Galaxy in Flames Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble |
|
| Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! | |
|
+8Harkan Sylvanas Zylvos Raven Jarlaxle BlackMane Njarll Arax, Inquisiteur 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:01 | |
| Oyez oyez citoyens, un nouveau RP se profile à l'horizon, des batailles comme des intrigues, des faits épiques comme des or... heu... oubliez ><
Souvenez vous, en l'année 792 du 41eme millénaire du Calendrier Impérial, la terrible Guerre Gydéane touchait à son terme. Après dix ans de combats acharnés, le sous secteur éponyme, situé dans l'extrême orient galactique était tombée sous la coupe des retorses forces de l'Hexarchie Linciane, règne hérétique des plus décadents. Repoussées par une arrivée massive de la flotte hérétique, les impériaux avaient fuit les lieux ou étaient morts en se battant, laissant croire aux serviteurs du Prince Noir qu'ils pouvaient désormais jouir d'un nouveau monde, mais ceci était sans compter la ténacité des gydéans. Alors que déjà, des milliards se soumettaient à la domination du nouvel ordre, trop épuisés par dix ans de guerres, plusieurs cellules de résistance se sont organisées, que ce soit autour des reliquats des Forces de Défense Planétaire ou de sectes religieuses telles Le Choeur Joyeux, ayant rallumé la flamme impériale après que même l'ecclésiarchie ait baissé la tête. Ainsi, depuis deux ans, Gydéa Prime résiste à l'envahisseur bien que ses forces s'épuisent peu à peu tandis que Jucha, l'ancien agri-monde du secteur retombe dans la barbarie et qu'Adrantis, son monde forge, plonge de plus en plus profondément dans les ténèbres. L'armée d'invasion linciane s'est en grande partie replier, laissant derrière elle les régiments renégats des FDPs gydéanes ainsi qu'une armée d'occupation de taille moyenne pour maintenir l'ordre alors que ses agents s'occupent de répandre la corruption à la surface des mondes. C'est dans un tel contexte que la croisade impériale du Seigneur Commandeur Logan Gyre d'Oronte arriva dans le sous secteur de retour après une campagne menée contre les Barghesi. A ses ordres se trouvaient un trentaine de régiments de gardes impériaux et deux compagnies de spaces marines. Ressortant du warp dans sa flotte de transport, les impériaux espéraient se ré-équiper sur Gydéa et surtout aux forges d'Adrantis avant de se lancer cette fois contre l'empire Tau, inconscients de la guerre qui avait fait rage et du changement d'allégeance du système. Encore portés par leur récente victoire, les impériaux s'élancèrent à la reconquête de Gydéa.
Que vous soyez garde impérial ou space marine venu reconquérir un de Ses mondes, renégat ou Bio Guerrier décidé à défendre la Vérité du Chaos, ganger ou résistant, intrigant ou combattant, venez vivre votre histoire dans le système Gydéan et une fois de plus en changer le destin!
Les MJs précisent que pour une fois, si les joueurs pouvaient créer des persos en fonction du RP ou au moins faire des adaptation en profondeur, ce serait pas mal de leur part. Si vous êtes intéressés par ce RP, n'hésitez pas à poster ici (oui poster, pas dire en chat box...) le ou les persos que vous envisageriez afin que nous puissions vous aider à les intégrer et vous proposer, dès le début de l'aventure, des quêtes et des aléas construits autour d'une histoire demandant au moins une page pour y être apposée... | |
| | | Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:41 | |
| Retour possible d'Ilena Sergulatvitch, l'Aldéranéene qui se trouvait avec les derniers FDP sur l'archipel. | |
| | | BlackMane Loup du nord
Messages : 1266 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'infini
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:48 | |
| Comme prévu: Mon Vindicare Je vais tenter de faire le perso le plus rechercher possible (a mon niveau bien entendu ) | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:49 | |
| Si on pouvait avoir les compétences (même si pour le Vindicare on s'en doute) et les motivations, je pense que ça aiderait aussi | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:51 | |
| Les comps encore on peut s'en passer, l'orientation générale suffit au niveau scénaristique | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:52 | |
| Je pense repndre mon FDP Gydean dont la carrière avait commencer contre les Tau puis les Tyrannides et qui c'était poursuivie dans la résistance. | |
| | | Zylvos
Messages : 3226 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 29 Localisation : :noitasilacoL
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:58 | |
| Je vais reprendre Castillian je pense, du côté des chaotiques | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 20:59 | |
| Arax ==> Je parlais pas des comps gameplay, juste si c'est plutôt des techniciens ou des combattants par exemple Parce que pour l'instant c'est soit évident (vindicare) soit des persos qu'on connait (Iléna) mais ça va peut-être changé | |
| | | Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 21:01 | |
| Ilena change, mais j'aimerais un peu plus d'infos sur la situation des FDP pour ma fiche. | |
| | | Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 21:10 | |
| Je vais creer un combatant/sorcier. | |
| | | Harkan Heros de l'Empereur
Messages : 2769 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 22:40 | |
| Je vais me faire un impérial, plutôt coté résistance, orienté arts martiaux et armes blanches. | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Ven 23 Sep 2011 - 22:58 | |
| Finalement je reste sur le vétéran mais je change l'orientation. Est-ce qu'on peut intégrer un régiment de sa composition dans la croisade? | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 11:47 | |
| C'est pour cela qu'il y a une trentaine de régiments dans la croisade. En revanche, un PJ ne peut, en début de campagne, avoir un rang supérieur à celui de lieutenant, éventuellement dans sa formation. Il est par contre tout à fait possible d'avoir des hommes sous ses ordres comme dans le RP gang bien qu'avec une échelle bien supérieure. | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 14:48 | |
| Bon, mon (mes ) persos : Luuçaliiia, agente du Gant, spécialiste en manipulation et autres stratagèmes insidieux. Accompagné de Kylar Stern, assassin d'élite et de peut-être un ou deux autres hommes de mains. Et ensuite, j'hésites principalement entre deux persos : -Une commissaire vostroyenne faisant partis de la croisade. -Xanthis, psyker chaotique dans la sous-ruche, mais pas allié au lincians, loin de là. | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 15:01 | |
| Si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit pensez à poser la question ici également, sans quoi il est difficile de répondre à une question que l'on a pas lue... | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 17:25 | |
| Je voudrait intégrer le 91em régiment d'infanterie de marine de Nefertis.
Effectifs originaux: 910 hommes
Terrain de prédilection: environnements confinés, vaisseaux spatiaux
Matériel disponible: armure de combat, fusil d'assaut, fusil à pompe, lance-flamme, fuseur, grenades frag/flash/fumi, bombe à fusion.
Le 91em Riman est un régimnet d'infanterie lourde issu du district de Helheim sur le monde de Nefertis. Comme tous les régiments issus de ce monde il comportait lors de sa mobilisation pour la croisade une bonne part de vétéran et de cadets qui ont depuis gagné en experience. Les habitations de leur monde natal étant agencées comme des vaisseaux spatiaux ou des stations spatiales, ils sont équipés et entrainés pour le combat en terrain dense et excellent lors des abordages où ils font usage de tactiques avancées et de leur matériel de haute qualité. Du fait de leur engagement en première ligne, les soldats du 91 Riman infligent et subissent de lourdes pertes et ceux qui survivent récupèrent souvent des bioniques pour remplacer des membres perdus.
L'armure de combat inclut un exosquelette augmentant légerement la force, l'endurance et la rapidité des soldats ce qui leur permet d'affronter l'adversaire en combat rapproché sans être surclassé. Elle inclut aussi des injecteurs d'adrénaline, de sédatifs et d'autres produits dopants qui sont injectés sur commande par le porteur ou automatiquement par le cogitateur intégré qui analyse les fonctions vitales et les dégats subit par l'armure.
Le régiment est organisé en trois compagnie de 300 hommes, elle-même divisées en cinq bataillon de 80 hommes chacune. Chaque bataillon est conçu pour pouvoir être transporté avec tout son matériel par un seul appareil de débarquement Shark. L'ensemble est commandé par l'Air Comodore Kirk Ribbentrop | |
| | | Ajix
Messages : 727 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 28 Localisation : en ambuscade
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 19:04 | |
| des sedatifs? | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Sam 24 Sep 2011 - 20:16 | |
| Sedatifs et autres produits anesthesiant la douleur. | |
| | | Arghit Roi de Bretagne
Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Dim 25 Sep 2011 - 16:06 | |
| Comment qu'elle s'organise la résistance dans la ruche ? C’est qui le boss, on se reconnait comment tout ça tout ça. | |
| | | Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
Messages : 9304 Date d'inscription : 25/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Dim 25 Sep 2011 - 16:14 | |
| T'en demande beaucoup Arghit En attendant, quelques infos utiles, bien que pas encore totalement fixée. Elles concernent ce qui deviendra sans doute les principaux lieux d'action de Gydéa, la ruche Sibbelus et l'archipel Emélia. - Spoiler:
Sibbelus...
Du temps de la domination impériale, c'était une gigantesque cité bruissante de vie, occupée à gérer toute l'administration du sous-secteur. Des millions d'ouvriers travaillaient jour et nuit tandis qu'autant de fonctionnaires faisaient tourner l'immense machine bureaucratique.
Mais aujourd'hui la ruche n'est plus que l'ombre d'elle-même. Dix ans à soutenir l'effort de guerre et l'occupation qui en a suivis ont décimé la population, qui est passé de deux milliards d'habitants à moins de huit cents millions. Outre les victimes de la guerre, dont le chiffre indéterminé est estimé à un milliard, l'occupation lincianne qui a suivie fut particulièrement violente dans la sous-ruche. Les labyrinthes de ruelles qui constituaient celle-ci servent de repaire aux différents résistants armés pro-impériaux, menant à d'inévitables affrontements entre eux, les lincians, et les anciens gangs de la zone. Ajoutez à cela la chasse aux résistants qui a longtemps fait trembler la spire et la haute-ruche et a fait chuter de nombreux nobles, parfois important actionnaires dont la disparition entraînait la fermeture d'usines et le chômage de plusieurs dizaines de milliers d'ouvriers.
Tous ces événements ont également provoqués le départ des instances d'occupation pour la planète Adrantis, dans le but d'éviter les troubles de la rébellion. A partir du moment où Sibbelus n'était plus la capitale du sous-secteur et que la noblesse privilégiée des occupants l'avait désertés, tout intérêt s'évanouissait et la ruche entamait sa lente agonie, rongée de conflits stériles que les lincians surveillent comme l'agonie d'un ennemie dont on redoute les derniers soubresauts.
Spire et haute-ruche :
La haute-ruche, et principalement sa spire, était autrefois l'endroit où se jouait toute la politique du sous-secteur. Aujourd'hui sous contrôle lincian et délaissée par le pouvoir en place, elle n'as plus qu'un rôle mineur. Si les habitations y sont toujours magnifiques et que le niveau de vie y est plus élevé que n'importe où ailleurs, on y ressent une certaine décadence. En même temps que le pouvoir, de nombreuses maisons nobles parmi les plus influentes ont quitté l'endroit, laissant de gigantesques propriétés dans un état de semi-abandon. La chasse aux opposants, organisés par le Gant de velours, n'a fait que renforcer cet état. En quelques mois, des dizaines d'enquêtes ont été lancées et plusieurs familles nobles ont été arrêtées, destituées ou tout simplement annihilé sans préavis, créant un climat de peur et d'incertitude peu commun à ces milieux, habitués à diriger toute chose, même dans les pires catastrophes. Lorsque l'activité du Gant se calma, pour se tourner vers les réseaux pro-impériaux de la basse-ruche, les nobles purent reprendre leur souffle, mais cette période avait marqué le paysage. Ici et là on trouve des maisons comme soudainement abandonnées, ou bien encore incendiées. Certains quartiers ont été particulièrement prolifique et sont depuis évités comme la peste, marcher trop près d'une de ces bâtisses pouvait vous valoir une enquête.
Malgré l'affaiblissement de la classe noble, les nombreux magasins de produits de luxe installés dans la haute-ruche continuent à bien se porter, le nouveau régime reposant plus encore sur l'apparence que l'Imperium, et les petits bourgeois n'hésitant pas à dépenser des fortunes dans l'espoir de bien se faire voir.
Ancien palais du gouverneur :
Comme de nombreux bâtiments de la Spire, l'ancien palais du gouverneur est à moitié en ruine. Après avoir été un temps totalement refait par les nouveaux maîtres, il a été pour ainsi dire transporté pièce par pièce, œuvres d'art par œuvre d'art, sur Adrantis lors du déménagement du pouvoir.
Seule une petite partie est restée intacte, toujours aussi opulente, servant de résidence aux responsables lincians de la ruche, entourée de quelques uns des anciens jardins luxuriants. Le reste du bâtiments n'est qu'une succession de couloirs nus et de salles vides, le tout dans un silence lugubre. Nul doute que les lincians auraient largement les moyens de rénover l'ensemble du bâtiment, mais ceux-ci semblent attendre d'avoir la pleine main-mise sur la ruche.
Cathédrale de la haut-ruche :
Après avoir subsister pendent un certain temps sous l'occupation, la cathédrale principale de la ruche n'a finalement plus été en mesure de payer la taxe sur la religion imposée par l'occupant. Le bâtiment fut récupéré et aménagé en temple à la gloire de Slaanesh destiné à convertir le reste de population noble, avec un succès d'abord mitigé, puis de plus en plus franc. La dissolution de la principale organisation religieuse a également permis de fragiliser le reste des églises et cathédrales de la ruche.
Maison Strophe :
Devenue parmi les plus influentes avec l'arrivée des lincians, la maison Strophe a toujours jouer à un jeu dangereux entre résistance et occupation, son patriarche dansant d'un pied sur l'autre et évitant avec brio les situations compliquées. Ceci ne fut pas exempt d'ennuis pour autant, les résistants s'en prirent plusieurs fois aux affaires des Strophes tandis que le Gant se montra parfois trop inquisiteur à leur goût. Ceci dit, ils sont toujours en vie et c'est déjà pas mal.
Mi-ruche :
La mi-ruche a peut-être été la partie la moins touché par les brusques changements au sein de la ruche. Au-dessus des conflits armés entre gangs et en-dessous des chasses politiques menées par les lincians, les ruchards habitant cette partie ont eu une vie somme toute assez banale Toutefois, la conscription et la peur ont fortement diminuées la population, poussant de nombreuses familles à quitter la capitale pour tenter leur chance ailleurs.
Malgré tout la vie poursuit son cours normal, les usines marchent jour et nuit, les fonctionnaires remplissent des quintaux de feuilles administratives auxquelles personne ne s'intéresse. Tous ces gens restent loin des complications de la vie politique, se contentant d'obéir et de baisser la tête lorsque les affrontements entres occupant et résistants sortent de leur zone habituelle.
Complexe industriel de la famille Sorel :
Les Sorels ne sont pas vraiment des nobles, juste des bourgeois déjà particulièrement riches avant la guerre et ayant encore augmenté leur capital avec le conflit. Leur principal complexe industriel est un mélange d'industrie lourde et automobile. Les deux entreprises marchent à plein régime pour soutenir la reconstruction de la ruche et d'ailleurs, produisant les matériaux et matériels nécessaires. Les deux entreprises sont également jouxtée de l'une des plus grosses centrales de la ruche, dirigée par la même famille. Mais l'activité de Sorel, profitable tout autant aux lincians qu'aux populations, attire l'ire de quelques bandes de pro-impériaux, et les propriétaires de l'usine ont engagés une solide milice privée suite à quelques incidents parfois graves.
Siège de la STN (Sibbelus Television Network)
La STN était et est toujours le principal moyen de propagande des autorités contrôlant Sibbelus, qu'elles soient linciannes ou non. Chaîne de télé majoritaire, et seule à être retransmise à tous les niveaux, ils sont étroitement surveillés par le gouvernement en place. Très active pendant la guerre, elle s'est arrêté dans les premiers temps de l'occupation lincianne avant de rapidement reprendre, sous le commandement de ces derniers. Bien que la plupart des dirigeants aient été changés, les émissions sont restés plus ou moins les mêmes, avec de subtiles variations idéologiques, de plus en plus prononcées et essayant d'entraîner l'intégralité de la population vers leur nouveaux maîtres.
La cathédrale ouvrière :
Situé dans les quartiers industrielles, cette cathédrale est la plus grosse de la ruche. Moins riche que celle de la haute-ruche, et donc d'une importance moindre, elle n'a pus payer longtemps la taxe de religion et a été ''nettoyée'' à peine trois mois après la prise de pouvoir. Mais la dévotion des populations locales ont empêchés tout établissement d'un culte de Slaanesh, les locaux était systématiquement ''attaqués'' durant la nuit, et la solidarité bien connue des travailleurs empêchait toute enquête, aussi les autorités ont décidés d'attendre que la corruption latente fasse son office. Depuis la Cathédrale est à l'abandon, décrépissant lentement sans entretien, à l'image de la foi impériale, même si quelques croyants y prient encore.
Secteur E23 :
Le secteur E23 est principalement résidentiel, abritant les populations qui vont travailler aux bureaux de l'Administratum. Peu de choses à dire, si ce n'est la présence des ruines d'une forteresse de l'Arbites, que les locaux jurent occupées même si personne n'y accorde attention. Une ancienne cathédrale y est également, depuis longtemps occupées par le culte de Slaanesh qui s'occupe activement de la conversion des masses.
Les bureaux de l'Administratum :
Les bureaux de l'Administratum n'ont guère changé de fonction, c’est toujours à cet endroit que sont notées les lois et archivées les millions d'informations générées chaque jour par l'ensemble de la population. Si les propriétaires ont changés, le système reste le même, avec sa lenteur et sa précision habituelle. Seuls les organismes de répression lincians arrivent à peu près à accélérer les choses.
Le quartier des étoiles :
C’est l'un des points névralgiques de la ruche, et plus particulièrement de la mi-ruche. Situé sur trois niveaux et relié à la Spire comme aux bas-fonds par les réseaux de transports levmags, il est l'un des plus gros points de passages. Situé entre le populisme des bas-fonds et le luxe de la haute-ruche, on y trouve quantités d'établissements branchés et de magasins très corrects. Les quelques résidences sont celles de bourgeois aisés et généralement en accord avec le pouvoir en place. En effet, la Quartier des étoiles est devenus l'un des principaux points de conversion lincian, peu de bar ou de magasin n'ont pas conclus d'accords avec les nouveaux dirigeants et une bonne partie de la population alentours ne vénèrent plus l'Empereur. Cela a entraîné une activité particulière de la résistance dans le quartier, mais les forces de répression lincianne ont jusqu'à maintenant évité le pire. Néanmoins, les rues alentours sont régulièrement le théâtre de violentes fusillades.
Sous-ruche :
La sous-ruche de Sibbelus est semblable à celle de tant d'autres ruches. Située au plus bas niveaux de l'infrastructure, elle ne voit que rarement le soleil. Même sous domination impériale, l'endroit était un véritable nid à gangs, s'affrontant pour quelques parcelles de terrain, le tout vaguement surveillés par quelques postes de milices. L'invasion a encore augmenté le chaos ambiant. Privés de soutiens, les postes de milices ont été débordés ou se sont adaptés, tandis que les gangs pouvaient s'affirmer plus encore, certaines révélant leur allégeance chaotique. Les lincians ont pour habitude de laisser le problème des sous-ruches se résoudre de lui-même, les gangs sans restrictions étant plus efficaces que n'importe quelle armée lorsqu'il s'agit de massacres. Aussi n'intervinrent-ils pas. Du moins, jusqu'à ce qu'ils eurent la confirmation que de nombreux gangs pro-impériaux s'étaient ligués et associés pour continuer la résistance. De nombreux attentats déchirèrent les quartiers supérieurs, et la riposte ne se fit pas attendre. Mais les rebelles avaient l'avantage du terrain, et les bataillons lincians furent au mieux inutiles, au pire décimés. Plutôt que de continuer la purge, les autorités chaotiques décidèrent de se servir des autres gangs comme arme, et de leur unité de bio-guerrier pour traquer efficacement l'ennemi dans les ruelles. Depuis, une guerre sans fin règnent, alternant périodes de statu quo et massacres quotidiens.
Thelatia :
Thelatia et un quartier pauvre, dont la population travaille principalement dans un manufactorum voisin. N'ayant toujours abrité que des gangs mineurs, il ne fut pas celui qui souffrit le plus de la guerre et, s'il reste dans un état misérable, les conditions de vies n'ont pas trop empirées. Il abrite le centre des égouts de la ruche, donnant accès à l'ensemble du réseau de canalisations, un avantage non négligeable pour quiconque désire se déplacer vite et discrètement, à condition d'oublier toute notion d'hygiène.
Onibahara :
Quartier simple et austère, Onibahara est le repaire du plus militaire des gangs de la sous-ruche. L'organisation Jigoku senshi avait été bien mise à mal dans les premiers temps de l'occupation, mais sa supériorité guerrière lui permis de revenir au niveau une fois la véritable guerre commencé. Anciennement un quartier de détente, Onibahara est maintenant semblable à une ville dans la ville repliée sur soi. Il s'est en effet attiré l'hostilité de plusieurs gangs affiliés à Lincia et dus défendre avec acharnement ses territoires pour ne pas être détruits. Les habitants se sont alliés avec les mouvements pro-impériaux, abritant ceux-ci en échange de leur aide contre Lincia. Jusqu'à maintenant le quartier résiste, mais ses forces sont petit à petit usé, et la guerre d'usure sera forcément à l'avantage de Lincia.
Les tréfonds :
On dit qu'il existe toujours pire. Et ceux qui ont visités les tréfonds n'ont aucune envie de savoir ce qui peut bien être pire. Situé sous les niveaux le plus profonds de la sous-ruche, les tréfonds sont un mélange de vrais bâtiments et de ruines, à moitié enfoncé dans les fondations même de Sibbelus. Jamais la lumière n'y pénètre, la pollution s'y accumule en nappes de gaz peu engageantes. Les population qui y vivent sont la lie des miséreux, une bonne partie atteints de maladies incurables et relégués ici par leurs anciens compagnons. L'endroit, discret, sert depuis longtemps de point de passage pour les différents groupes de résistants à Lincia, les sous-fifres des occupants ne s'y aventurant jamais.
Lupanaria :
Sans contexte le plus riche et le plus dangereux des quartiers de la sous-ruche. Depuis longtemps sous l'influence de la Cabale, un gang à la solde de Lincia, il dispose d'une influence considérable sur les environs, ses maisons de passe et ses bars attirant les populations voisines aussi sûrement qu'une lampe attire les moustiques. Mais cette célébrité a un prix, les unités de la Cabale ne peuvent pas surveiller toutes les frontières, et des attentats particulièrement violents ravagent chaque jour les rues peuplés de ce quartier, les fusillades s'enchaînent et se ressemblent. Cela n'empêche pas les gens de venir et les quelques lincians installés de continuer leurs œuvres.
Sinatown :
Longtemps florissant, Sinatown n’est maintenant qu'un quartier fantôme peuplés de quelques bandes de travailleurs isolés. Pourtant les Dragons Pourpres anciens dirigeants du quartier, avaient bien commencés l'occupation. Alliés à la Cabale, riches à souhait grâce au trafic d'armes, ils semblaient bien partis pour s'imposer comme une force majeure. Ils firent toutefois l'erreur de faire confiance aux conseils d'un de leurs ''alliés'', le cadet de la famille Dorleodi. Celui-ci convainquit les dragons de trahir la Cabale pour les vaincre et s’approprier leur territoire. Bien mal leur en pris, à peine eurent-ils attaqués que de nombreuses unités composés de bio-guerriers fondirent sur eux et les massacrèrent. C'était le début de la tentative de purge des armées de Lincia, et seul le hasard décida de leur première victime. Dans les jours suivants, la Légion combattis dans chaque rue de Sinatown, exterminant toute trace du gang et pacifiant le quartier. Depuis lors, la grande rue centrale n'abritent plus aucun magasin et les rares groupes qui passent par là le font principalement pour rejoindre Eléphia et fuir la ville.
Eufonia :
Eufonia est un quartier principalement résidentiel, bien que quelques échoppes y soient installés. Depuis longtemps sous le contrôle de la famille Dorleodi, Le lieu n'est ni un opposant ni un défenseur du pouvoir en place. Les Dorleodi se contentent de vivre selon leurs habitudes, déclarant la guerre aux gangs rivaux et luttant perpétuellement pour agrandir leur terrain. Ils ont conquis un espèce de pacte avec les lincians. Ils ne s'opposent pas à la Cabale, aux nouvelles forces de l'ordre ou à tout représentant lincian, et en échange ils sont laissés tranquille et ont même le droit de garder leur cathédrale, qui est donc l'une des seules encore en activité de la ruche. Les Dorleodi n'accordent aucun soutien particulier aux résistants, mais se contentent généralement de les ignorer quand ils passent sur leur territoire.
Les hangars :
A l'origine une simple zone de dépôt de marchandises, désaffectés puis transformés en champ d'arène illégales sous la loi impériale, puis devenant l'un des pôles de la sous-ruche avec l'occupation lincianne et les récents changements. Les hangars, bien qu'ils soient en pleine expansion, ne sont passés sous le contrôle d'aucun gang majeur jusqu'à maintenant, et ce n'est sans doute pas près de changer. Les combats illégaux rapportent plus que jamais, et l'anarchie qui règne là-bas est utilisé par tout les partis en présence pour dissimuler leur linge sale, maintenant ainsi une houleuse neutralité.
Les halles :
Les halles n'existent plus depuis l'embrasement total de la sous-ruche, les différents gangs ayant fait main basse sur ces territoires avec une rapidité surprenante. Avec la fin de toute forme de paix, le statu quo dont disposait l'endroit a été oublié en quelques instants. Si la famille Dorleodi a sans problème mis la main sur la partie inférieure, les niveaux supérieurs ont été de multiples fois endommagés dans des escarmouches opposant la Cabale et Jigoku senshi.
L'hôpital :
Situé en plein milieu de la sous-ruche, l'hôpital est une zone franche entre les différents gangs. Tenus par quelques médecins et infirmières, défendus par un milice correcte, il soigne toute personne en faisant la demande et possédant les moyens. Les éventuels psykers y attardant leur esprit ont pu sentir une présence très particulière,e sans toutefois vraiment réussir à l'identifier.
Le manufactorum B17 :
La principale usine de cette partie de la sous-ruche, elle tourne nuit et jour, protégée par des serviteurs mécanisés. Auparavant propriété du Mechanicum, les nouveaux dirigeants de la planète en ont finalement pris le contrôle et ont commencé à en modifier les installations pour répondre à leurs besoins bien spécifiques. Si l'usine employait avant des ouvriers sans compter, ceux-ci sont maintenant séparés suivant les différents secteurs où ils travaillent et sont tenus au silence.
L'archipel Emélia :
L'archipel Emélia pris ce nom lors de l'arrivée des troupes aldéranes à la surface de Gydéa, au début de la guerre avec Lincia. Le groupement d'îles leur avait été cédé par le pouvoir pour installer baraquements et infrastructures de commandement. Les FDP y délocalisèrent progressivement leur propres structures au fur à mesure de l'avancement de la guerre. Lorsque Sibbelus, et donc tout Gydéa, tombèrent, l'archipel devint rapidement le seul reliquat du pouvoir impérial, abritant encore quelques troupes armées et une flotte militaire à même de constituer une menace.
Les dirigeants préfèrent rester discret dans les premiers temps de l'occupation, ce qui permis aux forces linciannes de les oublier. Quelques raids sur la côte furent menés, mais malgré des victoires locales, rien ne ressortit de ces attaques. Qui plus est, le commandement ne tenait pas à attirer l'attention de toutes les forces linciannes, pour l'instant occupées à Sibbelus. Pendant deux ans les restes des FDP sont donc restés cachés, attendant le moment idéal pour frapper.
Alonia :
Île la plus à l'est de l'archipel, elle abrite le principal port de celui-ci de par sa proximité relative avec le continent. Ancienne base de la flotte militaire, elle a toujours accueillis de nombreux cargos de marchandises. Elle ne dispose que d'une seule véritable ville, quelques villages côtiers en faisant toutefois le tour. Lors de l'invasion, elle a été la plus touchée et est depuis plus ou moins passée sous contrôle lincian. Cela reste néanmoins une zone très libre où l'influence du chaos ne se fait que peu sentir.
Rédania :
Rédania est une île de petite taille, environ dix kilomètres sur cinq. La jungle tropicale épaisse qui la recouvre, le climat passablement dur à supporter, la montagne en son centre et la quasi absence de ressources n'ont pas plaidé pour sa colonisation. De plus, elle est l'île la plus lointaine de l'archipel. Il n'y avait à priori aucune raison pour que la flotte sécessionniste en fasse sa base principale. Seulement, ce que beaucoup ignore, c'est qu'il y a plusieurs milliers d'années, une fissure à sectionnée l'île en plein milieu, entraînant l'ouverture d'une faille jusqu'à la mer. Les montagnes, à l'époque particulièrement haute pour un si petit terrain, se sont effondrées et ne dépasse plus les cents mètres de haut. Toutefois la végétation qui recouvrait déjà l'île c'est maintenu en place, et une gigantesque couverture végétale couvre cette balafre, trônant à quelques deux cent mètres de hauts.
Lorsque la flotte rebelle l'a découverte, les généraux ont tout de suite vu le potentiel de cette cache et des aménagements mineurs ont permis de s'en servir comme base d'attache, pouvant facilement abriter toute la flotte en la camouflant au regard. Bien sur l'entrée se fait de nuit, pour éviter d'être repéré de manière stupide par la surveillance lincianne. C'est ainsi que la flotte militaire des FDP est restée cachée pendant deux ans, ayant progressivement reconstruit un quartier général sur cette île.
Aedirn :
Aedirn est la principale île de l'archipel, située au centre de celui-ci. C’est sur elle qu'ont débarqués les forces aldéranes lors de leur arrivée. Rapidement, elles ont installées un important centre militaire et tactique d'où était coordonné l'ensemble des forces armées du système, ainsi qu'un port pour abriter la flotte militaire. Après la défaite, le complexe a été abandonné, trop voyant, au profit de la cache de Rédania. De nombreuses quantités d'armes et de matériels ont dus être laissés sur place, même si durant deux ans les forces impériales n'ont cessé d'évacuer petit à petit l'endroit. Un système de défense automatisé protège l'endroit des intrus occasionnels et dissuade Lincia de sacrifier de précieuses troupes pour quelques boîtes de munitions. A part cela, l'île est particulièrement plane, le centre étant recouverts de champs et de terrain d'entraînement militaire.
Organisations pro-impériales :
Restes des Forces de Défense Planétaires :
Privés d'une bonne partie de leur commandement et de tout soutien avec la défaite impériale, les FDP ont, après un temps de latence, menés quelques opérations de raids sur les forces linciannes grâce à la flotte militaire dont il disposent. Les combats, bien que brefs, firent couleur le sang, pour un résultat que la plupart des commandants gydéens trouvaient futile.
Ceux-ci, déjà frustrés de l'importance que prenaient sur leur propre planète les aldéranéens, furent facilement séduits lorsqu'un envoyé de Lincia leur proposa une reddition. Ils débattirent longuement, à l'insu des commandants aldéranéens, et prirent finalement la décision de se se rendre à la majorité. Profitant d'une absence des troupes aldéranéennes, ils firent rassembler leur plus fidèles soldats dans le QG et prirent en otage les commandants aldéranéens avant de se retrancher et de contacter Lincia. Lorsque le reste des FDP fut de retour, le siège du QG fut installé, siège qui dura six jours complets et provoqua des pertes élevées avant que les hérétiques ne se replient et ne rejoignent Sibbelus avec une partie de la flotte.
Les loyalistes, dont le commandement avait été quasiment décapité suite à cela, se réinstallèrent lentement. Les plus compétents reprirent le flambeau et il fut rapidement décidé de déplacer le QG, trop vulnérable a une attaque ciblée de Lincia pour le moment. Ils se replièrent donc sur Rédania et y installèrent un nouveau camp, d'abord sommaire puis s'étoffant petit à petit tandis qu'ils reformaient les bataillons.
Pendant ce temps, les commandants hérétiques avaient rejoints Lincia et mis à la tête des forces qui s'étaient rendus à l'envahisseur, ainsi que de nombreuses milices privés de nobles sympathisants. Leur mission étaient de détruire leurs anciens compagnons. Bien que disposant d'une flotte inférieure, et de très peu d'aviation, ils pouvaient renforcer leur rangs sans peine grâce à Lincia, ce que ne pouvait pas faire les troupes en face.
La situation demeura figé à partir de là, les troupes hérétiques sécurisant certains points clé de la côte et essayant de répondre, bien trop lentement, aux fréquents raids que lançaient les FDP loyalistes depuis l'ombre de Rédania. Ceci dit, avec l'arrivée de la croisade, une part des forces hérétiques a rapidement été redéployés vers des points plus importants, laissant une ouverture aux FDP avides de faire couler le sang lincian.
Chœur Joyeux :
Le Chœur Joyeux existe depuis longtemps sur Gydéa. Sous l'Imperium, ce n'était qu'une simple société rassemblant quelques membres pour honorer l'Empereur d'une manière différente du dogme impérial classique. Il prit une toute autre importance avec l'arrivée de l'empire lincian au pouvoir. Sa relative discrétion lui permis d'échapper en partie aux arrestations, bien que le Gant se soit pendant un temps lancé dans une très violente guerre urbaine contre lui.
De fait, de par la position élevée de la plupart de ses membres, le Chœur jouit d'une certaine influence sur la vie de Sibbelus, et ses positions clairement loyaliste en font un nids d'opposants unis et potentiellement dangereux. Financements et logistique sont ainsi régulièrement transmis aux gangs rebelles de la sous-ruche. Petit à petit, le Chœur descend dans la ruche, se répandant également dans la mi-ruche où il engage de nombreux sympathisants de la résistance passive, voir quelques authentiques rebelles qui, une fois équipés, dirigés et entraînés, forment de redoutable commando à même de harceler la position des lincians, notamment au célèbre Quartier des Étoiles.
Le Chœur dispose d'une organisation qui a fait ses preuves face à quelques institutions impériales trop prudentes et qui tiens le Gant en échec depuis un moment. Échelonné par niveau que seul un dévouement exemplaire permet de gagner, ses membres ne portent ni signe distinctif ni code attitré, une simple invitation de quelqu'un suffit pour pénétrer dans l'une de leur réception. Mais une fois là-bas, nul indication d'un potentiel chef, seulement des convives discutant tranquillement de tout et de rien. Ce n'est qu'après bien des réceptions et avoir fait montre d'une croyance jugée suffisante que le novice peut espérer monter de niveau, où il fera la connaissance de personne plus impliquées, mais plus secrètes également. Et ce n'est qu'à partir du quatrième ou cinquième niveau que l'on commence à rencontrer les ''vrais'' résistants, que l'on côtoie parfois depuis le début sans rien en savoir. Le Chœur se cache ainsi sous l'apparence d'une simple réunion de loisirs et un secret sous-jacent.
Groupes para-militaires :
Bien que pour la plupart très lié au Chœur Joyeux, les nombreux groupes para-militaires de la sous-ruche sont tout de même relativement indépendants. Issus des gangs soutenant l'Imperium, de citoyens prenant les armes ou de reliquats des forces armées impériales, ils sont aussi variés que nombreux et ne dispose que de peu d'organisation. Les groupes les plus importants peuvent fédérer des groupes mineurs pour planifier des actions d'importance contre les lincians, mais cela ne va jamais très loin. C’est justement cette disparité qui rend très difficile toute tentative d'éradication, même lorsque les bio-guerriers de Lincia s'en mêle.
Seuls quelques hommes d'influence de la sous-ruche peuvent réunir suffisamment de monde pour mener de vrais actions militaires. On peut noter parmi eux le chef de Onibahara, qui entretiens des relations avec la majorité des groupes pro-impériaux de sa zone, bien connus des lincians et pourtant toujours vivant car très bien protégé. Dans un autre registre, les envoyés du Chœur Joyeux ont de nombreuses connaissances des différents groupes, qu'ils aident régulièrement de maintes façons et qu'ils sont capables de lancer dans des objectifs communs. Ceux-ci, les plus dangereux car disposant souvent d'informations sensibles, sont impitoyablement traqué par les forces linciannes, et chaque assassinat est une réussite de plus. [Les PJ désirant être dans l'un de ces groupes (voir le diriger) devront poster une brève description de celui-ci qui sera soumise à validation des MJ. Je fournirais toutefois une liste de quelques groupes plus importants pour ceux n'ayant pas l'inspiration ou l'envie de créer quelque chose.]
Et je m'attaques aux organisations pro-impériales encore présentes sur Gydéa.
Dernière édition par Jarlaxle le Dim 25 Sep 2011 - 20:05, édité 2 fois | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Dim 25 Sep 2011 - 16:17 | |
| Le régiment de Rav est validé.
| |
| | | BlackMane Loup du nord
Messages : 1266 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'infini
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Lun 26 Sep 2011 - 0:47 | |
| Comme 2e perso je ferai un Grader Lincian. | |
| | | Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Lun 26 Sep 2011 - 1:05 | |
| Euh moi j'aimerais finalement incarner un eldar lobotomiser pour servir Lincia, il serait surveille par ses deux equipiers qui sont un bio guerrier et une psyker. Est-ce possible? | |
| | | Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Lun 26 Sep 2011 - 18:51 | |
| Heu... dans l'absolu c'est... possible... mais tu veux vraiment jouer un lobotomisé? >< | |
| | | Harkan Heros de l'Empereur
Messages : 2769 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! Lun 26 Sep 2011 - 19:07 | |
| Ça lui convient bien, laisses le | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! | |
| |
| | | | Gydéa, le retour de la Vengence 2: la revanche des grox en furie! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|