Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Tau

Aller en bas 
+19
genestealer
Gulliman
Venom
Hoffenheim
Maitrelam
Horus Lupercal
Jarlaxle
Schultzy
Drakan
Shas_O_Gollum
Zylvos
Ikarus
Raven
Arghit
Arax, Inquisiteur
Sergueï
Njarll
Harkan
Shas'o'momo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:12

shas-o-momo a écrit:
Citation :
Détonateur: Molécule
Munition: Balle

Va pas chercher plus loin. et les armes à plasma c'est pas des armes à impulsion.

Les armes a impulsion sont des armes a plasma, j'ai le codex Tau, c'est écrit dedans, point.

sur ce coup je soutien le tau, je me rappelle très nettement que les armes à impulsion utilise la technologie du plasma d'une manière différente que l'imperium dans ces lance-plasma

et pour le coup des réacteurs verticaux j'ai moi-même reconnus que mes souvenirs étaient flous juste avant ton post avec les deux images, toutefois je reste sceptique quant à l'utilisation de l'antigravité dans les valkyries, trouve un texte et je serai convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:13

t'a mal compris, encore. La désintégration de molécule crée une petite explosion plasma qui projette une balle solide.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:15

Citation :
et pour le coup des réacteurs verticaux j'ai moi-même reconnus que mes souvenirs étaient flous juste avant ton post avec les deux images, toutefois je reste sceptique quant à l'utilisation de l'antigravité dans les valkyries, trouve un texte et je serai convaincu


Il me semble que c'est une règle spéciale des aéronefs sur le jeu de plateau, l'antigravité...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:16

Citation :
Le fusil a impulsion emploie un champ d'induction pour projeter une particule qui se désintègre et crée une impulsion de plasma au sortir du canon.

Ou ils parlent de ball la-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 18:16

Arguit --> ah c'est peut-être ça, il utilise la technologie du plasma pour projeter la balle, pas en guise de balle :noel:

Ravensburg --> dans ce cas d'accord, j'amerai jsute être sur hors je ne possède aucun livre de règle récent
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:21

Citation :
Ou ils parlent de ball la-dedans?

Je vois pas ce que ça pourrait tirer d'autre.
Quand tu tire avec une arme actuelle, la poudre explose, projette la balle et crée une flamme à la sortie du canon.
C'est le même principe avec le fusil tau sauf que c'est du plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:53

Voila, comme tu l'as dit c'est du plasma, pas de projectiles solides donc (la molécule c'est pas un projectile).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:04

Comme tu as du mal je vais faire plus simple shas-o.

Citation :
Je vois pas ce que ça pourrait tirer d'autre.
Quand tu tire avec une arme actuelle, la poudre explose, projette la balle et crée une flamme à la sortie du canon.
C'est le même principe avec le fusil tau sauf que c'est du plasma.

poudre: molécule
balle: balle
flamme: plasma
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:11

Comme tu as du mal je vais faire simple Gani:

molécule=poudre
Balle=plasma.

Voila, c'est clair comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:16

C'est pas toi qui disais que les armes Tau tiraient des munitions solides, ou alors j'ai dû le lire quelque part...

Plasma =/= Solide
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:19

Non, je disais que les armes Tau utilisaient des munitions solides, qui sert de "poudre a canon" comme tu l'as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:22

Attends, en fait les Tau se servent de munitions solides pour créer des sortes de mini explosions comme les armes à feu qui projette donc du plasma ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:28

Ils se servent de munitions solides de la taille d'une particule qu'ils désintègrent avec un champ d'induction ce qui envoie une impulsion de plasma.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 23:47

Nan, les Tau se servent d'une particule (une particule ça veut rien dire, ça peut avoir la taille d'un quark au passage) pour déclencher une impulsion de plasma qui envoie une munition solide.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 0:56

Bon, écoute, j'ai le Codex, je sais ce qui est écrit dedans, je te l'ai cité et pourtant tu t'obstines, CE NE TIRE PAS DE MUNITIONS SOLIDES MAIS DU PLASMA.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:34

Sachant que le plasma peut avoir une température comprise entre 10^2 et 10^8 sans passer par des températures "normales". En gros ça fait entre -200 et +100000000 degré.
Donc le plasma quel qu'il soit traverse sans problème a peu près toute les matières. Donc si le fusil tau tiri du plasma il serait beaucoup plus puissant. Rien que le pistolet plasma impérial a une puissance terrifiante.
Moi aussi j'ai le codex et le plasma est au sortir du canon comme les flamme d'arme à poudre. Dit t on pour autant qu'un 9mm tire du feu? Je crois pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 11:07

Si les Tau tirait vraiment du plasma vous auriez rembarrer Damocles vitesse grand V hein! -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 12:43

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!

Mais c'est affligeant !! Jamais vu une conversation de si peu d'intérêt. J'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 19:25

Niveau dialogue de sourd, je doit avoué que je suis scotché. J'ai à moitié envie de faire un pavé de réponse mais je croit que je vais m'abstenir. Quoi qu'il en soit Shas-o tu ne comprend absolument rien à ce qu'on te dit dit moi? Tu réinterprète de travers absolument chaque élément qu'on te sors, c'en est ridicule.
Enfin bref, méfiez vous de l'Inquisiteur en colère :(
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:41

Bon, écoutez, moi, j'ai le codex Tau sous les yeux ok? Vous dites que si c'était le cas ce sreait 100 fois plus puissant, je veux bien vous croire, malheureusement, c'est le fluff, alors on peut dire que pour telle ou telle raison ca peut pas etre du plasma, le fluff dit que c'en est, alors c'en est, par contre, on peut toujours trouver une explication pour pourquoi c'est si peu puissant alors.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:42

Arguit a le codex aussi il me semble mais bon... Pourquoi tu part du principe que tu es le seul à l'avoir? C'est horripilant!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:43

Cite moi ta foutue page que je te démontre que tu interprète mal...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 20:57

Citation :
Le fusil a impulsions emploie un champ d'induction pour projeter une particule qui se désintègre et crée une impulsion de plasma au sortir du canon

Voila, dis-moi en quoi j'interprète mal alors.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:10

Une arme à impulsion projette un projectile grâce à une impulsion (dingue non?) qui est une explosion de plasma. Le projectile atteint ainsi une très grande vitesse ce qui lui donne une grande puissance. Le "il crée une impulsion de plasma" ne signifie pas que du plasma est envoyé, le plasma cause l'impulsion. Ce genre d'arme est déjà un projet théorique réel et c'est de ça que GW s'est inspiré.
Le plasma est un état de la matière comme le solide ou le liquide, sa projection est dévastatrice et dangereuse, elle est utilisée par les tau dans leur fusil à plasma mais pas dans le fusil à impulsion où elle n'est que le propulseur.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:11

En effet, ca parait logique, mais il n'est fait nul part mention de projectiles solides, ni de problèmes de munitions (chose qui va avec) dans le Codex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: