Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les deux légions manquantes

Aller en bas 
+4
Horus Lupercal
Arax, Inquisiteur
Raven
Arghit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:02

:heresy: 
Censuré par la très Sainte Inquisition:



+++ Bah oui. Tu refuse d'accepter le fluff récent, pourquoi devrions nous accepter ton ancienne vision des choses? Parce qu’elle a été corroboré par le créateur? +++
+++ Si il avait encore sont mot a dire ok. Mais il ne fait plus partie de la machine 40k. +++ 
+++ Le neo fluff supplante l'ancien, que ça te plaise ou non. Le debat ne pourra se poursuivre qu'en partant de se principe. +++
+++ Et mes avis que ta largement de quoi critiquer. +++

:heresy: 
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 17:34

C'est quoi le problème avec l'avis de l'auteur, au juste ? Si Chrétiens de Troyes était encore en vie, je suis sûr que ses continuateurs auraient demander son avis sur les fins inventées pour Yvain ou le Chevalier au lion et Perceval ou le conte du Graal. Mais il est mort, tandis que Rick Priestley et les autres sont vivants. C'est la seule différence. Et de la même manière, ces suites à postériori écrites par des auteurs différends ont "pris le pas" mais n'ont pas "remplacés" pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:21

Citation :
Bah oui, une WAAAAGH! Ork c'est juste un ou deux milliards d'orkoïdes, c'est pas comme si un ou deux snipers pouvaient pas mettre le chaos dedans en tuant ceux qui essaient de s'imposer comme big boss. Ah bah si en fait.
Parce que comparer une légion space marine et une Waaagh ork c'est pertinent ?

Citation :
Mais bon, tu sais, les Callidus ça peut se faire passer pour des officiers Space Marines aussi, hein. Se coordonner pour semer l'anarchie dans la Légion après qu'ils aient assassiner le Primarque (où l'ait mis en mode ultra-parano, s'il a survécu à, je sais pas moi, une réunion d'état major où la moitié des officiers présents l'ont soudainement aggro avec des lames de phase c'tan et des snipers...) je crois que si c'est dans les cordes de quelques bons vieux ninja, ça l'est aussi pour des assassins impériaux ultra-qualifiés.
Après, la légion sombre dans le doute et l'anarchie, on cherche un nouveau leader par tous les moyens, sauf que plus personne n'est digne de confiance. Et là, après que la moitié se soit entretuée, Saint Robert arrive resplendissant sur son Land-Raider tout bleu, pour résoudre le problème. Et si ça foire ? Bah tout le monde feint l'ignorance (surtout les 18 corniauds qui savaient rien de rien...) et l'Empereur a plus qu'à attendre que son fiston soit devenu "manifestement fou" pour mettre le coup de grâce et annexer ce qui reste.
Ce qui prendra au bas mots plusieurs mois si ce n'est années, voir décennies au vu de ce que peuvent être les spaces marines. Alors que t'envoies un million de brutes leur régler leur compte à coup de haches, ça te prends une semaine plus le trajet. Ca peut fait toute la différence.

Citation :
Tu crois vraiment que l'Empereur et Horus, avec des cerveaux surpuissants, une expérience millénaires et des moyens aussi grandioses que ceux de l'Imperium à son apogée, ne pouvaient pas pondre un plan encore meilleur que celui-là, avec encore moins de risques et plus de chances de succès, en ayant plusieurs années ou même plusieurs siècles de réflexion et d'études spécialisée des arts militaires ?
Les SW ont été créés pour casser du marines. Dès lors ils sont plus efficaces dans ce rôle qu'un improbable stratagème confectionné à partir d'éléments non destinés à cela au départ. Tu me fais penser à ces crétins qui croient que efficacité doit rimer avec complexité. Envoyer une légion spécialement entraînée pour massacrer une autre légion, c'est simple et très efficace.

Citation :
Si j'ai bien compris, ce sont les Ultramarines qui ont fait ça
Possible, j'ai dus me tromper sur ce coup là.

Citation :
On sait aussi que Lorgar considérait la religion comme un outil politique, au minimum autant qu'une conviction personnelle.
Ne crois-tu pas alors qu'il aurait utilisé cet outil politique au service de sa conviction personnelle ?

Citation :
Après, l'intelligence des SW ne dépasse pas le stade d'un prédateur très développé
En supposant que ça soit vrai, on leur demandait de massacrer une légion, pas plus. Ils n'avaient pas le goût de la stratégie à long terme ou de la planification ? On s'en fiche, on ne leur demandait pas d'en mettre en place. dès lors une intelligence de prédateur me semble parfaite pour ce rôle, y a qu'à voir les tyranides qui sont beaucoup plus intelligents qu'ils le paraissent.

Citation :
Et même dans le rôle du prédateur, ils ont une approche moins intellectuelle et sophistiquée que les Dark Angels, qui AMHA, sont considérablement plus réputés pour leur goût du secret
De une, ils sont réputés pour leur goût du secret APRES l'hérésie d'Horus et la destruction de Caliban.
De deux, ils sont aussi réputés pour leur fraternité, ça ne me semble pas franchement un critère de premier ordre pour être un exécuteur.

Citation :
Et puis d'ailleurs, ce que tu dis est bien plus vrai pour la Tactique que la Stratégie
Et exterminer une légion tient beaucoup plus du premier que du deuxième, pour qu'on ai si peu de traces ça a dus se jouer en très peu de combats.

Citation :
Fanatique = Féroce. Donc t'as tort, avoue le de bonne grâce. :P

Et de toute façon, tous les SM sont féroces à leur façon, et de toute façon considérablement plus que la moyenne, c'est juste que les SW et les WE le sont deux fois plus que la moyenne des SM.
Premièrement tu ne contredis pas le deuxième point, à savoir leur brutalité (qui est nécessaire).
Deuxièmement, comme tu le dis toi même tous les SM sont féroces, les SW le sont juste bien plus encore.

Citation :
Je ne suis pas d'accord. Tant qu'à choisir un bourreau au sein d'une fratrie, je ne prends pas le dominateur et vantard, j'en prends un qui est secret et qui a une conception de l'amour différente de la norme. De préférence, une conception similaire à celle qu'en on les tueurs à gages romantiques... qui ne pourront être satisfaits qu'après avoir tuer la personne qu'ils aiment. Ce genre de mentalité existe dans les milieux criminels
Mais rien en dit que ça existe chez les Primarques.
Et surtout, si les SW ont été conçus pour cette tâche c'était forcément avant que l'Empereur ne retrouve Russ, donc avant que l'Empereur ne sache quel était le caractère de celui-ci. Il n'a donc tout simplement pas choisis le caractère de son bourreau et fait avec. Cela dit le "dominateur" me semble plutôt un bon choix quand il s'agit de soumettre par la force une légion qui s'est éloignée.

Citation :
J'entends bien, mais je ne peux accepter ces arguments, car comme tu le sais très bien, je respecte davantage le vieux Fluff que le nouveau canon BL. Et comme je l'ai déjà dis, j'accepterais le nouveau Fluff des légions que si ces versions sont corroborées par Rick Priestley.
J'entends bien, mais je ne peux accepter cet argument puisque je n'en ai rien à foutre de ce que tu penses, que ton vieux fluff n'est plus d'actualité et que la licence appartient à Games Workshop, dès lors ce qui est publié avec leur accord est canonique. On s'en fout de tes goûts personnels, ils n'ont rien à faire dans ce débat. Mais si tu le veux raccroche toi à ton vieil univers bourrés jusqu'au trognon d'incohérences, arrête juste de venir polluer les débats avec tes arguments boiteux venus d'un autre âge alors même que tu as pertinemment décidé de ton propre chef de te complaire dans l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:56

Je passe sur ton insolente ignorance de la Théorie Militaire pour ne pas flooder, Jarlaxle, par ce que quoi que GW dise ça ne change rien aux connaissances humaines, et donc à ce dont les Primarques et l'Empereur sont supposés être capable (selon le fluff canon). S'ils se contredisent et que c'est pas crédible et décevant, c'est leur faute, et la loi sur les Coppyrights n'empêchera pas qu'ils auront étés de mauvais héritiers pour Rick Priestley.

Mais bon, allez, juste pour le fun...

Citation :
On s'en fout de tes goûts personnels, ils n'ont rien à faire dans ce débat.
Bien sur, c'est universellement connu que les opinions n'ont rien à faire dans les débats, que c'est complètement hors cadre et sans rapport. Merci pour cette honorable déclaration, Jar, si un jour je devais accéder au pouvoir absolu, je là ferais graver sur un monument en marbre en lettres d'or. C'est tellement mémorable et solennel que l'Histoire pourrait bien s'en rappeler, et ton post figurer en couverture d'un manuel scolaire avec ta photo dessus. :SM1: 


Maintenant, si on a fini avec les mots d'amour et les attaques personnelles, on peut revenir aux choses sérieuses ? :| 


Citation :

Et surtout, si les SW ont été conçus pour cette tâche c'était forcément avant que l'Empereur ne retrouve Russ, donc avant que l'Empereur ne sache quel était le caractère de celui-ci. Il n'a donc tout simplement pas choisis le caractère de son bourreau et fait avec. Cela dit le "dominateur" me semble plutôt un bon choix quand il s'agit de soumettre par la force une légion qui s'est éloignée.
D'accord, en admettant... bien que je ne vois pas en quoi ils sont spécialisés contre les autres Space Marines. Cela dit, rien ne l'empêche de changer d'avis, de choisir un autre bourreau. Par ce que, selon moi, un Dominateur c'est dangereux pour cette tache, car c'est pas par ce que tu es un bon dominateur que tu  fais un bon "nettoyeur", tu vois ce que je veux dire ?

Après avoir goûté au sang d'une Légion, on peut dire que Russ a fait son travail. Mais quand une bête sauvage, un prédateur, goute au sang humain, il y prend gout. Ca doit être pareil pour Russ. En lui faisant recommencer une deuxième fois, l'Empereur aurait été très imprudent, et à partir de ce moment là, si Russ avait eut une personnalité farouche et un peu calculatrice (les traits de caractères que le Fluff officiel lui prête, remarque), ça l'aurait rendu plus instable et dangereux, difficile à manier. C'est pareil avec les animaux domestiques. Sauf que là, c'est un vrai prédateur, considérablement plus intelligent que tout autre prédateur connu, doué de la perfection physique et de pouvoirs frôlant le dieu marchant parmi les hommes. Le moral de son armée est au plus haut. Son équipement approprié (selon toi). Que lui reste-t-il pour être "prêt" ? Rien, sinon une simple décision.

La Légion des SW a failli faire scission de l'Imperium à deux reprises, une fois juste après l'Hérésie d'Horus (quand on lui a demander de se diviser en Chapitres) et l'autre avec l'Âge de l'Apostasie. S'ils avaient appris et mis en pratique le fait de diviser pour mieux régner, et s'étaient établi avec assurance comme invincible contre les autres Légions (en ayant totalement poutré deux Légions et en ayant presque massacré une autre), je crois bien qu'ils se seraient rebellés et n'auraient eut aucun mal à prendre l'ascendant dans leur région de l'espace, voire à faire tomber les Hauts-Seigneur.

Avant que vous vous plaignassiez dans votre ignorance en m'accusant de délirer un truc improbable, je précise qu'il y a des théories et des méthodologies pour les coups d'état, les annexions et même pour voler des troupes à ses alliés. Les SW ont eut des occasions pour le faire, et pas seulement dans ce qui est du Fluff passé sous ellipse, ils les ont eut aussi dans les grands évènements évoqués. Que ça vous plaise ou pas, que ça soit ou pas un bon scénar pour un block buster, c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 21:50

Citation :
e passe sur ton insolente ignorance de la Théorie Militaire pour ne pas flooder
Trop aimable. Je vais essayer de ne pas prendre ça pour un "Je ne sais pas quoi répondre".

Citation :
Mais quand une bête sauvage, un prédateur, goute au sang humain, il y prend gout. Ca doit être pareil pour Russ. En lui faisant recommencer une deuxième fois, l'Empereur aurait été très imprudent, et à partir de ce moment là, si Russ avait eut une personnalité farouche et un peu calculatrice (les traits de caractères que le Fluff officiel lui prête, remarque), ça l'aurait rendu plus instable et dangereux, difficile à manier.
[...]
La Légion des SW a failli faire scission de l'Imperium à deux reprises
Aucune incohérence donc.
Et ce qui a retenus Russ, c'est peut-être tout simplement sa loyauté ? Ce n'est pas le seul Primarque a avoir été tenté par plus de pouvoirs, même au-delà des chaotiques. C'est pas les Ultramarines qui ont faillis bâtir un empire sécessionniste ?

Citation :
Les SW ont eut des occasions pour le faire, et pas seulement dans ce qui est du Fluff passé sous ellipse, ils les ont eut aussi dans les grands évènements évoqués.
Et alors ? On a pas dit le contraire à ce que je sache.

Citation :
S'ils avaient appris et mis en pratique le fait de diviser pour mieux régner, et s'étaient établi avec assurance comme invincible contre les autres Légions
On a pas parlé d'invincible, on a parlé d'efficace. Je doute qu'ils auraient pus gagner contre simplement deux légions en même temps. Et le "diviser pour mieux régner", pas évident face à un type comme l'Empereur (qui s'en serait probablement mêlé directement si ses exécuteurs s'étaient mis à devenir dangereux).

Citation :
Bien sur, c'est universellement connu que les opinions n'ont rien à faire dans les débats
Ce que j'adore chez toi Tenka, c'est ta capacité à ne pas comprendre ce que dit ton interlocuteur et à le modifier à ta sauce.
Relis mieux ma phrase, j'ai parlé de "ce débat". Et oui, on s'en fout de tes goûts dans ce débat, on se base sur des éléments de fluffs qui n'ont pas à être remis en cause parce que "ça te plaît pas".
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:45

Citation :
Et ce qui a retenus Russ, c'est peut-être tout simplement sa loyauté ? Ce n'est pas le seul Primarque a avoir été tenté par plus de pouvoirs, même au-delà des chaotiques. C'est pas les Ultramarines qui ont faillis bâtir un empire sécessionniste ?
Les Ultra n'ont pas faillit, tout porte à croire qu'ils ont réussis. Avec 60-70% de chapitres issus de leur patrimoine en M41 et organisés selon leur précepte, ils sont clairement sortis gagnants de l'Hérésie.

Du reste, Russ est le chienchien de l'Empereur, jamais il ne L'aurait trahi. Les sécessions ne datent pas de la période Grande croisade mais d'après.
Il n'a pas prit gout à tuer ses frère, à chaque fois il déteste ça et va jusqu'à supplier ce qu'il pense etre Magnus de ne pas le forcer à le refaire.

Au passage, Lorgar n'a pas les épaules pour assumer le rôle d’exécuteur, il est bien trop lunatique, imprévisible et sentimental. Quand à Guiliman, il est lui trop idéaliste et diplomate pour ne pas essayer de trouver un compromis. Russ est parfait dans ce rôle, il est impitoyable mais fait preuve de bon sens, intelligent mais direct. D'autant que les Space Wolves ne gardent pas d'archives écrites aus des sagas orales, pratique pour pas laisser de traces.


Citation :
"l'Empereur surement put trouver mieux pour contrecarrer une rébellion, tels que... oh... je sais pas moi, l'Officio Assassinorum ?"
Par deux fois les assassin se sont vu atttribué comme cible un Primarque. Dans le premier cas la cible était un dépressif suicidaire qui savait que l'assassin allait venir et s'est laisser buter, la seconde fois ça a lamentablement échouer.
Non, l'Officio Assassinorum n'est pas une bonne arme contre un primarque.

Du reste, je suis grosso modo d'accord avec Jarla.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:52

Citation :
Trop aimable. Je vais essayer de ne pas prendre ça pour un "Je ne sais pas quoi répondre".
Ou alors tu peux le prendre comme le fait que j'ai effacé les paragraphes superflues que j'étais en train d'écrire, sachant très bien que les modérateurs ne sont curieusement jamais de mon côté. Sauf une fois, dans un débat où je ne participais pas, et sur un autre forum. :non: 


Citation :
Et alors ? On a pas dit le contraire à ce que je sache.
Tu es donc d'accord avec moi pour dire que l'Empereur le savait ? Et donc qu'il savait que c'était risqué ? Que l'Empereur ne pouvait pas savoir que les Primarques seraient aussi efficacement tentés au point que la moitié trahissent, et que donc c'était risqué de mettre double ration à l'un d'entre eux ?

Le seul chapitre qui convient pour l'exécution d'autres chapitres, c'est les Chevaliers-Gris. Et contrairement aux Space Wolves, c'est pas de la théorie, c'est un fait. Les Chevaliers-Gris ont déjà purger des chapitres entiers, et s'ils avaient étés une légion, ils auraient put purger des légions. Or, les CG sont très différends des SW. Or, c'est l'Empereur qui a eut l'idée de créer les CG. Et donc, s'il l'avait voulut, il aurait put créer qqchose de similaire pour exterminer les Légions ayant sombré dans le Chaos. Il ne l'a pas fait.

Je ne vois que deux conclusions plausibles s'imposent : soit il n'y a pensé ou n'en a été capable qu'après ; soit la prétendue spécialisation anti-SM des Space Wolves sens le posteriori. Un posteriori trouver par les auteurs BL pour rendre leurs livres plus intéressants, et l'utiliser comme argument de vente...


Citation :
cette petite chasse au trésor avec des indices disséminés ça et là dans les bouquins me plait beaucoup.
Pardon, j'ai crut entendre quelqu'un dire que j'ai tort ? A moins que je n'ai des dons de voyance ?

(ceci était la minute dédiée à une réponse spécialement pour Arghit :))


Citation :
On a pas parlé d'invincible, on a parlé d'efficace. Je doute qu'ils auraient pus gagner contre simplement deux légions en même temps. Et le "diviser pour mieux régner", pas évident face à un type comme l'Empereur (qui s'en serait probablement mêlé directement si ses exécuteurs s'étaient mis à devenir dangereux).
Ce que tu dis là est aussi valable pour Horus. Et justement, l'Empereur ne s'en est pas mêlé dans ce cas ci.



Citation :

Ce que j'adore chez toi Tenka, c'est ta capacité à ne pas comprendre ce que dit ton interlocuteur et à le modifier à ta sauce.
Wow ! J'allais dire la même chose à deux mots prêts : "déteste" et "Jarlaxle". Mais ça devrait aller cette fois, car j'ai mis les éléments importants en gras. :sarcastic: 

Vous remarquerez que même si ce que je dis ne vous plait pas, je suis libre de présenter les choses selon le point de vue du vrai de l'ancien Fluff. N'est-ce pas ?! En fait, je n'ai pas besoin que Jarlaxle s'en aperçoive ; si les modérateurs font cette découverte, et bien ça devrait aller. Pfff... :doute: 


Citation :
Relis mieux ma phrase, j'ai parlé de "ce débat". Et oui, on s'en fout de tes goûts dans ce débat, on se base sur des éléments de fluffs qui n'ont pas à être remis en cause parce que "ça te plaît pas".
Pas remis en cause, interpréter.

D'ailleurs tu es aussi en train d'interpréter, mais il y a que moi qui ramasse. Exactement comme quand on m'avait banni pendant trois jours par ce que je répondais à des attaques sur mon propre topic. Je ne dirais pas "incroyable", car j'ai beaucoup plus d'imagination que vous autres. :( 



Citation :
Avec 60-70% de chapitres issus de leur patrimoine en M41 et organisés selon leur précepte, ils sont clairement sortis gagnants de l'Hérésie.
Merci pour ces précisions (que je connaissais déjà, notamment dans la phrase quotée). Mais je te ferais remarqué que si tout le monde ou presque a sut tirer son épingle du jeu dans cette affaire d'Hérésie d'Horus, il n'y a eut que deux vrais gagnants, car ce sont ceux qui ont plus gagner que les autres : Khorne (demi-victoire à court terme) et Tzeentch (victoire, car bénéfices sur le long terme). Et au passage je rappelle que si selon le fluff moderne la majorité des chapitres postérieurs à la 2nde Fondation sont d'ascendance Ultramarine, alors la majorité des SM ayant déserté le sont aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 0:41

Citation :
Ce que tu dis là est aussi valable pour Horus. Et justement, l'Empereur ne s'en est pas mêlé dans ce cas ci.
Disons qu'il avait un petit problème à régler sur Terra a cause d'un certain Magnus. Mais je suppose, que toi Ô et grand érudit du fluff le savait.

Bon ceci dit on arrête le débat stérile ici. Soit on continu le débat selon le fluff canonique, celui de Forge et de la BL. Soit l'un d'entre vous prend le risque de continuer sur qu'elle fluff doit être canonique et se verra bannir pour une durée que je jugerais adéquate en plus de faire fermer ce sujet.

Cependant, je ne ferme pas totalement la porte à ce débat entre version fluff. MAIS DANS CE CAS CRÉEZ UN SUJET DESSUS!


Ps : Oui je me comporte en Tyran et non j'en ai rien a secouer. Donc qu'on évite aussi d'en parler ici ou les sanctions seront les mêmes qu'au dessus. Les MP sont là pour ça.


:heresy: 
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:16

Est ce qu'il serait possible de rassembler tout les éléments de manière objectives et concises et de regarder après les options que ça laisse quant à savoir:
-Qui les a détruites (j'ai beaucoup entendu parler des SW, mais pas beaucoup de concret si je me rappel bien)
-Pourquoi elles ont été détruites
-Ce qu'elles ont pu devenir
-Et les deux primarques (d'ailleurs pourquoi 20 alors qu'il y en a 21 ?) ?
Mais bon, si ce sujet est définitivement clos (chose que je n'ai pas remarqué) veuillez me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:28

Citation :
-Qui les a détruites (j'ai beaucoup entendu parler des SW, mais pas beaucoup de concret si je me rappel bien)
Ah si si c’est bien concret et confirmé par de nombreuses références.


Citation :
-Ce qu'elles ont pu devenir
Intégrées au Ultramarines pour les marines qui restaient après les purges.


Citation :
(d'ailleurs pourquoi 20 alors qu'il y en a 21 ?)
Parce que Alpharius et Omégon ça ne compte que pour un.

Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:53

La dernière question étant plus rhétorique qu'autre chose... je ne suis pas tout à fait convaincu de son utilité.
Et tout ça (bien que franchement décevant) laisse encore une question plus ou moins en suspend, pourquoi EXACTEMENT, et c'est une vraie question, c'est pas juste pour vous énerver ni quoi que ce soit du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:12

Tu trouve ça  franchement décevant. Nuance. Moi ça me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:21

Pour l'instant je ne vois effectivement pas la déception, y a de toutes façons pas grand chose d'autre qu'une légion pour tuer une autre légion.

Quant à pourquoi... à mon avis les indices vont être fragmentaires pendant un moment encore, autant faire durer le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:29

En effet, la série est là pour pas mal de temps encore. Le livre VI de la série étant consacré a Calth, ou Signum Prime, je sais plus. 

Donc autant garder le suspense.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:32

Au moins 9 tomes pour arrivé à Terra pour Forge, je ne sais combien pour BL...
Ouai y a le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:56

Citation :
-Et les deux primarques (d'ailleurs pourquoi 20 alors qu'il y en a 21 ?) ?
Indépendament du motif posteriori invoqué par Arghit : car à l'époque où ils ont étés définis comme les 20 Primarques et les bases de leurs background posés, il n'y avait que 20 Primarques, dont les deux manquants. Omegon est une invention du Fluff moderne (ou plutôt des auteurs de la BL, certains diront que c'est pareil), il n'est donc pas compté pour des raisons chronologiques réelles. Dans le Fluff il n'est pas compté car son existence était officieuse, dissimulée, et par ce que de toutes façons ils étaient jumeaux et donc comptaient pour un, au regard de la souche génétique utilisée pour créer l'Alpha Legion.



Citation :
Est ce qu'il serait possible de rassembler tout les éléments de manière objectives et concises et de regarder après les options que ça laisse quant à savoir:
-Qui les a détruites (j'ai beaucoup entendu parler des SW, mais pas beaucoup de concret si je me rappel bien)
-Pourquoi elles ont été détruites
-Ce qu'elles ont pu devenir

Mais bon, si ce sujet est définitivement clos (chose que je n'ai pas remarqué) veuillez me pardonner.
Remarque, dans l'ancien fluff il n'y avait au mieux que des allusions.

Et une de ces légions perdue pourrait être, objectivement, la Mentor Légion (ou du moins, ce chapitre pourrait être le descendant probable d'un légion perdue). Ils ne ressemblent pas aux autres chapitres et l'Imperium ne sait presque rien sur eux... seulement que l'Adeptus Mechanicus collabore avec eux pour le tests de nouvelles technologies et de prototypes, car leurs capacités d'adaptation et d'apprentissage sont supérieurs à tout autres. En outre, ils sont isollationnistes et secrets vis à vis des autres chapitres, mais loyaux envers l'Imperium, et manifestement honnête dans leurs rapports avec le Mechanicus.

Malheureusement, les concepteurs semblent avoir changés d'avis dans le fluff modernes, et tentent d'écarter la possibilité des "Mentors" comme une légion de la 1ère fondation.

Sinon, une autre légion originelle probable serait les Fluff Bearers... :dehors: 
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:02

''-Qui les a détruites (j'ai beaucoup entendu parler des SW, mais pas beaucoup de concret si je me rappel bien)''

En fait quand je disais ça je parlais de ce que vous disiez, je vous avez vu parler des SW comme bourreaux des deux autres légions, mais je ne vous ai jamais (pas que je me souvienne en tout cas, mais bon, moi et les souvenirs ça deux, avec une gros espaces entre nous) cités de passages (pas forcément au mot près, je ne suis tout de même pas un prof de français) où l'on voyait clairement dit que c'était les SW, mais je ne remettais pas en cause l'existence des dits passages.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 15:50

Moi j'ai été prof d'Histoire. Ca me donne de la légitimité sur ce topic (et aussi l'étrange privilège officieux de m'engueuler avec des profs), notamment quand je râle après ton manque de factuel et les foutaises des auteurs sur commandes de la BL.


@Horus : Est-ce que ça me donne une excuse pour blâmer l'orthographe, la grammaire et la syntaxe des autres membres du forum (l'Ombre notamment) ?  :SM1: 


PS : est-ce que, si les auteurs travaillent pour une "Bibliothèque Noire", ils peuvent être appellés des auteurs au noir ?  :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:26

Non ça ne te donne aucune légitimité particulière ici d'avoir été prof'.
Au passage, tes élèves ont du souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:55

Ouais, et moi j'ai été chargé de mission RH dans un grand groupe français leader dans son domaine si on part comme ça. Ca me qualifie pour virer des gens du forum ? :noel:



Pour te répondre L'Ombre, non ça n'est pas dit explicitement, mais il y a de forts faisceaux de présomption. En attendant les Space Wolves sont présumé innocents. A moins que cela ne soit coupable de nous faire perdre notre temps ? :(
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 21:39

La présomption d'innocence à 40K ? Vraiment ? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 20:23

+++L'innocence ne prouve rien+++

Pensée du jour
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:00

Citation :
Ouais, et moi j'ai été chargé de mission RH dans un grand groupe français leader dans son domaine si on part comme ça. Ca me qualifie pour virer des gens du forum ? :noel:

Pour autant que je sache, seulement si tu porte une chemisette rose avec une cravate ridicule.  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux légions manquantes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les deux légions manquantes   Les deux légions manquantes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux légions manquantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Galerie] Les légions Lincianes
» Les Primarques, leurs Légions et la Grande Croisade.
» Règles Légions Astartes
» Inspiration pour les Légions
» Noms latins des Légions Astartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: L'Hérésie d'Horus :: Histoire d'une époque mythique!-
Sauter vers: