Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous du codex Astartes?

Aller en bas 
+6
Njarll
Arghit
Sergueï
Jarlaxle
Shas'o'momo
Arax, Inquisiteur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que pensez vous du Codex Astartes
C'est un bien
Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_lcap15%Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
C'est un mal
Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_lcap22%Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 9 ]
Il a des bons cotés comme des mauvais
Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_lcap39%Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 16 ]
Vous êtes un chaotique, la folie des impériaux ne vous intéresse pas
Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_lcap24%Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:27

Un marine sur mille, sachant qu'à tout moment il y a plus ou moins un million de marines en activité, que leur durée de vie moyenne doit être de 100/150 ans... ça fait un million de renégat en dix mille ans... c'est plus ou moins les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:28

Ah pour toi il y a mille trahison tous les 100 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:31

Un space marine sur mille... un space marine a une durée de vie de 100 ans, d'où en moyenne mille trahison tous les cent ans. C'est un calcul simple et même selon tes post, il viserait bas...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:34

Déjà un marine sur 1000 je sais pas d'où tu les sors :sarcastic:, et c'est totalement débile de voir d'un point vue mathématique ce genre de choses, pour moi tes calculs c'est que du vent, je te l'ai déjà dis
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:42

Un marine sur mille, c'est tout à fait raisonnable, ça fait un corrompu par chapitre et par génération, c'est faible.

Ensuite pour mes calculs, ils retombent la plupart du temps sur des trucs en accord avec la logique, ce qui leur donne un fond de légitimité. Ils donnent une approximation mais elle ne doit pas être très loin de la réalité. Ils ne sont pas une preuve, mais ils donnent un ordre d'idée, ensuite, si tu as une meilleure solution pour estimer les choses autrement que à la louche, je suis tout ouï :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:51

Je n'ai pas à essayer de donner une quelconque logique à un univers fictif étant donné que ce n'est pas la réalité, c'est tout simplement idiot et aberrant, si GW dit que c'est comme çà que c'est passé un truc, c'est tout

C'est bien ce que je dis, ton chiffre, un SM sur mille, c'est n'importe quoi et çà vient de nul part
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:55

Sauf que GW n'a justement jamais rien dit sur le sujet. GW en lui même ne donne jamais de chiffres sur son univers. Un SM sur mille c'est logique, un sur cent, c'est trop, un sur dix mille ça ne justifierait pas qu'il y ait autant de renégats.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 14:56

Et un sur 500 :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:02

Mis à par ça on dévie lentement du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 15:06

Soit 2000 marines renégat par 100 ans? C'est trop.
Mais je vais pas discuter de ça avec toi, comme l'à dit Njarll, on part HS et de toute façon, tu ne changeras pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Graf toschenko

Graf toschenko


Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:06

Etant ultramarine je ne peux qu'approuver le codex et je le loue tous les jours le codex à permis de rassembler tous les chapitres en une confrérie invincible contre toutes les puissances néfastes qui menaceraient l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:50

Si l'on avait laissé les légions formées comme elles l'étaient, ça n'aurait rien changé à la situation actuelle...

Déjà, les effectifs ont été divisés par deux lors de l'hérésie. Du coup, le fait que les SM arrivent encore à être partout tout le temps était vachement compromis. De ce fait, vos légions qui vous donnent à tous le kikitoudur auraient de toute façon été obligées de se diviser sérieusement et donc, celà aurait engendré un bordel monstre de micro croisade faites à la va-vite pour aider des milliers de monde complètements ravagés par la rébellion. Le codex astartes à remédié à ça en divisant les légions de manière stricte et concise.

Ensuite, après l'hérésie d'Horus, tout idéal de grande croisade était ruiné car, même si l'on arrivait à choper l'intégralité de la galaxie, les gars que l'on laisserait derrière finirait quand même par se rebeller sous l'influence du chaos. La solution contre ça? Prévoir des réactions rapides un peu partout! Comment l'appliquer? Ho je sais pas moi... en créant une force de répression ultime un peu partout dans la galaxie qui porte le nom de chapitre peut être? Quel sacrifice doit on faire pour surveiller nos mondes? Ne pas aller en chercher d'autres...

Quand aux tactiques qu'enseignent le codex, elles sont sensées être ultra modulables et adaptables à n'importe quel ennemi en un clin d'oeil... Après, c'est vrai que c'est peut être un point que les SM ont oubliés...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:06

Les Bt sont ce qui ressemble le plus a une légion, pourtant tu peut les trouver partout. Comment? Et bien il y a différente croisade de plusieurs centaine de marine a une poignée seulement. Si les Bt l'on fait, on peut donc bien imaginer que chaque légion aurait pu le faire.

Pour moi, les Bt sont l'exemple vivant de ce qu'une légion aurait pu faire après l'hérésie. Surtout que en cas de soucis il peuvent frapper plus fort que les autres chapitres. (1232 marines pour la troisième guerre d'armageddon, et cela ne représentait qu'une partit du chapitre.)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:29

+ 10 Melcor, voilà des paroles qui me plaisent ! :)
Surtout parceque c'est exactement comme ça que j'interprète nos chers petits BT ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:48

Genre on se plaind des fans kikitoudur des ultras et ont nous sort des arguments kikitoudur black templar... On dirait une blague de mauvais gout...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:52

Sauf que leurs arguments ne sont pas kikitoudur. C'est un fait qu'une force de plusieurs milliers de marines peut faire bien plus qu'un chapitre qui peine à en alligner 600 la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 13:50

Ansem a écrit:
Genre on se plaind des fans kikitoudur des ultras et ont nous sort des arguments kikitoudur black templar... On dirait une blague de mauvais gout...

C'est un fait que les Bt soit des millier et c'est aussi un fait qu'ils soit parmi les marines les plus dévo et les plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:05

Le point fort des ultramarines est leur influence et leur droiture et l'on pointe du doigt ces deux choses en riant...

La même chose n'est jamais appliquée aux points forts des BT à ce que je vois...

Mais je m'en fout car de toutes façons, c'est les ultramarines les plus mieux bien :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:10

Si personne ne se moque des Bt c'est bien car il n'y a rien a moquer monseigneur. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ghazgkull

Ghazgkull


Messages : 148
Date d'inscription : 28/04/2011

Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 11:29

Moi je dirais que c'est bien le codex, car ça a permis aux marines désorganisés après l'hérésie de retrouver un but.

Ensuite je pense que que ce n'est pas bien, car les légions étaient surpuissantes est maintenant on se retrouve avec des petites forces (les chapitres), maintenant les gens ne connaissent qu'une dizaine de chapitres, alors qu'avant, les 18 légions étaient connus de tous.

De ce fait maintenant un chapitre a du mal a faire la guerre sur différents théâtres d'opérations, et puis je pense que les sa aurait était difficiles de garder les légions loyales et des les restaurer étant donné qu'un grand nombre de primarques était mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous du codex Astartes?   Que pensez vous du codex Astartes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous du codex Astartes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du Mecanicum?
» Astartes Renégats
» [Warfo]Concours Astartes
» Règles Légions Astartes
» Noms latins des Légions Astartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: