Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Codex Space Samouraï

Aller en bas 
+3
Shas'la Bor'kan M'yen
Raven
Tenkaranpu
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:49

Préface :

Travail tirant parti des réflexions précédentes du type "tu t'y prends mal" et "tu oublis que ce sont des space fucking marines".  

Voilà, comme ça les gens peuvent avoir leurs space marines samouraïs sans se plaindre.

Dans cette version complètement différente de mes travaux, les Space Samouraïs sont un peu comme les marcheurs Chevaliers, sauf que ce sont des humains augmentés. Au lieu de chapitres et de compagnies, il y a des "Maisons" de samouraïs, comme pour les Maisons de Chevaliers.


:banzai:  ------>  :angry:


Un truc auquel j'avais pensé aussi, depuis les premières versions du codex Togenkyo, c'est remplacé la règle spéciale Seppuku / Et ils ne connaîtront pas la Peur, non pas par Sans Peur ou Obstiné, mais par une version qui les rendrait encore plus indomptable... la règle spéciale "Gyokusai" (Jade Brisé, échardes de jade) !

"Lorsque les dés d'un tests de Moral [voire d'un test de Cd] donnent un double, cela compte comme un Double As. Cf. règle Héroïsme Insensé, livre de règles Waarhammer 40k page 29."


J'ai hésité à l'inclure par ce que je me demandais si :
1° je devais y inclure les tests psychiques (et donc est-ce que ça causerait des Périls du Warp), ce qui serait logique mais trop instable au niveau des périls du Warp, surtout si la nouvelle édition n'autorise pas de sauvegardes pour ça.
2° si ça n'était pas poussé trop loin la version idéalisée des samouraïs (par ce que bon, du coup ils ne battent pas souvent en retraite), mais d'un autre côté je pourrais diminuer leurs Cd (Cd 7, voire Cd 6 pour les samouraïs de troupes de base), pour montre qu'ils sont un peu barges, et que la plupart des samouraïs de la période héroïque (Guerre de Genpei et antérieur) méprisaient la Stratégie.
3° l'idée était aussi de combiner cette règle avec les Coiffes Psychiques et d'autres trucs et règles évoluant autour des Psykers et des pouvoirs psychiques dans 40k... mais ça n'a plus l'air très possible en V6.



Ca m'est revenue juste comme ça en griffonnant ces profils. J'aimerais donc vos avis sur cette règle au passage. Pour les Space Samouraïs et pour les samouraïs Togenkiens.


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 5 Avr 2014 - 8:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:49

ARSENAL


- Sabre de samouraï : Le katana est l'âme du samouraï (bushi no tamashi), soit l'essence même de sa profession et l'incarnation de ses idéaux.
Portée : - | Force util. | PA 5 | Type : Mêlée, Une main, Concassage, Lacération, Perforante.

- Katana Relique : Portée : - | Force util. +1 | PA 3 | Type : Mêlée, Une main, Concassage, Lacération, Perforant.

- Nodachi : un katana mesurant, dans les proportions des Space Marines, entre 2 et 4 mètres de long.
Portée : - | Force util. *2 | PA 2 | Type : Mêlée, Deux mains, Fléau des blindages, Lacération, Encombrant.

- Arme de Force :
Cet équipement modifie la PA5 du Katana en une PA3. De plus, il confère la règle spéciale "Arme de Force" (et donc la capacité à infliger des Morts Instantanées grâce à un test psychique réussi). Bien sur, la figurine doit être un Psyker pour utiliser cette règle, mais le fait de ne pas avoir acheté l'option psyker n'empêche pas l'amélioration de la Pénétration d'Armure du Sabre de samouraï.

- Menpô : (équipement)
Confère la règle spéciale "Peur" à la figurine qui là porte.

- Kengo : nombre de samouraïs sont des maîtres d'armes et des épéistes héroïques, dont les coupes ont atteints une forme de perfection.
Les attaques au Sabre de samouraï (ou au katana relique) de la figurine sont Perforantes sur 5+ au lieu d'un 6.

- Sceau de Pureté :
Confère la règle spéciale "Folie Furieuse" à la figurine.

- Ecran de brûme :
Une nouvelle technologie développée par l'Adeptus Mechanicus et testée par la Mentor Legion, à moins qu'il ne s'agit d'un SCS conservé dans le plus grand secret. C'est un genre de Graal des troupes spécialisées dans le corps à corps.
Une fois par partie, une unité qui en est dotée peut utiliser l'Ecran de Brûme. Jusqu'au début du prochain tour, elle bénéficie des règles spéciales Discret et Dissimulation. Néanmoins, les figurines ennemies sur lesquelles les figurines ayant ce bénéfice pourrait tirer en bénéficient aussi.



Règles spéciales


- Honneur Martial : Les samouraïs de l'espace sont bien plus intrépides que les Space Marines. Dans leurs anciennes traditions guerrières, pour empêcher les mêlées de virer au chaos total et absolu où tout ce qui vous entourre est un ennemi potentiel, les samouraïs s'affrontaient en duels chevaleresques : la couardise était inadmissible. Et les samouraïs n'ont pas tout à fait renoncé à cette coûtume.
Lorsque l'ennemi lance un Défi à une unité de samouraï, le joueur ne peut pas le refuser. Si l'ennemi à défier un Personnage samouraï, ce personnage en particulier doit y répondre.
Les samouraïs ne peuvent pas refuser une tentative de "la Mort ou la Gloire" (interception d'une charge de char), mais en contre-partie, lorsque cela se présente, une figurine de samouraï au minimum doit le tenter : il est possible dans laisser plusieurs. Dans de tels cas, toutes les figurines de samouraïs qui échouent subissent une Mort Instantanée ; si un ou plusieurs samouraïs survie, ils font leurs attaques gratuite dans le cadre normal des règles de la Mort ou la Gloire.

- Clan samouraï : pour chaque Jizamouraï, choisissez un seul clan samouraï. Tous les Space Samouraïs de l'unité de ce Jizamouraï sont ses féaux directs, et donc font donc partie du même clan que lui. Si un Daimyô est présent dans la liste d'armée, tous les Jizamouraï doivent faire partie du même Clan que ce Daimyô.
_ Clan Asakura : un clan samouraï spécialisé dans l'exorcisme musclé. Règle spéciale "Haine (démons)".
_ Clan Chosokabe : le seul clan samouraï "spécialisé" (comptétent) dans les armes de tir. Bonus de CT +1 permanent, et règle spéciale "Sens Aiguisés".
_ Clan Date : parmi tous les clans c'est celui qui ressemble le plus à une compagnie des Scouts, à ceci près qu'ils sont d'une passion particulièrement ardente. Les Sabres de samouraï ont la règle spéciale "Feu de l'âme".
_ Clan Hojo : les guerres modernes ne se font pas seulement entre fantassins, et la réponse des samouraïs fût de se spécialiser dans la destructions des chars, bunkers, marcheurs de guerre et autres cibles blindées. Règle spéciale "Fléau des Blindés".
_ Clan Mori : le clan samouraï le plus traître qui soit. Les attaques au Sabre de samouraï sont Empoisonnées (4+).
_ Clan Oda : un clan habitué à travailler main dans la main avec le Departmento Munitorum, qui l'utilise comme un espèce d'atout, ils ont adoptées leurs tactiques en conséquence... bien que nombre des tactiques de la Garde soient inadaptées aux samouraïs. Les samouraïs du clan Oda peuvent recevoir des Ordres de la part des Officiers de la Garde Impériale.
_ Clan Shimazu : le clan le plus belliqueux et psychotique d'entre tous. Reçoit les règles spéciales "Charge-Féroce" & "Contre-Attaque".
_ Clan Takeda : les samouraïs les plus impétueux, ils font partis des meilleurs parangons du Bushidô qui soit. Règle spéciale "Course".
_ Clan Tokugawa : le clan qui dispose du plus grand nombre de samouraïs. Space Samouraïs comptent comme des Choix de Troupes.
_ Clan Uesugi : "Aujourd'hui est la fête anniversaire de l'Empereur / Sanguinius / Macharius / Sebastian Thor / autre saint au hasard (éliminez la mention inutile), et vous savez tout aussi bien que moi ce qui lui ferait plaisir comme cadeau." Règle spéciale "Zélote".
_ Clan Yagyu : le style de Kenjutsu du clan Yagyu a directement bénéficié des enseignements du Saint Sabreur, Kamiizumi Nobutsuna, et a collecté depuis des secrets sur l'art du sabre. Au 41ème Millénaire où les armes de mêlées sont quelque peu obsolètes, les samouraïs sont les seuls à être obsédés par elles, et le clan Yagyu deux fois plus que les autres. Bonus de CC +1 permanent pour les samouraï Yagyu.


Charte d'Alliances Space Samouraïs :

- Frères de Bataille : Space Marines, Space Marines du Chaos.
- Alliés de circonstance : Black Templars, Blood Angels, Dark Angels, Chevaliers-Gris, Garde Impériale, Space Wolves, Soeurs de Bataille, Eldars, Eldars Noirs.
- Alliés désespérés : Démons du Chaos, Orks, Tau, Lincia.
- Pas avant l'Apocalypse : Nécrons, Tyranides
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:50

Mercenaires, Choix QG
Daimyô


« Un vrai samouraï n'a pas peur de la Mort, même cerné par un millier de lames ennemies, mais il craint le reflet de la Lune sur un lac tranquile. »


Daimyô : Coût 100 points, CC6, CT4, F4, E4, PV3, I5, A4, Cd 10, Svg 3+



- Nombre / escouade : 1 Daimyô. Peut être escorté de 1 à 4 Hatamoto (cf Jizamouraï).
- Type d’unité : Infanterie.
- Equipement : Sabre de samouraï, Pistolet bolter, Armure énergétique, Grenades offensives, Grenades défensives.
- Figurines recommandées : conversion space marines avec pièces détachées Kromlech. Empire of Blazing Sun Rocket Corps (Dystopian Legions). Samouraï katana (gamme Kensei).



Règles spéciales : "Et ils ne connaîtront pas la Peur...", Invulnérable (4+), Sens Aiguisés, Honneur Martial, Personnage Indépendant, Clan samouraï.


- Grand Nom : les Daimyô sont des personnalités haute en couleur en plus d'être des officiers samouraïs : il en faut beaucoup pour que d'aussi grands héros que les samouraïs dédient toute leur existence à un seul individu.
Pour représenter cela, le Daimyô peut toujours faire un jet sur l'une des Tables de Seigneur de Guerre, même s'il n'est pas votre Seigneur de Guerre. Si vous décidez de faire d'un Daimyô votre Seigneur de Guerre, alors le Daimyô fait deux jets au lieu d'un seul.


- Options :

- Peut recevoir la règle spéciale "Guerrier Eternel" (15pts).
- Le Daimyô peut avoir un Katana Relique (15pts).
- Le Daimyô peut recevoir le bonus d'un second Clan Samouraï au choix (30pts).
- Le Daimyô peut avoir la règle spéciale "Volonté d'Adamantium" (10pts), ainsi que la règle spéciale "Tueur de Monstres" (15pts).
- Même options que pour les Jizamouraï.


Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 5 Avr 2014 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:52

Hatamoto

« La Victoire doit être le commencement, afin de toujours réaliser la Victoire. »


Coût : 60 points, CC5, CT3, F4, E4, PV2, I4, A3 (4), Cd 9, Svg 3+ / 5+ inv.


- Nombre / escouade : 1 à 4 Hatamoto.
- Type d’unité : Infanterie.
- Equipement : Sabre de samouraï, Pistolet bolter, Armure énergétique, Grenades offensives, Grenades défensives.
- Figurines recommandées : conversion space marines avec pièces détachées Kromlech. Empire of Blazing Sun Rocket Corps (Dystopian Legions).



Règles spéciales : "Et ils ne connaîtront pas la Peur...", Invulnérable (5+), Clan samouraï, Origines Féodales, Honneur Martial.


- Origines Féodales : Si un Daimyô est présent dans la liste d'armée, les Hatamoto ne sont pas obligés de faire partie du même clan que lui. En fait, même si le joueur décide de les rassembler dans la même unité que le Daimyô, chaque Hatamoto peut venir d'un clan différend des autres.
En outre, lors de la phase de Déploiement, le joueur peut décider de mettre un ou plusieurs Hatamoto dans la même unité que le Daimyô (s'il y en a un) ou de le placer dans n'importe quelle autre unité, à condition que celle-ci soit Frère d'Arme ou Allié de Circonstance. Le joueur peut aussi décider de ne pas placer un ou plusieurs Hatamoto dans des unités, et dans ce cas ils opèrent en solitaires, considérés comme des unités composés d'une seule figurine. Une unité ne peut pas être constituée de plusieurs Hatamoto ou rassembler plusieurs Hatamoto, si elle ne comptait pas dès le début un Daimyô.


OPTIONS : Idem que Jizamouraï.

Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 7:53

Mercenaires, Choix d'Elite
Space Samouraïs


« Car le Bushidô réside dans la Mort, puissé-je pourfendre avec rectitude, comme un samouraï se doit de le faire. »


Space Samouraï : Coût : 30 points, CC5, CT3, F4, E4, PV1, I4, A2 (3), Cd 8, Svg 3+ / 5+ inv.
Jizamouraï : Coût : 50 points, CC5, CT3, F4, E4, PV1, I4, A3 (4), Cd 9, Svg 3+ / 5+ inv.


- Nombre / escouade : 5 à 10 Space Samouraï, dont 1 peut être Jizamouraï.
- Type d’unité : Infanterie.
- Equipement : Sabre de samouraï, Pistolet bolter, Armure énergétique, Grenades offensives, Grenades défensives.
- Figurines recommandées : conversion space marines avec pièces détachées Kromlech. Empire of Blazing Sun Rocket Corps (Dystopian Legions). Samouraï katana (gamme Kensei).



Règles spéciales : "Et ils ne connaîtront pas la Peur...", Invulnérable (5+), Clan samouraï, Honneur Martial, Personnage (Jizamouraï slt).



- Options :

Il est possible d'équiper toute l'unité de Réacteur Dorsaux pour 5pts chacun.
Une ou plusieurs figurines peuvent être équipées de Sceaux de Pureté (3pts), conférant la règle spéciale Folie Furieuse.
Une ou plusieurs figurines peuvent être équipée de Lance énergétique (6pts).
Une ou plusieurs figurines peut recevoir un Bolter (2pts) ou un Fusil Laser Radiant (3pts) ou un Pistolet à Plasma (10pts) ou un Canon Laser (15pts).
Une ou plusieurs figurines peuvent avoir un "Menpô" (3pts)
Le Jizamouraï peut donner à son Sabre de samouraï les règles spéciales : Arme de Force (15pts) et Arme de Maître (5pts).
Le Jizamouraï peut avoir la règle spéciale "Kengo" (10pts).
Le Jizamouraï peut avoir une "Crux Terminatus" (10pts) [Attaque +1]
Le Jizamouraï peut être équipé d'une Armure d'Artificier (10pts) et d'un Narthecium (20pts).
Le Jizamouraï peut devenir Psyker de Niveau 1 (15pts) ou Niveau 2 (40pts). Il choisit ses pouvoirs dans les Domaines de la Biomancie ou de Divination.[/u][/u][/u]
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:48

Bon il y en a assez ! Les katanas méritent mieux qu'une simple PA5 avec Lacération, Concassage et Perforant. Et je sais de quoi je parle. J'ai moi-même acheté un katan au japon pour 2,400,000 Yen (environ 15.000€) et je m'entraine à son utilisation depuis 2 ans. Aujourd'hui, j'arrive à découper des plaques d'acier trempé avec mon katana.


Les forgerons japonais passent des années à travailler sur un katana afin de produire la meilleur lame jamais créée par l'homme. Le katana est trois fois plus coupant, et trois fois plus solide qu'une épée longue européenne. Tout ce qu'une épée longue peut couper, un katana peut mieux le couper. Je suis à peu près sûr qu'un katana pourrait ouvrir en deux un chevalier portant une armure de plate complète d'une seule frappe verticale.


Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi l'Europe Médiévale n'a jamais tentée d'envahir le Japon ? C'est parce qu'ils avaient trop peur d'affronter les redoutables samouraïs et leurs katanas de destruction. Même durant la seconde guerre mondiale, les américains ciblaient les japonais portant des katanas tant leur pouvoir de destruction était craint et respecté !



En conclusion, ce que je veut dire, c'est que le katana est la meilleur lame jamais forgée et mérite un meilleur profil. Voici donc le profil que je propose en remplacement :



Portée : - | Force +1 | PA 3 | Type : Mêlée, Une main, +1I, Concassage, Lacération, Perforante, Fléau de la Chair, Fléau des Blindages, Décapitation, Duellist's Edge





A part ça j'aime beaucoup cette nouvelle mouture qui colle beaucoup plus à la réalité historique du 41em millénaire telle qu'elle est enseignée en Fac d'Histoire. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:54

Je pense surtout que l'Europe médiévale avait un bon commerce Asiatique et déjà beaucoup à régler de leur côté :noel:
Faut pas oublier qu'on est à 40 k, une épée énergétique, c'est mieux.
Puis, avec 15 000 balles, je m'achète un camion, et tu pourras toujours essayé de m'arrêter avec ton katana quand je voudrais t'écraser la gueule avec !

Sinon, c'est intéressant. Je lis ça plus en profondeur Tenka.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 19:26

Le katana coupe le camion en deux dans le sens de la longueur voyons. Surtout qu'avec la vitesse du camion ça ne rend la chose que plus facile :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:55

Citation :
A part ça j'aime beaucoup cette nouvelle mouture qui colle beaucoup plus à la réalité historique du 41em millénaire telle qu'elle est enseignée en Fac d'Histoire. :oui:

Ouais, t'as vu ? C'est par ce que j'ai pas écris grand chose dessus et que ça ressemble à Shogun Total War.  :noel: [ <--- /!\ Ceci est un homme qui n'a pas honte de plagier, ne pas reproduire à la maison, même si vous êtes un pro ]



Spoiler:

J'ai écris un truc plus long quelque part pour affirmer cette supériorité, mais je vais vous l'épargner sur ce topic, sauf si vous y tenez absolument.


Citation :
Faut pas oublier qu'on est à 40 k, une épée énergétique, c'est mieux.

L'épée énergétique, c'était mieux en V1 et V2, à l'époque où la PA était un malus aux jets de sauvegardes. En V4, j'aurais simplement fais du katana une arme perforante de maître. Mais en V6 les armes spéciales sont devenues un peu nimp. Par exemple les haches énergétiques qui ont une meilleure pénétration d'armure. Avec une hache normale et une épée normale, je sais pas. Mais ce que je sais en revanche, c'est qu'une épée à une lame plus longue que la tête d'une hache, et que donc une épée énergétique perce mieux les armures que les haches énergétiques.

Malheureusement, dans l'optique V6, les armes de corps à corps spéciales sont une version simplement plus flashy ou "mise à jour" de leurs incarnations primitives. Or, si l'épée énergétique représente l'épée occidentale, et bien je dois faire en sorte que la supériorité du Nippontô et du katana sur toutes les formes d'épées occidentales et sur l'épée longue en particulier soit établie dans son profil.



@Le truc du camion : quand un matador combat un taureau, il le plante avec de nombreuses épées d'estoc. Si un samouraï doit combattre un taureau / buffle, il va s'écarter de sa trajectoire tout aussi bien que le matador, sauf qu'au passage il va lui trancher une patte. Même dans l'éventualité où il ne choppe pas l'os, il y aura quand même hémorragie et large plaie. Une fois que le la bête s'effondre, elle se fait trancher d'autres pattes ou directement fendre le crâne. L'affaire de quelques secondes, à moins qu'il y ait plusieurs taureaux bien sur.

Alors je suppose qu'avec un camion qui te fonce dessus, si t'as rien d'autre qu'un katana, tu peux essayer de couper un pneu.

Sinon, dans 40k, eh bien il y a toujours moyen de monter sur le char et de couper des trucs. Avec une simple lame monomoléculaire, Blindage 14 ou pas, tu peux niquer les chenilles et le canon avant de découper une écoutille et d'entrer pour tuer l'équipage. Et dans la mesure où ton épée monomoléculaire n'est gênée que pour ré-armer dans des espaces étroits (vu que tu coupe à travers les murs quoi) ça risque de barder.

La règle spéciale Concassage est là pour ça, mais aussi pour représenter les coups de grâce, bottes secrètes et assimilés.


Si vous êtes pas satisfait avec le profil du katana, il y a et a eut plein d'autres versions. Il faut juste en choisir une.  :banzai: 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:26

Quoi, t'aime pas le profil que j'ai proposé ? :-(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 13:19

Le katana est une bete arme de CàC, ni plus ni moins. Peut y avoir des versions monomolleculaires ou energetique mzis le truc de base a pas besoin de regles spé.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:02

A quoi aura donc servie de complexifier les règles des armes de corps à corps au passage de la V5 à la V6 ? A ne pas utiliser les règles et opportunités que cela offre ?

Les haches ne coupent pas aussi bien que les katana, mais la hache énergétique aurait quand même un meilleur profil. Ceux qui ont vu le film de Kurosawa, les Sept Samouraïs, me demanderont peut être pourquoi est-ce que l'un d'entre eux utilise une hache pour couper son bois. Et bien le katana ferait du tout aussi bon travail, sauf que couper des trucs avec n'importe quelle lame, ça abîme son tranchant : c'est vrai pour les sabres, les épées, les couteaux et les haches. Et donc, autant utiliser une lame toute pourrie et facile à remplacer, pas cher à fabriquée, utilisant peu de métal et de qualité médiocre.

De même, les armes de mêlée eldars ne sont pas aussi bien que les katana, ni aussi bien formées, ni aussi technique, ni aussi sophistiquée. Et en plus, les Eldars sont les plagieurs dans l'histoire, alors il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar, et aux samouraïs ce qui est aux samouraïs.


J'en profite pour rappeler que puisque les armes de 40k sont (devenues) des versions MAJ de leurs avatars primitifs, il faut aussi mettre à jour la différence entre un katana et une épée. Pour ceux qui partagent l'opinion d'Arghit, dites moi : pourquoi a-t-on inventé la guillotine ?

Réponse : par ce que les décapitations à l'épée ou à la hache n'étaient pas assez bien exécutées, par ce qu'il n'était pas rare que le condamné à mort se prenne deux ou trois coups au lieu d'un seul.

Au Japon ? Les décapitations au katana ne demandaient qu'une seule coupe quand exécutée par des exécuteurs qualifiés (bien qu'en Occident aussi les exécuteurs étaient qualifiés, du moins on peut le supposer). Mieux encore, les décapitations se sont complexées pour atteindre un raffinement sophistiqué à l'époque Edo. Au Japon, on ne met pas le condamné sur une estrade, ni sa tête sur un billot : on là penche et c'est tout. Pour que les décapitations soient réalisées sans bavures, il y avait même une école de Suemono-giri Isshi-sôden, le style Yamada, spécialisé dans les décapitations. L'exécuteur du Shôgun s'occupait de la décapitation des roturiers, et les jours de pluie il le faisait d'une seule main (par ce que la deuxième tenait son parapluie). Il n'empêche que c'était réalisé sans bavures. Or, les écoles Isshi-sôden (transmission par la lignée, de père en fils) sont d'habitude considérée avec un mélange de curiosité et de mépris au Japon, car c'est du bas de gamme, car l'enseignement est fort susceptible de se dégrader au fil des générations.


Mais malgré tout, Arghit et Raven voudraient que je fasse des choix d'élite sans armes spéciales, susceptibles d'être mis en pièces par de frêles et faibles plagieurs à oreilles pointues. Peu importe comment je là regarde, la forme de la Lame Sorcière Eldar en ferait une arme de décoration sans ses pouvoirs fantaisyste. Retirons les ou donnons les mêmes possibilités au katana, et c'est clairement la meilleure arme. Sauf que l'on ne peut pas tout simplement donner au katana le profil d'une Lame Sorcière et assimilé.

Maintenant, imaginons que je fasse des katana de simple épées énergétiques : ça ne résoudrait pas le problème, et ça ne serait même pas représentatif non-plus.



Et puisqu'elle ne tient ni compte du concept, ni du cahier des charges, l'opinion d'Arghit est rejetée.  :-( 
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:08

Sauf que dans le cas d'une arme énergétique, dont la puissance vient du champ qui entoure la lame... on s'en fout de la forme de la lame.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:09

Ah mais que le katana tranche un peu mieux que nos francisques émoussées je veux bien, là n'est pas la question.
Mais comparé à des armes tronçonneuses? Aux lames eldars et eldars noir? Aux griffes d'un gaunt? Pas convaincu.

Edit: Oh attend j'avais pas vu:
Citation :
De même, les armes de mêlée eldars ne sont pas aussi bien que les katana, ni aussi bien formées, ni aussi technique, ni aussi sophistiquée. Et en plus, les Eldars sont les plagieurs dans l'histoire, alors il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar, et aux samouraïs ce qui est aux samouraïs.

Non, juste non.
'fin là c'est du troll, je suis sur que même toi tu crois pas à ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 14:12

En effet, ça ne restera jamais qu'une bête épée en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 21:46

Citation :
De même, les armes de mêlée eldars ne sont pas aussi bien que les katana, ni aussi bien formées, ni aussi technique, ni aussi sophistiquée. Et en plus, les Eldars sont les plagieurs dans l'histoire, alors il faut rendre à Caesar ce qui est à Caesar, et aux samouraïs ce qui est aux samouraïs.


Citation :
Inspirations for aspects of the Eldar come from different real world ancient civilisations: Ancient Egypt, Celtic, Greece. There are also parallels between Eldar culture and that of feudal Japan, in particular the Samurai. For example, it is explained that "to the Eldar, war is an art." White Dwarf talks of the "Path of the Eldar", much like the "Way of the Samurai" (i.e. Bushido), and the use of Shuriken weapons. Khaine, the god of murder, is also analogous to the Hindu goddess Kali. It is likely the designers wanted to give the impression of an ancient culture to the Eldar.



Citation :
Ah mais que le katana tranche un peu mieux que nos francisques émoussées je veux bien, là n'est pas la question.
Mais comparé à des armes tronçonneuses? Aux lames eldars et eldars noir? Aux griffes d'un gaunt? Pas convaincu.
Comme je l'ai dis, les armes de mêlées énergétiques, tronço etc. de 40k sont des versions upgradées, plus sophistiquées, des MAJ de leurs versions primitives. Ca l'est du moins sur le concept.

Donc, si une épée devenue épée énergétique est upgradée, et que le katana bénéficie d'un upgrade similaire, alors il faut conserver l'écart. On compare ce qui est comparable, donc on met les deux à niveau. Francisque émoussé contre katana du 13 au 20ème siècle ; francisque énergétique contre katana hi-tech. Mais est-ce que je peux simplement donner un bonus de force et de PA aux katana, sans inclure le malus d'initiative ? Ca aussi ce n'est pas représentatif. ^^'


Maintenant, je sais pas si vous avez déjà frapper une tronçonneuse active avec un katana. J'entends par là vous brandissez la tronçonneuse comme si c'était une épée, et la chaîne de dent considérée comme le fil de la lame. Puis, vous mettez un coup de katana dessus, fil contre fil. Vous savez pas ce qui se passe ? La tronçonneuse déraille. Ca aurait put carrément transformé Massacre à la Tronçonneuse en comédie burlesque ou en une espèce d'excuse maladroite des ricains envers les japonais.  :banzai: 


Je veux bien admettre que ça serait totalement différend avec une épée tronçonneuse. A partir du moment où c'est fait en acier, ça ferait un trou en mordant dans le katana, même avec filaments monomoléculaire (car les épées tronçonneuses ont souvent des dents monomoléculaires elles aussi). Mais il faut garder le concept en tête, et donc retrouver une part de l'écart qu'il y a entre leurs versions primitives.



PS : les griffes des gaunts, des stealers et compagnie, quoiqu'on en dise, ça reste des griffes, un truc biologique. En V4, j'illustrais la différence comme ça : les griffes des genestealers sont des armes perforantes, mais les katana sont des armes perforantes de maître. Et là, j'estimais mon cahier des charges respecté.


PPS : la majorité des armes de mêlée produites par l'Imperium sont faites en fibres de carbone ou en plastacier (pour rappel, l'un des principaux défauts de la fibre de carbone c'est que ça résiste mal aux chocs). Les armes en pure adamantium sont beaucoup plus rares, et certainement pas la norme dans la Garde Impériale (les Catachans fabriquent leurs propres armes de mêlées type couteaux et coutelas, et elles ont la réputation d'être de grande qualité). Quant à la moëlle spectrale utilisée pour fabriquer les armes eldars...
Nref, rien qu'une version upgrade des divers aciers japonais ne peuvent pas rattraper. Et j'écris du fluff dessus justement.



Edit : tu crois que je ne pense pas ce que je dis, quand j'affirme qu'une Lame Sorcière ressemble à une vulgaire épée de déco émoussée ?

Lame Sorcière

Camelotte Histophile

J'ai cherché pendant une minute. Et encore, ce qui m'a pris le plus de temps, c'est taper les touches sur le clavier. :oui:


Et au passage, il y a tellement de trucs qui vont pas dans cette image que je sais pas quoi dire :


Tolède essaie de faire des Nippontô


Ah !!!! Mes yeux brûlent, mon Précieux !  :snif2:  Ca les abîmeeee !  :angry: 

"This is evil." - Anthony J. Bryant.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeDim 13 Avr 2014 - 23:08

Bien de citer ce qui semble être un commentaire de développeur pour justifier un soit-disant écart en fluff ?

Et cet écart que tu pense conserver n'existe plus car seules les armes les plus primitives se soucient réellement de la lame : les armes tronçonneuses sont efficaces par leur vitesse de coupe, les énergétiques par le champ de force qui les entoure (d'ailleurs un gantelet est plus puissant qu'une épée, preuve même que la forme de l'ustensile n'a rien à voir), les lame de force et autres lames sorcières par leur capacités psychiques... même les simples armes monomoléculaire sont déjà supposée avoir un tranchant absolue, alors la forme de la lame, qu'est-ce qu'on s'en fout. J'aurais même tendance à dire qu'il vaut mieux faire une bonne grosse francisque capable d'encaisser qu'une fine lame courbe qui se brisera au moindre pet sur le côté.

Enfin, les griffes d'un genestealer sont décrites comme capable de percer le plastacier et la céramite,  donc extrêmement coupante quelle soit organique ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 5:51

Citation :
Et cet écart que tu pense conserver n'existe plus car seules les armes les plus primitives se soucient réellement de la lame :
Fondamentalement, une tête de hache est une lame aussi. Si tu as raison en disant ça, alors il n'y a aucune différence entre un couteau, une épée, une hache, une lance, un sabre et un espadon, à partir du moment où ce sont tous des armes énergétiques.

Maintenant, quoique on dise, les gadgets ajoutées à une lame ne changeront rien à son poids, son équilibre, à la taille de la plaie, et proportionnellement peu de choses au maniement.

Et tu remarquera que si tu enfonce cette lame-sorcière sur toute sa longueur dans un corps, ça n'ira pas jusqu'à la garde. Contrairement avec un katana.  :fou: 

Ensuite, je te ferais remarqué que même une arme forgée en fibres de carbone peut être énergétique ou monomoléculaire : fondamentalement, le comportement de coupe sera globalement le même. Mais ça n'empêche pas que c'est de la merde et que ça peut pas devenir une arme de maître. Ca n'empêche pas que des lames forgées en plastacier soient un peu meilleures, et que celles en adamantium soient largement meilleures, que celles en gromril , en moëlle spectrale et autre matière psychiques pour forger des armes démons, eldars, de force, etc soient encore un cran au-dessus.


Citation :
J'aurais même tendance à dire qu'il vaut mieux faire une bonne grosse francisque capable d'encaisser qu'une fine lame courbe qui se brisera au moindre pet sur le côté.

Les katana ne se brisent pas quand ils prennent un coup sur le côté. En revanche, un katana est susceptible de briser une rapière s'il frappe sur n'importe quelle partie.
Bien sur, ça varie selon la structure de la lame (il y a plein de types de structure, mais je parle en excluant le fer Maru et le kobuse, càd les deux plus bas de gamme sur au moins 8 ou 9 :noel:) mais globalement, la réaction, si le coup est vraiment puissant, c'est de se plier sous le choc. Après quoi le katana reprend sa forme naturelle. Tu peux vérifier ça en coinçant un katana dans étau et en frappant dessus ou en essayant de le plier. Si t'applique assez de force, tu vas plier la lame, mais impossible de là casser à moins de vraiment se rapprocher d'un angle droit.



Citation :
Enfin, les griffes d'un genestealer sont décrites comme capable de percer le plastacier et la céramite,  donc extrêmement coupante quelle soit organique ou non.

Oh oui, ça je veux bien l'admettre. Et le croire aussi. Les Tyranides seraient un peu dans la merde sinon. Et aussi toutes les créatures monstrueuses. Et puis ça colle à la description dans Alien. Mais si vous vous souvenez bien, les Alien sont inférieurs aux Prédators. Et dans un des films Prédators, il y en a un qui se fait tuer par un yakuza... qui n'utilise pourtant que des attaques de kendô basique, et qui a un niveau moyen. Or, je le dis pour ceux qui ne le savent pas, la façon de combattre traditionnelle des yakuza, c'est un cocktail de virilité machiste et d'audace. Alors certes, le yakuza est mort, mais le Predator avait une blessure bien pire que la sienne.

Mais une griffe, dent, tentacule et autre arme organique ne peux pas être supérieure aux armes forgées, pas en tant que concept (après, si tu compare une griffe de stealer ou d'Alien avec un couteau à beure... :lol2: ). Le fait est que ça fait partie du corps, contrairement à un outil. Si tu endommage la griffe d'un stealer ou d'un gaunt, tu le blesse, tu l'endommage dans sa chair. Si tu endommage une arme outil, c'est différend.
Ensuite, une arme outil comme une épée, tu peux rassembler des spécialistes pour les améliorer individuellement. Au niveau optimal, tu auras une arme excellente et un corps parfait capable d'utiliser son arme comme s'il en faisait partie, mais aussi capable de s'en dessaisir ou de là remplacer.


Et dernier point, un katana ce n'est pas qu'une lame, mais vous semblez faire comme si. En comptant de tête, c'est composé d'au moins 10 pièces détachées, toutes ayant des spécialistes pour les fabriquées. Je vais donner un tout petit aperçu... la poignée d'un katana (tsuka) est enveloppée dans du coton ou de la soie. Par ce que ce sont des matières qui absorbent l'humidité, et donc la sueur. Et d'autre part, c'est vastement plus agréable au toucher qu'une poignée de sabre occidental filigranée.  :o)) Si la poignée était en bois simple (comme sur les montures Shirasaya, faites pour le rangement) ou en métal comme sur les armes occidentales, alors l'humidité là rendrait glissante. Les tsuka japonaises permettent une meilleure prise en main. :oui:


La Défense souhaite ajouter une série de preuves, votre honneur:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Bor'kan M'yen

Shas'la Bor'kan M'yen


Messages : 136
Date d'inscription : 05/02/2014
Localisation : Bordel de Bor'kan

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:42

Sauf que c'est dépassé au 41 ème millénaire, Tenka. Pas les même matériaux. Et un katana se plie, certes, mais face à une lame énergétique, je doute que le résultat soit similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:15

Citation :
ondamentalement, une tête de hache est une lame aussi. Si tu as raison en disant ça, alors il n'y a aucune différence entre un couteau, une épée, une hache, une lance, un sabre et un espadon, à partir du moment où ce sont tous des armes énergétiques.
La différence vient du maniement. si les haches tronçonneuse sont plus puissantes que les épées, c’est parce que leur déséquilibre oblige à plus de puissance dans le maniement et assène des coups plusdestructeurs. Idem pour les klaives des incubes.
A la limite un katana, en tant qu'arme particulièrement équilibré, pourrait donner un bonus à l'initiative. Pas plus.

Citation :
Et tu remarquera que si tu enfonce cette lame-sorcière sur toute sa longueur dans un corps, ça n'ira pas jusqu'à la garde. Contrairement avec un katana.
Et tu remarqueras qu'une lame sorcière est bourrée de puissance psychique et peut tuer sur une blessure normalement non mortelle. Contrairement à un katana.

Citation :
Les katana ne se brisent pas quand ils prennent un coup sur le côté. En revanche, un katana est susceptible de briser une rapière s'il frappe sur n'importe quelle partie.
Y a je ne sais combien d'armes qui peuvent briser une rapière. C'est un peu comme dire "mon épée, elle peut tuer quelqu'un". C'est vrai, mais c'est relativement évident.

Citation :
Et puis ça colle à la description dans Alien. Mais si vous vous souvenez bien, les Alien sont inférieurs aux Prédators. Et dans un des films Prédators, il y en a un qui se fait tuer par un yakuza... qui n'utilise pourtant que des attaques de kendô basique, et qui a un niveau moyen.
Les tyranides ne sont pas des Aliens.
Prendre comme exemple un film hollywoodien où de toutes façons les humains ne peuvent pas vraiment perdre c'est idiot.

Citation :
Le fait est que ça fait partie du corps, contrairement à un outil. Si tu endommage la griffe d'un stealer ou d'un gaunt, tu le blesse, tu l'endommage dans sa chair. Si tu endommage une arme outil, c'est différend.
Sauf que tu raisonnes les tyranides comme un être vivant conscient de son existence, alors qu'ils sont justement bien plus proche d'un outil au service de l'esprit de la ruche. Un gaunt ou un genestealer n'a rien à foutre d'être blessé, à fortiori sur une griffe qui ne contient pas, ou peu, de matière sensible.

Citation :
Ensuite, une arme outil comme une épée, tu peux rassembler des spécialistes pour les améliorer individuellement. Au niveau optimal, tu auras une arme excellente et un corps parfait capable d'utiliser son arme comme s'il en faisait partie, mais aussi capable de s'en dessaisir ou de là remplacer.
Les tyranides sont créés pour être des armes aussi parfaites que possibles.

Citation :
Et dernier point, un katana ce n'est pas qu'une lame, mais vous semblez faire comme si.
Et les autres armes dont on a parlé non plus. Ça ne change au demeurant rien.

Citation :
Les tsuka japonaises permettent une meilleure prise en main.
Meilleure que par exemple la poignée parcourue de moelle spectrale d'une arme eldar qui permet à son utilisateur d'être quasiment psychiquement reliée à elle ?
Meilleure que les matériaux sans doute expressément conçus pour ça qui recouvrent les poignées des armes des spaces marines ?
Meilleur que la griffe d'un tyranide, qui est tout simplement une partie intégrante de lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 12:33

Warhammer 40k est une version SF d'un monde de Fantasy. Ou encore, une SF-isation de la Fantasy. C'est non seulement la vérité officielle, mais aussi historique, et aussi l'opinion avouée de certains des utilisateurs ici. ;)

C'est pourquoi le Tamahagane de notre réalité est dépassé, mais pas celui qui apparaîtrait dans 40k, sous une forme évoluée et SF-isée.

Par exemple, parmi les propriétés de la Moelle spectrale, il y a la régénération. Elle est dit plus solide que les autres matériaux, et capable de s'auto-réparée. Or, la moelle spectrale n'est qu'une forme raffinée de Malepierre.

Autre exemple, les armes de force... ce qui leur donne la capacité de canaliser de l'énergie Warp, ce n'est pas seulement le matériel dans lequel c'est fabriqué. C'est aussi ce motif sur la lame, qui est dit être "psy-convecteur" et de forme serpentine ou en spirale, concentrant et dirigeant l'énergie psychique. Quand vous pensez aux katana, ça ne vous dis rien ?

Hamon

Le but n'est pas de faire les samouraïs tels qu'ils étaient entre le 11ème et 20ème siècle. Les marines ont bien eut droit à un level up' alors je ne vois pas pourquoi les samouraïs n'y auraient pas le droit si les circonstances s'y prêtent (et c'est le cas).



Citation :
La différence vient du maniement. si les haches tronçonneuse sont plus puissantes que les épées, c’est parce que leur déséquilibre oblige à plus de puissance dans le maniement et assène des coups plusdestructeurs. Idem pour les klaives des incubes.
A la limite un katana, en tant qu'arme particulièrement équilibré, pourrait donner un bonus à l'initiative. Pas plus.
Sauf que le manniement d'une épée est plus polyvalent que celui d'une hache. Un coup de hache ne sera en aucun cas plus efficace pour percer une armure qu'un coup d'épée, car la lame d'une épée énergétique ou monomoléculaire est plus longue et peut donc s'enfoncer plus loin, tout simplement.



Citation :
Et tu remarqueras qu'une lame sorcière est bourrée de puissance psychique et peut tuer sur une blessure normalement non mortelle. Contrairement à un katana.
C'est vrai, mais comme je l'ai dis, le katana de mes codex est une forme évoluée. De même, les Lames-Sorcières n'ont pas les mêmes effets dans 40k que les épées eldars de chez Tolkien ou de Battle. Le prendre comme vous le faites, c'est comme si Darwin essayait de faire un championnat de l'évolution en comparant l'homme à des champignon (sans les avoir transformés en orks auparavant of course  :rire2: ).



Citation :
Les tyranides ne sont pas des Aliens.
Prendre comme exemple un film hollywoodien où de toutes façons les humains ne peuvent pas vraiment perdre c'est idiot.
Les genestealers sont directement inspirés d'Aliens. Et dans 40k, les humains ne peuvent pas plus perdre que dans Aliens. Dans 40k, il y a des humains qui meurent contre les tyranides, certes, mais dans Aliens aussi ; ça ne change rien au résultat final. :noel:


Citation :
Les tyranides sont créés pour être des armes aussi parfaites que possibles.
Ca ne change rien au problème de base que j'expose, où ils se retrouvent à 2 [aussi parfaits que possible] contre 1 [aussi parfait que possible].

Et au passage, je considère que la perfection est une question de point de vue. De fait, les tyranides n'ont pas d'armes de maître (du moins ils n'en avaient pas dans les codex pré-V6, mais je pense pas que ça ait changés). Ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas en avoir.


Citation :
Meilleure que par exemple la poignée parcourue de moelle spectrale d'une arme eldar qui permet à son utilisateur d'être quasiment psychiquement reliée à elle ?
Meilleure que les matériaux sans doute expressément conçus pour ça qui recouvrent les poignées des armes des spaces marines ?
Meilleur que la griffe d'un tyranide, qui est tout simplement une partie intégrante de lui-même ?
Cf. ce que j'ai écris plus haut. Qui c'est déjà qui, sur ce forum, dit tout le temps de comparer ce qui est comparable ?  :sarcastic: 

+ tu remarquera que les couteaux utilisés par le corps des marines du 19ème siècle avait un écart significatif avec les samouraïs à la même époque... et que c'est encore le cas.

+ je re-re-rappelle que la Voie de l'Eldar et ses concepts militaires sont importés de l'Asie en général et des samouraïs en particulier. Donc, on rend à Caesar ce qui est à Caesar.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:38

Citation :
Les marines ont bien eut droit à un level up' alors je ne vois pas pourquoi les samouraïs n'y auraient pas le droit si les circonstances s'y prêtent (et c'est le cas)
Mais soit, fais des samourais en armure carapace/énergétique équipés de katana énergétiques... mais faire du katana l'arme de mêlée la plus puissante de l'univers, c'est ridicule.

Citation :
Un coup de hache ne sera en aucun cas plus efficace pour percer une armure qu'un coup d'épée
Si. La hache à justement été popularisé pour enfoncer les harnois et autres armures de type boîte de conserve contre lesquels les épées étaient nettement moins efficaces.

Citation :
Et dans 40k, les humains ne peuvent pas plus perdre que dans Aliens
Sachant que les réelles défaites tyranides ont majoritairement impliquées des orks ou des spaces marines, les humains peuvent perdre si. Exemple de je ne sais plus quel monde de l'Adeptus Mechanicus qui a été entièrement digéré malgré les légions skitarii, les titans et tout le bordel.

Citation :
Ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas en avoir.
Ce qui n'est qu'un terme de jeu et n'a pas grand chose à voir en fluff.

Citation :
je re-re-rappelle que la Voie de l'Eldar et ses concepts militaires sont importés de l'Asie en général et des samouraïs en particulier
Et je re-rappelle qu'on s'en fout, ça ne veut pas dire que dans l'univers les eldars se sont inspirés des Mon Keighs (et puis quoi encore) ni que ça permet de justifier l'existence d'armes absolument overpowered.

Un katana dans 40K est une arme standard. Ca peut-être une arme monomoléculaire, une arme énergétique, une arme de force voir même une arme démon ça n'en demeure pas moins une arme standard. Éventuellement si tu veux les distinguer tu leur donne un petit bonus à par exemple l'initiative, mais ça ne mérite pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:06

Citation :
Si. La hache à justement été popularisé pour enfoncer les harnois et autres armures de type boîte de conserve contre lesquels les épées étaient nettement moins efficaces.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est à peu près complètement inutile pour une arme énergétique, puisque son champ désintègre ce qu'il touche. Donc, il n'y a pas de raison pour que les épées aient une PA3 et les haches une PA2.


Citation :
Sachant que les réelles défaites tyranides ont majoritairement impliquées des orks ou des spaces marines, les humains peuvent perdre si. Exemple de je ne sais plus quel monde de l'Adeptus Mechanicus qui a été entièrement digéré malgré les légions skitarii, les titans et tout le bordel.
Oui oui, mais ce que je veux dire, c'est au niveau global, tu vois ? Par ce que systématiquement, celui qui était en train de gagner finit par reculer ou être stoppé. Je citais la politique fluffique de GW quoi. ;)


Citation :
Et je re-rappelle qu'on s'en fout, ça ne veut pas dire que dans l'univers les eldars se sont inspirés des Mon Keighs (et puis quoi encore) ni que ça permet de justifier l'existence d'armes absolument overpowered.

Un katana dans 40K est une arme standard. Ca peut-être une arme monomoléculaire, une arme énergétique, une arme de force voir même une arme démon ça n'en demeure pas moins une arme standard. Éventuellement si tu veux les distinguer tu leur donne un petit bonus à par exemple l'initiative, mais ça ne mérite pas plus.
Ce qui ne suit pas le concept ne suit pas le cahier des charges.

Et il n'y a pas moyen que le katana soit mis en valeur avec une Initiative 4. D'ailleurs, ce n'est même pas représentatif.  :sarcastic: 
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:13

En même temps, ton cahier des charges et tes concept ne suivent pas le concept et le cahier des charges de 40K.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 16:47

Non mais c'est son oeuvre les gars, laissez-le faire. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Space Samouraï Empty
MessageSujet: Re: Codex Space Samouraï   Codex Space Samouraï Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Space Samouraï
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [infos] Codex Space Wolve V5.
» Codex Dragons Anciens
» Codex Primarque
» [Recherche] Qui a des Codex?
» [codex] Chevaliers-Gris, revisité par Tenkaranpu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: