Établie sur la plus grosse lune de la planète, le spatioport de Mar del Plata est le gérant de tout le trafic aérien et orbital d'Argelion. Au vu de la place au sol disponible, il fut décidé lorsque le commerce s'agrandit de transférer les infrastructures de gestion du trafic dans un lieu plus adapté. Un terrain plat, facile d'accès et repérable sans difficulté, fut choisis sur le premier satellite par le gouvernement.
Des champs d'atterrissages suffisant pour les plus gros vaisseaux de transport entourent la station qui accueille en son sein le personnel nécessaire à l'entretien et au fonctionnement de l'ensemble. A quelques kilomètres, un ensemble de hangars et quelques infrastructures ont été fabriqués pour accueillir les marchandises en transit long ou les voyageurs en régularisation complexe. Un bâtiment de l'Arbites est également clairement visible au centre du spatioport.
Chaque vaisseau désirant prendre arrêt au tour de la planète doit signaler sa présence au spatioport et suivre ses instructions. Chaque navette descendant pour la surface s'arrête une première fois au spatioport avant que son trajet final ne soit décidé. Les nombreux cogitators nécessaires à tout cela sont situés sous le sol du planétoïde.