Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?

Aller en bas 
+3
Tenkaranpu
Arghit
Darius Kandor
7 participants

Primarque Loyaliste pouvant sombrer dans le Chaos.
Lion El'Jonson
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap33%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Rogal Dorn
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap22%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Vulkan
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap0%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sanguinius
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap0%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Jaghatai Khan
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap0%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ferrus Manus
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap0%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Corax
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap22%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Roboute Guilliman
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap0%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Leman Russ
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_lcap22%Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:03

Tout est dans le titre.

PS : Je compte aussi bien les Primarques morts que vivants ainsi que disparus.






J'ai voté pour Leman Russ car tout dans son caractere montre un "etre barbare" bien pire que les World Eater eux memes et je l'imagine d'ailleurs trés bien devenir un serviteur de Khorne.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 20:19

Tous.

Ils ont tous une part d'ombre exploitable par le Chaos. Suffit de voir la fanfic de l'Hérésie Dornienne qui reste très crédible. Dans les bonne circonstance tout Primarque est corruptible.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:50

Guilliman n'est pas corrompue dans l'Hérésie Dornienne, bien qu'il ait fait sécession. C'est une forme de corruption et sa légion est forcément atteint de déviance et est sensible au Chaos, mais lui-même n'a pas rejoint ouvertement le Chaos... si je me souviens bien.

Pour Leman Russ et Corax (entre autres), c'est une autre histoire. S'ils sont encore en vie, étant partis pour le Warp, voire l'Oeil de la Terreur, ils sont potentiellement plus exposés à la corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 18:35

Ma réponse est surement un peu farfelue, mais je pense que Rogal Dorn serait susceptible de sombre dans le chaos. Mais après tout, et avant l'épisode de la cage de fer, ce primarque est décrit comme trop honnête, un talent bien peu utilisé dans l'Imperium d'après l'Hérésie d'Horus, même chez les Astartes.

Il entretient une rivalité avec Perturabo et ses Iron Warriors (dont certains, comme le montre un des derniers romans de la Black Library, ne suivirent pas l'Hérésie et défendirent avec brio des places fortes spatiales, selon les ordres du primarque des Ultramarines) or, comme dans la religion chrétienne, l'envie et l'orgueil mène au péché et à l'hérésie.

Troisièmement, la mise en place du Codex intrigue et blesse Rogal Dorn qui y voit une insulte aux Astartes. Selon lui, le Codex insinue que les légions étaient inefficaces et pire : que l'on ne pouvait plus, au crépuscule de l'Hérésie, leur faire confiance. Il était donc vexé, et méfiant.

J'ajouterais qu'après l'Hérésie, il fut l'un des primarques à vivre le plus longtemps ; adoré par la population, il chercha en se retirant de la vie publique (:hap:) à se faire discret car il estimait que seul l'Empereur méritait autant d'intention. Pourtant, les plus fervents adorateurs de l'Empereur furent bien souvent ceux qui le trahirent (comme Lorgar et son zèle quasi fanatique)

Voilà. Mais après, je ne suis pas un expert. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 9:04

J'ajouterais également, à destination de Arghit, que de mon point de vue, le Fils du Ciel aurait dut avoir un très grave désaccord avec son padre pour rejoindre Horus.

« Je suis
Le Châtiment du Ciel,
Et si tu n'avais point commis de grands sacrilèges,
Jamais le Ciel ne m'aurait envoyé pour te punir. »


Cette citation, un poème de Gengis Khan, parle d'elle même. On croirait entendre le discours d'un Inquisiteur ou d'un officier Astartes qui châtie un grand hérétique ou qui ramène une planète et sa rébellion dans le giron de l'Imperium.


Citation :
Pourtant, les plus fervents adorateurs de l'Empereur furent bien souvent ceux qui le trahirent (comme Lorgar et son zèle quasi fanatique)
Comment ça "quasi" ? Quand il a fait la réunion avec l'Empereur, Lorgar l'a retenu pendant Tzeentch seul sait combien de semaines à son banquet. Par excès de gentillesse, l'Empereur n'arrivait pas à s'en dépêtrer s'en l'offenser. Sa dépasse de loin le niveau du cocktail de soirée où on dit au revoir à tout le monde avant de partir, puis une heure après on nous dit : "bah, t'es pas encore parti, toi ?" Ceci est un record mondial imbattable qu'a obtenu Lorgar. :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 10:15

C'est marrant venant de l'Empereur qui, dans d'autres situations, ne fut pas toujours aussi diplomate. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 13:24

Le Lion serait pour moi une cible de premier choix pour les Dieux Noirs...Il suffit de regarder ce qu'il s'est passé sur Caliban -et même ensuite, durant sa traque du Night Haunter- pour comprendre qu'il joue à un double jeu.
Regardez de plus les paroles de Night Haunter lors de leur duel, qui sont à peu près :"L'Humanité se demandera où est passé Lion El'Jonson... A-t-il attendu de voir qui allait remporter la guerre afin de choisir son camp?" . Pour moi, c'est exactement ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 15:17

''Craignez le mutant et l'hérétique''
''Grâce à un régime unique de modifications génétiques, de conditionnement psycho-chimique, d'entrainement éprouvant et de greffes d'organes qui auraient raison d'hommes moindres, un Space Marine devient un véritable surhomme.''
Les astartes sont donc des supers mutants, qui ont trahi qui plus est... :noel: problème ?
Plus sérieusement deux choses, la première c'est que je ne pense pas que tout les primarques auraient pu se tourner vers le chaos, guilliman par exemple (oui je sais vous soupirez déjà mais attendez deux secondes parakalo), guilliman disais je lui avait des chances de se détourner de l'imperium, mais quasiment aucune de se tourner de chaos, à cause de sa fierté (et apparemment je ne suis pas le seul à le penser), et deuxièmement j'ai voté corax, car il me semble que c'était le mec le plus aptes à trahir il n'a pas eu beaucoup de problème à utiliser les mutants et je pense qu'il aurait fait un bon candidat, surtout qu'il a été exposé à l'horreur des géno cryptes
Revenir en haut Aller en bas
Berzerker

Berzerker


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : sous des cadavres d'orks

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 9:04

!!WARNING!! Hors-sujet open : Genre Ignes tu ne serai pas grec par hasard XD (parakalo= s'il vous plait en grec) Hors-sujet close.

J'ai voté le Lion parce que j'ai cru voir qu'il aurait fait un pacte avec Perturabo pour lui donner des armes de sièges en échanges d' être le nouveau maître de guerre quand horus serait tombé. Perturabo est du coté de horus mais il quand même reçu ses armes de sièges. C'est flou et je ne suis pas encore a cette période de l'hérésie (je viens de commencer la descente des anges).
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 12:03

Spoiler:
Citation :
il aurait fait un pacte avec Perturabo pour lui donner des armes de sièges en échanges d' être le nouveau maître de guerre quand horus serait tombé. Perturabo est du coté de horus mais il quand même reçu ses armes de sièges. C'est flou et je ne suis pas encore a cette période de l'hérésie
Quoi ??!!
Shocked :doute: 
Revenir en haut Aller en bas
Berzerker

Berzerker


Messages : 36
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 31
Localisation : sous des cadavres d'orks

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:39

Citation :
Je ne suis absolument pas grec, mais j'ai vécu trois ans là bas et j'en ai gardé quelques (très très) petits restes, je m'interroge en revanche sur ton pays d'origine (ou alors je m'étonne d'une culture à ce point approfondi)
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 2:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Empty
MessageSujet: Re: Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?   Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Primarque Loyaliste serait le plus sensible à l'appel du Chaos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si l'Empereur revenait, quel Primarque déchu serait le plus apte à le rejoindre ?
» Le Loyaliste ou le Traitre ?
» Codex Primarque
» sondage 3: votre primarque préféré
» Quel est votre sport préféré ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: