Nom : Ithriel
Prénom : "Curumo" (le rusé, l'habile) ou "Curunìr" (homme habile). En Haut-Gothique, son nom se prononce "Saruman".
Surnom : "Curumo de la Lumière", "Le Magicien Blanc".
Age : 38 ans
Sexe : Masculin
Race : Homo Sapiens Mutantis, psy-actif
Spécialités : Psyker Indépendant (Télékynésie), Super-Menteur en devenir.
Thèmes : "Saruman the White" & "The voice of Saruman", LOTR soundtrack
Corruption : 15 points
Points d'XP : 3 XP
Compétences : Manipulateur (7pts), Esprit Logique (5pts).
Pouvoirs Psychiques : Télépathie (2pts), Télékinésie de précision (8pts), Projection physique (10 points).
Crédits : 700
Equipement : Baton d'Obsidienne (Catalyseur psychique, passe aisément pour une canne), anneau d'or orné d'un saphyr (arme digitale à laser, 5 coups), "Rogatoire" (Grynx), tatouages de protection hexagramatiques, robe blanche ample à capuchon, costume élégant, dague (pommeau en or incrusté de rubis avec lame d'acier damassée), bourse d'astrophate en cuir.
Description physique : (Saroumane, en un peu plus jeune)
- Spoiler:
Le visage d'Ithriel Curumo est long avec le front haut, ses yeux sont sombres et profonds, ses sourcils sont épais mais bien dessinés, ses lèvres sont minces et ses pomettes sont hautes. Naissant depuis sa pomme d'Adam proéminente et ses cordes vocales exercées, sa voix est grave et profonde, aux tonalités particulièrement riches et mélodieuses, une fois entendue on ne peut plus l'oubliée. Ses cheveux, longs et raides, sont coiffés rejetés en arrière, et sa barbe de même nature, lui arrive jusqu'à la poitrine et est impecablement taillés. Sa chevelure et sa barbe sont d'une couleur noir d'ébène striées de mèches blanches, c'est pourquoi il passe facilement pour plus vieux qu'il ne l'est réellement. Elégant et raffiné, il revêt souvent d'amples robes blanches qui accentuent sa carrure filliforme et ses épaules larges, lui donnant l'allure d'une sorte d'archi-mage bienveillant, on l'appelle aussi "Curumo le Lumineux", "le Mage Blanc" ou le "Hyérophante", pour sa "capacité à expliciter les choses" et sa "bienveillance". Quand il baratine quelqu'un, il a la manie de produire un petit geste de la main allant de droite à gauche, ce qui en combinaison avec sa voix, hypnothise presque son interlocuteur. Curumo est aussi un ventriloque accompli, ce qui semble être un don inné, ou du moins l'un de ses nombreux talents. Farceur, il fait parfois croire que c'est son Grynx qui parle, ou encore qu'il projette ses pensées de façon à les rendre audible dans l'espace réel.
Description mentale : Curumo est un psyker, un psyker à l'esprit vif et puissant. Vieux roublard, il a eut recours au mensonge et à la manipulation pour s'en sortir. Pour lui, la connaissance et la sagesse sont des outils indispensables à l'Humanité. En conséquence de quoi, il est obsédé par l'ordre et la connaissance, et ce bien que jusqu'à présent, il n'a guère eut l'occasion d'étancher sa soif de connaissances autant qu'il le voudrait, du fait de l'isolation du lieu où il grandit. Bien que Curumìr soit un menteur et un roublard, il n'est cependant pas un ingrat, et sait récompenser généreusement ceux qui lui viennent en aide. En effet, bien qu'avare sur les bords, il possède un sixième sens qui lui permet littéralement de renifler le pognon (il semble néanmoins que cela n'ait rien à voir avec ses capacités de psyker) ce qui en fait un redoutable escroc. Philosophiquement proche de certains courrants de pensée Radicale, il considère également l'Empereur comme une sorte de saint patron des politiciens et des éminences-grises, à cause du système de gouvernement qu'il a créer, et qui d'après Curumo, favorise les arrivistes tels que lui, et les imbéciles se reposant sur leurs acquis tels que nombre de nobles impériaux.
Son familier, le Grynx nommé "[Comission] Rogatoire", possède de nombreuses caractéristiques communes avec Curumo. Très propre, la plupart du temps, il aime parresser, réclamer à manger ou des cocktails alcoolisés ou passer des heures à regarder d'épais grimmoire en tournant les pages de temps en temps (personne sauf peut être Tzeentch lui-même ne sait si Rogatoire est suffisament intelligent pour lire les livres qu'il fixe comme ça). Rogatoire permet à son propriétaire d'être plus vif et rapide, mais aussi de stocker une certaine quantité d'énergie psychique qui lui sert de réserve de secours. Les habitudes hygiéniques de Rogatoire sont très propre, car il sait utiliser des toilettes, mais il peut très bien uriner là où son maître lui ordonne, grâce à leur lien télépathie.
Histoire :Curumo est né sur un monde féodal du segmentum Ultima, divisé en plusieurs royaumes qui se faisaient la guerre. En orbite, un gouverneur de l'administratum, le seigneur Gaïus Aulë IIIème du nom, se faisait passer pour un dieu et réclamait les divers tributs et impôts ordinairement exigés par l'Administratum, qui mis à part son envoyé aux faibles moyens (une petite garnison de gardes impériaux, un ascenseur orbital et un vaisseau spatial), négligeait complètement la planète. Mais ce monde n'était pas habité que par des humains, il y avait également une petite comuneauté Slaan primitive et un ermite eldar psychiquement éveillé, qui vivaient non-loin, en bonne entente avec les amphibiens. C'est l'un d'eux qui trouva Curumo, enfant abandonné par ses parents dans la forêt à cause de ses pouvoirs psychiques, par ceux qui n'avaient pas le courage de le tuer. A moins qu'il ne se soit enfuit.
Il sera par la suite élevé par l'eldar, maître Ithriel, et par un chaman slaan avec plusieurs autres psykers humains, ils y apprendront les bases de l'utilisation de leurs pouvoirs psychiques, ainsi que les bases de la langue Eldar. C'est aussi là bas qu'il recevra son nom et des tatouages visant à le protéger des démons et à l'aider à dissiper la magie. Alors que Curumo avait environ 16 ans, les slaans furent attaqués par une bande d'orks sauvages, qui réussira à provoquer de nombreux morts et à tuer l'eldar qui les avait recueillis. Curumo réussira néanmoins à s'enfuir après avoir porté le coup de grâce au boss ork en utilisant le baton d'obsidienne du Slaan, pour augmenter ses pouvoirs. Il devra néanmoins partir, les principaux membres de la tribut ayant été exterminé, ainsi que la plupart de ses amis.
D'abord resquilleur et même gigolo à l'occasion, Curumo se découvrira un incroyable don de baratineur, usant de ses pouvoirs thélépathiques pour trouver les bons arguments et mensonges les plus crédibles pour leurrer autrui. C'est ainsi qu'il commenca à profiter de gens humbles, des fermiers et roturiers qui acceptaient de l'aider et de l'héberger, et même à embobiner des femmes. A l'âge de 19 ans, il réussira à convaincre un maître en rhétorique de lui enseigner la méthodologie, faisant de lui un véritable politicien en puissance et un rhéteur accompli : déjà à cette époque, peu de gens peuvent résister à sa voix, qui des années plus tard passera même pour un pouvoir ésotérique.
Devenant conseiller à la cour d'un Roi, le jeune Curumo vivra en parasite pendant un moment, abusant de la faiblesse du vieux souverain. C'est à cette époque qu'il acquérera son Grynx, Rogatoire, se le faisant offrir par un courtisan en guise de pot de vin, ainsi que son anneau, dissimulant une arme digitale Jokaero, trouvée parmi les trésors royaux ancestraux, et qui lui fut donné à titre de présent par le monarque, qui le considérait comme un anneau magique (et forcément, selon Curumo, de tels artéfacts conviennent mieux entre les mains d'un magicien). Malgré une forte opposition de certains membres de la Cour, les psykers étaient suffisament rares sur ce monde pour être considérer avec crainte et Curumo sut vite s'imposer et se rendre utile. C'est ainsi qu'Ithriel Curumo se fera alors un nom en tant que mage, et apprendra le Credo Imperialis por la première fois de sa vie. Il finira d'ailleurs par se trouver une étonnante piété, comprenant grâce à son esprit sagace que la Foi en l'Empereur le protége de l'influence démons. A chaque fois qu'il commet un crime, il soudoie un membre de l'Ecclesiarchie pour qu'il demande pardon à l'Empereur de sa part, et pense que ça va marcher. Le prêcheur local du Missionarius Galaxia fût néanmoins impuissant à s'emparer du mage, car celui-ci parvient à lui "laver le cerveau" avec le pouvoir de sa voix, et à le convaincre, lui et une soeur des ordres Dialogus dépêchées avec lui, de garder le silence et de l'instruire des préceptes de l'Ecclesiarchie.
Curumo partit par la suite en ambassade dans trois des autres pays, qu'il manipula afin de convaincre certains pays d'attaquer ou de défendre à tel moment, ce qui abouttit en une décade à l'unification de tous les principaux royaumes, lorsque certains se retrouvèrent subitement en position de faiblesse. C'est aussi à cette époque qu'il fût confronté pour la première fois avec un sorcier du chaos. Il s'agissait en fait de l'un de ses amis d'enfance, qui avait lui aussi survécu à l'attaque des orks. Curumo réussira à l'occire néanmoins avec l'aide de chevaliers, lui et les des démons qu'il avait invoqué. Sa victoire lors de cette petite bataille fût en grande partie due à ses pouvoirs psychiques, mais il ne survécut que grâce à un Rosarius qu'il avait emprunté au missionnaire à l'époque, et depuis il en remercie l'Empereur chaque jour (oui, sans omission), et à même finit par restituer le Rosarius, malgré son utilité manifeste.
Malheureusement, de tels agissement ne passèrent pas inaperçues, et le "dieu" Aulë exigea que le magicien lui soit envoyé. Curumo avait alors une vague connaissance de l'Imperium (à peu près la même que celles des gens des mondes civilisés) et de sa situation, et il connaissait aussi l'existence des démons et des sectes genestealers, contre lesquels il arrivait tout de même à se prémunir. Et il savait aussi que l'Imperium voudrait établir sur lui un contrôle stricte. Il ne résista pas à son arrestation. Mais Curumo réussit tout de même à embobiner Aulë, car celui-ci commit l'erreur de vouloir le rencontrer en personne. En effet, il avait toujours détesté son affectation, à mille années lumières de tout ce qu'il aimait dans la vie, et voulait être ré-affecté à un monde riche et civilisé. La planète unifiée en un seul royaume, le monarque prendrait le titre de Haut-Roi et assumerait le contrôle au nom de l'Administratum. C'est donc tout naturellement qu'il voulut rencontrer son sauveur et le reçut avec honneur.
Mais Curumo parvient à distinguer son ambition et ses désirs dans le fil de ses pensées, et réussit à le mettre de son côté sans trop faire d'efforts. Il vécut à ses crochets pendant quelques temps, redescendant sur la planète féodale de temps en temps pour chercher les ingrédients de ses "potions", visiter de vieux amis, ou mener quelque roublardise. Etre aller "dans le ciel étoile" et être revenu, et même faire des allers et retours, c'était un fait sans précédents, qui lui valut une réputation immense - et exagérée - dans tout le royaume et il fût considéré comme un grand enchanteur. Il ne sera cependant pas complètement oisif, car Curumo réussira par un hasard des plus complets, à démasquer une secte genestealer naissante, qu'il aidera à purger lors de rudes batailles, assistées par Aulë qui lui fût une fois de plus redevable, car il pouvait aller briller et parader devant le Munitorum en gagnant toute la gloire. Agé de 35 ans, Curumo partit de la Cour du gouverneur Aulë après que celui-ci l'ait avertit discrètement de l'imminente arrivée d'un vaisseau noir dans le secteur, et sachant qu'il aurait dut mal à se cacher des senseurs et traqueurs-psychiques, Curumo prit la fuite vers une autre planète, emmenant son Grynx et ses maigres possessions avec lui, ainsi que tout l'argent qu'il pouvait (c'est à dire étonnament relativement peu pour ses précédents accomplissements, bien que le pot de départ ait constitué une jolie somme).
Actuellement, Curumo est occupé à gagner de l'influence dans les bas fonds, il fait du repérage en vu d'acquérir des relations de travail, ce qui passe par un peu de mercenariat. A l'occasion, il aimerait aussi améliorer ses pouvoirs psychiques et l'étendue de ses connaissances, les domaines scientifiques l'intéressent déjà.