Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| Shogun 2 Total war!!! | |
|
+11Schultzy Njarll Sergueï Crom Harkan Arghit Arax, Inquisiteur Jarlaxle Shas'o'momo Tal'Kien Horus Lupercal 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 11 Mar 2011 - 11:21 | |
| | |
| | | Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 11 Mar 2011 - 11:59 | |
| La note des graphs est un peu basse je trouve, surtout vu les compliment fait. | |
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Sam 12 Mar 2011 - 0:11 | |
| Grosse réduc sur steam. 65€ rome total war, medieval 2, empire, napoléon et shogun 2. | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Sam 12 Mar 2011 - 3:00 | |
| | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 15 Mar 2011 - 16:59 | |
| Putain mais merde quoi, je sais pas si c'est un bug mais steam refuse d'installer le jeu à partir des CD, résultat, 10 heures de téléchargement en perspective. Fait chier Steam. . | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 18 Mar 2011 - 18:24 | |
| Certains on eu le bug... Je te dirait demain pour ma part. | |
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 22 Mar 2011 - 16:58 | |
| Quelqu'un a compris comment fonctionne le multi de ce jeu? Non parce que c'est très chiant de pas savoir comment changer d'équipe ou paramétrer une partie... | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 22 Mar 2011 - 17:03 | |
| Bon, pour le moment, la campagne est cheatée, le multi est chiant... pas les batailles hein mais leur système "campagne de l'avatar" c'est de la merde en boite... en un mot, je préfère Napo, voir Empire avec certaines factions. J'ai pas beaucoup testé aussi mais vraiment, pour le moment il me saoule. | |
| | | Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 22 Mar 2011 - 17:24 | |
| Pour le moment steam fait tout merder sur le multi, il y'a pas mal de bugs comme l'impossibilité de quitter une partie avant qu'elle ne commence, les bugs d'équipes ou de recherches.
Le système de campagne de l'avatar est chiant quand il n'y a pas d'équilibrages. Quand je tombe sur des bateaux à canons alors que j'en suis à ma deuxième bataille navale avec les bateaux de bases... c'est chiant. | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 22 Mar 2011 - 18:44 | |
| Bon... c'est officiel ce jeu est ma déception numéro 1 de l'année.
La campagne déjà. Alors elle est très sympa, mais soufre malheureusement d'un défaut énorme, la triche de l'IA. On me sort des armée incommensurables en un claquement de doigt, des généraux ridiculement gradés et des unités vétéran d la mort. L'exemple le plus flagrant est avec mon vassal (qui va bientôt me trahir). Il a une armée de 20 unités avec des samouraï katana alors qu'il n'a pas les bâtiments nécessaire pour les recruter. Ses unités sont toutes au minimum au niveau trois alors que ça dernière bataille a eu lieu en 1548 (on est 1572) et son chef de famille a 7 étoile il me semble. Ca gonfle... d'autant que moi je peux meme plus tricher, les cheat code ayant disparus.
Ensuite... parmi les défauts je citerai le manque de diversité des faction. Alors oui c'est logique je sais mais ça nuit clairement à la rejouabilité. D'autant que la carte étant assez petite, on se retrouve vite à faire la meme chose avec les différents clans. En plus, dès qu'on prend Kyoto, on peu dire au revoir à toute tentative de diplomatie. En gros faut meuler tous ses alliés/vassaux avant, sinon on se les prends dans le cul et je peux affirmer que ça fait très mal... 'fin bref, les idées ne manque pas mais les défauts sont si énormes que ça contrebalance pas je trouve. Le jeu est quand meme très bon, je dis pas mais comparé à Rome ou Med 2, il est plus que moyen pour le moment.
Pour le multi maintenant.. la campagne de l'avatar c'est n'importe quoi... qu'est ce que je peux faire moi avec des pauvres ashigarus contre des samouraïs vétérans? Et encore, ça c'est quand ça marche... J'ajouterai que je pige queue d'ale à l'interface du multi.
Dernière édition par Arghit le Mar 22 Mar 2011 - 18:51, édité 1 fois | |
| | | Shas'o'momo
Messages : 2427 Date d'inscription : 20/09/2009 Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 22 Mar 2011 - 18:49 | |
| Et moi qui voulait me l'acheter... je crois que ca sera KZ3 ou Bulletstorm finalement. | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 25 Mar 2011 - 18:05 | |
| L'interface du multi est pas si compliquer que ça. Pour les armée cheaté, j'ai pas encore rencontrer ça. Dans mes deux parties. | |
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 25 Mar 2011 - 19:04 | |
| C'est pas qu'elle est compliquée, c'est qu'elle est nulle | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 25 Mar 2011 - 20:39 | |
| Bof... Je deteste celle de DA II moi, donc bon... | |
| | | Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 25 Mar 2011 - 23:09 | |
| Pour les unités cheat, c'est plus du genre quand tu es niveau 3 et que tu tombes sur un gars niveau 10. Hormis le fait qu'il a accès à bien plus d'unités que toi, il a de nombreux bonus. L'armée d'un pote a commencé avec un moral divisé par deux face à un gars comme ça.... | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 29 Juil 2011 - 9:36 | |
| | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 29 Juil 2011 - 9:54 | |
| Et encore. Je trouve que c'est pas assez. | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Ven 29 Juil 2011 - 10:02 | |
| C'est pas assez et surtout c'est payant... ok c'est que 2 euros mais ça devrait etre gratuit. | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 19:24 | |
| | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 20:13 | |
| J'en connais un qui DOIT voir cette vidéo | |
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 21:13 | |
| On se demande bien qui. Sans quoi cette extension a l'air pas mal. Qui sait ça me réconciliera peut être avec cette daube de Shogun 2. | |
| | | Ajix
Messages : 727 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 28 Localisation : en ambuscade
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 21:48 | |
| enorme comme trailer | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 23:01 | |
| - Citation :
- J'en connais un qui DOIT voir cette vidéo
Je suppose qu'il ne s'agit pas de moi. Si c'est le cas, alors souvenez-vous d'une chose, une seule. C'est pas moi qui aura amener la discussion sur ce sujet, par un commentaire certes bénin, mais mesquin et irréfléchi. ;) - Spoiler:
Outre le fait que ça ne m'apprend rien du tout, juste confirme des choses que je savais déjà (à savoir les procédés de forge, la cadence de tir et l'efficacité d'une gatling, vos préjugés ineptes, le fait que vous ne lisez pas ce que j'écris et enfin, l'orgueil bravache et hypocrite de ces sans-Histoire jaloux d'américains qui s'assument honteusement, et dont seule une minorité agira avec un comportement civilisé, tel que le révéré Lieutenant-Colonel Caldwell aka le messie des sabres) je peux aussi ajouter que les Gatlings ne tirent pas à 360° et que leur portée est limitée.
Puisque vous faites une allusion hors-sujet mesquine sur 40k, je vais reprendre le cas. Voici le profil d'une Gatling à 40k sous sa meilleure forme ultime anti-infanterie. Portée : 24ps, F5, PA-, Lourde 20. CT3. Contre de l'infanterie lourde pour je sais plus, entre 150 et 180 points. Contre du Boy Ork, je dis pas. Contre les samouraïs dont je vous ais présentés le profil, il y aura peut être entre 2 et 5 morts par phase de tir qu'on lui accorde. Il y a des chances raisonnables pour que le tank se fasse chopper par un tir de soutien ou prenne une bombe à fusion par les bushi qu'il était en train de canarder mais qui chargeait quand même sous la pluie de balles. Maintenant, fluffiquement, vous croyez qu'une armure caracapace plus un champ réfracteur, des pouvoirs psychiques protecteurs ou une technicité tellement polie qu'elle permet d'obtenir des effets comparables, pourrait être vaincue par une seule salve aussi facilement ? Je ne dis pas un samouraï, mais une vingtaine. Je ne dis pas une partie de ces capacités défensives, je dis tout ou partie. Réveillez-vous et constater : avec de simples réflexes, il est possible d'atteindre du 5+, voire du 4+ Invulnérable. Vos moqueries sont blessantes et sans fondements.
Maintenant, histoire de bien vous remettre à vos places, bande de commères, je vais vous dire ce que moi j'aurais fais pour gagner la fameuse bataille fictive dont s'inspire cette vidéo publicitaire. Premièrement, la charge du film était clairement un dernier carré héroïque pour souligner la barbarie, non pas des samouraïs, mais de l'aristocrate (le pauvre acteur est habitué à jouer les mauvais rôles, comme dans Fearless ^^'), ils étaient clairement en sous-nombre avant et après la mêlée qui constitue le corps principal de la bataille. Et c'est normal, car c'était pour les besoins du scénario, pour coller à l'image populaire la plus en vogue du samouraï (qui laisse beaucoup de morts et de regrets derrière lui lorsque ses idéaux sont inachevés), et aussi pour rejoindre la réalité historique. Bref, autant dire que quelque soit nos opinions perso (et la mienne sur Mister Cruise qui mériterais bien "katana dans ta gueule" comme dis Kyo Shin Samuratô), la fin du film était déjà écrite.
Pour contourner le problème, j'aurais utilisé la guérilla, afin de les empêcher de partir ou de recevoir des renforts, et j'aurais attendu que le vent se lève. Tout simplement. Stratégie chinoise classique. Quelque chose de tout con que même un enfant pourrait imaginer. J'aurais ensuite combiner une attaque par le feu sur leur position principale et des flèches faites sous le vent, de sorte à ce que le vent porte les flèches, et donc que leur portée soit supérieure à d'ordinaire. Va riposter à ça avec ta précieuse gatling américaine quand on vise depuis l'autre côté d'un bosquet bien épais ou d'une colline. Puisqu'ils se font canarder bêtement, ils auraient bien évidemment essayer de changer de position, sauf qu'ils ne peuvent pas battre en retraite avec leurs gatlings installés et prêtes à tirer, et s'ils essaient ils se font chopper par la cavalerie. Et s'ils s'enfuient tout simplement, eh bien ils se font aussi chopper par la cavalerie. Chez moi, on fait pas de charges-frontales suicidaires comme ça, sauf cas exceptionnel. Dans l'idéal, l'attaque finale aurait eut lieue à l'aube (4 heures du matin), histoire de bien les angoisser (on bouge ? on bouge pas ? les éclaireurs ne reviennent pas ou quoi ?). Enfin, ça c'est uniquement si je m'étais retrouvé aux commandes lors de la seconde partie de la bataille du film. Sinon, leur armée américanisée hi-tech bien clinquante et prétentieuse se serait fait méchamment torchée comme au premier round (la bataille facile dans le brouillard contre des conscrits totalement désavantagés). Ca c'est du Son-shi.
Vous me direz peut être un truc du genre : "les samouraïs auraient jamais put élaboré une tactique pareille." C'est par ce que vous y connaissez rien ! La voie du samouraï c'est les armes et la Mort, et ses armes de prédilection sont le sabre, l'arc et son propre corps (et d'ailleurs, l'ancien nom du Bshidô est "Kyuba no Michi", la voie de l'arc et de l'équitation). Ceux de l'époque Genpei, non en effet, ils étaient très chevaleresque, pas toujours efficace, mais attachés aux conventions encore plus que leurs descendants de l'ère Edo. Sauf Yoshitsune qui était un pro, et aurait fait un truc de ce genre s'il devait affronter une gatling. Mais ceux de l'ère Sengoku, j'en suis pas si sûr. Il y a bien un certain Takeda Shingen qui doit toutes ses victoires - sauf une - à Heihô Son-shi. Et un certain Oda Nobunaga qui était à son époque ce que Montgommery Burns est à un bébé sans défense avec une sucette. Ou encore un certain Tokugawa Ieyasu, qui était deux fois plus fourbe que tous ses contemporains réunis. Ou encore Uesugi Kenshin, qui était le Mozart du crû. Ou Tachibana Dôsetsu, qui s'il a put couper un éclair avec son sabre et survivre à une trentaine de blessures prises sur le champ de bataille, devait bien pouvoir couper au moins une balle de fusil au vol sans que ça soit de la chance (oui, couper une balle au katana ça ne se fait pas que dans les manga, ça se fait aussi dans la réalité, et même dans la réalité d'aujourd'hui, alors que selon l'opinion générale, avant c'était le niveau de Kendô et Kenjutsu était plus élevé). Ou peut être un certain Momochi Sandayu, qui en son temps faisait trembler plus de monde que les séismes. Oh ? Mais on dirais pas les personnages principaux de Shogun I & II ? Oh que si. Sauf Dôsetsu, qui était plus faible queson rival Shimazu Yoshihiro (et pourtant, Dôsetsu est un des samouraïs les plus épiques avec Musashi), et Sandayu qui cède la place à Hattori Hanzo par ce qu'il ne doit en rester qu'un (et Hanzo est plus célèbre en Occident). Et même sans être un héros, il y a plein de samouraïs qui en temps de guerre, s'amusaient à refiler le tétanos aux soldats ennemis en préparant leurs sabres à l'avance (un blessé coûte plus cher à l'ennemi qu'un mort, les armées occidentales modernes l'ont comprises il y a moins de 70 ans, malgré leur super-intelligence de vantard, mais les samouraïs le savaient déjà il y a mille ans) ou tout plein de ruses perfides comme ça.
Bien, maintenant dans le codex Tôgenkyô, les samouraïs ont compris qu'il y avait un monde autour d'eux, et qu'ils devaient faire évoluer leurs techniques et développer leur compréhension de l'Art de la Guerre. Ils sont plus expérimentés, et globalement mieux entraînés et mieux équipés qu'avant. Est-ce qu'il y a toujours des moqueries dans la salle ? Si c'est le cas, je ne vois plus rien pour y remédier, à part vous rappeller que vous entretenez soigneusement vos préjugés à chaque fois que vous monterez sur vos grands chevaux en sortant des arguments politiquement corrects (pour cette raison, je ne répondrais plus dans ce topic, enfin je crois...). ;)
| |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Lun 28 Nov 2011 - 23:14 | |
| Alors, déjà, où est le hors-sujet ? Non parce que parler d'un jeu vidéo dans la section jeu vidéo me paraît plutôt logique.
Ensuite, arrête la paranoïa, la phrase d'Arax n'était qu'une boutade.
Et enfin, j'ai pas lus ton post mais je suppose qu'il doit s'agir d'essayer de défendre la validité du samouraï face à une gatling. Si tel est le cas (sinon tant pis), arrête, tu te fais du mal, si les gatling sont aujourd'hui plus nombreuses que les samouraïs c’est bien qu'il y a une raison. | |
| | | Tenkaranpu La chienlit c'est lui!
Messages : 2333 Date d'inscription : 08/12/2010 Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! Mar 29 Nov 2011 - 0:15 | |
| - Citation :
- Ensuite, arrête la paranoïa, la phrase d'Arax n'était qu'une boutade.
Oui, mais pas celle d'Arghit (qui n'aurait pas envoyé le lien sinon). ;) - Citation :
- Si tel est le cas (sinon tant pis), arrête, tu te fais du mal, si les gatling sont aujourd'hui plus nombreuses que les samouraïs c’est bien qu'il y a une raison.
Les Gatlings sont moins nombreuses que ceux qui ont hérités d'une part de ce que les japonais appellent l'esprit du samouraï. Mais c'est vrai qu'il y en a bien plus que de vrais samouraïs. Mais moins que de chômeurs (surnommés "rônin", en japonais ) ! Mais blague à part, ce n'était pas tout à fait le cas. Je défendais en premier lieu les principes énoncés par Sun-zi que certains sur ce forum osent remettre en cause, alors même qu'un officier ricain ne s'y risquerait pas. En tant qu'admirateur de grands hommes de sa trempe et théoricien de l'Art de la Guerre, je ne peux laissé passer ça aussi facilement pour des raisons d'Honneur. Et je ne peux pas non-plus accepter qu'on utilise des préjugés incorrectes pour défendre une position contre mes propres arguments, que j'essaie tant bien que mal d'optimiser. Tant pis si on fait ça pour me provoquer, j'ai renoncé à bosser comme juge avant même d'avoir des poils pubiens. Cela dit, merci de te soucier de moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shogun 2 Total war!!! | |
| |
| | | | Shogun 2 Total war!!! | |
|