| [blabla] Romans Black Library. | |
|
+26Tenkaranpu BlackMane Boss'n'da'hood Grimaldus Sylvanas Gropoulou Dodo Tal'Kien Kanoka-330 Jarlaxle Shas_O_Gollum Horus Lupercal akaba13 Harkan Shas'o'momo Maitrelam Njarll Kaldimar Arghit Galathor Arax, Inquisiteur Xidihiad Sergueï Yarrick Schultzy Hoffenheim 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hoffenheim Le Templier Noir
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: [blabla] Romans Black Library. Mer 24 Juin 2009 - 23:39 | |
| Et alors ! Toujours pas de topic dédié a ces fabuleux romans ! Quoi ? Hormis Déluge d'Acier ? Ok, d'accord. Bon, parlez un peu de ces bouquins, ceux qui vous ont plus, pourquoi Dan Abnett et trautraufaurt, comment appréhendez-vous la suite des avantures de Gaunt et de ses Fantômes, etc.... Pour ma part, j'ai fini Légion il n'y a aps longtemps, et là je suis en plein dans Titanicus, qui est vraiment excellent de part la complexité de l'histoire ^^. Ensuite, je m'attaquerais a la Trilogie d'Eisenhorn, mais j'ai vu qu'il y avait un topic déjà crée a ce propos, j'airais donc y faire un tour . | |
|
| |
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 25 Juin 2009 - 8:11 | |
| J'e n'ai que l'hérésie d'horus comme roman comme romans de la black library (meme pas finis en plus^^) et s'est plutot pas mal et je reconnais que le livre de D.Abnet était un peu mieux que ce que j'ai lu jusque là (j'suit au tome 4). Par contre ce qui est chiant c'est la quantité de fautes de traduction, d'imprimerie (J'avais que le "g" de "générateur" un moment ) et aussi de fautes d'orthographe tout cours ("prenons" à la place de "prénoms" faut le faire ) | |
|
| |
Yarrick
Messages : 113 Date d'inscription : 17/06/2009 Localisation : Damnos
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 25 Juin 2009 - 8:51 | |
| Tiens c'est justement le premier tome, celui de Dan Abnet, que j'ai le moins apprécié... trop lent, et le héros (dont j'ai réussi à oublier le nom ...Loken ? un truc du genre ) m'horripile | |
|
| |
Sergueï Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 25 Juin 2009 - 9:40 | |
| Moi aussi je suis en train de lire Titanicus, c'est très bien écrit et l'auteur, Dan Abnett, donne une vision assez cinématographique de l'histoire, et les combats de titans sont excellents | |
|
| |
Xidihiad
Messages : 57 Date d'inscription : 23/06/2009 Age : 35 Localisation : Tu ne me vois pas mais mes canon rail oui!!
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 25 Juin 2009 - 9:48 | |
| C'est cela que j'aime chez abnett sa facon de décrire les scènes sont assez cinématographique. Le seul bouquin que j'ai peu apprécier de lui est l'Asencion d'Horus qui est assez lent et ou il y a peu de bataille intéressante, comparer au tome suivant. J'ai Titanicus avec moi mais je fini l'hérésie d'Horus avant^^. | |
|
| |
Messages : 2232 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 33 Localisation : 8ième hiérarchie.
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 25 Juin 2009 - 14:25 | |
| De Dan Abnett, j'ai pu apprécier toutes la séries des Fantomes de Gaunt, dont le prochain tome sortira a l'automne, si je ne m'abuse, ainsi que L'ascension d'Horus, Légion, Les frères du serpent, Titanicus (il me reste une cinquantaine de pages) et...et c'est tout, je vais lire Eisenhorn prochainement, surement après Les guerriers d'Ultramar, de McNeill.
Mais franchement, ouais très bon auteur. | |
|
| |
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 27 Aoû 2009 - 21:05 | |
| Dan Abnett est bon ça c'est sur mais je trouve qu'il atteint son sommet avec les romans inquisitoriaux, Ravenor et Eisenhorn sont des must. Les intrigues se croisent et se décroisent, les rebondissements sont nombreux, lespersonnages fouillés et attachants (Alizabeth, on t'aime!) et dans la première série il y a une réelle évolution du personnage mais si subtile que si on en est conscient en comparant le début de la série et la fin, lorsque l'on est au milieu, on ne s'en rend pas compte. Véritablement exélent.
Et en plus il a parlé d'une troisième série! | |
|
| |
Galathor
Messages : 883 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 27 Aoû 2009 - 21:26 | |
| Moi j'ai adoré La galaxie en flamme de Ben counter , la je suis en train de lire Fulgrim . l'ascension d'horus ma permis de decrouvrir l'univers de W40K d. merci Black library | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 27 Aoû 2009 - 21:36 | |
| Dan Abnett est un dieu et Légion est sa bible. Plus sérieusement ce type a des idée géniales a tout les niveaux: aussi bien pour les perso que pour la trame générale de ses œuvres. L'inquisiteur en chaise roulante fallait le faire quand même. Le tout combiné a un style aussi agréable que varié (malgré la traduction). Il est tout simplement LE meilleur auteur Black Library et accessoirement mon auteur préféré. Donc un conseil: lisez tout ce qui est estampillé Abnett, je pense pas que vous le regretterez. | |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Jeu 27 Aoû 2009 - 22:23 | |
| Une troisième série !! Bon, c'est décidé, je fini le Silmarillion, il me reste une ptite cinquantaine de pages, et j'attaque Eisenhorn ! | |
|
| |
Kaldimar
Messages : 328 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 31 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Ven 28 Aoû 2009 - 11:35 | |
| Moi aussi j'ai que l'Heresie d'Horus mais par tout les Dieux mais qu'est ce que c'est trop bien On n'apprend beacoup de choses en ce qui concerne cette événement majeur de l'histoire de W40k Il est vrai que Dan Abnett est sans doute le meilleurs auteur de Black Library ( d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Legion ) Graham McNeil n'est pas mal aussi; d'ailleurs j'ai adoré Fulgrim, aaah ce tome....Il m'as appris pleins de chose sur les Emperor's Children et sur Fulgrim lui-meme merci McNeil Sinon à part ça j'en suis actuelement dans Mechanicum presque au milieu du livre Sa promet... | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Ven 28 Aoû 2009 - 13:55 | |
| Y'a pas photos c'est Dan Abnett le meilleur , quand je voit Space wolves écrit par un autre ( William King) qui est plein d'erreur fullf au sujet des sw , grobilisme sur les bords et trop ancré sur les sens des space marines.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 29 Aoû 2009 - 16:31 | |
| c bon la vous mavez trop donnée envie de les lires vous me conseiller de commençer par lequel |
|
| |
Galathor
Messages : 883 Date d'inscription : 13/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans un Pub sur Terra ( En Yrlande)
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 29 Aoû 2009 - 19:06 | |
| commence par l'hérésie d'horus ( le premier tome c'est "l'ascension d'horus") c'est excellen | |
|
| |
Kaldimar
Messages : 328 Date d'inscription : 24/08/2009 Age : 31 Localisation : Quelque part...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 29 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Oui. Bon certe au depart tu vas remarquer que sa va commencer un peu lentement mais la fin promet Ensuite quand tu l'aura fini de le lire achete le tome 2 de l'Heresie d'Horus j'ai nommé :"Les Faux Dieux" par notre ami Graham Mcneil | |
|
| |
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 30 Aoû 2009 - 2:29 | |
| Déluge d'acier est très bien. Les trilogies inquisitoriales sont les meilleurs à mon avis mais beaucoup moins bourrines que les autres romans. Les fantômes de Gaunt aussi sont très sympa. | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 30 Aoû 2009 - 7:27 | |
| Chevaliers gris est pas mal non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 30 Aoû 2009 - 8:35 | |
| Déluge d'Acier....mouais....je me répète sur tout les forums, le bouquin en lui même est aps mal, mais la fin est d'une nullité affligeante... | |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 30 Aoû 2009 - 8:37 | |
| C'est sur que la fin est pas gégé mais le bouquin en lui même est sympa avec de la baston et un peu d'intrigue quand même (pas des masses toute fois). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Dim 30 Aoû 2009 - 11:51 | |
| ok mercis des conseils je suis un grand lecteur de roman héroic fantasy, ou de sience fiction donc sa devrait me plaire et puis la baston c pas forcément le plus important dans les histoires. meme si parfois l'auteur raconte bien et me mais en pleins dans le coeur de la bataille. |
|
| |
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 10 Oct 2009 - 10:32 | |
| Heeey, les gens, je suis en train de lire Night Lord, qui, ma foi, n'est pas mal du tout !! Une première dans son genre ( ou du moins la première fois que je lis ça au niveau 40K ), je ne vous spoil pas l'histoire mais vous le conseille ardemment . | |
|
| |
Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 10 Oct 2009 - 10:40 | |
| J'ai commencé mais le premier chapitre m'a gonflé du coup je suis pas allé plus loin. C'est mieux après? | |
|
| |
Maitrelam
Messages : 2023 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Dans le warp
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 10 Oct 2009 - 11:11 | |
| La série de Ciaphas Cain est trés bien, de l'humour mélangé avec de l'action.....vraiment je vous le conseil, pour ceux que ne le savait pas dans le dernier White Dwarf (celui de septembre) ils parlent du tôme 2 qui m'a l'air lui aussi pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 10 Oct 2009 - 11:45 | |
| Le bouquin Night lord est vraiment magistral... quand il fait éclater les vitres du repère des rats des glaciers simplement en hurlant c'est... gigantissime...
Là, je suis en train de lire le bouquin titanicus... 570 pages le coco... |
|
| |
Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. Sam 10 Oct 2009 - 15:22 | |
| J'ai lu Les armes de Tanith, trente centimètres d'acier et sabbat mater, ils sont tous MAGNIFIQUES. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [blabla] Romans Black Library. | |
| |
|
| |
| [blabla] Romans Black Library. | |
|