Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chevaliers gris

Aller en bas 
+7
akaba13
Horus Lupercal
Sergueï
Agneus
Arax, Inquisiteur
supsend
Hoffenheim
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:17

Dans l'ordo malleus , c'est les troupes de chocs les unités les plus faibles . :rouge:

D'ailleur , je me suis acheté un Rhino , et je ne vais pas tarder a m'acheter une escouade de troupes de choc avec un fuseur .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:18

Je préfère souvent les TDC aux chevaliers gris, sont vraiment mou. En plus, avec eux tu ne peut pas jouer de possédés.
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:50

Moi elles me font pitier ces troupes de choc, elles n'ont même pas de règles spéciales Oo
Je préfère l'idée de chevalier gris en frappe en profondeur avec double lance flamme lourd ( me souvient plus du nom ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 14:53

Le chevalier gris me fait pitié à couter 25 pts tout en ne vallant strictement rien sur une table. Rien de plus qu'un marine de base du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:06

Les CG sont naze... même plus compétitifs...
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:04

Les chevalier gris rien de plus qu'un marines de base ? Oo
Je croit rêver là, des bêtes qui ont CC 5, force 6, tir à une main, un fulgurant, la combinaison aegis, sans peur et le voile pour seulement 9 points de plus qu'un marines vous dites que c'est nul ? Oo

C'est sûr, ça part comme du marines de base, mais le punch n'a rien à voire, c'est comme comparé des hormagaunt à des genestealer.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:07

Je suis d'accord avec akaba. Sur le papier c'est excellent un GK. Après évidemment ça dépend de plein de facteurs mais je pense qu'il y a largement moyen d'en faire quelque chose de bon avec tous ces bonus et règles spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:12

Le seul vrai défaut des CG c'est le manque de punch contre les char ( pas de lance missile, fuseur et autre ) c'est pourquoi on voit tout de même pas mal de troupe de choc ( qui soit dit en passant, font pitier comparé aux sista ^^ ) qui emmènent avec eux des armes spéciale efficace ( lance flamme, fuseur et lance plasma ) pour pas très cher ( pour 70 points + prix du transport tu peut avoir une petite unité marrant faisant quelques dégâts ).

Après, les chevalier gris sont surtout à jouer en soutien d'armée, histoire d'avoir des transport à moins cher par exemple ( en taxant le rhino d'une escouade tactique par exemple, vu qu'avec la V5 on peu ).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:16

Ils valent dix points de plus soit autant de points de différence qu'il y a entre un garde et un space marine si tu leur met des grenades frag. Ils sont armés pour le tir à peine mieux qu'un marine normal car ils ont certes des fulgurants mais puisque ce sont des unités de cac, être loin c'est pas bon pour eux et ils n'ont pas de vrai arme lourde. Donc en tir c'est pas mieux. En endurance, c'est pareil, même endu, même vie, même sauvegarde. En corps à corps enfin, ils ont deux attaques même en charge ce qui est très moyen, de force six mais non énergétiques. Face à du garde du tyty ou de l'ork, mieux vaut plein d'attaques, face à du SM, à cause de la sauvegarde, ça revient aussi bien qu'une escouade d'assaut car plus lent et moins d'attaques à la charge. Du coup, c'est à ,peine mieux pour la différence en point entre un SM et un garde.
Les chevaliers gris restent la seule armée que j'ai one shoté à 2000 pts (partie la plus courte de ma vie).
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:22

Faut voir comment l'autre c'est déployé et comment était l'armée aussi hein... Comme partout il y a des mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:24

C'est surtout que dix chevaliers gris, c'est aussi cher que deux basilisks... et il en suffit d'un pour tous les tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:28

Les chevaliers gris , c'est kikitoudurdelamorkitu face aux démon . La seule armée que j'ai battu c'est les chaoteux , ils avaient 3000 pts et je n'avait que Mon grd maitre , mon dread et mon rhino et une demi douzaine d'escouades de troupes de chocs pretées .
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:32

Même les règles anti démon sont quasiment toutes devenues obsolètes avec la nouvelle version de leur livre d'armée. Mes démonettes les mangent au petit dej les chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:33

Les demonettes mangent leurs ennemis ? Je croyait qu'elles les ********* . :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:35

D'abbord on les ***** ensuite on les ****** ensuite on les tue ensuite on les ******* à nouveau et ensuite on les manges :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:36

Ah bon , mais ... Elles ne veulent pas le faire plus longtemps le ********** et le ******** ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:37

Au total, il y a six étapes qui peuvent durer six secondes ou six semaines suivant l'envi du démon. De toute façon, un démon, ça a tout son temps...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:38

Oui le sang sert de lubrifiant en général :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:42

Sauf si la victime est celuis qui fait ******* et chope tout le $$$$ :noel:
Revenir en haut Aller en bas
akaba13

akaba13


Messages : 158
Date d'inscription : 13/02/2009

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:43

Citation :
Ils valent dix points de plus

9 points non mais oh :-p ( 16 contre 25 ).

Citation :
Ils sont armés pour le tir à peine mieux qu'un marine normal car ils ont certes des fulgurants mais puisque ce sont des unités de cac, être loin c'est pas bon pour eux et ils n'ont pas de vrai arme lourde

Bah justement, le fulgurant sert à tirer comme un bourrin le temps d'arriver au càc, ça aurait était ennuyeux s'ils avaient eu des armes à tir rapide :rire2:
Pour l'arme lourde une fois encore normal qu'ils n'en aient pas, ils vont au càc donc il une qui les force à rester sur place ... sans compter qu'ils ont deux armes pas dégeux ( même si hélas ceux qui les portent perdent leur force 6 et leur 2 ème attaque ), un super lance flamme lourd ( moi je rêve d'avoir ne serait-ce qu'un lance flamme lourd chez mes marines tactique, eux ils peuvent en avoir 2 en mieux Shocked ) et un bolter lourd amélioré ( enlève les sauvegarde invulnérable, bien pratique contre un conseil des précient, des arlequins, des démons, etc... et possède également une fonction assaut qui réduit juste sa porté ), donc deux arme qui vont à la perfection avec leurs rôle.

Citation :
En corps à corps enfin, ils ont deux attaques même en charge ce qui est très moyen, de force six mais non énergétiques.

Compare avec des berserk qui coutent à peut près aussi cher ( 21 contre 25 ), tu as certe moins d'attaque ( 2 contre 3 voire 4 en charge ) mais tu as la force 6 contre 5 des berserk et tu aurait fait des pertes très acceptable au tir avant contrairement à eux, après le justicar frape énergétique pour rappel, 3 prune force 6 CC 5 énergétique pas mal pour un sergent à 50 points, un capitaine space marines avec lame relique à juste +1 en CC et en INIT pour 3 fois plus de point :doute:

Citation :
Face à du garde du tyty ou de l'ork, mieux vaut plein d'attaques

Après deux gabarit de lance flamme lourd ce n'est plus vraiment neccessaire :rire2:

Citation :
face à du SM, à cause de la sauvegarde, ça revient aussi bien qu'une escouade d'assaut car plus lent et moins d'attaques à la charge.
L'escouade d'assaut n'a pas CC 5 ni force 6 pour rappel, le seul véritable avantage des assaut c'est qu'ils ne valent plus rien en points ( 18 points ) mais ils sont tellement peu fiable pour ce qui est du càc ( chaque marines d'assaut faisant moins mal qu'un ork en charge ) qu'ils ont souvent pour rôle d'incendier tous ce qui passe à coup de lance flamme et non de charger.
Perso, je plein un peleton de commandement face à une escouade de chevalier gris, force 6 contre endurance 3... pauvre personnage :-p

Citation :
Du coup, c'est à ,peine mieux pour la différence en point entre un SM et un garde.

N'oublie pas un truc, la garde fait partie des armées les plus abuser de 40K :-p

Citation :
C'est surtout que dix chevaliers gris, c'est aussi cher que deux basilisks... et il en suffit d'un pour tous les tuer.
Mouais, franchement moi je béni un garde qui joue des basilisks, c'est assez volumineux ( comparé à un whirlwind ), ça à besoin d'une ligne de vue pour tirer ( et donc devient visible ) et c'est découvert miam :) je trouve bien plus efficace un griffon, même si seulement PA 4 sur ce points, pour les artillerie en tir direct à forte PA tu as les leman russ pour ça, plus cher certes mais bien plus blindé et difficile à détruire.

Mais bon, comme je l'ai dit, les chasseurs de démon sont énorme, mais en soutien d'armée et non en formation principale soutenu par des gardes ou des space marines, dans l'inquisition il n'y a que les soeurs qui marchent mieux seule ( car elles ont leur système de points de foi qui demande un grand nombre d'unité pour être vraiment utile ).
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 17:59

Le basil fait du tir indirect.

Ensuite, un chevalier gris coute bien dix points de plus car il n'a pas de grenades ce qui fait que le chevalier monte à 26 pts.
Petit calcul: 10 chevaliers gris (sans grenades disons) qui chargent contre des SM:
275pts
20 tirs
20*2/3*1/2*1/3=2.5 morts à peut près
Ensuite, 18 attaques standart:
18*2/3*5/6*1/3=3.5 morts à peu près. Soit 6 morts au total.
et 3 attaques énergétiques qui ajoutent deux morts disont.
Total: 8 morts et les marines peuvent contre attaquer à plein potentiel.

Maintenant, prenons la charge de 275pts de berzerk de khorne:
On peut prendre 13 berzerks:
13 tirs
13*2/3*1/2*1/3=1.5 morts
13*4=52 attaques
52*2/3*2/3*1/3=7.7 morts.
Et les 9/10 morts en question ne peuvent pas contre attaquer.

Avantage berzerk très net.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:03

Ah les fameux calculs de Arax... Je paris que t'es en S :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Njarll
Prêtre des Runes
Njarll


Messages : 3895
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 31
Localisation : Fenris.

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:04

C'est des proba , même en éco on fait ça :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:08

Bien sur que je suis en S, en TS même. Les calculs c'est toute ma vie selon ma chère prof de math de l'an dernier que je ne pouvais sentir. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 18:13

Revenons a la discution :

Emettons que les berserks ratent toutes leurs attaque , les chevaliers gris peuvent gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaliers gris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chevaliers gris   Chevaliers gris - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliers gris
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts de chevaliers gris (ou plutôt d'Astral Wyrms)
» Rumeurs: Les Chevaliers Gris!
» Prochainement : Chevaliers Gris
» 4eme Confrérie des Chevalier Gris.
» Armée chevaliers gris en 1500 pts pour tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: