au revoir. Les adieux sont en règles, car ils ne reverront pas avant longtemps. Cerbère révèle sa véritable identité à Opérateur 9 et souhaite qu'il l'appelle ainsi dorénavant : Shara Jenn.
Le vaisseau de l'Agent disparait dans l'espace et fin !
Si vous choisissez de tuer Ardun Kothe, aucun des choix le faisant intervenir n'apparait. Si vous avez aider Jadus, le choix de confier le Codex à des Siths fidèles à Jadus vous est donné. Vous devenez ainsi le nouveau chef des Services Secrets reformés par Jadus ensuite.
Si vous choisissez de garder le Codex, vous pouvez refuser de le confier au Ministre. Si vous le confiez au Ministre, vous devenez enfin tout ce pour quoi le Ministre s'est battu : un agent complétement indépendant, libéré de la servitude Sith.
Dans tous les cas, les Services Secrets Impériaux ne sont pas reformés, mais un Service Secret Sith est créé et répond directement au Conseil Noir. Son devenir dans Shadow of Revan ! (que je n'ai pas encore)