Le plus gros archipel de la planète, et l'un des rares visibles depuis l'orbite. Bien qu'il soit composé de quelques centaines d'îles, on ne s'attarde généralement que sur la plus grosse et la seule véritablement habité, les autres, trop petites, étant davantage des stations de jeu privés appartenant aux nobles.
C'est cet archipel qui abrite les plus importantes ressources et par conséquent la capitale planétaire. C'est également dans ses eaux que se trouvent la plus importante stations de forage et la première et principale ville-flottante tau. Il est donc au cœur de toutes les convoitises et constitue le véritable centre de la planète.
L'unique océan de la planète, si vaste que personne n'a jamais songé à le baptiser. Calme mais capricieux, il abrite dans ses eaux et ses profondeurs des richesses insoupçonnables que les hommes et les tau exploitent sans vergogne. Les nombreuses installations de forage ou d'extraction parsèment sa surface et bourdonnent d'activité.
L'orbite d'Argelion est loin d'être désert. Entre ses quatre satellites naturels et sa ceinture d'anneaux glacés, il possède son lot de charmes et de lieux intéressant.