Nom: Xanthipus
Prénom : Basile
Taille : 1m67
Âge : 144 ans
Race : Humain
Description physique :
Regard digne d'un serpent, visage paraissant la quarantaine bien tassé, carrure fine mais robuste, sa peau est relativement pâle. Ses cheveux sont en majeure partie gris mais quelques rares cheveux noirs témoignent de son ancienne teinte, il est également rasé de près et ses yeux sont comme deux perles grises néanmoins l'expression quelques peu mélancolique et fatigué de son regard trahis aux personnes attentives l'usage de traitements réjuvénant. Basile a l'habitude de porter un débardeur blanc sous sa veste kaki (ou sa blouse blanche de medicae selon les circonstance), un pantalon beige et une paire de godillots militaire viennent compléter sa tenue. Sa main droite est un augmentique sophistiqué de la couleur du bronze reproduisant avec détails une main humaine, les doigts de cette main contienne des lames semblables à des scalpels et des seringues pouvant injecté divers produits (tranquillisant, paralysant, adrénaline, poison, antidote, etc)
Description comportementale :
Talentueux médecin la plupart du temps, docteur maboule durant ses moments les moins glorieux, Xanthipus est quelqu'un de traumatisé mentalement. Le temps passé entre les mains de l'engeance ork a altéré sa perception des blessure, pour d'obscure raison il privilégie la moitié du temps l'amputation si il y a blessure à un membre.
C'est un homme éduqué issue de la noblesse impériale, pouvant se montrer hautain de par ses origine bien que ses années passer à courir la galaxie lui ont appris un semblant d'humilité.
Histoire :
Dernier rejeton d'une famille noble comprenant 6 fils, Basile Xanthipus était destiné à ne ramasser que quelques miettes de la richesse familiale, aussi vers ses 20 ans décidât il de suivre sa propre voie et de devenir médecin. Il se révéla étonnamment brillant dans le domaine médicale, il empocha son diplôme avec d'excellentes note et parvins en à peine 10 ans à diriger son propre hôpital. 60 ans plus tard sa renommé était telle que le gouverneur planétaire le consultait régulièrement. Puis les orks arrivèrent sur son monde.
Les FDP résistèrent vaillamment mais durent peu à peu céder du terrain, des millions d'individus furent tués ou capturés par les xénos, Xanthipus était de ces derniers. Nul ne sait quels tourments les orks ont bien pu lui infliger, lorsque des space marines arrivés en renfort le retrouvèrent, lui et d'autres médecin étaient enfermé dans des cages sous la surveillance d'un médiko ork. il était devenus à moitié fou, sa main droite un moignon sanglant qu'il semblait avoir lui même dévoré pour ne pas mourir de faim. Il lui fallut un an pour s'en remettre physiquement, c'est au court de cette période qu'il se fit greffer son augmentique.
Les séquelles mentales n'apparurent que lorsqu'ils reprit son travail de médecin. Le nombre d'amputation au sein de son hôpital augmenta rapidement mais le scandale n'éclata réellement que lorsque le gouverneur se retrouva avec une jambe en moins après être venus ce faire soigner une entorse au pieds. Basile Xanthipus avait alors fuit la planète. Pendant 40 ans il erra de planète en planète essayant tant bien que mal de reprendre une activité médicale mais à chaque fois il dut s'enfuir lorsqu'il commettait l'amputation de trop. Au final il se retrouva sur la planète Solvaga.
Cependant les habitudes ont la vie dure et après un nouveau scandale il dut fuir une des villes indépendantes en forçant la sortie avec un camion. Il roula aussi longtemps qu'il le pût mais tomba finalement en panne sèche aux abords de la montagne.
Avec pour seules armes un pistolet laser, Basile ne se faisait pas d'illusion quand à ses chances de survie. À moins de tomber sur un groupe prêt à le prendre sous sa protection en échange de ses services.
Équipement :
-Grande mallette à bandoulière contenant tout son matériel médical dont différentes scies à amputation et divers produits aux effets divers.
-un pistolet laser,
-une montre,
-une gourde,
-son augmentique à la main droite décrit plus haut.
Spécialités :
-Social
-Médecine
Soin des blessures +5 maîtrise +10
Soin des maladies +5 maîtrise +10
Manipulation +5
Spécialité incongrue : Massage