Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?

Aller en bas 
+8
Tenkaranpu
Raven
Schultzy
Jarlaxle
Milleuros
Arghit
Grimaldus
Darius Kandor
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le Primarque déchu ayant une possibilité de redemption
Horus
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap14%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Fulgrim
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mortarion
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Angron
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Magnus le Rouge
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap43%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Konrad Curze
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Perturabo
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lorgar
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap0%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alpharius/Omegon
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_lcap43%Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 16:29

Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Merci Tenka, c'était criant de bon sens. :hap:


Citation :
Absolument pas. Tu ne peux pas expliquer ça avec les principes scientifiques de M3. Il s'agit d'une transmutation d'un corps et d'une âme en être démoniaque, donc ne disposant plus à proprement parler de corps. Rien de génétique donc.


Et non, je doute que le procédé inverse soit à la portée de l'Empereur.
"Absolument" et "Rien" c'est vraiment exagéré. Il est manifeste qu'il y a altération des gênes ET transmutation empyreanique. En fait, les petits cadeaux du Warp sont regroupés en deux parties : les dons et les mutations.
Le fait d'être un psyker est une mutation. Le fait d'être un homme bête est une mutation. Et quand on parle de "mutation", ça touche à la génétique. La meilleure preuve en est le tintouin sur les progénoïdes et la création des chapitres SM. Après, c'est clair que quand Slaanesh décide que tu vas avoir la même tronche qu'un Gardien des Secrets ou va générer de l'alcool tout seul, ça va bien plus loin qu'une "simple" mutation.
Les dons sont des présents spéciaux des dieux, et il n'y a pas forcément mutation pour tous les dons. C'est le cas par exemple de dons prenant la forme d'une arme ou d'une armure, d'un familier, etc.


Citation :
Ensuite, ça serait valable si il ne s'agissait "que" de mutations, mais en l’occurrence nous parlons bel et bien d'un démon. Purger un démon de la sorte détruirait son essence purement et simplement. Exit le Primarque donc.
Evaporer, pas détruire. La vapeur peut être récupérer, puis transvasée avant de changer de forme et d'être placée dans un réceptacle approprié. Et donc, le Primarque pourrait éventuellement implanter son âme dans un nouveau corps, tout neuf. Après, c'est vraiment se donner beaucoup de mal, et je pense que ça serait une victoire symbolique de l'Imperium.

Tout a fait d'accord avec toi vu que c'est plus ou moins ce que je disais. Qu'il soit un PD ou un termagant, le truc est toujours fait de gènes et d'ADN qui lui donneront la gueule qu'il a. Dans le cas de ses dons, c'est totalement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:12

Je vais laisser tomber, ça me fait penser au débat sur l'Imprévisible est-elle oui ou non l'Esprit de la Ruche... En quelle langue faut-il vous dire qu'un démon n'a pas de corps physique et que lorsqu'ils apparaissent dans l'espace réel il s'agit simplement d'une manifestation du démon (ce qui explique qu'ils s'évaporent à leur destruction).

En d'autres termes, ils n'ont pas d'ADN vu qu'il s'agit d'un facteur d'ordre de l'univers matériel là où un démon est une créature chaotique de l'immaterium. Sur ce, je vous laisse à vos élucubrations. Le seul moyen de capturer un démon connu à l'heure actuelle est avec une sorte de pokéball que les CG possèdent et les démons n'ont pas d'ADN. Fin du débat pour moi. :(
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 17:42

Citation :
Le seul moyen de capturer un démon connu à l'heure actuelle est avec une sorte de pokéball que les CG possèdent

Portepeste go!

C'est malin, maintenant je vais m'imaginer des CG faire des combats de démons dans une arène pokemon. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 18:57

Au fait, j'avais oublié un moyen. Les senseï (champions du star child et descendants biologiques de l'Empereur) sont capable d'obtenir un "Don" du Star Child qui permet d'épargner la vie d'un champion du Chaos, ce qui laisse une petite chance que le dit Champion soit tellement impréssionné (quelque soit son stade de corruption, et donc Prince-Démon aussi) qu'il décide de se mettre au service du senseï. Le Champion est alors dépouillé de tous ses dons et de toutes ses mutations par le Star Child, sauf peut être quelque mutations non-physiquement déformantes que le senseï juge utile (psyker, invisibilité...).

Donc oui, selon moi, Numen est capable de "sauver" un Primarque chaotique (qu'il soit démon ou juste neuneu) sans avoir recours à mon astuce / détournement magistrale. Mais l'Empereur, dans son état actuel et en pré-Hérésie, ne peut en aucun cas y parvenir. Quant au Star Child, il doit sans doute être trop faible, à l'heure actuelle, pour parvenir à battre un Primarque Démon... surtout le faire un nombre de fois suffisantes pour qu'il se convertisse (si je me souviens bien, le champion doit échouer à un test de Cd spécial fait après avoir été battu).


Citation :
En quelle langue faut-il vous dire qu'un démon n'a pas de corps physique et que lorsqu'ils apparaissent dans l'espace réel il s'agit simplement d'une manifestation du démon (ce qui explique qu'ils s'évaporent à leur destruction).

En d'autres termes, ils n'ont pas d'ADN vu qu'il s'agit d'un facteur d'ordre de l'univers matériel là où un démon est une créature chaotique de l'immaterium.
Essai : mutants are not deamons.
Le fait est que les dieux transmutent en démon petit à petit (disons plutôt, par accoup) et pas d'un seul coup. Les mutations touchent aussi les gênes, c'est un fait établi, et c'est la raison pour laquelle certains chapitres ne prennent leur recrues que sur une seule planète considérée comme source sûre, tandis que chez d'autres, les Apothicaires sont sensés mener une guerre constante contre les mutations en étant à l'affût pour préserver la "pureté" de leur stock génétique.
Essai 2 : You got it, master Raven or I must bribe you with some piece of cheese ? ;)
On peut peut être demander au Black Templar de faire un essai en Allemand... :o))


Citation :
Le seul moyen de capturer un démon connu à l'heure actuelle est avec une sorte de pokéball que les CG possèdent et les démons n'ont pas d'ADN.
L'Empereur possède les CG au même titres que les CG possèdent des "sortes de pokéballs". Comme le dit mon avatar actuel : "Problem, Daemons ?"


Citation :
Fin du débat pour moi.
En ce qui me concerne, lors des deux derniers posts je n'ai fais que rapporter des faits et celui d'avant était une idée constructive / complètement dingue.


Et en parlant de "fait" : le Warp de Battle est plus ou moins le même que celui de 40k dans la version actuelle du Fluff, et est totalement le même dans les versions antérieures (c'est comme ça qu'un adepte de Khorne de Battle est susceptible de se retrouver avec un bolter dans les mains). Donc ce qui est possible dans le Warp de Battle l'est très probablement dans celui de 40k. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:29

Tu n'étais pas la cible de mon message Tenka, et je me suis laissé un peu emporté. Bref, oui il existe des moyens tirés par les cheveux si tu considère que le 40k et Battle sont dans le même univers (ou du moins ont le même warp) OU que tu reste en V1-2. :noel:


Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 19:34

Certes, certes. Et puis, tiré par les cheveux c'est Le mot juste. :noel: (<-- dit le type avec un chignon)
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 9:55

Alpharius et Omégon, si il en reste en vie continu de faire en sorte que le chaos ne soit pas gagnant à l'arrivé, il sont contre le chaos tout en tentant de le faire triompher pour qu'il s'essouffle. Ayant raté lors de l'hérésie : Horus mort, il doivent encore chercher d'autres solutions: chez les Tau non corruptibles peut être, ...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:30

Dodo a écrit:
Alpharius et Omégon, si il en reste en vie continu de faire en sorte que le chaos ne soit pas gagnant à l'arrivé, il sont contre le chaos tout en tentant de le faire triompher pour qu'il s'essouffle. Ayant raté lors de l'hérésie : Horus mort, il doivent encore chercher d'autres solutions: chez les Tau non corruptibles peut être, ...

Pas trés convaincu de la chose du fait que l'Alpha Legion était/sont proches, d'aprés ce que j'ai pu voir, que des Sons of Horus/Black Legion.
Aprés les seuls qui semblent jouer sur deux tableau sont les Night Lords qui d'ailleurs sont coupés en deux. Les Chaotiques et les sessionistes (ceux qui sont anti Chaotique et Imperium).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Maître Corbeau, sur son forum perché, tenait un troll   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:57

Raven a écrit:
Tu n'étais pas la cible de mon message Tenka, et je me suis laissé un peu emporté. Bref, oui il existe des moyens tirés par les cheveux si tu considère que le 40k et Battle sont dans le même univers (ou du moins ont le même warp) OU que tu reste en V1-2. :noel:

Salut, j'écris pour dire un truc auquel je n'avais pas pensé auparavant. Au départ, quand j'avais écris le post, je n'avais pas spécialement songé à faire un départ de flame war. Cela dit, en relisant après ton post j'ai réalisé que le ton pouvait être perçu comme direct et agressif (comme un entretien d'embauche :fou: ). Avec le recul, je t'applaudis pour avoir arrêté ça avant que ça ne commence vraiment : un post court, un ton conciliant qui concède sans céder... C'est quelque chose qu'on voit rarement, mais vraiment digne d'éloges. :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:56

Alpharius me semble le plus à même de rejoindre son père, pour toutes les raisons évoquées plus haut ("obligations" par la Cabale, le mystère qui plane autour de lui, son statut- il n'est pas prince démon). Néanmoins je pense que Curze, malgré sa folie dégénréative, aurait pu retourner auprès de son père. Il s'est lui-même laissé tué afin que s'accomplisse la volonté de l'Empereur, et "avoue" (façon de parler) avoir des remords suite à son choix d'allégeance (voir la nouvelle de l'Age des Ténèbres).
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:00

J'aime, j'ai soulevé un point sur Horus et personne ne relève. Vous avez pas lu ou vous considérez que c'est juste stupide? :noel:



Au passage, merci Tenka. Mais tu sais, je suis quelqu'un de très bien au fond! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:20

Euh... Tu l'as "soulevé" dans ce sujet (ou même dans "cette semaine" :fou: ) ? :sarcastic:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:42

Dans ce sujet oui, pas cette semaine non. Première page. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:53

Dans ce cas oui c'est un peu stupide, on sait pas pourquoi Horus à abaissé ses boucliers et on le saura sans doute pas précisément avant la sortie d'un bouquin là dessus. Néanmoins on a des indices, dans Némésis par exemple Horus dit clairement qu'il veut pourrir son père lui même, faire sauter ses boucliers c'était un peu comme Lui jeter le gant.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:14

@Arghit : Je ne pense pas que ce soit ce dont parlait Raven. Et on "sait" plus ou moins pourquoi il a baissé les boucliers de son vaisseau.


Citation :
A mes yeux, Horus car il est revenu à la raison en voyant ce qu'il avait fait et, pris de remords, a laissé l'Empereur l’occire. A part ça hé bien... personne.
Oui, on dit qu'il a recouvré la raison au moment de sa défaite, quand les rats ont déser... quand les dieux du Chaos sont sorties de son corps (j'avais aussi pensée à dire "quand son Aristie c'est terminée" mais ça m'obligerait à évoquer un certain codex que personne n'a pris la peine de commenter... :hap: ).

Et j'ai dit ça en première page : "Premièrement, il y a une rumeur qui dit que ça ne serait pas l'Empereur qui est assis sur le Trône d'Or, mais Horus (voire peut être même Sanguinius) débarrassé de sa possession démoniaque. Ce n'est pas totalement impossible, et ça irait bien comme conspiration d'état. Mais ça reste peu crédible pour l'univers." ;)

En fait, l'Empereur aurait put décider d'épargner Horus, au lieu de l'achever malgré tout (et avec l'accord de Horus, principal intéressé, comme tu le remarque à juste titre, Raven), puis quand Dorn est arrivé, soit que l'Empereur était déjà mort, soit qu'il lui dit de prendre soin d'Horus. Puis, Horus fait semblant d'être encore plus blessé qu'il ne l'est réellement et ne parle pas, sauf pour aider à la modification du Trône d'Or et organiser un peu l'après-guerre, jusqu'à ce qu'il perde la capacité à parler (ou l'envie de le faire).


Après, ça reste improbable. Si on suit la version officielle et qu'on extrapole, le sort d'Horus est probablement la réincarnation en tant qu'entité Warp sur-puissante (au niveau de ces soit-disant "Seigneur-Démon"), sachant que l'on pense que Rogal Dorn et Sanguinius seraient devenus des puissances mineures du Warp.
Spoiler:
Si on part du principe que Horus existe encore sous la forme d'une puissance mineure du Warp alors oui, il y a de bonnes chances pour que se soit le seul Primarque Corrompu a retourné du côté de l'Empereur. Il pourrait aussi essayer de se réincarner dans un humain du Segmentum Solar... ce qui le conduirait surement à être recruté par les Chevaliers-Gris.
On ouvre les paris sur la vraie identité de Kaldor Draigo ? :lol: :diable:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:13

Citation :
@Arghit : Je ne pense pas que ce soit ce dont parlait Raven.

Bah je vois pas de quoi d'autre il pouvait parler dans son post. Je précise que je qualifie le truc de "stupide" juste pour reprendre ses termes, c'est un raisonnement valable.


Citation :
Et on "sait" plus ou moins pourquoi il a baissé les boucliers de son vaisseau.

Dans mes souvenir le truc est décris comme "peut être a t il été pris de remord", on en sait rien et les romans de l'hérésie n'ont pas l'air d’allée dans le sens d'un Horus prêt à se repentir, il est déterminé à faire tomber son père.


Citation :
Premièrement, il y a une rumeur qui dit que ça ne serait pas l'Empereur qui est assis sur le Trône d'Or, mais Horus (voire peut être même Sanguinius) débarrassé de sa possession démoniaque. Ce n'est pas totalement impossible, et ça irait bien comme conspiration d'état. Mais ça reste peu crédible pour l'univers.

Déjà Horus n'était pas un démon. Même investit des pouvoirs des Quatre il n'a pas obtenu le statut de démon sans quoi il serait encore de ce monde... Plus ou moins. En plus, le Trône était fait pour Magnus qui était un formidable psyker, je doute qu'Horus ou Sanguinius qui ne possédaient que des pouvoirs psychiques somme toute mineurs soient capables de le faire fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:21

Se serais une bonne raison du pourquoi les chevaliers gris seraient si violent si Caldor Draigo était la réinca. d'Horus ! Cela explique qu'il poutre sévère XD
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:48

Citation :
Se serais une bonne raison du pourquoi les chevaliers gris seraient si violent si Caldor Draigo était la réinca. d'Horus ! Cela explique qu'il poutre sévère XD
C'est clair... et puis ça expliquerait pourquoi il arrive à squatter facilement dans le Warp. Chiche de laisser traîner l'idée là où le staff de Games Workshop est susceptible de l'a lire ? Le gros délire en perspective s'ils l'adoptent... :rire2:



Citation :
Dans mes souvenir le truc est décris comme "peut être a t il été pris de remord", on en sait rien et les romans de l'hérésie n'ont pas l'air d’allée dans le sens d'un Horus prêt à se repentir, il est déterminé à faire tomber son père.
Justement, je te dis le contraire : on le sait depuis la V1-V2.

Extrait de "The Lost and the Damned"

"L'Empereur lança son attaque sur le Maître de Guerre. Horus cria tandis que la destruction tombait sur lui, il se tordit d'une agonie titanique. Il essaya désespérément de contrer l'Empereur mais sa résistance le rend plus faible encore tandis que l'énergie mortelle faisait son œuvre.

Par la force de sa rage, de sa douleur et de sa haine, l'Empereur désira la mort d'Horus. Il put sentir les forces du Chaos se retirer, sortir de leur pion. La raison revint alors au Maître de Guerre. Sur le visage d'Horus, l'Empereur vit qu'il réalisait les atrocités commise. Des larmes y brillèrent.

Horus était libéré, mais l'Empereur savait qu'il était mourrant et que les Puissances du Chaos pouvaient une fois de plus posséder le Maître de Guerre et qu'il ne serait plus là pour les arrêter. Il ne pouvait pas courir ce risque. Horus devait mourir. Cependant, pendant une seconde, la vue du visage de son vieil ami, il hésita, incapable d'accomplir sa mission. Puis, il pensa aux massacres qui se déroulaient encore dehors, peut-être pour une éternité. Sa résolution grandit en lui.

Il expulsa toute pitié et toute compassion de son esprit, l'amitié, la camaraderie et l'amour n'existait plus. Son regard fixa Horus et y vit de la compréhension. Puis, totalement conscient de ce qu'il faisait, l'Empereur détruisit le Maître de Guerre.

Rogal Dorn entra dans la pièce. L'horreur l'envahit quand il vit le corps mutilé de l'Empereur et la carcasse desséchée dans l'armure du Maître de Guerre. Il se maudit pour avoir perdu tant de temps à combattre les hordes chaotiques. Il savait maintenant pourquoi leurs attaques ont cessé et pourquoi le vaisseau retournait à la normale."


Pourquoi j'ai l'impression d'entendre Melcor en mode "rire sardonique" ? Que quelqu'un l'arrête... :rire2: :fou:



Citation :
Déjà Horus n'était pas un démon. Même investit des pouvoirs des Quatre il n'a pas obtenu le statut de démon sans quoi il serait encore de ce monde... Plus ou moins. En plus, le Trône était fait pour Magnus qui était un formidable psyker, je doute qu'Horus ou Sanguinius qui ne possédaient que des pouvoirs psychiques somme toute mineurs soient capables de le faire fonctionner.

On apprend en fluff contemporain que les gargouilles sont des démons provenant d'âmes de sectateurs du Chaos Universel à la dérive, qui n'ont pas étés capable de se transformer en Prince Démon ou qui n'ont pas reçus les marques des dieux. Maintenant, est-ce que tu crois vraiment que le chaos Universel a le pouvoir, l'autorité, la volonté (et l'envie) de transformer Horus en démon majeur ? Si c'est pas le cas, alors Horus devient une puissance mineure indépendante ou du moins dormante.

Le problème se pose ainsi : qui a raison entre Arghit, Taran et Lavoisier ? Enfin, je le formule pas très clairement... : Arghit VS Taran + Lavoisier (et + moi). :-p


Texte 2 :
Extrait de "Slaves to Darkness"
"L'âme de l'Empereur fut donc envoyée à la dérive dans le Warp. Tant que l'âme de l'Empereur survivait, il y avait encore de l'espoir pour l'Humanité. Car, de même que l'Homme Nouveau est né des âmes collectives des chamans des temps anciens, l'âme de l'Empereur peut également renaître un jour. Mais ce jour est lointain et lorsque les appels pour un nouveau sauveur renforceront le noyau de l'âme de l'Empereur, il se ranimera dans une nouvelle vie.

En attendant, l'âme de l'Empereur n'est qu'un potentiel, un enfant attendant sa naissance. L'Enfant-étoile.

Les humains à qui furent laissé la charge de l'Imperium n'avaient aucune idée de ce qui était arrivé à l'Empereur. Le fait qu'il puisse renaître ne leur est jamais venu à l'esprit. Pour les dirigeants de l'Imperium, l'Empereur continue de vivre, bien que son corps soit mort, grâce à ses pouvoirs incontestables."


Texte 3 : Extrait de "The Lost and the Damned"

"Le plan de l'Empereur à plus long terme pour résister aux influences insidieuses des Pouvoirs de Chaos était la création des Primarques : des surhommes créés génétiquement avec des pouvoirs quasi-divins (...) ils devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans."
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 23:34

Un rire sardonique? Moi? Pas du tout mon genre. :non:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:22

Ouai nan, on parlait effectivement pas de la même chose, moi je te parlais de la raison pour laquelle Horus a abaissé ses bouclier qui est qu'il voulait en finir au plus vite avec Terra. Après pour le combat entre Horus et l'Empereur, l'extarit de "The Lost and the Damned" n'est pas génial, la relation entre Horus et son père n'est pas celles d'amis, ni vraiment de camarade m'enfin c’est un détail. Et je maintiens que les remord d'Horus collent pas forcément avec la version actuelle de l'Hérésie telle que décrite dans les livres. Horus est conscient de ce qu'il fait, il n’est pas investit pas le Chaos, il est juste manipulé mais son esprit a l'air relativement sain de toute corruption. Je le vois vraiment mal regretter ses actes, pas de cette façon.


Citation :
Maintenant, est-ce que tu crois vraiment que le chaos Universel a le pouvoir, l'autorité, la volonté (et l'envie) de transformer Horus en démon majeur ?

Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.


Citation :
"Le plan de l'Empereur à plus long terme pour résister aux influences insidieuses des Pouvoirs de Chaos était la création des Primarques : des surhommes créés génétiquement avec des pouvoirs quasi-divins (...) ils devaient être des exemples frappant d'hommes guéris de la souillure de la corruption. L'énergie du Warp non corrompue coulerait en eux comme elle coulait par l'Empereur lui-même, les fortifiant et leur conférant des pouvoirs comme en possédaient les anciens chamans."

Dans les bouquins de l'Hérésie les Primarques ne sont clairement pas des psykers compétents. C’est tout juste si Kruze a des visions de l'avenir. Pire, certains comme Mortarion n’apprécient pas les psykers. Alors oui sans doute possèdent ils des manifestation passive du psyk comme un charisme exacerbé ou une régénération plus rapide de leurs corps mais le fait est que seul Magnus est capable d'oblitérer des armées avec son esprit. C'est pas pour rien que c'était son rôle à lui et pas aux autres de s'assoir sur le Trône d'Or. Et comme souvent on dévie du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:03

Citation :
Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.
En l'honneur qu'il ne s'est pas encore réincarné ou qu'il ne le fera peut être jamais. D'ailleurs, je n'ai pas dit "surpuissante", mais il va dans le Warp et préserve forcément une partie de son ancienne personnalité et la puissance de son âme. A priori, les Primarques étaient au grand minimum (si on essaie de tuer le mythe) des psykers de classe Bêta, Alpha si on suite le mythe (voire Alpha+ pour Magnus pré-hérésie), et c'est pas rien.

On apprend de Ken Rolston qu'une "entité majeure" du Warp fait au maximum 1 million de PM (contre de 1 à 50 pour un humain non-psyker, ainsi que la plupart des créatures magiques comme les licornes, griffons, fées à la con, etc). De un million à 10 milliards, il y a des dieux mineurs (ce qui inclut des entités aussi puissantes que Sigmar) souvent vénérés à travers plusieurs planètes ou alors sur une seule planète très très ancienne. On sait aussi qu'il y a assez peut de différence entre un démon majeur très puissant et un dieu mineur très faible.

On sait aussi que l'Empereur concurrençait les dieux majeurs, et en estimant qu'un Primarque était quelque chose comme deux fois moins puissant que l'Empereur, on se rend compte qu'un Primarque ne peut pas s'évaporer "comme ça" après sa mort. Et s'il est à peu près hors d'atteinte des dieux du Chaos, alors Horus devient autre chose, très probablement une puissance dormante qui commence par absorber toutes les âmes non-réclarmées ayant péries lors de la bataille de Terra : emplies de regret et de chagrin, exactement comme l'âme d'Horus, elles sont attirées par lui dans le Warp, s'aglutinent dessus et enfin fusionnent avec. Il est aussi possible que les énergies d'Horus soient absorbées par celles de l'Empereur, au moment où il devient une puissance dormante en raison de la vénération des humains (et celle de l'Ecclesiarchie notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:00

Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.
En l'honneur qu'il ne s'est pas encore réincarné ou qu'il ne le fera peut être jamais. D'ailleurs, je n'ai pas dit "surpuissante", mais il va dans le Warp et préserve forcément une partie de son ancienne personnalité et la puissance de son âme. A priori, les Primarques étaient au grand minimum (si on essaie de tuer le mythe) des psykers de classe Bêta, Alpha si on suite le mythe (voire Alpha+ pour Magnus pré-hérésie), et c'est pas rien.

On apprend de Ken Rolston qu'une "entité majeure" du Warp fait au maximum 1 million de PM (contre de 1 à 50 pour un humain non-psyker, ainsi que la plupart des créatures magiques comme les licornes, griffons, fées à la con, etc). De un million à 10 milliards, il y a des dieux mineurs (ce qui inclut des entités aussi puissantes que Sigmar) souvent vénérés à travers plusieurs planètes ou alors sur une seule planète très très ancienne. On sait aussi qu'il y a assez peut de différence entre un démon majeur très puissant et un dieu mineur très faible.

On sait aussi que l'Empereur concurrençait les dieux majeurs, et en estimant qu'un Primarque était quelque chose comme deux fois moins puissant que l'Empereur, on se rend compte qu'un Primarque ne peut pas s'évaporer "comme ça" après sa mort. Et s'il est à peu près hors d'atteinte des dieux du Chaos, alors Horus devient autre chose, très probablement une puissance dormante qui commence par absorber toutes les âmes non-réclarmées ayant péries lors de la bataille de Terra : emplies de regret et de chagrin, exactement comme l'âme d'Horus, elles sont attirées par lui dans le Warp, s'aglutinent dessus et enfin fusionnent avec. Il est aussi possible que les énergies d'Horus soient absorbées par celles de l'Empereur, au moment où il devient une puissance dormante en raison de la vénération des humains (et celle de l'Ecclesiarchie notamment).

J'ai appris plein de choses là. Merci Tenka ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:20

Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.
En l'honneur qu'il ne s'est pas encore réincarné ou qu'il ne le fera peut être jamais. D'ailleurs, je n'ai pas dit "surpuissante", mais il va dans le Warp et préserve forcément une partie de son ancienne personnalité et la puissance de son âme. A priori, les Primarques étaient au grand minimum (si on essaie de tuer le mythe) des psykers de classe Bêta, Alpha si on suite le mythe (voire Alpha+ pour Magnus pré-hérésie), et c'est pas rien.

On apprend de Ken Rolston qu'une "entité majeure" du Warp fait au maximum 1 million de PM (contre de 1 à 50 pour un humain non-psyker, ainsi que la plupart des créatures magiques comme les licornes, griffons, fées à la con, etc). De un million à 10 milliards, il y a des dieux mineurs (ce qui inclut des entités aussi puissantes que Sigmar) souvent vénérés à travers plusieurs planètes ou alors sur une seule planète très très ancienne. On sait aussi qu'il y a assez peut de différence entre un démon majeur très puissant et un dieu mineur très faible.

On sait aussi que l'Empereur concurrençait les dieux majeurs, et en estimant qu'un Primarque était quelque chose comme deux fois moins puissant que l'Empereur, on se rend compte qu'un Primarque ne peut pas s'évaporer "comme ça" après sa mort. Et s'il est à peu près hors d'atteinte des dieux du Chaos, alors Horus devient autre chose, très probablement une puissance dormante qui commence par absorber toutes les âmes non-réclarmées ayant péries lors de la bataille de Terra : emplies de regret et de chagrin, exactement comme l'âme d'Horus, elles sont attirées par lui dans le Warp, s'aglutinent dessus et enfin fusionnent avec. Il est aussi possible que les énergies d'Horus soient absorbées par celles de l'Empereur, au moment où il devient une puissance dormante en raison de la vénération des humains (et celle de l'Ecclesiarchie notamment).

Petite parenthese.
Selon le dernier GBR, il est dit clairement que les Primarques sont aussi fort que l'Empereur voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:44

Darius a écrit:
Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.
En l'honneur qu'il ne s'est pas encore réincarné ou qu'il ne le fera peut être jamais. D'ailleurs, je n'ai pas dit "surpuissante", mais il va dans le Warp et préserve forcément une partie de son ancienne personnalité et la puissance de son âme. A priori, les Primarques étaient au grand minimum (si on essaie de tuer le mythe) des psykers de classe Bêta, Alpha si on suite le mythe (voire Alpha+ pour Magnus pré-hérésie), et c'est pas rien.

On apprend de Ken Rolston qu'une "entité majeure" du Warp fait au maximum 1 million de PM (contre de 1 à 50 pour un humain non-psyker, ainsi que la plupart des créatures magiques comme les licornes, griffons, fées à la con, etc). De un million à 10 milliards, il y a des dieux mineurs (ce qui inclut des entités aussi puissantes que Sigmar) souvent vénérés à travers plusieurs planètes ou alors sur une seule planète très très ancienne. On sait aussi qu'il y a assez peut de différence entre un démon majeur très puissant et un dieu mineur très faible.

On sait aussi que l'Empereur concurrençait les dieux majeurs, et en estimant qu'un Primarque était quelque chose comme deux fois moins puissant que l'Empereur, on se rend compte qu'un Primarque ne peut pas s'évaporer "comme ça" après sa mort. Et s'il est à peu près hors d'atteinte des dieux du Chaos, alors Horus devient autre chose, très probablement une puissance dormante qui commence par absorber toutes les âmes non-réclarmées ayant péries lors de la bataille de Terra : emplies de regret et de chagrin, exactement comme l'âme d'Horus, elles sont attirées par lui dans le Warp, s'aglutinent dessus et enfin fusionnent avec. Il est aussi possible que les énergies d'Horus soient absorbées par celles de l'Empereur, au moment où il devient une puissance dormante en raison de la vénération des humains (et celle de l'Ecclesiarchie notamment).

Petite parenthese.
Selon le dernier GBR, il est dit clairement que les Primarques sont aussi fort que l'Empereur voir plus.

C'est une blague, non ? :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:05

Grimaldus a écrit:
Darius a écrit:
Tenkaranpu a écrit:
Citation :
Je vois pas pourquoi tu parles de transformer Horus en Démon Majeur... Le destin de son âme après sa mort on s'en fiche dans le fond, mais je vois pas en quel honneur il serait devenu une entité surpuissante du warp.
En l'honneur qu'il ne s'est pas encore réincarné ou qu'il ne le fera peut être jamais. D'ailleurs, je n'ai pas dit "surpuissante", mais il va dans le Warp et préserve forcément une partie de son ancienne personnalité et la puissance de son âme. A priori, les Primarques étaient au grand minimum (si on essaie de tuer le mythe) des psykers de classe Bêta, Alpha si on suite le mythe (voire Alpha+ pour Magnus pré-hérésie), et c'est pas rien.

On apprend de Ken Rolston qu'une "entité majeure" du Warp fait au maximum 1 million de PM (contre de 1 à 50 pour un humain non-psyker, ainsi que la plupart des créatures magiques comme les licornes, griffons, fées à la con, etc). De un million à 10 milliards, il y a des dieux mineurs (ce qui inclut des entités aussi puissantes que Sigmar) souvent vénérés à travers plusieurs planètes ou alors sur une seule planète très très ancienne. On sait aussi qu'il y a assez peut de différence entre un démon majeur très puissant et un dieu mineur très faible.

On sait aussi que l'Empereur concurrençait les dieux majeurs, et en estimant qu'un Primarque était quelque chose comme deux fois moins puissant que l'Empereur, on se rend compte qu'un Primarque ne peut pas s'évaporer "comme ça" après sa mort. Et s'il est à peu près hors d'atteinte des dieux du Chaos, alors Horus devient autre chose, très probablement une puissance dormante qui commence par absorber toutes les âmes non-réclarmées ayant péries lors de la bataille de Terra : emplies de regret et de chagrin, exactement comme l'âme d'Horus, elles sont attirées par lui dans le Warp, s'aglutinent dessus et enfin fusionnent avec. Il est aussi possible que les énergies d'Horus soient absorbées par celles de l'Empereur, au moment où il devient une puissance dormante en raison de la vénération des humains (et celle de l'Ecclesiarchie notamment).

Petite parenthese.
Selon le dernier GBR, il est dit clairement que les Primarques sont aussi fort que l'Empereur voir plus.

C'est une blague, non ? :rire2:

Pourquoi ca en serait une ? Horus a bien tué l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?   Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?
» Gaëlyr le déchu.
» Codex Primarque
» sondage 3: votre primarque préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: