Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Armées du secteur Elonis

Aller en bas 
+11
Borgutz
Njarll
supsend
Arghit
Shas'o'momo
Raven
Sergueï
Hoffenheim
Ismaël le Vengeur
Maitrelam
Arax, Inquisiteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:17

L'impérium dispose des armes suffisantes pour se défendre et lorsque ça ne suffit pas, il développe vitesse grand V, tu n'as qu'à prendre l'exemple de Kraken, l'Impérium à développé un virus tueur en quelques années capable de détruire une vrille de la flotte ruche. Mon argument est tout ce qu'il y a de plus valable.

Citation :

Sauf que l'armée impériale n'est pas cité dans les textes de Arax.... D'ailleurs, au bout de quelques années de combat, en voyant que çà résistait assez bien ou pour garder les mondes qu'avait conquis les Ultra, la Garde Impériale de l'époque aurait dû intervenir, au moins pour soulager les forces Astartes.

Tu pense sérieusement que des spaces marines auraient demandés de l'aide à l'armée impériale? Ils ne l'auraient jamais fait, question d'honneur, ils sont et étaient déjà l'élite de l'humanité (même si ils étaient bien moins équipés alors que maintenant) et méprisent quand même pas mal les simples humains. Alors de là à demander de l'aide il y a un monde. De plus, quel intérêt de demander de l'aide quand on enchaine victoire sur victoire? Jusqu'à la dernière bataille qu'ils ont gagné haut la main malgré des pertes, ils ont dominés la campagne de pacification de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:31

Arax, Inquisiteur a écrit:
L'impérium dispose des armes suffisantes pour se défendre et lorsque ça ne suffit pas, il développe vitesse grand V, tu n'as qu'à prendre l'exemple de Kraken, l'Impérium à développé un virus tueur en quelques années capable de détruire une vrille de la flotte ruche. Mon argument est tout ce qu'il y a de plus valable.

Et contre le Chaos ? Pendant l'Hérésie d'Horus, c'est vrai quoi, ils auraient pu développer des technologies plus puissantes pour les affronter, l'Hérésie d'Horus a bien duré plusieurs années, ah bah non, ils ont rien fait. Et pour les Orks ? Sur Armageddon, çà a failli être la merde, ont-ils créer des armes uber-puissantes pour contrer cette menace grandissante, non.

Citation :
Tu pense sérieusement que des spaces marines auraient demandés de l'aide à l'armée impériale?

Où est ce que t'as lu dans mon post que c'était les SM qui demandait de l'aide ? Nul part, je ne l'ai jamais dis. Si la Garde Impériale de l'époque auraient intervenu, c'était parce que c'était son boulot, soutenir l'avance des SM pour pas les retarder. La Légion des Ultra a été retenu 7 ans sur seulement 40 mondes Shocked, là c'est sûr l'Armée Impériale serait intervenu, osef de l'avis des SM, ils ont été créer pour çà et ils doivent remplir ce but, surtout que Roboute devait être bien content de recevoir des renforts. D'ailleurs dans le Codex Astartes, ils préconisent les tactiques où l'honneur des SM valaient moins que leurs vies (Cf Dex SM), ils préféraient une retraite méthodique plutôt qu'un dernier carré héroïque d'aucune utilité tactiquement.


En plus, tu joues la victime en disant que ton Empire a beaucoup souffert pendant cette guerre, c'est pas ce que j'ai compris dans tes textes. on dirait plutôt que l'Imperium s'est incliné devant les Aldérans et ont négocié avec eux parce qu'ils étaient trop puissants..... Ils auraient plutôt renforcer les forces astartes, mettre la puissance qu'il fallait, et écraser ce petit empire comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:38

Citation :
Tu pense sérieusement que des spaces marines auraient demandés de l'aide à l'armée impériale? Ils ne l'auraient jamais fait, question d'honneur, ils sont et étaient déjà l'élite de l'humanité (même si ils étaient bien moins équipés alors que maintenant) et méprisent quand même pas mal les simples humains. Alors de là à demander de l'aide il y a un monde. De plus, quel intérêt de demander de l'aide quand on enchaine victoire sur victoire? Jusqu'à la dernière bataille qu'ils ont gagné haut la main malgré des pertes, ils ont dominés la campagne de pacification de bout en bout.

Ils auraient pas demandé de l'aide, l'armée impériale faisait partie des flottes, et ils auraient été la dès le début, inclus dans les plans du rebouteux. Les SM auraient attaqués les endroits les plus durs a attaquer et l'armée impériale les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 17:49

Si tu lit mon texte, tu voit que l'impérium a accepté de négocier plutôt que de tout raser et à accepté de laisser les choses en place plutôt que d'avoir quarante monde potentiellement rebelles sur lesquels il aurait fallut stationner des troupes pour maintenir l'ordre public et éventuellement renvoyer des marines plus tard pour calmer le tout. Mieux vaut récupérer des mondes avec toute leur administration, leur économie, leur industrie et leur population que de devoir tuer un quart de la population, tout raser, et devoir tout reconstruire.
Pour reprendre l'exemple de la seconde guerre mondiale (en fait c'était sur le sujet Tau mais bon) les allemand ont écrasés les français mais plutôt que d'avoir à tout raser et à avoir un état rebelle sur les bras, ils ont préférés installer un régime soumis et laisser les choses en places mais à leur botte, c'est exactement le même cas politique.

Ensuite pour rester sept ans sur quarante planètes qui se défendent. En supposant que toutes les légions soient allés à ce rythme et que toutes les planètes se soit montré hostiles et déterminés et unis qui plus est, tu obtiens un ratio de 5.5 planètes par an et par légion soit 110 planètes par an pour l'impérium soit encore 110.000 planètes conquises dans l'intervalle de la grande croisade. Or déjà, pour la résistance militaire, elle à été très forte, tu peu diviser par deux le temps pour soumettre une organisation qui n'est pas prète à envoyer des dizaines de millions de ses citoyens à la mort soit 220.000 planètes. Ensuite, le fait qu'il y ait une armée commune doit aussi doubler environ le temps de conquête (c'est bien plus facile de soumettre plein de petites forces désunies qu'une seule grosse. 440.000 planètes.
A cela tu ajoute le fait qu'à ce moment là; les marines étaient bien moins équipés que par la suite (armure croisade et pas d'armures terminator) on peut considérer une augmentation de 20/30% de la vitesse par la suite due à 'amélioration de la technologie. Tu arrive assez vite à 500.000 planètes et plus. Sachant qu'environ la moitié des planètes se sont soumises de suite en voyant arriver les marines, tu tombe sur un million de planètes. Pile ce que compte l'impérium en fait!

Donc, non, sept ans pour quarante planètes, c'est pas énorme. Chaque point de mon fluff à été réfléchi, et pour ce qui est des chiffres, j'ai justement fait gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:06

Arax, Inquisiteur a écrit:
Si tu lit mon texte, tu voit que l'impérium a accepté de négocier plutôt que de tout raser et à accepté de laisser les choses en place plutôt que d'avoir quarante monde potentiellement rebelles sur lesquels il aurait fallut stationner des troupes pour maintenir l'ordre public et éventuellement renvoyer des marines plus tard pour calmer le tout. Mieux vaut récupérer des mondes avec toute leur administration, leur économie, leur industrie et leur population que de devoir tuer un quart de la population, tout raser, et devoir tout reconstruire.
Pour reprendre l'exemple de la seconde guerre mondiale (en fait c'était sur le sujet Tau mais bon) les allemand ont écrasés les français mais plutôt que d'avoir à tout raser et à avoir un état rebelle sur les bras, ils ont préférés installer un régime soumis et laisser les choses en places mais à leur botte, c'est exactement le même cas politique.

On parle de l'Imperium là.... Massacres, destruction, ils osef un peu. Certes à l'époque c'était moins rude mais çà devait être comme l'Empire Tau, tu rejoints l'Empereur et sa lumière où tu crèves :noel:

Citation :
Ensuite pour rester sept ans sur quarante planètes qui se défendent. En supposant que toutes les légions soient allés à ce rythme et que toutes les planètes se soit montré hostiles et déterminés et unis qui plus est, tu obtiens un ratio de 5.5 planètes par an et par légion soit 110 planètes par an pour l'impérium soit encore 110.000 planètes conquises dans l'intervalle de la grande croisade. Or déjà, pour la résistance militaire, elle à été très forte, tu peu diviser par deux le temps pour soumettre une organisation qui n'est pas prète à envoyer des dizaines de millions de ses citoyens à la mort soit 220.000 planètes. Ensuite, le fait qu'il y ait une armée commune doit aussi doubler environ le temps de conquête (c'est bien plus facile de soumettre plein de petites forces désunies qu'une seule grosse. 440.000 planètes.
A cela tu ajoute le fait qu'à ce moment là; les marines étaient bien moins équipés que par la suite (armure croisade et pas d'armures terminator) on peut considérer une augmentation de 20/30% de la vitesse par la suite due à 'amélioration de la technologie. Tu arrive assez vite à 500.000 planètes et plus. Sachant qu'environ la moitié des planètes se sont soumises de suite en voyant arriver les marines, tu tombe sur un million de planètes. Pile ce que compte l'impérium en fait!

Pas d'accord dès le début, les humains devaient être content de voir un sauveur disposant de puissantes armées pour les soutenir dans leurs luttes incessantes contre les xénos. La principale résistance devait plutôt venir des empires xénos, qu'ils écrasaient et détruisaient complètement, alors qu'ils devaient y en avoir beaucoup de même genre que l'empire aldéran, et pourtant on a pas vu la moitié des SM crevés pour çà.

Pour les chiffres, j'y tiens pas compte, tu installes des références qui te viennent de la réalité dans un univers fictif. Ce n'est que des approximations d'ailleurs, un de tes chiffres est faux, tout le reste l'est. On peut pas se mettre à calculer le nombre de soldats de l'Imperium, où ses planètes, çà n'a aucun sens, c'est un univers de fiction, contrairement à la réalité, un truc qui va pas tu l'enlèves ou tu n'y fais pas attention, ou c'est tellement vaste que tu en oublies des facteurs(attention je ne dis pas que c'est ce que tu as fait pour tes calculs)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:22

Si justement on ne doit pas être rigoureux, pourquoi me tiens tu rigueur de mon fluff :noel:

A l'époque de la grande croisade, il n'y avait pas de scouts, on peut donc supposer qu'il devait y avoir un système style griffe sanglantes space wolves et novices BT pour ce qui est de l'intégration de nouveaux. Ils sont donc à compter parmi les cent mille et leur espérance de vie ne devait pas être des plus longue. De plus vu que c'était encore plus la guerre à l'époque que maintenant et qu'au tout début, les armures énergétiques c'était pas le top du top non plus, je pense qu'on peut tabler sur une espérance de vie moyenne du marine de 100 ans en service actif. Du coup, une légion devait pouvoir reconstituer ses effectifs en une centaine d'année et pour parer aux coups durs, en une cinquantaine d'année je dirait (avec deux glandes par marines mourut).
Du coup, pour un quart de marines bel et bien morts et un quart blessé avec besoin de repos, tu compte peut être vingt ans pour que la légion soit à nouveau à plein effectif, vingt cinq au maximum.

Dans le pire des cas, mon fluff occupe les marsouins durant vingt cinq ans sur une croisade qui s'est étalée sur mille deux cent ans... ça reste ultra minime. De plus je l'ai casé au tout début de la croisade (fin M29, début M30) une période où il n'y a aucune donnée (même la date de début de la croisade n'est pas clair). Du coup, je n'entre en conflit avec rien et avec une histoire qui a été pensée pour être plus ou moins logique. Ce fluff j'y tiens, je l'ai beaucoup réfléchit et cet élément est le plus contestable, c'est pourquoi je l'ai mis à un moment où il ne peut interférer en rien avec quoi que ce soit d'existant, enfin bref...


Citation :

On parle de l'Imperium là.... Massacres, destruction, ils osef un peu. Certes à l'époque c'était moins rude mais çà devait être comme l'Empire Tau, tu rejoints l'Empereur et sa lumière où tu crèves santa

Massacre et destruction ils s'en foutent, en revanche, perdre du temps et des troupes alors que ça peut être évité, c'est du gâchis. Avec une simple négociation ils s'assurent un contrôle, une armée, et l'absence d'ennemi dans le dos. Sans cette négociation, ils auraient gagné deux à quatre fois moins et perdu une ou deux années de plus à finir de tout pacifier. Ils n'étaient pas tendre mais pas cons non plus, la négociation avec couteau sous la gorge, c'est ultra efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:29

Comme tu dis, on a pas beaucoup d'infos sur la Grande Croisade de l'époque et les SM qui la formaient, alors je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis à propos de la reconstitution des forces Astartes de l'époque....


Par contre, quand est-il de l'Armée Impériale censés soutenir les Légions Astartes ? :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:39

On sait actuellement que faire un chapitre opérationnel (frères de bataille et pas scouts), ça prend 55 ans, entre le moment où l'idée nait et le moment ou le chapitre entre en activité. Avec une vingtaine d'années qui sont prises par la multiplication de glandes etc...
Avec les glandes déjà dispo, on descend à 35 ans pour former les initiés, sachant qu'il n'y avait pas de période de scoutisme, on retombe dans les 25 ans à peu près pour former un marine valable.

Pour ce qui est de l'armée impériale, on sait que son rôle était de tenir les mondes une fois que l'astartes était passé et de réduire les dernières poches de résistances. Leur rôle lorsqu'il y a des spaces marines n'est donc pas de se battre mais de tenir les lignes arrières, sur le champ de bataille, avec 100.000 marines dispo, l'armée impériale reste plus une gène qu'autre chose. En revanche, il est tout à fait possible que des forces de l'armée impériales soit entrées en action pour tenir les mondes soumis pendant que les marines partent aller prendre une nouvelle planète. Ce n'est pas précisé dans mon texte comme tout un tas de détail car j'ai voulu d'une part faire une version brève et d'autre part une version telle qu'elle pourrait être connue au 41eme millénaire de l'histoire. Et lorsque tu as le prof d'histoire qui te parle d'une guerre dix mille ans plus tôt; il ne te parle que des batailles, pas de la logistique, des forces de garnison ou des escarmouches mineures.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:55

Oui je comprends mais quand même çà fait mal une Légion Astartes réduite de moitié....
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 18:59

Comme je l'ai dit, sur mille ans c'est pas grand chose étant donné qu'ils avaient les glandes, qu'ils ont pu récupérer les armes et armures et que refaire l'effectif ne devait pas être trop long étant donnée notamment que sur la moitié de "hors de combat" il faut aussi compter les blessés.
De plus, sur mille deux cent ans de guerre, ça a du arriver plus d'une fois en toute logique mais cette période est une fois de plus pas du tout documentée alors pour ce qui est d'avoir un comparant c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:10

Moi c'est les deux Legio qui me tracassent. Même avec des tueurs de titan, les Warlord et Imperator en combat de champ, ça roxx du poney si tu vois ce que je veut dire...

Et puis l'Armée Imperiale était très performante car il est dis que des dossiers rapportent la présence d'antigrav dans les armées de la Garde jusqu'en M32
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:15

A la relecture, je me suis rendu compte que j'avais mis le terme "légion" après la lecture de Déluge d'acier où une "légion" compte trois warlord, quatre reaver et quatre warhound. C'est une force terrible mais qui reste vincible.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:21

Par des armes fraichement sortit de l'usine et de artilleurs qui savent donc à peine s'en servir c'est un peu moyen. C'est possible mais très peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:21

Il y a pas d'Imperator? Ils devaient être beaucoup plus répandus à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:28

A vingt millions contre dix titans et cent mille marines, je dit c'est jouable. Ca fait un titan et dix mille marines contre deux millions de gardioufs avec des chars en appui et quelques occasionels super lourd. même la munition devient un problème face à cette masse.

Et surtout, quand tu as lu Titanicus, tu te dit qu'un titan, ça crève vite en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:29

Ouais, contre d'autres titans :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:30

C'est un détail ça :noel: Mais même les skitarii sans super lourd parviennent à en démolir.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:32

Oh, le Titan avec lequel ils ont fait çà était déjà endommager après des combats face à d'autre titans.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:35

Pis les skitarii c'est autre chose qu'un simple garde, c'est bourré d'augmentique et totalement insensible à la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 19:40

Faudrait que je le relise, il est énorme comme bouquin.
Mais en terme de jeu, il m'est arrivé de détruire un reaver avec seulement deux devil dog en passant sous les boucliers et donc, sous la portée mini de ses armes avant et je l'ai fumé pénard à la fusion. Rien pu faire le pauvre titan. Mais le plateau n'est pas très fluff aussi...

Et le fait que le skitarii n'ai pas peur ne lui donne pas la force de battre un titan avec ses petits bras musclés :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:41

Citation :
Et puis l'Armée Imperiale était très performante car il est dis que des dossiers rapportent la présence d'antigrav dans les armées de la Garde jusqu'en M32

Des Antigrav... on parle pas des Antigrav Tau ou Eldars la, mais des petits machins tout pourri de l'Imperium :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 12:46

Les land speeders, les speeders tout courts, les motojets, les transporteurs tétrarques... en effet, c'est nul... Sauf que c'est aussi efficace et rapide qu'un véhicule eldar et donc bien plus rapide et aussi fiable qu'un véhicule Tau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:43

Pour la legio que tu as vu dans deluge d'acier , j'espere que ca s'aaplique pas pour toutes les legios , parce que Hundertins (le princeps maximus de la legio dans le fic que j'écris) aurait une legio en surnombre et ca serais pas fluff .

Sinon j'ai une question : Y a t-il des marcheurs-chevaliers dans une legio titanique , parce que j'ai un doute apres avoir lus Mechanicum . :(
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:49

Citation :
Les land speeders, les speeders tout courts, les motojets, les transporteurs tétrarques... en effet, c'est nul... Sauf que c'est aussi efficace et rapide qu'un véhicule eldar et donc bien plus rapide et aussi fiable qu'un véhicule Tau...

Pour la vitesse, dépend des véhicules, pour la fiabilité absolument pas.

Citation :
Sinon j'ai une question : Y a t-il des marcheurs-chevaliers dans une legio titanique , parce que j'ai un doute apres avoir lus Mechanicum .

Perso je crois que non, mais je suis pas un spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 16:50

Effectivement, ils sont largement plus fiables. Tout le monde sait que l'Imperium fait le matériel le plus fiable et bon marché de la galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du secteur Elonis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du secteur Elonis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secteur E23
» [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae
» [Fluff] Secteur Tenebrae [revamped]
» Les 5 armées les plus technologiquement avancées
» Packs "d'armées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: