Prénom: Diklius
Nom: Morban
Âge: 37 ans
Taille et poids: 1m80 pour 140 kilos
Race: Humain
Équipement :
Lance-flammes (modification : réservoir modifié ressemblant à ceux utiliser par l'astartes, moins encombrant il permet une meilleure mobilité mais contient moins de prométhéum qu'un réservoir dorsal classique), pistolet laser, couteau militaire, gilet pare-balles, une montre, un briquet, une boîte d'allumettes, deux paquets de cigalhos, un outil multifonction (à la fois tournevis et pince coupante) et une gourde.
Description
Physique:
Diklius est un homme à la forte carrure avec un embonpoint prononcé, les enfants qu'il a croisé au cour de sa vie disent qu'il ressemble aux ogres des vieux contes. Bref une personne aussi forte qu'enveloppé.
Sa peau est légèrement bronzé, il a le crâne chauve et des sourcils et cils presque inexistants. Ses habits sont on ne peut plus classique : bottes standard un peu usé de la Garde impériale, pantalon treillis et veste de cuir noire avec en dessous son gilet pare-balles.
Dernier point important : l'odeur de prométhéum qui lui colle à la peau presque continuellement.
Morale:
Ancien garde impériale il arrive à garder un certain sens de la discipline en combat. En tant que mercenaire il n'a tendance a penser qu'à lui même... Et au bien être de son lance-flammes personnalisé par ses soins.
Son plus gros défaut (bien qu'il ne considère pas cela comme tel) est sa fascination pour le feu, les personnes ayant appris à le connaître un minimum craignent plus Diklius avec une allumette et quelques bidons d'essences qu'une bande de nobz ork affamé.
Historique
La Garde impériale garde un souvenir mitigé du soldat Diklius. À plusieurs reprise il fut soupçonné d'avoir déclenché des incendies sur les mondes ou son régiment était stationné mais les preuves manquèrent toujours, il était le genre de soldat qui était aussi dangereux pour son camp que pour l'ennemi.
La carrière de Diklius Morban dans la Garde impériale prit fin sur le monde forestier de Mistral, 5 ans avant les événements présents. Son régiment était alors aux prises avec les fourbes eldars qui les avaient empêtrés dans une interminable guérilla. Afin de mettre un terme aux exactions xénos sur la planète des commandos furent formé afin de trouver le ou les chefs eldars qui coordonnaient leurs forces.
Deux mois plus tard, en pleine saison sèche, le groupe de Diklius repéra un grand prophète eldar mais fut décimé. Seul Diklius en réchappa en mettant le feu à la forêt ce qui tua le sorcier eldar et la majorité des forces xénos mais aussi 50% des forces impériales sur ce monde après que l'incendie ce soit propagé de façon fulgurante à cause du manque d'humidité et de vents violents.
Les hautes instances hésitèrent à exécuter Diklius, certes la Garde avait subis des dommages effroyables mais les xénos étaient en déroute grâce à lui. Finalement Diklius Morban fut décorer pour son action puis renvoyer de la Garde impériale.
Spécialité : Tir et Technologie
Maîtrise :
-Tir: maîtrise des fusils (15 points)
-Technologie: démolition (15 points)
-Spécialité: sac à vin
Argent: 100 trônes, 28 francs
Munitions: Deux chargeurs pour Lance Flamme, trois pour pistolet.