Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chevaliers gris

Aller en bas 
+7
akaba13
Horus Lupercal
Sergueï
Agneus
Arax, Inquisiteur
supsend
Hoffenheim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:20

J'ai déjà vu des gardes du corps Tau mettre en déroute des terminator d'assaut au corps à corps... Si on insère la chance dans l'équation, tout devient possible. Demandez à Arguit la tête qu'il fit quand son seigneur du chaos fut tué par des gretchins...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:23

Il n'empêche qu'une escouade de GK ça arrive à poutrer un buveur de sang au CaC, pas des marines! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:27

Oh des stats... marrant sauf que tu oublie certaine chose :
1 : les chevalier gris ne se baladent pas sans armes spéciales et ne tirent pas qu'une seule fois ( contrairement aux berserk ).
2 : 10 chevalier gris rentrent dans un rhino, 13 berserk non, et alors que 10 chevalier gris même à pied peuvent faire mal le temps d'arriver c'est loin d'être le cas des berserk qui au contraire subiront des pertes avant de charger, sauf miracle.

Sinon pour les grenade en effet j'avais oublier qu'ils ne les avaient pas de base ( l'habitude des nouveau codex ).

Par contre le truc qui me tue dans ta réponse c'est ça :

Citation :
Le basil fait du tir indirect.

Mort de rire, porté minimal d'une trentaine de ps ( je ne me souvient plus exactement, mais c'est 32 ou 36 ps un truc du genre ) donc à part sur une très grande table tu ne l'utilisera quasiment jamais contrairement au griffon et aux whirlwind qui ont porté minimal 12 ps en tir indirect à moins que ton adversaire ne se mette bien en diagonal par rapport à ton basilisk juste pour que tu tir mais là... à part en scénario " fer de lance " c'est que l'adversaire est bien bête pour rester dans cette zone de danger indirect :rire2:

Citation :
Demandez à Arguit la tête qu'il fit quand son seigneur du chaos fut tué par des gretchins...

J'ai déjà vu l'ancien abbadon mourir sous les coup d'une bande de kroots :lol: et il n'y en avait qu'une dizaine :lol:

Citation :
Emettons que les berserks ratent toutes leurs attaque , les chevaliers gris peuvent gagner !

Ce n'est même plus pouvoir là c'est presque obligatoire, des berserk hors charge ça ne fait pas vraiment peur comparé à des chevalier gris, ils ont certes +1 attaque mais ils ont -2 en force et donc blesse beaucoup plus difficilement ( 4+ soit 50% de chance contre 2+ soit près de 80% de chance contre de l'endurance 4 ) sans compter que pour faire bien mal avec leur aspirant les chaoteux mettent souvent des gantelet énergétique à leur sergent, qui tapent donc après le justicar qui croque bien lui :)
Et oui, la force des berserk, la charge féroce, et également leur point faible car hors charge ils ne sont vraiment pas très impressionnant pour des troupes d'élite de càc à 21 points pièce, sans compter qu'ils sont lent ( vu qu'ils ont perdu leur ancienne règle qui leur permettait de bouger plus que la normal ) et donc ne chargent pas forcément tout le temps, chose dont les chevalier gris n'en ont rien à faire, ils chargeront si possible ( pour que l'ennemi n'ai pas +1 attaque voire bénéficier de règle de charge ) mais leur punch ne changeant pas ce n'est pas un problème aussi dramatique que pour les berserk.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:34

Citation :
Oh des stats... marrant sauf que tu oublie certaine chose :
1 : les chevalier gris ne se baladent pas sans armes spéciales et ne tirent pas qu'une seule fois ( contrairement aux berserk ).
2 : 10 chevalier gris rentrent dans un rhino, 13 berserk non, et alors que 10 chevalier gris même à pied peuvent faire mal le temps d'arriver c'est loin d'être le cas des berserk.

Tu te contredis un poil: si tu met tes GK dans un rhino, ils ne tireront presque pas du coup ils perdent un avantage. Aussi, si tu ajoute un rhino à 58pts à tes GK, plus deux armes spéciales, ton escouade dépasse les 350pts ce qui fait qu'à 2000pts, tu sors 3 escouades en rhino, 2 escouades totor, éventuellement un land raider et un ou deux dread et c'est déjà finit. N'importe quelle armée un tant soit peu optimisée peut exploser tout ça en deux/trois tours voir parfois en un comme ça m'est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:00

Code:
Tu te contredis un poil:

J'ai dit qu'ils pouvaient monter à bord d'un rhino, pas qu'ils étaient obliger d'en acheter un, rien n'empêche de piquer un rhino à 35 points d'une escouade tactique depuis la V5.
Surtout qu'en rhino il s'agit plus souvent d'unité en petit nombre bien armée, genre par 5 avec deux lance flamme lourd pour faire bien mal ( deux figurine peuvent tirer depuis un rhino, pile ce qu'il faut ).


Mais bon, oui les chevaliers gris sont cher, mais ce n'est pas pour rien, le problème ( surtout dans le cas que tu aime citer ) c'est qu'il y a des armée sur rentable qui ont était fait depuis la sortie des chasseur de démon, je nomme la garde impérial et les orks, les deux armée ayant le meilleur rapport qualité prix du jeu dans leurs choix de troupe ( devenu si important avec la V5 ), mais une fois comparé aux armée normale les chevalier gris restent largement rentable, plus cher mais plus fort que la moyenne ( et je ne parle même pas de leur terminator qui sont tout bonnement immonde, et encore plus si ton adversaire accepte les nouvelles règles d'équipement sortie dans le codex space V5 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:03

Ho le salaud... le piquage de rhino... ça c'est une putain d'idée :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:04

Même en V4 ils étaient super mou de mon point de vue. Sur six joueurs chasseurs de démons que je connait (et pas des nuls, certains sont membres de la French Waaagh) je n'en ait jamais vu un seul gagner avec des GK... c'est vraiment trop peu solide pour le prix sans être ignoble au tir.
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 20:45

Citation :
Même en V4 ils étaient super mou de mon point de vue

Justement moi je trouve qu'ils ont pas mal gagné grâce à la V5, entre la capacité à piquer les transports ( pratique vu que pour le moment ils ont toujours leurs transport hors de prix :snif2: ) et le fait qu'au càc on frape toujours les véhicule ( sauf marcheur ) sur le blindage arrière ( les space utilisent une petite grenade force 6, eux 2 attaque force 6 :-p ).

Bon après ça ne sera jamais l'armée de la mort qui tue mais quand même il y a de quoi faire :)
Cette petite discussion m'a fait penser à une liste de space marines soutenu par des chevaliers gris ( enfin soutenu... 1005 points de space pour 995 de chevalier gris donc à par avec le schéma d'armée on se demande vraiment qui soutien qui :rire2: ), en gros ça donne ça :

Côté chevalier gris :
Un maitre avec incinérator, 5 terminator dont 1 avec un incinérator et 1 frère capitaine, 2*5 chevalier gris dont 1 justicar ( en troupe ) à pied avec dans chaque escouade 2 psycanon et 1*5 chevalier gris dont 1 justicar et deux avec incinérator ( en attaque rapide ).

Côté space marines :
Un maitre de la forge avec marteau tonnerre et combi-fuseur, 2*5 scout dont 1 sergent avec bombe à fusion ( en attaque de flanc donc ils ont les armes de càc ), 1* 10 space marines dont 1 avec fuseur, 1 avec multi-fuseur et 1 sergent avec bombe à fusion et balise de téléportation le tout en drop pod, 1 * 10 space marines dont 1 avec lance flamme, 1 avec multi-fuseur et 1 sergent avec bombe à fusion et balise de téléportation le tout en drop pod et enfin 1 land raider classique.

Donc une armée assez marrante, les terminator et le maitre vont dans le land raider, le maitre de la forge dans l'escouade tactique qui a un lance flamme, les space marines ( scout compris ) s'occupe avant tout des char, tandis que les chevalier gris s'occupent de la masse ( les chevalier gris avec psycanon pouvant également tirer sur les blindage léger avec leurs 12 tir force 6 et comme ils restent à longue porté il y a des chance pour que leur voile puisse servir ), en sachant que j'ai entre 6 et 8 choix opérationnel ( en splitant mes deux escouade tactique ), mes scout font des attaques de flanc pour aller détruire les véhicules qui auront eu le malheur de rester dans un rayon de 12 ps des bords de table et je suis tout de même assez nombreux mal grès tout ( pour du space marines je tien à le préciser :-p j'arrive à 5 terminator, 15 chevalier gris, 10 scout, 20 space marines, 3 véhicule dont un blindage 14 et 2 QG ), je me demande comment s'en sortirai une liste de ce genre :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:12

Citation :
Demandez à Arguit la tête qu'il fit quand son seigneur du chaos fut tué par des gretchins...
J'ai entendu parler d'un Avatar de Khaine tué par des gretchin, à une époque où il n'était pas encore Sans Peur, je crois. Ou alors c'est le débordement, je sais plus.


Citation :
Même en V4 ils étaient super mou de mon point de vue. Sur six joueurs chasseurs de démons que je connait (et pas des nuls, certains sont membres de la French Waaagh) je n'en ait jamais vu un seul gagner avec des GK... c'est vraiment trop peu solide pour le prix sans être ignoble au tir.
Dans une partie contre le Chaos à 2000 points, j'ai fait un Massacre avec une alliance Ordo Malleus & Garde Impériale. La GI aurait put ne pas avoir un seul mort, mais il a fallu qu'ils aillent en première ligne avec leur rhino pour laisser les SMC leur faire au moins quelque pertes. Du coup, j'ai rappliqué en première ligne avec mes totors et on a fait un massacre. Il y a eut quelques survivants chez les SMC, moins d'une escouade trépassée chez les GI et les meilleurs des meilleurs de l'élite de l'Empereur était indemne (mais couverte de viscères et d'hémoglobine chaotique).

Comment j'ai fait, me demanderez-vous ? J'ai influencé subtilement les deux joueurs adverses pour qu'ils regroupent leurs force et se prennent ma Frappe orbitale en pleine poire.

C'était un travail pour Super Menteur, Yeah ! :SM1:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:38

Citation :
J'ai entendu parler d'un Avatar de Khaine tué par des gretchin, à une époque où il n'était pas encore Sans Peur, je crois. Ou alors c'est le débordement, je sais plus.

Ah ouai mais... mon seigneur et ses 5 totors, c'était au CaC et rien qu'avec les blessures...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:34

Ca vaut pas le seigneur fantôme tué par un drapeau de la garde :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:39

Tss, le suicide par obliterator allié tu peux pas test. :non:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 17:58

Tout ça ne vaut pas le plus beau duel de tous les temps (après le gâchis qu'est Horus vs Empereur).

Le Grand-Maître Chevalier-Gris Nicéphore (aka Zatoichi) se téléporte dans une ruine, près du bord de table.
Le Prince Démon Baâl de la Neo Legion charge Nicéphore Nicéphore, planqué dans une ruine, lui tir dessus avec son psycanon. Baâl s'en fout et charge quand même. Le premier round voit plusieurs blessures et sauvegardes, Baâl réussit à chaque fois à survivre à l'arme de force avec sa sauvegarde anti-pouvoir psychiques.
Nicéphore se prend plusieurs blessures et vice versa.
Au bout du troisième round de bourrinisme duellistique éfrenné, Zato en a marre et utilise le pouvoir psychique Sanctuaire.... Baâl est éjecté de la table, dépassant d'un morceau de socle, il s'enfuit dans les jupons de Khorne pour pleurnicher par ce que les CG sont invincibles (libre interprétation des règles sur les sorties de tables de la V4).

C'est pas du beau ça ? :aquila:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:30

Un seigneur fantome tué par un drapeau O_o WTF

Bof, on a un type renommé en battle qui jouait Skaven. Pourquoi il est renommé? Ben parcequ'il à fait perdre son armée au tour 1 et sans que l'adversaire ait quoi que ce soit à faire :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 19:58

Ben ouais, le seigneur fantôme rate ses deux attaques, le GI fait de même mais le GI a un drapeau quio fait +1 en résultat de combat... résultat une sauvegarde pour le seigneur fantôme et... :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 20:08

XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers gris - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)
» Rumeurs: Les Chevaliers Gris!
» Prochainement : Chevaliers Gris
» 4eme Confrérie des Chevalier Gris.
» Armée chevaliers gris en 1500 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: