| [blabla] Romans Black Library. | |
|
+26Tenkaranpu BlackMane Boss'n'da'hood Grimaldus Sylvanas Gropoulou Dodo Tal'Kien Kanoka-330 Jarlaxle Shas_O_Gollum Horus Lupercal akaba13 Harkan Shas'o'momo Maitrelam Njarll Kaldimar Arghit Galathor Arax, Inquisiteur Xidihiad Sergueï Yarrick Schultzy Hoffenheim 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 17 Nov 2012 - 10:48 | |
| Mouais, un livre sur la Guerre de Badab aurait été préférable je pense. Merci de ton avis. | |
|
| |
Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 17 Nov 2012 - 11:23 | |
| Au passage je vais commencer La Voie du Guerrier, donc si plus tard ca intérésse quelqu'un d'avoir un avis n'hésitez pas. | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 17 Nov 2012 - 11:48 | |
| Il est un peu fait pour ça ce topic, donne tes impressions sur tous les livres BL dont t'as envie de parler. | |
|
| |
Grimaldus
Messages : 410 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 28 Localisation : Inconnue
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 18 Nov 2012 - 15:03 | |
| ==> LE CHASSEUR D'AME d'Aaron Dembski-Bowden
CRAIGNEZ CES SPACE MARINES ! Trahis, rejetés hors de la lumière de l’Empereur et pourchassés comme hérétiques, ils sont les rebelles du 41e millénaire. Dans leurs armures décorées de symboles de mort, les Night Lords sont des chasseurs et des tueurs sans pitié. Ils ne se repentiront jamais des blasphèmes pour lesquels ils ont été bannis. Sans relâche, ils fondent sur l’Imperium mourant, apportant la mort depuis les ténèbres entre les mondes. ET LA TERREUR EST LEUR ARME LA PLUS PUISSANTE !
October 2012 • ISBN 9781780300764
|
- Scénario et Mise en Scène : 5/5 Rien ne manque. Personnages charismatiques, intrigue haletante, affrontements dynamiques. On voit enfin Abaddon ( qui est train de préparer sa 13ème Croisade Noire ) dans un livre 40k et son apparition est superbe. Talos est un personnage très intéressant également. - Intérêt Fluffique : 5/5 Une mine d'informations sur les Night Lords, on en apprend plus sur eux dans ce livre que dans toute autres sources. On voit bien le schisme qui s'est formé entre les NL qui suivent toujours les préceptes de leur père et ceux qui se sont abandonnés au Chaos. Les flashbacks sont excellents et, sans spoiler, le dernier d'entre eux m'a rendu euphorique. A noter qu'on entend parler de Sahaal dans le livre. - Style et Écriture : 5/5 Un style fluide et agréable, des tournures de phrases sympathiques, je n'ai noté aucune faute d'orthographe. - Appréciation Personnelle :5/5 J'ai vraiment adoré et j'attends impatiemment la suite. Un coup de cœur pour moi au même titre que Némésis de Swallow ou Le Traître/Sabbat Mater d'Abnett. - Total : 20/20 | |
|
| |
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 18 Nov 2012 - 17:46 | |
| - Citation :
- - Style et Écriture : 5/5
Un style fluide et agréable, des tournures de phrases sympathiques, je n'ai noté aucune faute d'orthographe. Donc un style sympa mais pas exceptionnel ni même très bon? Un bon 3.5 est plus réaliste donc. Si je fais cette remarque c'est simplement que 20/20 c'est impossible, sauf en maths. | |
|
| |
Grimaldus
| |
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 18 Nov 2012 - 19:00 | |
| Je suis pas tout à fait d'accord sur l'écriture, le style est bon mais y a quelques défauts tout de meme. Par exemple l'auteur a la mauvaise habitude de faire des répétitions du genre"C'était dur. Très dur.". De temps en temps pourquoi pas mais en deux chapitre que j'ai lu doit bien y avoir cette tournure de phrase 3-4 fois.
| |
|
| |
Grimaldus
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 18 Nov 2012 - 19:03 | |
| Je n'ai pas remarqué. Mais bon, vu que je l'ai lu en deux fois... | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 26 Nov 2012 - 9:51 | |
| Je viens de le terminer ce Chasseur d’Âmes et faut bien avouer que le style parfois moyen (sans jamais devenir mauvais) de l'auteur est le seul défaut que je lui trouve. J'ai rarement dans un bouquin aussi bien ressenti les émotions du personnage principal, une émotion en particulier, la mélancolie du passé, la tristesse de voir sa légion tomber en morceau.
Un excellent bouquin, bien au dessus du plus que moyen Le Premier Hérétique du même auteur Un bon gros 19/20 en attendant le tome 2. | |
|
| |
Darius Kandor Seigneur Stellaire
Messages : 1240 Date d'inscription : 12/09/2011 Localisation : En pleine Croisade
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Mer 30 Jan 2013 - 3:00 | |
| Bon je viens de finir La Voie du Guerrier de Gav Thorpe aprés avoir bien pris mon temps pour le lire et donc : - Scénario et Mise en Scène : 3/5 Personnage principale de type "cobail" pour présenter comment fonctionne un Eldar sur les plans psychique et émotionnel. Néanmoins le personnage possede un caractere qui lui est propre et non inintéréssant. L'Histoire en elle même n'est pas si mal mais parfois si on la"suit mal" on peut ne pas comprendre certains passages et s'y perdre un peu. L'auteur par contre ne rentre pas dans les détails dans certains cas semblant ne pas savoir où il va par moment. L'action est basée en fonction du role donné au guerrier qui est un Scorpion (discrétion et ce que ca implique ca tombe bien j'adore). Par contre la fin nous laisse un peu sur notre faim en attendant la suite. - Intérêt Fluffique : 4/5 Assez intéréssant, rien à voir avec la Prophétie Eldar, içi on peut établir "le lien" avec Slaanesh au vu de comment fonctionnent les Eldars, puis il y a pas mal de choses qui sont divulgués comme sur les puissants seigneurs phénix par exemple, la maniere dont sont vus les humains par les Eldars avant et pendant la voie du guerrier et biensur on en apprend beaucoup plus sur tout ce qui touche à la guerre chez les Eldars (Je penses que les insulter de tapettes est une grosse érreur). Certaines choses malgré tout semble tirer par les cheveux concernant les Exarques ou encore certains passage de combat à la fin. Enfin il y a des moments d'histoires légendaires racontés à chaque début de paragraphes ce qui est vraiment sympa pour introduire ceux ci et connaitre les grandes lignes de la mythologie Eldar. - Style et Écriture : 4/5 Un style agréable et simple sans etre dans le répétitif, pas de fautes d'orthographe observés mais parfois une ou deux tournures de phrases pas évidentes suites à des mots "échangés". Par exemple "comme" au lieu de "avec". - Appréciation Personnelle :4/5 J'ai vraiment apprécié cette lecture même si à certains moments (notamment vers la fin) si on ne suit pas on s'y perd un peu sans oublié les choses évoqués précédemment. Malgré cela je trouve que c'est un roman qui donne pas mal d'infos sur les Eldars dont l'existence elle même est une tragédie à l'image de ce roman en somme et donc intéréssant de mon point de vue. - Total : 15/20 | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Mar 12 Mar 2013 - 17:18 | |
| La bataille de Calth... Des Ultramarines, des Word Bearers et un titre qui semble laisser peut de place au scénario... Et pourtant j'ai adoré! La plume de Abnett est vraiment très bonne, malgré un emploi du présent qui est assez perturbant au début, on s'y fait. A coté ses description de la destruction totale et cataclysmique de la planète sont juste fabuleuses. Moi qui d'habitude n'aime pas les descriptions trop longue, là j'ai vraiment été emporté par le chaos le plus total que les WB ont lâchés. C'est prenant, c'est grandiose, c'est beau et c'est plaisant, tout en restant dramatique. Les combats ne sont pas en reste, dynamiques, plutôt clairs, un poil trop bourrins par moment tout de même. Par contre, là où le livre m'a surpris c’est au niveau des personnages. J'en attendait rien ais pourtant ils sont plus ou moins tous (à part les méchant) sympathique. La description de la psyché des Astartes et en particulier leurs rapports à la peur est aussi pas mal intéressante et assez rafraichissante comparé aux kikitoudurs du 41ème millénaire. Pour le fluff pas énormément de révélations, on note en particulier le retour d'Ollanius Pius tout droit sortit de la V1. Ce type est un vrai badass, je suis complétement fan et j'ai surtout hate de le voir réapparaitre dans de futurs bouquins! En bref, un vrai coup de cœur, un des meilleurs tome de l'Hérésie, le second meilleur pour moi, après Fulgrim. | |
|
| |
Berzerker
Messages : 36 Date d'inscription : 20/12/2012 Age : 31 Localisation : sous des cadavres d'orks
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Mer 7 Aoû 2013 - 21:50 | |
| Salut ! je suis en train de lire Fulgrim et c'est génial ! superbe ! sublime ! On pourrait aussi dire parfait comme il le dise trop souvent. - Spoiler:
On peut quand même aussi remarquer qu' il n' y avait pas que Lorgar qui était corrompus avant que Horus le soit mais aussi Fulgrim je me demande si c'était le cas aussi pour Mortarion et Alpharius ?
| |
|
| |
l'Ombre Maître du labyrinthe
Messages : 1088 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Ven 20 Sep 2013 - 14:48 | |
| ''On peut quand même aussi remarquer qu' il n' y avait pas que Lorgar qui était corrompus avant que Horus le soit mais aussi Fulgrim je me demande si c'était le cas aussi pour Mortarion et Alpharius ?'' Euh... | |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 6 Fév 2014 - 23:46 | |
| | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Ven 7 Fév 2014 - 9:25 | |
| | |
|
| |
Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Ven 7 Fév 2014 - 12:57 | |
| A vue de bec, un roman sur les Dark Angels et les Déchus. | |
|
| |
Dodo
Messages : 249 Date d'inscription : 27/11/2010 Age : 32 Localisation : Yenne (Savoie)
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 8 Fév 2014 - 14:16 | |
| Encore du Dark >< enfin si l'histoire est aussi sympa que l'illustration ... ça peut changer la donne;
| |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 12:58 | |
| | |
|
| |
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 16:09 | |
| Je déteste ce genre de "titre spoiler" (enfin je sais pas si c'est approprié comme dénomination en l'occurence) y a rien de pire quand les bouquins sont exposés en librairie. | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 17:46 | |
| Connaissant plus ou moins le contenu du bouquin c'est pas si spoiler que ça, c'est un peu plus subtile. | |
|
| |
Messages : 1088 Date d'inscription : 30/07/2013 Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 17:54 | |
| En revanche le titre est quand même moche, mal tourné si vous préférez.
| |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 17:56 | |
| Yep, Vulkan Lives aurait pu être traduit Vulkan vit! Ça sonne mieux je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 18:05 | |
| Pareil, c'est toujours pas bien jolis, mais c'est déjà mieux, et le fait que nous autres petits boutonneux (enfin vous, pas moi ) ayons trouvé mieux est bien la preuve qu'ils ne vont pas chercher bien loin leur inspiration. | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 18:09 | |
| Ben si c'est les mêmes que les traducteurs codex ou si ils ont les mêmes contraintes c'est pas leur faute, GW a des règles assez précise à ce niveau la. En plus là le soucis c’est la confusion avec le verbe voir.
Mais Vulkan est vivant c'est vraiment moche... | |
|
| |
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Lun 10 Fév 2014 - 19:06 | |
| En tout cas la couverture est de toute beauté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. | |
| |
|
| |
| [blabla] Romans Black Library. | |
|