Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Fandex] L'armée linciane

Aller en bas 
+6
Schultzy
Jarlaxle
Tenkaranpu
Arghit
Valeriaan
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:44

Au delà du style de combat (après tout, un antigrav super lourd aux réacteurs boostés pourrait leur correspondre) c'est aussi l'échelle qui pose problème

les eldars noirs s'investissent rarement dans des batailles ou une si grosse puissance est requise... et dans ces rares cas je pense qu'ils préfèrent essayer de contrôler les forces adverses par du sabotage et autre que d'avoir leur propre force super-lourde
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:47

+1

Les eldars noirs n'auraient rien à gagner lors d'une bataille apocalyptique. Il ne se battent pas pour conquérir des territoires, ni pour simplement annihiler les autres, justes pour choper des esclaves. Pour ça c'est encore plus simple d'attaquer par de petites escarmouche une grande force armée que de lutter face à face sur un champs de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:48

les tau en ont:
transport de troupe orca, tyger shark, cachalot tous des véhicules gros et lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 16:17

@Arax : les prix m'ont l'air corrects. Après, j'ai pas le codex GI, donc je suis mal placé pour juger.

Pour les mechas, c'est pas seulement une histoire d'ethétisme, mais aussi de sentiments. Arrivés à un certain point, il y a la possibilité de diversifier la game de l'arsenal militaire. Et les militaires sont souvent des gens nostalgiques et sentimentaux (si, si...), les traditionalistes attachent beaucoup d'importance aux traditions, surtout les gradés. Même les GI et les marines américains connaissent l'Honneur, c'est dire. Et je te parle même pas des galonés nippons qui rêvent de jeter les ricains à la porte avant de mener une grande campagne d'unification dans le sud-est asiatique, comme au bon vieux temps. Ca a fait booster les ventes du manga Zipang au sein des milieux d'Extrême Droite et dans la Pègre... ^^'

Sinon, il y a aussi un paquet de gens qui considèrent le corps humain comme la machine la plus proche de la perfection qui soit connue à l'heure actuelle. Donner une ressemblance à une armure avec un corps humain c'est pas plus mal que ça, en fin de compte. ;)

Après, on peut toujours suivre l'extrême inverse et se doter d'armes nucléaires à longue portée. Comme ça, tout les soit-disant soldats qui reste deviennent des mauviettes sans élévation, ni dignité, ni honneur martial. C'est pas pour rien que depuis l'antiquité, c'est mal vu de tirer à distance sur un type qui vous défie avec une épée (exemple, le duel entre David et Golliath, les juifs auraient put faire leurs eldars et flinguer Gogo à distance, mais ils ont préférés relever le défi par sens de l'honneur et pour sauver la face).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:49

Unex===> Un gundam fait la taille d'un wahound, voir plus si ma mémoire est bonne, le titan n'a strictement aucun avantage mais de très nombreux défauts.

Tenk==> je ne voit pas en quoi n combat en mécha est plus honorable qu'un affrontement de char ou un combat d'infanterie...
Et pour la supériorité du corps humain... on est moins puissants et rapides que les deux tiers des animaux, on endure moins bien les coups, on est moins discrets...
L'humain a un physique faible qu'il compense avec son cerveau, selon moi tenter de faire une arme basée sur un corps non adapté au combat est une idiotie sans nom, une preuve de plus de notre égo sur-dimensionné.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 8:54

Tenka ==> le duel entre David et Golitah que je sache c'était pour éviter qu'un carnage sans nom se passe entre les deux armées.... si les juifs avaient tirés dessus à distance, il se seraient fait tirer dessus eux aussi, l'honneur n'a rien à voir là-dedans :noel:

Et accessoirement c'est que de la mythologie :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:03

Au bpassage, l'exemple de david et goliath est mal choisit: David a justement utilisé une arme de tir...
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:52

Citation :
Et pour la supériorité du corps humain... on est moins puissants et rapides que les deux tiers des animaux, on endure moins bien les coups, on est moins discrets...
L'humain a un physique faible qu'il compense avec son cerveau, selon moi tenter de faire une arme basée sur un corps non adapté au combat est une idiotie sans nom, une preuve de plus de notre égo sur-dimensionné.
Quoi comme animal ? Un fauve peut être ? Il y a des humains qui, sans être des space marines, ont tués des fauves, des taureaux et des ours à mains nues (le fondateur du Kyokushin kai tuait des ours pendant son entraînement, puis des taureaux pendant des démonstrations, le héros Sun Li a sauvé la vie de l'Empereur en tuant un tigre à mains nues, le mythique Sun Jian a tué un tigre quand il était gosse, etc). Que dire du maître de Taijiquan qui a accroché des câbles à ses narines et les as utilisé pour tracter un camion sur plus d'une dizaine de mètres ? Ou de la ménagère paniquée qui a utilisée 100% de sa force pour soulever une voiture engluée dans la boue qui était en train d'écraser son mari, tout ça par ce qu'elle était en "terrain de mort" ? Que dire du chasseur patient et discret ? Que dire des ninjas (sans même évoquer les conneries Naruto ou les légendes, je parle du point de vue historique) ?

La populace n'a tout simplement aucune idée de la puissance véritable des arts martiaux. Ni de celle du corps humain (qui n'est pas fait pour être utilisé à plein régime). Encore moins tous ces incapables d'occidentaux qui font du yôga, ou plutôt qui croient en faire (les fous, ils ne savent pas ce qu'ils font -_-''). Actuellement, le foie qui est si imparfait est pourtant une petite merveille biologique, en faire une copie ou imitation technologique est totalement impossible. De même que le cerveau, qui est un disque dur à la fois conscient, avec une capacité nettement supérieure à celle d'un ordinateur.
Ca me rappelle mes premiers cours en biologie, quand j'ai pris soudainement conscience de la mécanique qu'était mon corps, je me suis senti vraiment bizarre. Un peu comme si j'avais été un des tarés en rouges avec leurs pistons défiés, la gerbe en plus. >.>


Citation :
Au bpassage, l'exemple de david et goliath est mal choisit: David a justement utilisé une arme de tir...
De jet. Et très rudimentaire de surcroit. D'ailleurs, il ne s'est pas planqué pour sniper bien à l'abris.


Citation :
le duel entre David et Golitah que je sache c'était pour éviter qu'un carnage sans nom se passe entre les deux armées....
Pas exactement. La situation était à un point où la tactique prévaudrait absolument. Or, il n'y avait pas assez d'avantages des deux côtés pour l'emporter décemment, une bataille rangée aurait causée trop de pertes dans les deux camps, comme tu dis. Sauf que la retraite n'étais pas envisageable. Il fallait donc briser le moral de l'adversaire. La vantardise est une pratique courante dans l'histoire des armées.


Citation :
Tenk==> je ne voit pas en quoi n combat en mécha est plus honorable qu'un affrontement de char ou un combat d'infanterie...
Le corps humain, comme tu le dis, est assez faible de base. Le cerveau permet toutefois de compenser en créant des outils. Histoire militaire, la base (franchement, qu'est-ce qu'ils glandent à 'éducation nationale... ^^), définitions basiques.
Armure : outil renforçant la capacité de défense, sens large. Arme : outil renforçant la capacité d'attaque, au sens large.
Un mecha réunis les deux et donne une forme humanoïde en plus.
Ce n'est pas forcément plus honorable, mais c'est à la fois technologique (et donc dans la continuité de l'évolution des armées et de la guerre), et nostalgique. En outre, les mechas sont souvent équipées d'armes de corps à corps (souvent des épées ou des poignards), ce qui permet de régler les choses à l'ancienne, sans être toutefois trop vulnérable (le coup des knightmare frames est bien pensée, du coup).
Après, si tu préfère combattre dans la peau d'une bête sauvage, ça ne te donne pas forcément gagnant non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 9:59

Citation :

Quoi comme animal ? Un fauve peut être ? Il y a des humains qui, sans être des space marines, ont tués des fauves, des taureaux et des ours à mains nues (le fondateur du Kyokushin kai tuait des ours pendant son entraînement, puis des taureaux pendant des démonstrations, le héros Sun Li a sauvé la vie de l'Empereur en tuant un tigre à mains nues, le mythique Sun Jian a tué un tigre quand il était gosse, etc). Que dire du maître de Taijiquan qui a accroché des câbles à ses narines et les as utilisé pour tracter un camion sur plus d'une dizaine de mètres ? Ou de la ménagère paniquée qui a utilisée 100% de sa force pour soulever une voiture engluée dans la boue qui était en train d'écraser son mari, tout ça par ce qu'elle était en "terrain de mort" ? Que dire du chasseur patient et discret ? Que dire des ninjas (sans même évoquer les conneries Naruto ou les légendes, je parle du point de vue historique) ?

Donc... sur une trentaine de milliards d'humains qui ont vécu sur notre planète une centaine ont été capable de vaincre des fauves à main nu alors que 95% des fauves adultes seraient capables de démembrer un humain en moins de deux? En effet, quelle preuve de supériorité!



Citation :
De jet. Et très rudimentaire de surcroit. D'ailleurs, il ne s'est pas planqué pour sniper bien à l'abris.

A coutre portée, la fronde est plus meurtrière qu'un arc si bien utilisée... Une hache aussi c'est rudimentaire, là n'est pas la question... Et pour le fait qu'il ne se soit pas planqué, il n'en est pas moins resté à distance...



Citation :
Ce n'est pas forcément plus honorable, mais c'est à la fois technologique (et donc dans la continuité de l'évolution des armées et de la guerre), et nostalgique. En outre, les mechas sont souvent équipées d'armes de corps à corps (souvent des épées ou des poignards), ce qui permet de régler les choses à l'ancienne, sans être toutefois trop vulnérable (le coup des knightmare frames est bien pensée, du coup).
Après, si tu préfère combattre dans la peau d'une bête sauvage, ça ne te donne pas forcément gagnant non-plus.

Comme je le dit, le seul avantage est de flatter notre vanité d'espèce et de nous donner du spectaculaire là où l'important est l'efficacité...
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:05

Tenka ==> ce que tu as dis par rapport à mon post ne fait que le confirmer : si les juifs avaient tirés avec toute leur armée, les mecs en face en auraient fait autant et ça aurait été un carnage
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 10:07

Citation :
Comme je le dit, le seul avantage est de flatter notre vanité d'espèce et de nous donner du spectaculaire là où l'important est l'efficacité...

L'animation a le bon gout de concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:39

Citation :
Donc... sur une trentaine de milliards d'humains qui ont vécu sur notre planète une centaine ont été capable de vaincre des fauves à main nu alors que 95% des fauves adultes seraient capables de démembrer un humain en moins de deux? En effet, quelle preuve de supériorité!
Les fauves apprennent à se servir de leurs crocs et de leurs griffes pour tuer. L'Homme peut faire pareil mais peut aussi se servir de son cerveau et de de ses outils pour accroître son efficacité et atténuer ou supprimer ses faiblesses. En témoigne les innombrables espèces réduites en esclavage où exterminées par l'Homme (le lion et le rhinocéros asiatique, par exemple, qui ont quasiment disparues).
D'autre part, là où un animal estimé intelligent et prédateur pourra au mieux se servir de son instinct et de son peudo intellect pour établir une tactique de l'instant, il ne pourra jamais apréhender la Stratégie, que les théoriciens de l'Art de la Guerre nomme "la part divine". Point de stratagème élaboré pour un lion, ni de contres-mesures ou de mathématiques tactiques.
Donc oui, l'Humain est supérieur à l'animal.
(Je précise aussi que les chats sont également des fauves).


Citation :
L'animation a le bon gout de concilier les deux.
C'est navrant mais oui. ^^'

Citation :
Tenka ==> ce que tu as dis par rapport à mon post ne fait que le confirmer : si les juifs avaient tirés avec toute leur armée, les mecs en face en auraient fait autant et ça aurait été un carnage
Comme je l'ai dis, oui, mais pas exactement.


Citation :
Comme je le dit, le seul avantage est de flatter notre vanité d'espèce et de nous donner du spectaculaire là où l'important est l'efficacité...
Alors sous quelle forme qu'une forme humaine voudrais-tu combattre ? Sous celle d'un fauve ? D'un cube peut être ?
En prenant une forme humanoïde, l'esprit est déjà en bonne partie adapté. On peut également utiliser des techniques de combats non-reproductibles avec un corps qui prendrait une autre forme (je me vois assez mal faire une manoeuvre de sumo visant à prendre l'adversaire de dos, sous la forme d'un léopard, après je sais pas, t'as peut être de meilleurs yeux que moi ?).
Jusqu'à présent, l'animal à gagné de nombreuses escarmouches, mais l'homme aussi et bien davantage de guerre. L'Homme ne perd contre l'animal que dans des films Hollywoodien pourris avec des serpents mutants transformés en armes biologiques ou des monstres des profondeurs. Et encore.
On peut aussi estimer les formes de vies les plus coriaces, comme la blatte, qui a survécu a pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:45

Owi des robots blattes! Ca ça doit être bien bourrin! :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:48

Citation :

Les fauves apprennent à se servir de leurs crocs et de leurs griffes pour tuer. L'Homme peut faire pareil mais peut aussi se servir de son cerveau et de de ses outils pour accroître son efficacité et atténuer ou supprimer ses faiblesses. En témoigne les innombrables espèces réduites en esclavage où exterminées par l'Homme (le lion et le rhinocéros asiatique, par exemple, qui ont quasiment disparues).

Comme tu le dis toi même, l'homme peut utiliser son intellect pour compenser les faiblesses de son corps. Où se trouve alors l'intérêt de retrouver ces faiblesses en reproduisant ce corps plutôt que d'utiliser notre intellect et notre imagination pour créer des outils sans failles?

Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:52

Des robots blattes? J'avais pas vu ça comme ça mais... que de souvenirs. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:00

Citation :
Comme tu le dis toi même, l'homme peut utiliser son intellect pour compenser les faiblesses de son corps. Où se trouve alors l'intérêt de retrouver ces faiblesses en reproduisant ce corps plutôt que d'utiliser notre intellect et notre imagination pour créer des outils sans failles?
La fragilité du corps provient moins de sa forme que de sa consistance. L'aspect en lui-même n'est donc pas spécialement faible et a au moins autant de points forts que de défauts. Comme pour les corps des autres espèces.

@Arghit : Pas mal l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:20

Une articulation est une faiblesse, l'antropomorphie en créé deux à trois au niveau des jambes, deux à trois au niveau du bras, potentiellement une au niveau du torse et du cou... le problème est aggravé par le fait que l'on peut voir toutes ces faiblesse pour peu que l'on soit face à l'ennemi, une forme quadrupède par exemple n'expose que sa première paire de pattes.
Au niveau profil de plus, on obtient une forme haute et donc peu aisée à mettre à couvert, à moins bien sûr qu'elle se replie sur elle même pour perdre en volume mais en ce cas pourquoi créer quelque chose de haut si il doit cacher cette hauteur?
Selon moi, les tyranides sont un bon exemple de créations de marcheurs de guerre. La plupart sont trapus de sorte qu'ils laissent une cible minimale à l'adversaire, les articulations sont souvent enfoncées dans le corps au lieu d'être saillantes au niveau d'une épaule, les armes sont souvent incorporées dans le bras au lieu de devoir être activées par une main qui peut être détruite etc...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:22

Tenka => Nan sérieux, tu la trouve sympa cette immondice. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:38

Les tytys sont le summum de l'évolution :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:31

@Arax : Je vois ce que tu veux dire, mais les tytys sont faibles d'esprit.
Si je me souviens bien, les gaunt ont un Cd 5 et des armures de merde. Je suis un Seigneur Inquisiteur de l'Ordo Hereticus avec pouvoir psychique Décret Divin. Je m'approche à moins de 18 ps et leur envoie dans la gueule. Qu'ils aient quatre pattes et qu'ils soient trapus et qu'ils produisent leurs propres flingues ne change rien à l'affaire, ils prennent la fuite automatiquement (à moins d'avoir un patron pour faire le test à leur place, j'imagine) et c'est pire sur un Monde Démon, où ils sont automatiquement annihilés, car leur score de Cd atteint 0.
Ils sont donc bien loin d'être la forme de vie ultime, à mon avis.
Et puis tous tes arguments ne sont pas valides. L'arme est certes incorporée dans le bras, mais la main offre bien plus de polyvalence, même si elle peut être détruite.


Citation :
Tenka => Nan sérieux, tu la trouve sympa cette immondice. Oo
C'est moche, mais ça m'a bien fait rire. Comme Krusty le clown juif antisémite, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 16:55

pour chaque seigneur inquisiteur en armure énergétique, un millier de gaunts se tiennent prêts à ravager toute forme de vie :hap:

puis si tu joue comme ça :

Je suis un genestealer Alpha, face à moi se tient une escouade de garde impériaux sans commissaire ni arme lourde. Je les charge rapidement grâce à ma règle infiltrateur, en massacre quatre au close sans subir une seule blessure en retour. Ils prennent la fuite et je les poursuis et les annihile grâce à mon initiative supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 17:41

Il y a un truc que tu ne semble pas comprendre... la technologie permet de donner à une forme guerrière un esprit humain, à un esprit humain le corps de destruction qu'il peut désirer. Si on pouvait remplacer le corps de chaque GI par celui d'un ork tout en gardant sa capacité à réfléchir et à viser, leur capacité de combat serait multipliée. De même qu'un tankiste est bien plus dangereux dans sa machine qu'au dehors.
Le but de la conception d'armes de toute forme est de maximiser le potentiel de destruction de celui qui la manie, il n'y a aucun intérêt à perdre cet objectif de vue en donnant à l'arme l'apparence de celui qui la pilote...

Et pour ce qui est de la main, une armure de combat n'a en théorie pas de raison de combattre à main nue, il s'agit là d'une situation desepérée et là se trouve le seul avantage de la main par rapport à l'arme incorporée...
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:25

Citation :
là se trouve le seul avantage de la main par rapport à l'arme incorporée...

Pouvoir éventuellement ramasser l'arme du camarade décédé quand on a plus de bastos dans le flingue est toujours sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:11

Lorsqu'on est un robot de dix mètres de haut, cette possibilité me semble peu probable :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:50

J'pensais plus aux crisis tau pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fandex] L'armée linciane - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Fandex] L'armée linciane   [Fandex] L'armée linciane - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fandex] L'armée linciane
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: