Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inspiration pour les Légions

Aller en bas 
+3
Arghit
Tenkaranpu
Archeon
7 participants
AuteurMessage
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 9:09

Je ne sais pas si c'est l'endroit exact pour poster ce genre de chose ou si le sujet a déjà été abordé, mais j'aimerais connaître votre avis sur "l'origine" des légions Astartes, sur quoi se sont basés les mecs de GW pour les créer.

D'après moi, voici légion par légion les peuples ou cultures qui ont inspiré les les Astartes:

Dark Angels: les chevaliers francs des Xe - XVe siècles
Emperor's Children: la bourgeoisie du siècle des lumières
Iron Warriors: ?
White Scars: culture mongole
Space Wolves: peuples scandinaves des Xe - XVe siècles
Imperial Fists: ?
Night Lords: les vampires..?
Blood Angels: personnages mythologiques de l'Antiquité romaine
Iron Hands: ?
World Eaters: gladiateurs
Ultramarines: rois européens des Xe - XVe siècles
Death Guard: ?
Thousand Sons: égyptiens de l'époque pharaonique
Luna Wolves: ?
Word Bearers: les catholiques des Xe - XVe siècles
Salamanders: tribus africaines
Raven Guard: ?
Alpha Légion: ?

Si vous pensez que certaines légions ne correspondent pas du tout à ce que je pense, faite moi part de vos avis !
Pour l'Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:40

Les Salamanders. Mais bon, je laisse le soin à Arax de dire : "Tu dis ça par ce qu'ils sont noirs." Après tout, les salamandres sont un concept occidental, rien à voir avec des mythes africains, pour le peu quand j'en connais, et je serais étonné que les concepteurs de GW en savaient bien plus que moi dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 10:44

Tout à fait d'accord avec toi, et effectivement je "dis ça parce qu'ils sont noirs" x) Sérieusement, c'est surtout pour leur rapport avec le feu, un des éléments majeurs de la Terre, que je fais le lien. J'avoue que c'est tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:23


Dark Angels: Ordre de chevalerie, petit coté légendes arthuriennes
Emperor's Children: greco-romain, un peu Sparte pour le coté perfection martiale
Iron Warriors:
White Scars: culture mongole
Space Wolves: peuples scandinaves des Xe - XVe siècles
Imperial Fists: ?
Night Lords: Batman...
Blood Angels: Bliblique
Iron Hands: Nains des mythes scandinaves
World Eaters: gladiateurs
Ultramarines: République romaine
Death Guard: Armée du Reich allemand du début 20ème
Thousand Sons: égyptiens de l'époque pharaonique
Luna Wolves: Empire Romains
Word Bearers: les catholiques des Xe - XVe siècles
Salamanders: Chevalerie européenne pour le coté bon avec le peuple et pourfendeur de dragon, et Nains des mythes scandinaves pour le coté forgerons
Raven Guard: ?
Alpha Légion: Services secrets
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 11:40

Les Emperor's Children ont beaucoup plus du côté Grec :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:55

Citation :
Blood Angels: Bliblique

Je trouve ça très intéressant comme point de vue Arghit! Dans mon idée, les Blood Angels sont des guerriers sanguinaires (cfr la Rage Noire), est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce côté biblique qui est présent chez eux? Car à part les rites de sang -qui ont commencé à être instauré après la mort de Sanguinius- je ne vois pas très bien...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:16

T'as tout le coté angélique qui est très biblique, avec la dualité entre les bons anges et les anges "déchus" devenus fou qui passent dans la compagnie de la mort. Tout ça rappel un peu le mythe de Lucifer. Dans le fluff la légion entière aurait pu passer au Chaos et donc se damner, juste que le processus n'est pas arrivé à terme.

Niveau design t'as par exemple la garde sanguinienne dont les halos autour des casques rappelle les halos qu'on trouve sur les représentation des saints catholiques qui cotaoient toutes les ailes typiquement bibliques. La coupe, élément récurent chez les Blood faut aussi un peu saint graal, la coupe qui a recueillie le sang du christ.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:13

Citation :
Niveau design t'as par exemple la garde sanguinienne dont les halos autour des casques rappelle les halos qu'on trouve sur les représentation des saints catholiques qui cotaoient toutes les ailes typiquement bibliques.
Je dis ça juste comme ça, mais il y a les même sur les représentations des bouddhas. En réalité, ça s'appelle une "Gloire", c'est un phénomène optique connue depuis très longtemps et qui ressemble à un arc en ciel. D'où l'expression "auréolé de gloire". Mais dans le "folklore occidental moderne" (on va dire), ils ont bizarrement étés interprétés comme des anneaux flottant au dessus de la tête. ;)

Sinon, je rappelle aussi que Sanguinius est un prophète et un martyr. Très biblique ça. Et sa "fête", la Sanguiniola, est la seule fête en rapport avec un Primarque à être célébrée partout dans l'Imperium. :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:53

Possible, je suis une bille en histoire de l'art. Le fait est que ça représente quand même la sainteté d'un personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 20:05

Merci pour toutes ces précisions en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:21

Les auréoles sont, à la base, des plats de terres cuites posés sur les statues pour les protéger de la pluie et qui ont plus tard prit un sens religieux. Il y a pas de phénomène optique qui tienne...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:37

Pis, pour l'inspiration biblique, toute l'histoire de W40K rappelle la Bible hein.

L'Empereur est trahis par son fils le plus intelligent et aimé, comme Dieu est trahis par son "ange" Lucifer, le plus intelligent, le "porteur de lumière".
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 8:52

Sauf que Gabriel gagnait contre Lucifer :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:36

Ben, L'Empereur gagne contre Horus, mais cela signe le début d'une guerre plus ou moins larvée entre deux royaumes. D'ailleurs, l’œil de la Terreur est l'endroit où vivent le damnés et les hérétiques... comme l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:43

Certes, m'enfin là on parler de l'inspiration du look et du background des légions et le fait est que les Blood Angels ont plus un look biblique que, au hasard, les Space Wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:07

Si tu veux comparer quelqu'un à Gabriel, c’est Sanguinius.

Il a des ailes quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:12

@Arax :

Citation :
En Chine, il a été noté depuis très longtemps depuis le sommet des montagnes surplombant les nuages. Le plus vieux signalement date de l'an 63 de notre ère au mont Emei. La gloire y est appelé la lumière de Bouddha car elle entoure la tête de l'observateur et est vue comme le halo de l'illumination personnelle2.


@Sombrecoeur : Sauf que dans la Bible, Lucifer / Sammael n'est pas spécialement le plus intelligent ou le plus aimé, pas plus qu'Iblis. Il est essentiellement le premier à succomber à son orgueil, puis à entraîner d'autres anges dans la déchéance. De plus, Lucifer n'essaie pas de renverser Dieu, contrairement à Horus, il essaie d'être l'égal de Dieu, ce qui est "très" différend. De plus, il n'y a pas de guerre entre le Paradis et l'Enfer... Dieu "permet" aux démons et à Lucifer d'exister, ce qui est différend. Pour mieux comprendre, imaginez qu'au lieu de "Dieu" j'a écris "Chuck Norris" et que ce paragraphe soit un Chuck Norris fact, et alors vous comprendrez la nuance entre l'Hérésie d'Horus et celle de Lucifer.
Pour moi, l'Hérésie d'Horus est plus épique que la Bible, car la Bible consiste essentiellement en un faire-valoir de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:17

Oui clairement! Il y a toujours des légions cependant pour lesquelles je sèche complètement...
Iron Warriors, Imperial Fists, Raven Guard et Night Lords :doute:
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:26

Tenka => Il y a une différence entre transcription fidèle et inspiration.

Archeon => Les Night Lord sont inspirés de Batman... Korad Curz en tous cas qui sur sa planète combattait le crime dans l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:39

Mais un Batman ultra hard alors :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 16:16

Ca prête à sourire mais merci de l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:03

Oui en effet, si on parle du visuel, seul les BA sont concernés. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 14:17

Au niveau des noms  et de leur planète d'origine, les Irons Warriors sont inspirés de la Grèce Antique.(la planète Olympia, des cités Etats qui se font la guerre, la capitale appelée Lochos, dirigée par un monsieur du nom de Dammekos.....).

Les Blood Angels ont plein de référence Biblique.Deja,le Graal Rouge, La Sainte Lance de Telesto inspirée de la Sainte Lance du Christ, l'imagerie "angélique", Méphiston et son nom( pas besoin de beaucoup de références...). Il y a aussi le suaire de Sanguinius, dont l'Empereur se servit pour recouvrir le cadavre de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inspiration pour les Légions Empty
MessageSujet: Re: Inspiration pour les Légions   Inspiration pour les Légions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration pour les Légions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Organisation des légions du chaos
» Règles Légions Astartes
» Légions du Chaos, Orks et Garde Impériale, une triplette habituelle ?
» [Galerie] Les légions Lincianes
» Noms latins des Légions Astartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: