Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Saga Star Wars

+6
Jarlaxle
Arghit
Archeon
Shas'la Bor'kan M'yen
Sylvanas
l'Ombre
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

Saga Star Wars  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:45

Arghit ==> Totalement d'accord. D'ailleurs je pense qu'ils n'auraient pas du révéler ce sabre avant le film, ou alors dans une affiche bien classe. Là il est connu depuis les premières rumeurs et tout le monde a le temps d'y aller de son petit commentaire sur son inutilité. On l'aurait vus dans le film directement, ça aurait été mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 22:31

Le pilote de X-Wing est Oscar Isaac, il n'est pas un sombre inconnu, ce perso aura une certaine importance.
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 23:55

Arghit a écrit:
Sabre laser tronçonneur! :fete:

Saga Star Wars  - Page 5 28052e733ba2533a2a237f351d5e5199

Excellent ! :bave:

A 40K ce genre d'arme serait horrible en terme de carac et de règles non ?
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 9:02

Il faut voir les choses en face, de base un sabre laser c'est super dangereux pour celui qui le manie, raison pour laquelle il n'y a pratiquement que les Jedi qui en ont (il me semble), l'épée de Dark Maul est plus dangereuse (tant pour lui que pour les autres) mais elle a une certaine utilité, il faudra juste beaucoup plus de dextérité pour la manier...

En revanche une garde, vu comme elle est faite, est non seulement inutile, mais en plus dangereuse. 

Non par ce que là, regardez bien, il y a de petits morceaux de matière qui permettent de faire apparaître les deux laser... qu'est-ce-que ça veut dire ? Et bien tout simplement que le sabre laser de l'attaquant n'aura qu'à couper les deux petits machins pour passer et couper les mains de celui qui manie le sabre avec une garde... et de plus il n'y a pas de sens de la lame pour un sabre laser, donc une garde en croix serait inutile, il faudrait une garde plus du style de celles qui sont fait au Japon ou en Chine, et puis là potentiellement ç'aurait une utilité... par contre ce serait méga moche. 

Enfin bon, peu importe, cette garde est inutile, puisqu'elle ne protège pas les mains de celui qui la manie, mais en plus elle est dangereuse, par ce qu'il lui suffit d'un moment d'inattention pour se couper. Ce qui serait bête, avouons le. Et personnellement je ne trouve pas ça ''stylé'' ou quoi que ce soit, mais c'est juste mon avis. Contrairement à ce qu'il y a plus haut. 
Et le fait qu'il n'y ait rien pour empêcher le jedi qui manie l'épée de se trancher les mains... bon d'accord, ça c'est stupide. Mains moins stupide qu'une garde laser. (sauf que sur certains sabre il y a un genre de protection) 

Moralité : une garde physique, oui, une garde laser, non. L'idéal étant une garde physique en forme de disque. Mais ce serait moche. Donc je propose une garde physique à quatre branche, une croix vu de dessus quoi. Ce pourrait être stylé et ce serait assurément utile.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:30

Et que penses tu du double sabre de l'Inquisiteur dans la nouvelle série Star Wars Rebels ?

Saga Star Wars  - Page 5 Rebels1
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 10:42

"par ce qu'il lui suffit d'un moment d'inattention pour se couper"

Oui, comme avec un sabre laser de base en fait.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 11:26

Pour le coup, le truc de Rebel me semble encore plus con. Le disque de métal va gêner le placement des mains sur un truc qui nécessite de changer sa prise régulièrement sans offrir de réelle protection.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 14:04

Je suis (presque) d'accord avec Arghit. 

À la limite, c'eut put être une non-mauvaise idée s'ils avaient fait une poignée plus longue... mais là c'est juste de la merde. 

Et Justement Jarlaxle, si le maniement d'un sabre laser est dangereux de base, tu n'augmentes pas cette dangerosité juste pour faire ''plus cool'' (surtout quand cette coolitude est aussi discutable). 

Un fusil plasma par exemple, c'est dangereux, si ça surchauffe tu te prends une mini-nova dans la gueule, donc tu n'enlèves pas les évents pour la raison que c'est plus joli comme ça, ça paraît logique non ?
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:59

Petit extrait :
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:35

Oula, le sabre ventilateur... vu l'anatomie d'un sabre laser je suis pas convaincu que ça soit censé marcher...
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 23:41

Arghit a écrit:
Oula, le sabre ventilateur... vu l'anatomie d'un sabre laser je suis pas convaincu que ça soit censé marcher...

Ils ont repris la façon de combattre de Grievous quand il faisait tournoyer ses sabres. Après il faut se dire que comme beaucoup de chose, le sabre laser évolue et de nouvelles caractéristiques apparaissent (comme celle de pouvoir régler la taille de la lame ou sa densité par exemple).

Dans le cas de cet video, l'anneau sert à relier la cellule et les cristaux énergétiques à l'émetteur de lame.
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:27

Tiré par les cheveux.
Ce truc est immensément pire que le sabre de l'ep7 sous à peu prêt toutes les coutures.

Le perso a l'air pas mal cela dit.
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 7:57

J'aime pas non plus ce sabre.

l'Ombre ==> Tu fais une mauvaise comparaison, les petits bouts sur le sabre laser du 7 ne sont qu'un ajout mineur qui ne rend le truc qu'à peine plus dangereux.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:30

Jarlaxle a écrit:
J'aime pas non plus ce sabre.

l'Ombre ==> Tu fais une mauvaise comparaison, les petits bouts sur le sabre laser du 7 ne sont qu'un ajout mineur qui ne rend le truc qu'à peine plus dangereux.

+1 Et d'ailleurs on peut supposer à juste titre que plus le sabre laser est compliqué à manier, plus son utilisateur est talentueux (dangereux?).

edit :

A peine sorti que le Teaser a déjà sa version en édition spéciale. Je vous laisse savourer.  :cool:

Archeon

Archeon

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 14:14

J'ai ri lors de la scène du sabre laser.
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:17

Tu as raison Darius, je propose de t'expliquer le corollaire de ce que tu viens de dire :

Si la dangerosité réciproque (pour toi et ton ennemi) de ton sabre est à la mesure de ton talent, plus tu es talentueux, plus tu as de chance de mourir. 

Ouaw !

Sérieusement, ils augmentent sensiblement leurs chances de s'infliger des dégâts (mineurs dans le cas de la garde, majeurs dans le cas de l'inquisiteur) en augmentant leur protection/attaque de façon faible voir inexistante (dans le cas qui nous occupe)... ce qui est débile quoiqu'on en dise. 

Qui plus est, si on veut être logique, si on est plus talentueux que les autres, alors n'essayons pas de manier une arme qui ne nous sers que peu et nous dessers beaucoup en raison de ce surcroît de talent. 

Dans le cas de l'inquisiteur ci-dessus, le mouvement du sabre est si rapide qu'il a plus de chance de se couper quelque chose (de préférence sa toge ou ses jambes) que de faire quoi que ce soit. Soit c'est pour attaquer, auquel cas il est obligé de la tenir loin de côté pour ne pas risquer de se tuer (ou au dessus, peu importe) soit c'est devant... pour rien faire étant donné qu'il laisse un énorme trou où tirer. Donc en cas de défense, c'est assez naze pourvu qu'on soit bon tireur (étant donné que ça obstrue même la vue de l'utilisateur en raison de la persistance rétinienne), et en cas d'attaque c'est ultra dangereux pour soi.
Dans le cas de Dark Maul c'était motivé par le fait que... ben c'est possible de manier un sabre comme ça sans se blesser, très difficile mais d'un autre côté ça accroît sensiblement la défense et l'attaque.
Là... ça n'accroît pas forcément la défense, et peu l'attaque pour peu qu'on ne soit pas un droïde avec un supercalculateur de poche dans la tête. Bon, je plaisante... grievous se serait probablement couper les bras avec un truc comme ça.

Quoiqu'il en soit, ce machin sur le sabre ne le rend effectivement que peu plus dangereux (enfin tout de même c'est loin d'être sans danger) en revanche... ça ne sers strictement à rien !

Donc je résume : esthétique contestable + inutilité totale + dangerosité pour l'utilisateur augmentée = totalement dispensable. 

Voila. C'est mathématique, ce machin c'est de la merde.
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:41

l'Ombre a écrit:
Tu as raison Darius, je propose de t'expliquer le corollaire de ce que tu viens de dire :

Si la dangerosité réciproque (pour toi et ton ennemi) de ton sabre est à la mesure de ton talent, plus tu es talentueux, plus tu as de chance de mourir. 

Ouaw !

Tu viens de perdre l'occasion de te taire. :hap:

Déduction logique : Si une arme, aussi compliqué soit elle, est utilisé par un être, ayant conscience du danger qu'elle peut lui faire courir, mais néanmoins la choisi (construit surement dans le cas qui nous intéresse) tout de même en ayant conscience de ses capacités à la manier et l'utilise au combat c'est qu'il "sait" qu'il possède les compétences nécessaires pour la manier.
Si tu possèdes la technique pour manier une arme "convenablement", c'est que tu la connais suffisamment pour ne pas te blesser avec.

Voila ce que je voulais dire et non ce que tu as voulu me faire dire.
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:09

Tu as perdu une bonne occasion de te taire, je n'extrapolais pas ce que tu voulais dire, je te disais ce qu'il en était.

Primo : la règle essentielle de tout univers possédant des méchants ne possède que des méchants idiots :) (oui, je suis un grand déconneur)

Secundo : ce n'est pas par ce que tu PEUX manier une arme difficile que son maniement est moins difficile. Prenons deux épéistes de très grand talent, puis tu files à un des deux mecs une épée quadruple rotative tronçonneuse laser, il aura plus de chance de faire une fausse manip que son adversaire, même s'il est capable de la manier. Pigé ?

Bien évidemment qu'un mec doué et intelligent qui manie une arme manie une arme qu'il sait contrôler, mais cela n'empêche que s'il affronte un ennemi de même niveau possédant une arme beaucoup moins compliqué à manier, il aura plus de chances de se planter que son adversaire. Je parle bien de probabilité ici, Dark Maul ne se plantera pas FORCEMENT (l'Histoire l'a prouvé... snif :snif:) contre un adversaire à lame simple, mais il a plus de CHANCES de se planter. 

Et oui je sais, cette démonstration est totalement improbable en elle même. Même si cela ne signifie pas qu'elle est fausse, au contraire, elle est vraie.

Et tout cela ne change rien à ce que j'ai dis plus haut :

esthétique contestable + inutilité totale + dangerosité pour l'utilisateur augmentée = totalement dispensable. J'irais même plus loin, dans ce cas là : esthétique contestable + inutilité totale + dangerosité pour l'utilisateur augmentée = totalement dispensable + débile.

Arghit
Roi de Bretagne
Arghit

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:18

Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:40

l'Ombre a écrit:
Tu as perdu une bonne occasion de te taire, je n'extrapolais pas ce que tu voulais dire, je te disais ce qu'il en était.

Secundo : ce n'est pas par ce que tu PEUX manier une arme difficile que son maniement est moins difficile. Prenons deux épéistes de très grand talent, puis tu files à un des deux mecs une épée quadruple rotative tronçonneuse laser, il aura plus de chance de faire une fausse manip que son adversaire, même s'il est capable de la manier. Pigé ?

Bien évidemment qu'un mec doué et intelligent qui manie une arme manie une arme qu'il sait contrôler, mais cela n'empêche que s'il affronte un ennemi de même niveau possédant une arme beaucoup moins compliqué à manier, il aura plus de chances de se planter que son adversaire. Je parle bien de probabilité ici, Dark Maul ne se plantera pas FORCEMENT (l'Histoire l'a prouvé... snif :snif:) contre un adversaire à lame simple, mais il a plus de CHANCES de se planter. 

Et oui je sais, cette démonstration est totalement improbable en elle même. Même si cela ne signifie pas qu'elle est fausse, au contraire, elle est vraie.

Et tout cela ne change rien à ce que j'ai dis plus haut :

esthétique contestable + inutilité totale + dangerosité pour l'utilisateur augmentée = totalement dispensable. J'irais même plus loin, dans ce cas là : esthétique contestable + inutilité totale + dangerosité pour l'utilisateur augmentée = totalement dispensable + débile.

Tu as mal compris ce que j'insinuais mais bon, passons.

Ce que j'entends par "pouvoir" c'est "un mec doué et intelligent qui manie une arme manie une arme qu'il sait contrôler".

Ok mais de toute façon en ce qui concerne la probabilité de se planter avec sa propre arme, elle n'est jamais nul. Peut importe l'arme ou l'utilisateur, elle existe toujours aussi infime soit elle.

Il n'y a pas de secret, au combat c'est celui qui connait le mieux son arme (et qui possède la technique la plus approprié avec cette dernière) qui l'emporte.

Après si l'Inquisiteur en question a choisit cette arme, c'est qu'elle lui convenait mieux par rapport à son style de combat.
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 20:27

J'aime bien la vidéo du mec (d'ailleurs je ne sais pas si c'est que je ne "connais" que le Nostalgia Critic comme américain [hors films] mais j'ai l'impression qu'ils parlent pareil.)

Sinon l'Ombre, tu oublies une raison de prendre une arme volontairement plus difficile à manier : se la péter. Or nous parlons d'un sith. Donc c'est une raison valable :oui:
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 1:00

Les jedi/sith utilise la force aussi pour manier leur petit néons.
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 2:43

Jarlaxle a donné le premier argument qui marche contre ma thèse de tout le débat ^^

Plus sérieusement Darius, évidemment que quel que soit l'arme, il y a une probabilité de se planter (ce que j'ai dit il me semble), mais à niveaux égaux, la probabilité de se planter avec une arme plus compliqué que celle de son adversaire est plus importante.
Ce qui ne veut pas nécessairement dire que ça va être le cas, pour Dark Maul par exemple, le fait que ça ajoute à son attaque est une chose suffisamment bénéfique pour qu'il ait plus de chances de l'emporter s'il sait se battre avec ce sabre et qu'il se bat contre un adversaire avec une épée à lame simple, mais il n'empêche que sa probabilité de se planter est agrandie par rapport à celle qu'il aurait s'il maniait une épée simple ou même deux épées simples.

Pareil d'ailleurs, quelqu'un qui se bat avec deux épées simples a plus de chances de commettre une erreur d'inattention que quelqu'un qui se bat avec une seule épée laser.

Et quoiqu'il en soit, je n'ai jamais dit que l'idée d'une garde était stupide, au contraire, c'est très intelligent, mais une garde en croix quand on manie une épée sans direction (ou plutôt omni directionnelle) c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, et une garde laser quand il y a justement ce petit bout de métal qui ne protège que dalle et qui va se faire couper en un rien de temps si la lame ripe, c'est complètement débile.

Ce qui serait logique, vraiment logique, ce serait de faire une garde ronde dans un matériau capable de résister à une épée laser.

Là, je dirais ''oh oui mon dieu, enfin quelqu'un se soucie de ça''.
Mais de toute façon, je rappel qu'une épée laser fonctionne grâce à une sorte de champs dont je ne me rappel plus bien la nature (électro-magnétique je crois) qui peut se faire transpercer, permettant ainsi à votre adversaire de vous couper allègrement en deux... et probablement inversement.
Ce que je veux dire par là c'est que : 1) il y a probablement une garde faite grâce à un champ électromagnétique ou autre, 2) à quoi sers une garde quand le fait de faire glisser les lames l'une contre l'autre mènerait aussi sûrement à la mort de l'un que de l'autre et qu'ils n'ont même pas besoin de les faire glisser pour obtenir un effet similaire.

Ce que je cherche à pointer par là ce n'est pas la non nécessité totale d'une garde (par ce qu'il en faudrait une) mais que s'il faut faire une garde, il faut la faire logiquement. D'ailleurs avec deux lasers de plus (mettons un laser de moyenne taille en plus) les dépenses seraient plus élevées, alors qu'il pourrait obtenir un sabre plus puissant s'il n'avait pas ces deux petites crottes de chaque côtés.

Tout ça pour dire que :

Il perd ce qu'il pourrait gagner en puissance contre rien si ce n'est une possibilité de se trancher quelque chose par inadvertance.
Donc c'est débile et ils auraient très bien pu s'éviter de rajouter ça si c'était pour le style et ne pas offenser les ''fans'' (pouark).

Personnellement, si je devais imaginer une garde pour un sith, j'imaginerais une garde avec au moins trois ''épines'' d'un métal noir tournées vers le haut et légèrement inclinées vers l'extérieur. Non seulement ce pourrait être classe (si le dessinateur n'est pas un manche) mais en plus ce serait logique.

Mais bon, cela dit c'est vrai que ces ajouts peuvent faire classe, donc pourquoi pas, après tout ce sera peut-être super stylé à voir en combat, ou peut-être pas, peu importe, de toute façon la cohérence dans SW...
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:40

Mouai, mais la c'est prendre en considération la façon d'être de l'utilisateur caractériellement parlant.

Je ne sais pas si tu connais l'Univers Légende ou "Ex Univers Etendu", mais sache qu'à l'origine les sabre laser était des sabres force qui s'activer ou se désactiver non pas par un mécanisme mais par la concentration de son utilisateur (notamment dans le côté obscur) tout comme le réglage de la taille de la lame ou de son intensité. Bien entendu, tous les sabres de force étaient à lame simple, cela n'empêche qu'il fallait un certain talent pour rester en même temps concentré aussi bien sur sa lame que sur l'adversaire.

Parce qu'une chose qu'il ne faut pas occulté, c'est qu'on parle de Jedi/Sith, c'est à dire d'êtres qui n'ont presque plus rien à voir avec ceux de leur race à cause de la Force qui augmente leurs capacités physiques (agilité, force, résistance...) sensorielles (les 5 sens sont beaucoup plus développés ainsi que leurs réflexes) et psychiques (concentration, télékinésie, télépathie, divination...). Et que l'entrainement qu'ils suivent depuis l'âge de 4 ou 5 ans (voir plus jeune pour certain) comprend le maniement du sabre laser. Donc certes le risque de se blesser soit même existe mais il est véritablement infime pour un Jedi/Sith et ceux même avec un sabre à double lame (certes pas aussi infime qu'avec une seule lame mais infime quand même) ou avec deux sabres.

Maintenant en ce qui concerne le Nouvel Univers Légende et les dernière rumeurs du moment, le sabre laser vu dans le teaser serait en fait une relique ce qui expliquerait son aspect "Ancien".
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 13:31

Vu comme ca...

Saga Star Wars  - Page 5 File

Saga Star Wars  - Page 5 File
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saga Star Wars    Saga Star Wars  - Page 5 Icon_minitime

Saga Star Wars
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant