Nom : //
Prénom : Nabérius
Race : Humain
Équipements : Un livre de nécromancie (Édition Livre de poche), un véritable crâne humain qui parle, de la poussière d'os pour faire TRU3 STYL3, des bougies (durée 3 heures), du poison (parfum vanille et orange), un kit d'alchimie (Référence "La Chimie en s'amusant", sponsorisé par Gaston Lagaffe), divers accessoires aussi intéressant et utiles que la pluie, une dague sacrificielle (et qui sert aussi à couper du jambon !) ET 2 pistolets à balles (si si, c'est vrai !)
Compétences : Orateur (2), Manipulateur(5), Maîtrise des pistolets (5), Initié (2), Pirate informatique (5), Nécromancie (permet juste de pratiquer la nécromancie
) (5), Infirmier (gaffe à la confiance par contre
) (5)
XP : 1
Description Mentale : Voir historique, le retour
Description physique : Nabérius est un lointain descendant de Nabérius
http://images.wikia.com/divinity2/images/e/e8/Naberius.jpg . Plus moderne néanmoins, ayant troqué sa robe contre une chemise blanche, une veste marron sans manche boutonnée juste au dessus, un pantalon large marron, des bottes et une montre, ainsi qu'une paire de lunette. Comment ça ? Ça fait aventurier ?...
Plus en détail, il mesure 1m79, pèse 70 kilos et n'est pas vraiment musclé, une barbe de 3 jours...
Historique : voir description mentale Prenons une scène banale de la vie quotidienne !
Nabérius ouvrit son frigo.
-Bon, alors, qu'est-ce que je vais manger aujourd'hui ?
Puis, soudain, il entendit une musique qui lui semblait familière, provenant de la télévision qui était allumée. Il se releva si brusquement qu'il se cogna la tête contre le plafond du frigo, mais qu'importe.
-Tiens, v'là la saison 5 de Ecclésiarchie Story.
Il sortit une bière du frigo, puis alla s'asseoir sur le canapé, trônant juste devant la télévision. Le présentateur était encore le même taré d'inquisiteur blond en armure énergétique avec son lance flamme et ses boules de feu qui gravitent autour de tête. Elles fichent mal à la tête d'ailleurs.
-C'est énorme ! Hier, nous avons éliminé deux candidats : Justin Bideur, dont le secret était qu'il a en réalité 10 ans, et de Bella Den, dont la véritable père serait l'ancien gouverneur Gorgie Bouche ! Et n'oubliez pas, éliminé égale bûcher ! Ah ah, c'est énorme j'ai fait une phrase longue !
Nabérius haussa un sourcil, se saisit de le zapette, et zappa (quelle vie palpitante). Sur la 5, il y avait une nouvelle émission qu'il avait trouvé simplement nulle à chier, truquée au pire : la forêt des défis extrême. C'est en regardant l'épisode d'aujourd'hui (parce que la nouvelle saison de Ecclesiarchie Story promettait de pas être mieux) qu'il eut une idée brillante. Il fut prit alors d'un rire de dément. Il allait monter sa propre boîte et sa propre émission !
Mais pour cela, il lui fallait des associés, et il n'était pas sûr d'en trouver.
Il eut alors une autre brillante idée, car Nabérius est une véritable lumière ! Il sauta hors du canapé, puis il l'ouvrit pour en sortir un coffre qui semblait ancien. De ce coffre, il en tira un livre, semble-t-il vieux, couvert de poussière. Il souffla sur cette poussière, à la manière TRU3 suspens de la mort, puis lu son nom à voix haute (toujours pour le style) :
-"La nécromancie pour les nuls" ! Avec ça, je vais pouvoir me faire un tas d'associés !
La nuit qui suivie, il quitta son domicile, une pelle à la main ainsi qu'un sac mortuaire et son livre de nécromancie, puis prit la route du cimetière proche. Une fois sur place, il sortit une lampe, puis éclaira quelques tombes, cherchant des noms intéressant. Il commença à creuser sur la première tombe quand deux hommes lui tombèrent dessus. Il appartenaient, à ne pas en douter, aux forces de l'ordre. Il était dans une posture plutôt fâcheuse, surtout pour expliquer ce qu'il faisait.
-Tiens, on dirait qu'on a un nouveau candidat pour Ecclesiarchie Story !
-Eh, oh, c'est de la merde cette saison. Et l'animateur est vraiment con, faudrait penser à en changer, namého ! répondit Nabérius
-Ouais, ouais, t'expliquera ça à Ben Quesceldit !
Soudain, le nécromancien eut une idée brillante.
-Oh, regardez ! Khârn le félon !
-Quoi ?
Les deux hommes se retournèrent, et c'est alors que Nabérius prit ses jambes à son cou en direction de chez lui, prenant soin de ne pas oublier son livre de nécromancie.
-Bah, on a pas tout perdu, dit l'un des deux hommes, on vient d'attraper un joueur de Starcraft ! Quel hérétique !
Morale : Ne regardez pas ces émissions hérétiques
La pièce avait des allures de caveaux, ou de crypte. Éclairée par seulement par la lumière jaunâtre que de quelques rares bougie, on ne pouvait en deviner la taille, bien qu'on imaginait qu'elle soit assez grande. L'atmosphère étouffant qui y régnait donnait à ce souterrain un air macabre, comme si quelque chose se tramait quelque part.. Et justement, on pouvait distinguer un homme débout devant une table, sur laquelle reposait un corps, qui bougeait très légèrement. Un air de déjà vu ? Oui, normal, ceci est un copié/collé.
-Ça marche ! Caaaa marche ! Ah ah ah !
Les bougies s’éteignirent alors, pour se rallumer quelques minutes plus tard, progressivement, révélant une scène sur laquelle reposait une table et des chaises, de part et d'autre de la table. Nabérius entra sur scène, puis s'assit sur une des chaises, un crâne dans la main qu'il posa sur la table.
Le nécromancien sortit alors un micro, puis commença :
-Mesdames, messieurs les Mort-Vivants, bienvenue au Welcome-Back des émissions pour morts-vivants, avec aujourd'hui "Qui veut gagner des os ?" !
Des lumière éclairèrent la foule, composée de zombies/squelettes divers et variés, hurlant et joyeux, donnant lieu à une cacophonie infernale. Heureusement que la pièce était insonorisée.
-Aujourd'hui, c'est Stéphane Birdwing qui va tenter de gagner 1000 rotules !
Un mort-vivant en fauteuil roulant électrique arriva alors, puis se plaça à côté de la chaise inoccupée.
-Très drôle, dit-il.
-J'avais oublié, c'est pas la mort non plus... répondit le nécromancien.
On entendit dans rires dans la foule.
-Bien, première question : Quel est le QI d'un petit oiseau ?
-De 2, parce que QI-QI
-Ah ah, je vois que vous connaissez.
Encore une fois, on entendit les morts-vivants rire.
-Deuxième question, pour 2000 rotules...Quel est le numéro spécial des marins ?
-Facile, le 110 huîtres 210 huîtres.
Encore des éclats de rire.
-Vous continuez ?
-Oui.
-Très bien, attention...4 propositions : A qui appartiennent les ressources minières de Necromunda ? A) Au Chaos, B) A L'Imperium C) A moi même D) Obiwan Kenobide
-Hum, la B)
-Vous êtes certains ?
-Oui.
-Appelez un ami ?
-J'en ai pas.
-Demandez l'avis du publique ?!
-Ils sont ignares.
-C'est votre dernier mot ?
-Non, c'est "Alberto OneStar est un abrutis consanguin"
Nabérius baissa la tête.
-Et bien non, Stéphane, les ressources de Necromunda m'appartienne !
Soudain, une des portes s'ouvrit violement, et un cadavre à moitié décomposé. Il portait des cheveux gris ébouriffés, une moustache de la même couleur, et sa langue pendouillant sans cesse de sa bouche.
-Ze suis contre !
-Alberto Onestar ! Mon ennemi juré ! hurla Stéphano.
-Sécurité ? dit alors le nécromancien.
Le nouveau venu vint à côté de Stéphane, puis bouscula son fauteuil pour le faire tomber.
-Z'était moi qui devait partiziper, pas lui !
-Ils savent tous que je te suis supérieur !
-Ze vais t'atomizé la tronze !
Soudain, deux zombies armés de lance flamme arrivèrent, et déchainèrent le feu purificateurs sur les deux morts-vivants.
-Burn ! Burn ! Mouhahahahaha ! hurla Nabérius avec un rire dément, et maintenant que je n'ai a payé aucune rotule, voici la petite surprise de la soirée.
Un mort-vivant en costume, les cheveux roux courts, entra en scène, un micro de la main, et commença à chanter, accompagné par un orchestre en arrière plan.
-On the empty streets of this snowing town
The melting shadows fade
And the dark is creeping up on me again
In between these sheets were I lay you down
I tried to find some rest
So I reach out for the switch but why pretend.
Cause I can't turn the lights out now
I see your face
No, I can't turn the lights out now
My anekatips heart will break
Cause everything I see will end up killin me
All over, all over again so I can't turn the lights out
Turn the lights out
Quand la chanson fut terminée, Nabérius conclut en annonçant le retour de Rickar Von Astley ! Quelle euphorie ce fut dans la salle, tous étaient si heureux de retrouver cette légende du passé encore si bien conservée, avec autant de talent. Nabérius en avait les larmes aux yeux.
-Ton ancêtre serait fier de toi, Nabérius, dit Sirius.
-Je sais, ah...il faudrait répandre toute cette joyeuseté, tu ne penses pas ?
-Tu penses comme ton ancêtre, c'est exactement ce qu'il commença : une tournée mondiale, mais tu peux faire encore mieux : une tournée intergalactique !
-Oui ! Oui ! Il est temps que le grand Nabérius sorte de l'ombre. Nous allons montrer au monde entier les bienfaits de la nécromancie, et ô combien Ecclesiarchie Story, ça craint ! So i can ruen the lights out now !
Puis, les lumière s'éteignirent.
Vous ne serez pas étonné si je vous dis que Nabérius s'est engagés dans une flotte pirate à Calardan pour réduire ses frais de déplacement, si ?