Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Armées du secteur Elonis

Aller en bas 
+11
Borgutz
Njarll
supsend
Arghit
Shas'o'momo
Raven
Sergueï
Hoffenheim
Ismaël le Vengeur
Maitrelam
Arax, Inquisiteur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 11:44

Le culte Lincian honore Slaanesh en se basant sur un fondement néo-angélique: chacun peut recevoir en lui une étincelle du Prince Noir et s'élever, à la différence que les lincians estiment possible l'ascension dans la vie et non pas uniquement dans la mort. Donner un rôle primordial à Slaanesh plutôt qu'à l'Empereur tiendrait dans une logique écclésiarchique de l'apostasie, mais dans une logique néo-angélique, c'est simplement une déviation de l'idée de base, une hérésie au même titre que les premiers courants d'Angélisme-Impérial étaient perçus comme des hérésies.


Sur la fin du 41eme millénaire, l'affaiblissement de l'Astronomican entraina de multiples pertes de contact entre le domaine et les secteurs directement voisins d'avec le reste de l'Impérium. Aldéran, ayant toujours pratiqué une logique indépendantiste ne s'en porta pas particulièrement mal mais en revanche, les secteurs voisins, minés par d'une part l'influence linciane mais aussi le désespoir né dans la bordure orientale, depuis le début de la Fin des Temps, de l'idée de plus en plus répandue que l'Impérium n'en avait plus pour longtemps, voir avait cessé d'exister. Les lincians en profitèrent pour accroitre leur influence au détriment de mondes moins bien défendus que ceux du domaine, gagnant en force militaire au point de devenir d'un pouvoir quasi équivalent au secteur Elonis. Ensuite, en 962M41 advient ce que l'on nomme le "désastre de Temperis" où des agents du Gant de Velours parviennent à invoquer un seigneur démon au sein de la forteresse inquisitoriale du domaine, portant ainsi la guerre sur Aldéran même, privant les frontières d'une bonne part de leurs défenses et engageant un conflit de plusieurs décennies qui voit une réorganisation assez radicale du monde politique dans la région avec les aldérans forcés d'abandonner leur planète natale qui devient monde démon, une bonne partie du domaine faisant sécession ou étant annexé et Lincia prenant la position de puissance dominante. Les oligarques survivants signent avec des diplomates lincians ce qui sera connu comme le Traité d'Illyrium qui marque la séparation théorique d'Aldéran de l'Impérium, la légalisation du culte de Slaanesh sur les mondes du domaine et la livraison de tout le personnel impérial n'acceptant pas de rompre leur serment de loyauté envers l'Empereur.
Lorsque le contact est rétablit avec l'Impérium, les anciens mondes aldérans déclarent être prêts à retourner dans une situation de vassalité si l'Impérium se montre capable d'assurer leur indépendance et n'ont jusqu'alors pas eut l'occasion de ce faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Armées du secteur Elonis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:15

Citation :
Ensuite, en 962M41 advient ce que l'on nomme le "désastre de Temperis" où des agents du Gant de Velours parviennent à invoquer un seigneur démon au sein de la forteresse inquisitoriale du domaine, portant ainsi la guerre sur Aldéran même, privant les frontières d'une bonne part de leurs défenses et engageant un conflit de plusieurs décennies qui voit une réorganisation assez radicale du monde politique dans la région avec les aldérans forcés d'abandonner leur planète natale qui devient monde démon, une bonne partie du domaine faisant sécession ou étant annexé et Lincia prenant la position de puissance dominante.
Ah oui... L'alliance entre les pontes de Lincia et Araxyrie. Bon, et bien on sait d'avance qu'il n'y aura aucune armée de Chevaliers-Gris expédiées in-extremis sur la piste du démon pour empêcher une catastrophe... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Armées du secteur Elonis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 13:02

Il est aussi possible que cette version ne soit pas conservée et qu'en fait, rien de tout ceci n'arrive. Les seules choses figées dans la glace sont mes fics et mes posts fluffs rédigés (et encore) la montée de la Confédération de Cyrène n'est encore qu'une éventualité parmi de nombreuses autres et le temps que j'en arrive là avec mes fics, beaucoup de choses peuvent advenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armées du secteur Elonis - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Armées du secteur Elonis   Armées du secteur Elonis - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armées du secteur Elonis
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Le secteur E23
» [Fluff] Sous-Secteur Tenebrae
» [Fluff] Secteur Tenebrae [revamped]
» Les 5 armées les plus technologiquement avancées
» Packs "d'armées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: