Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:03

Les Astrals Wyrms sont une force de frappe de chevalier gris ( ils sont d'ailleurs rouges plutôt que gris) mais bon hormis celà sa reste des chevaliers "gris" classiques

Pourquoi le rouge ? Parce que ca change du gris ! Même si les différences entre les spaces marines et chevaliers gris sont grandes cette force d'intervention autonome est de couleur totalement différente des autres chevaliers gris tous simplement pour confondre au premier abbort ces adversaire et éviter certaines fois les maneuvres délicates d'extermination des races alliées, ils se font donc plus ou moins passés pour un chapitre space marine.

J'utilise la figurine de Vulkhan He'stan en changeant juste certaines icones et simboles pour représenter mon Grand Maître Chevalier Gris pour représenter le commandant de ma force d'intervention.

Sinon hormis la suite inquisitoral et l'inquisiteur (et encore j'ai de quoi les représentés convenablement) j'ai toutes les figurines et j'ai eu tout celà pour moins de 200 euros (alors que celà me fait une armée de 2000 pts !) Finalement économique ces chevaliers gris !




Astral Wyrms:


Grand Maître Galahann Spenser [ 210 ] (1)
Grand Maître Chevalier Gris ( 175 )
- Incinérator ( 5)
- Hallebarde de Force Némésis ( 5 )
- Mines Neurales Empyréennes ( 10 )
- Grenades Hallucinogènes ( 15 )

Inquisiteur Reshiraez Gordon [ 100 ] (2)
Inquisiteur Cotéaz ( 100 )

La Cabale Xénoïstique [ 135 ] (3)
Suite Inquisitorale:
- 1 Armurier Jokaero ( 35 )
- 6 Serviteurs avec Multi-Fuseurs ( 60 )
- 2 Serviteurs avec Lance-Plasma Lourds (40)

Techmarine Eshrael Belhzius [ 149 ] (4)
Techmarine ( 90 )
- 3 Servo-crânes ( 9 )
- Relais de Frappe Orbitrale ( 50 )

Techmarine Alkhan Wesker [ 149 ] (5)
Techmarine ( 90 )
- 3 Servo-crânes ( 9 )
- Relais de Frappe Orbitrale ( 50 )

Les Wyrms Cendrés [ 230 ] (6)
Escouade d'Incursion ( 100 )
- 5 Chevaliers Gris Supplémentaires ( 100 )
- Munitions Psy ( 20 )
- Marteau Tueur de Démon Némésis ( 10 )

Les Wyrms Rayés [ 230 ] (7)
Escouade d'Incursion ( 100 )
- 5 Chevaliers Gris Supplémentaires ( 100 )
- Munitions Psy ( 20 )
- Marteau Tueur de Démon Némésis ( 10 )

Les Wyrms Barbelés [ 480 ] (8)
Escouade de Paladins ( 55 )
- 5 Paladins supplémentaires ( 285 )
- 2 Psycanons ( 40 )
- Apothicaire Feldspath Nash ( 75 )
- Bannière de confrérie ( 25 )
- 4 Hallebardes de Force Némésis ( - )
- 1 Marteau Tueur de Démon Némésis ( - )

Le Grand Hyèrminn [ 270 ] (9)
StormRaven ( 205 )
- Tourelles Latérales Ouragan ( 30 )
- Munitions Psy ( 20 )
- Blindage Renforcée ( 15 )


Total: pas tout à fait 2000 pts !


(1) Il est là pour foncé dans le tat avec son unité de paladin (8) et donc tirer et s'interposer et surtout charger les ennemis les plus puissants. L'unités (1)(8) fait énormément sac à point mais est très résistante hormis contre les armes de PA 2 ou les armes de 8 et + énergétiques que j'éviterais sinon je charge tout pour non pas rentabilisé car c'est à mon avis rarement possible mais pour tout simplement détruir se qui est le plus puissant et le plus genant que l'ennemi peut m'envoyer, les Mines Empyréènnes sont là pour au cas empêché un Gros QG adverse de me faire quoi que se soit ( en tout cas sa marche bien contre les nobz orks avec pince dans les grosses unités) Les grenades sont là pour leurs éffets kiskool ! et peuvent se réveller simpa avec les Mines sur un résultat de 4 sinon leurs effets sont drôles ! Sa capacité peut rendre mes Paladins opérationels se qui feraient que toutes mes unités sont opérationels hormis mon seul véhicule.

(2)(3)(4)(5) Deuxième grosse unité sac à point, mais celle ci, une fois installée confortablement dans un couvert il va être difficile de la délogée, avec véhicule ou infanterie lourde, encore moins par les unités en frappe en profondeur que mes adversaires utilisent beaucoup, sa fait une unité type à charger pour ces dernières pourtant c'est leur némésis. "d'ailleur pour info je voudrais savoir si une mes techmarines peuvent utilisés leurs bombardement orbitraux gratuitement si il font partis de l'unitée avec Coteaz, se serais un peut abusée mais bon. avec des Servo-Crane pour réduire la déviation et boum sa devient une véritable barrage apocalyptique depuis l'espace !" Je vais essayé de convertir mon inquisiteur, mes techmarines et mes serviteurs (ces derniers seront des Xénos.

(6)(7) sont là pour prendre les objectifs et s'interposé avec les escouades adverses pour ne pas qu'elles charges mon inquisiteur et sa suite !
Peuvent se scinder en 4 groupes pour les objectifs ! Le marteau est là contre les véhicules au cas où !

(9) Bon c'est mon seul transport et j'y tient donc énnormément il sera utilisé pour redéployé mes unités en cas de coup dur, comme ma suite inquisitorale par exemple pour la mettre en lieu sur derrière les lignes ennemis par exemple ! et puis se véhicule défonce aussi bien l'infanterie que les véhicules avec toutes ces attaques de force élevé perforentes (6 à 12 tirs de force 5 PA5; 3 tirs de force 6 PA 4; 4 tirs de force 7 PA 4 Le tout perforent et jumellée !) il sera réparé à tout prix par mes techmarines en cas d'immobilisation ou d'armes détruites, il trainera donc très prêt de mes troupes.


Voilà qu'en penssez vous ? C'est spéciale je sais mais bon.
J'aimerais rajouté un autre stormraven comme l'autre mais virée leurs blindages renforcés mais comment faire: virée mes paladins par des terminators normaux ?
Serais se une meilleur idée ?


Dernière édition par Dodo le Dim 17 Avr 2011 - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:18

L'escouade de paladin, ils sont 10? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:24

D'un coté t'as pas grand monde mais l'escouade de 10 paladin risque bien d'être un véritable rouleau compresseur. N'hésite pas à utiliser le Storm pour la déplacer et l'amener au CaC. Aussi donne lui quelques hallebarde/marteau, ne serait ce que pour avoir un équipement le plus varié possible et donc allouer les blessure à qui tu veux. Ensuite, les Multi fuseurs servent à rien, le tech non plus (surtout sa frappe orbitale), remplace le par une petite escouade interceptor avec Incinerator, ça coute le meme prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:50

Les paladins ne sont que 6 plus le Grand Maître donc 7 mais avec l'insenssible à la douleur.

Ouep je me rend bien compte qu'il n'y rien dans mon armée mais c'est se que je voulais car se sont des chevaliers gris. Donc c'est le but qu'il n'y ai rien !

Par contre je comprend pas pourquoi le fait que le techmarine ne sert à rien ? Les Servo-crânes sont particulièrement énorment et le Bombardement Orbitral dans le rayon d'action de ces derniers est la plus puissante arme de tir (hormis deathstrike et partie apocalypse) de 40000 et est très polyvalente.
Pourquoi les multifuseurs ne sont pas utiles ? en enlevent mes techmarines et mes multifuseurs je me retrouve justement sans casiment plus d'armes antivéhicules et dans le cas de marcheurs par exemple c'est se que je crains le plus au corps à corps !

Sinon quelqu'un aurrais il une réponse à ma question en bleu ?

Essayer de détailler un peu plus vos commentaire car je débute totalement avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:52

Le multi-fuseur sont inutiles de par leur portée

24 pas pour une arme lourde c'est trop court, surtout sachant qu'il ne révèle que leur pleine puissance à 12 pas.

a moins que le profil est changé par rapport à ce que je connais :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:53

en même temps le bolter lourd ne va pas beaucoup m'aider et les autres possibilités de suite ne tirs pas plus loin avec mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:08

Tu ne peut pas avoir 4 psy canon avec tes paladins, c'est deux par tranche complete de 5 figurine. Tu en as 6, donc c'est que deux psycanon.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:13

ouep tu as raison !
je rectifie !
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:26

Les servos cranes tu peux les mettre à quelqu'un d'autre et la frappe orbitale... elle dévie en moyenne de 7 pas, autant dire qu'elle touchera rien la plupart du temps!

le multi fuseur a une trop mauvaise portée, les bolter lourds sont pas géniaux non plus, aussi je te conseillerai de pas en mettre tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:29

et je met quoi dans ma suite ?
Je trouvais que justement 10 pts le serviteur avec multifuseur était abusé et vous me dites que c'est nul !
Quand je vois que pour celui de la garde impériale il vaudrait 45 pts et ne serais pas aussi nombreux et ne serais pas opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:33

Le multi-fuseur est nul car sa portée est trop courte pour être réellement menaçante
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:35

et je met quoi alors ?
24 ps était suffisant selon moi, je m'attendais pas à faire du longue portée avec mes CG mais plutôt du tir à bout portant et contre charge !
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:38

de toute t'as droit qu'à 3 serviteur avec arme lourde, met 3 plasma lourds. Après, enlève carrément les autres serviteur au profit de... je sais pas moi, des gars avec fulgurant histoire qu'ils tirent à bonne distance en meme temps que les armes lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:44

Gro ==> à 24 pas le multi-fuseur n'est qu'une lourde 1, force 8 PA 1, c'est qu'à 12 pas qu'il se vaut vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:49

le fulgurent tir à 24 ps comme le multifuseur et pour 8 pts au lieu de 10 donc ...
je vois pas ou est le problème du multi fuseur pas obliger de mettre à 12 ps non plus Force 8 PA 1 Quand même ! pour 10 ps ! C'est énorme et imaginer dans mon unité une unité genre un marcheur en module d'atterissage ou en Strormraven qui débarque à 12 ps et il se prend 6 tirs de force 8 PA 1 gratuitement et portée de 12 ps donc les effets kiskool en plus et avec des règles du jokaéros avec un peu de chance perforent !
Fuseur perforent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:53

fuseur perforant ça sert à rien, t'as déjà PA 1 :noel:

et le fulgurant est une arme d'assaut qui tire deux fois, c'est pas du tout la même utilité

Arghit a raison, prend des LPL, ça a un grand gabarit et une portée de 48 pas au moins
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:55

c'est 36 ps mais c'est vrai que j'aime bien l'idée
mais j'en met combien j'équipe les 9 de cette manière ?
ou estce que je met quelques Possédés pour le coté aléatoire et possibilité attaque à distance pour 10 pts seulement et un jokaéro bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:57

ça j'en sais rien

portée 36 pas c'est déjà moins bien, je pensais plus
Revenir en haut Aller en bas
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 8:40

je suis pas d'accord avec le relais orbital, un pote en a mis un dans une partie a 500pts, j'avais les tyranides je vous garantie que sa ma fait tout bizare...
bon ma liste etait assez soft: 2 guerriers, 1 prime, 8 staelers, 15 horma et 15 terma,

au premeir tour j'avaid deja plus de relais synapse, les seule qu'on fait quelque chose de la partie (a part servire de cible vivante cela va de soi) c'est les stealers

moi je te conseille de prendre au moins un techmarine avec relais, contre les armee populeuses tu fait un massacre :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 9:12

C'est sur que c'est potentiellement dévastateur ce truc, mais pour 50 points je crois, c'est trop. Encore les SM l'ont gratos, là ça va, mais à ce prix là c'est pas rentable. Tué 50 points d'armée avec un truc qui dévie autant c'est très chaud. Bien sur, un tir chanceux de temps en temps peut détruire un Land Raider d'un coup et donc se rembourser 5 fois mais ça restera rare.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo

Dodo


Messages : 249
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 32
Localisation : Yenne (Savoie)

2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 21:14

Sa dévie de 2D6 mais si tu as un servo crâne dans les parages (j'en ai 4) sa dévie que d'1D6 pour 50 pts soit 1D3 gabarie force 6 PA4 ou 1 force 10 PA 1 pour 50 pts je trouve pas sa chère. Les Spaces Marines l'ont gratuit en tir unique, moi je tir autant de fois que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)   2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaliers gris
» Les Chevaliers Gris...
» Rumeurs: Les Chevaliers Gris!
» 4eme Confrérie des Chevalier Gris.
» [codex] Chevaliers-Gris, revisité par Tenkaranpu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: