Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Tau

Aller en bas 
+19
genestealer
Gulliman
Venom
Hoffenheim
Maitrelam
Horus Lupercal
Jarlaxle
Schultzy
Drakan
Shas_O_Gollum
Zylvos
Ikarus
Raven
Arghit
Arax, Inquisiteur
Sergueï
Njarll
Harkan
Shas'o'momo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:56

shas-o-momo a écrit:

J'ai jamais dit ca, je voulais dire que pour lui, si le peuple allemand crevait il s'en foutait. Son but premier n'était pas l'intéret du peuple allemand, ensuite c'est vrai qu'ils se portaient bien au début de la guerre, mais faut pas croire (d'ailleurs, beaucoup des Juifs tués étaient allemands).

Quand je dis le peuple allemand, je parle du peuple aryen, le peuple supérieur selon les idéologies nazis.... Et non il s'en foutait pas si le peuple allemand crevait, au contraire, ces premières mesures c'était pour le peuple allemand, pour les préserver. C'était sa fierté, il était fier d'en faire partie(même si il était tout le contraire d'un Aryen :noel:) et d'en être le guide, un guide doit mener son peuple, alors non je pense pas qu'il en avait rien à foutre du peuple allemand
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:37

Citation :
Ca c'est ce qu'on nous dit mais entre la théorie et la pratique il y a un monde... Dans leur intérêt certainement, dans celui des tau, probablement, dans celui des autres, ça reste à prouver. Les vespids et les kroots vivaient pénard sur leurs mondes avant l'arrivée des tau avec leur propre culture. L'intérêt pour eux d'avoir rejoint l'empire reste encore à déterminer...

Les kroots étaient en train de se faire massacrer par les Orks :noel: , et pis ca leur permet de s'installer sur les planètes colonisées par les Tau et de faire de la baston (très important pour leurs genes). Les Vespids n'étaient pas unis et il leur arrivait de se battre, de plus ils vivaient pas dans le grand confort. Pour aller plus loin, les Demiurgs et les Nicassar bénéficient de la protection des Tau, par rapport a l'Imperium.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:43

Les kroots étaient d'ores et déjà capable de voyages inter système et avait leur système de mercenariat qui a été prohibé par les tau. Les vespids pour leur part avait une culture plutôt heureuse, maintenant ils continuent à vivre dans les mêmes conditions car ne sont pas mélangés avec le reste de la société Tau (ils ne peuvent pas communiquer avec les tau à moins de porter les heaumes) et ont le magnifique droit de mourir sur des champs de bataille dont ils n'ont jamais entendu parlé. C'est super comme bonus.
Permet moi de ressortir un petit pavé de Gantz Baal, joueuse Tau mais un minimum objective sur son armée:

Citation :

Les kroots sont une race participant activement à l'activité socio-économique et militaire de l'empire tau. Servant principalement de boucliers vivants face aux tirs ennemi, ils ont d'autre role d'une grande importance. Déplacé le matériel, vérifier si un fusil a plasma endommagé risque d'exploser, ou encore tester le capacité de pénétration de rail-gun grace à leur torse, ils sont d'une grande utilité pour le bien supreme. En échange de ces durs services, ils ont le droit de combattre et de se faire massacrer au corps à corps, ou encore de monter sur le dos d'un gorille (krootox) qui piétine une fois sur deux son camarade. Bien sur, ne disposant d'aucun véhicule, ils ont la joie de marcher sur des milliers de kilomètres pour rencontrer l'ennemi, et ont ainsi la chance d'améliorer leur capacité de piéton à 8 (cap). Pour finir, les kroots se font un plaisir à se sacrifier pour ralentir l'ennemi et de rester sur une planète bientot victime de bombardement orbital ou d'une attaque de grande envergure pour laisser leurs camaradess tau occuper les vaisseaux, étant ainsi moins nombbreux et plus à l'aise.

Bref, rejoignez l'empire tau, ça vaut le coup !

Ca résume très bien :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas_O_Gollum

Shas_O_Gollum


Messages : 274
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 31
Localisation : Egaré quelque part entre T'olku et Lybaras, je cherche mon Précieux...

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:14

Les Ethérés agissent dans l'intérêt des races qui adhèrent au Bien Suprême. Les autres sont, pour les Tau, des ignorants qui ne sont qu'un obstacle à l'accomplissement du Bien Suprême. Ils doivent donc être éliminés, pas besoin de tergiverser des heures.
Voilà le point de vue des Ethérés.

Maitenant, je pense que le bien n'existe pas dans l'univers de 40.000 (et même difficilement dans quelque univers que ce soit, y compris le nôtre). A la rigueur l'héroïsme, l'honneur, le respect, mais de bien, point.
"Bien Suprême" n'est qu'une appellation pour l'idéologie Tau. C'est sûrement bénéfique pour ceux qui y adhèrent, mais ceux qui refusent doivent, pour les Tau, être tués en son nom. Et c'est là tout le paradoxe qui rend les Tau intéressants.
Venez pas me dire que c'est dégueulasse d'apprécier une race rien que pour ça, parce que les Inquisiteurs ne sont pas tellement un modèle de tolérance, et pourtant tout le monde adore l'Inquisition. Même moi.

Et les comparaisons avec Hitler, je pense pas qu'elles aient leur place ici. Il y a une différence entre un univers fictif (où il n'y a que la guerre, je rappelle, c'est un univers particulièrement pessimiste), et notre Histoire à nous, qui est souvent un sujet un peu trop sensible.
Donc je propose qu'on arrête de comparer 40.000 avec le 3ème Reich, je pense que c'est déplacé. Bref.

Pour les Kroots, ce paragraphe est un tissu de conneries, mais j'imagine que c'est fait exprès. C'est vrai que c'est bien marrant. Mais les Kroots ne sont pas de la chair à canon pour les Tau. Ils se battent de leur plein gré depuis les premiers accords entre Tau et Kroots, après qu'une force expéditionnaire Tau ait vaincu une Waaaagh !! qui menaçait Pech, le monde d'origine des Kroots. Enfin, en gros ça se passe comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:22

En effet, le paragraphe est légèrement (voir totalement :noel:) parodique.
Malgré tout, le mini dex mercenaires kroots parut dans un white dwarf nous disait que les kroots, du fait de leur organisme au rythme d'évolution sur développé, se devaient de servir en tant que mercenaire un peu partout dans la galaxie afin d'emmagasiner de nouveaux gênes avant de revenir vers Pech afin de rapporter ces innovations qui seraient ensuite d'une façon ou d'une autre généralisées. Sans ces innovations constante, le génome kroot régresserait et l'espèce finirai par s'éteindre. Là est la raison du cannibalisme (et encore, le terme n'est pas approprié) des kroots.
Or d'une part, les Tau ont interdit au kroots toutes formes de mercenariat et ont donc plus ou moins condamnés l'espèce à une lente régression puis à une mort certaine. De plus ils réprouvent leur coutume de nécrophagie qui est la base même de la survit de l'espèce.
Donc; comme je le disait, l'intérêt kroot dans le Bien Suprême est des plus restreins.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:56

en effet le mercenariat kroot est prohibé par les taus mais, comme tu l'as dis, entre la théorie et la pratique il y a un monde et de nombreux kroots se lancent quand même dans le mercenariat, même si les taus désapprouvent et gênent ce genre de "commerce", je pense donc que plutôt que regresser les kroots font du surplace dans l'évolution :noel:

et effectivement les taus réprouvent les habitudes nécrophages des kroots, pensant que au bout d'une exposition prolongée à la culture tau ils abandonneront ses désagréable habitude. Si vous voulez mon avis c'est la grosse connerie des taus mais bon :noel:

je pense quand même que les kroots ont un intérêt dans le bien suprême sinon ils n'y resteraient pas et se seraient joyeusement fait détruire la face à coup de fusil rail et autre joyeuseté (quoique si les taus étaient allé chercher les kroots dans la jungle :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:17

Petit détail à ne pas oublier, les Kroots n'adhèrent pas au bien suprême, ils servent comme mercenaires exclusifs mais en général, ils se foutent un peu de la philosophie Tau.

Libérons les kroots de l'oppression tau! :noel: (Ensuite on pourra les brûler What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:06

faut dire que le bien suprême est bien au-dessus de la pensée moyenne du kroot, ils sont plus terre à terre :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 19:27

Ouais, par contre ils considèrent que l'Empire Tau les a sauvé, et qu'eux doivent le servir pour le remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:08

en fait les taus abusent de la gentillesse des kroots :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:09

Nan, ils ont sauvés les Kroots, point. (z'avez vu? J'ai vraiment mis le point :noel: )
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:21

L'impérium a sauvé les Tau des nyds, ils nous remercient en échange? Non.
Bande d'ingrats :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:23

Les vrilles de punaises s'étant aventurées chez les Tau se sont toutes faites écrasées dans l'espace (la plus grosse a été détruite sans perdre un seul chasseur) alors je crois pas que l'imperium nous aie sauvé de quoi que ce soit. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:28

ce que les taus ont affronter n'était qu'une flotte ruche mineure de Kraken, tellement mineure qu'il n'en est pas touché un mot dans le dex tyranide

mais seul l'imperium avait la puissance nécessaire pour détruire tout un bras de la flotte ruche léviathan, lequel aurait aisément dévasté l'empire tau s'il était passé par là :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:33

Bah ouais, l'Imperium a tellement d'hommes que ca a du etre facile pour eux: suffit de tout envoyer sur les tytys, et a la fin ils deviennent obèses et meurent du diabète :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:33

Non, ce qu'ils se sont prit, c'est des débris de béhémoth, la flotte qui avait été détruite à 99,9% par les ultramarines. Du coup, m'est avis que vous vous seriez tout prit, vous seriez morts et enterrés.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:40

Plus sérieusement (par rapport avec mon autres post), tu as raison, l'Empire Tau est encore très petit, et pas du tout assez puissant pour buter une flotte-ruche, je ne l'ai jamais nié, mais ca viendra, ca viendra.

Comment les Tau ont remercié les humains de les avoir sauvés? En continuant a les intégrer dans leur empire bien sur, le plus beau cadeau possible pour des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:41

Ils auraient pu nous fournir du poisson grillé à manger plutôt :noel: Je fournit les lances flammes!
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:43

pas sur que les astartes et compagnie l'entendent de cette oreille mais bon :noel:

de toutes façon t'inquiète pas, même l'imperium ne peut affronter de face une flotte-ruche aussi grosse que léviathan (béhémot ça restait largement du domaine du possible) mais grâce à leur capacité à créer des virus destructeurs et à faire dériver la flotte ruche sur le royaume ork ils parviennent à s'en sortir convenablement
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:45

Les Tau sont hypocrite, ne nous le cachons pas. Et ils doivent la vie à l'Imperium, Alaitoc et pas mal d'autres gros coups de chance (exemple du vaisseau xenos ecrasé sur leur lune).


Et au risque de me répéter, les Demiurgs NE SONT PAS DES MEMBRES DE L'EMPIRE TAU NI MÊME DES ALLIEES. Ce sont simplement des mercenaires (avec une grosse part d'autonomie quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:48

Citation :
de toutes façon t'inquiète pas, même l'imperium ne peut affronter de face une flotte-ruche aussi grosse que léviathan (béhémot ça restait largement du domaine du possible) mais grâce à leur capacité à créer des virus destructeurs et à faire dériver la flotte ruche sur le royaume ork ils parviennent à s'en sortir convenablement


Si il peut. Il a été calculer par le Munitorum après des estimations du nombre de FLottes-Ruche et de leur taille que pour repousser l'intégralité des Flottes-Ruche, il faudrait que toute la population du Segmentum Ultima prenne les armes. C'est pas impossible, juste improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:51

bon en effet je me suis mal exprimé, il est impossible (bien que je puisse me tromper) pour l'Imperium d'affronter une flotte-ruche de face et de survivre aux innombrables assauts de Ses ennemis qui saisiront surement l'occasion pour attaquer vu que les frontières seront énormément dégarnies
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:54

1: les Demiurgs sont bien alliés des Tau, ils foutent ce qu'ils veulent, tant qu'ils aident les Tau dans leurs guerres et que ceux-ci les protègent.

2: si toute la population civile prend les armes, comme il y aura plus de civils, il y aura plus de production d'arme, de nourriture, d'armures, plus de production de quoi que ce soit au fait, et ils auront de toute facon pas de quoi équiper tout ca, alors non, ils peuvent pas combattre une flotte-ruche de face.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:57

Les demiurg sont des mercenaires qui n'ont pas de contrat d'exclusivité. Ils font comme ça leur chante si un commandeur tau leur dit "Toi là bas, viens ici" et que le demiurg a un forage à faire, il ne bougera pas le petit doigt. N'avilis pas ma flotte je te pris :(
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:59

Bon ok, disons que les Demiurgs se battent très souvent avec les Tau, ont de très bonnes relations avec ceux-ci et ne les attaquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Tau   Les Tau - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tau
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: