Au détour de la 7eme décennie du 7eme siècle de M41, le Secteur Enlenthis, Ultima Segmentum, se retrouva au bord de la destruction, attaqué sur le front galactique sud par la fureur de la Whaaaaagh Dendur et handicapé par les conflits internes liés à la haine mutuels de ses gouverneurs sous-sectoriels.
Ce qui de prime abord avait été perçu comme une profonde déstabilisation d'un des secteurs les plus orientaux de l'Impérium risqua bien vite de se transformer en une brèche béante dans les défenses de l'Impérium alors que les orks, toujours plus nombreux, menaçaient de couper tout simplement les secteurs Elonis et Aranguar du reste de l'Impérium, renforçant les pensées indépendantistes du premier et les ambitions des libres marchands du second. Les autorités de Kar-Duniash ne pouvant laisser tel drame se produire lancèrent un appel aux armes, rassemblant les forces du Seigneur Militant Eugène Dubeaupré et faisant appel aux forces des Space Marines des Emperor's Dragons et des Sons of Jagathai pour rétablir la stabilité galactique.
Les premières années du conflit virent de nombreux progrès être faits par les forces Impériale: les Orks furent repoussés de bien des mondes et beaucoup espéraient une normalisation de la situation dès 790M41.
Malheureusement, alors que l'Impérium envoyait plus de forces au front et alors même que le Big Boss Dendur était mis à bas, mots se mirent à courir de la possibilité de "friter les zoms très grands" et des milliards d'orks supplémentaires s'ajoutèrent aux forces déjà assemblées, se battant beaucoup entre eux jusqu'à ce que n'émerge Kasskask Le Broyeur, un puissant seigneur de guerre ayant atteint un niveau de renommé peu commun après avoir disposé personnellement d'une escouade de terminators envoyés le mettre à bas.
L'assaut contre l'Impérium reprit de plus belles alors que les forces de l'Hexarchie Linciane s'élançaient à la conquête du Sous Secteur Gydéa, que des raids eldars noirs venaient festoyer sur les mondes peu défendus derrières les lignes et que de nombreux seigneurs locaux essayaient de profiter de ce chaos pour étendre leur propre pouvoir.
L'Impérium, décidé à en finir rapidement fit s'élever deux nouvelles croisades qui furent lancées pour reprendre Enlenthis, menées par les Seigneurs Militants Jin Yazo et Euris Holem. Tous deux ainsi que Dubeaupré devaient se rencontrer en la capitale sectorielle afin de s'entendre sur leurs plans. Bien peu auraient pu prédire que tel allait être la Guerre des Trois Seigneurs.
Ne pouvant s'entendre sur lequel d'entre eux devait présider à la stratégie d'ensemble des forces impériales, après que négociations et discussions aient prit un tour des plus amères, les forces des seigneurs Holem et Yazo en vinrent au mains, aux armes puis aux macro-canons, laissant la capitale sectorielle en ruine et le destin en balance. L'un comme l'autre déclarèrent leur rival un traitre sécessioniste et alors que Dubeaupré tentait de retourner à ses plans de combats contre les orks, les deux nouveaux ost se joignirent à lui... tout en s'engageant dans une guerre sans merci.
C'est au sein de l'host de Jin Yazo que sert le 217eme de Keldaro, force commando spécialisées pour les opérations derrières les lignes ennemies. Et si jusqu'à présent tous ses déploiements ont eut lieu contre l'engeance xénos, nul ne doute que viendra le moment où il faudra mettre les traitres à bas...