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| [Listes d'Armées de l'Hérésie] Toutes les listes que je publierais | |
| | Auteur | Message |
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Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Listes d'Armées de l'Hérésie] Toutes les listes que je publierais Lun 7 Avr 2014 - 0:17 | |
| [3.000 points] World Eaters : Berserker Assault (Mi-dur/Dur)- Spoiler:
QG :
Kharn the Bloody : Gorechild 190 points
Maitre du Signal : Armure d'Artificier, Hache Tronçonneuse, Bombes à Fusion 100 points
Elite :
5*Red Butchers : 2*Hache Energétique 275 points
5*Red Butchers : 2*Hache Energétique 275 points
Dreadnought Contemptor-Mortis : 2*Canons Laser Jumelés 185 points
Dreadnought Contemptor-Mortis : 2*Canons Laser Jumelés 185 points
Troupe :
14*Space Marine Tactique : 14*Hache Tronçonneuse à la place du Bolter, Armure d'Artificier 200 points
14*Space Marine Tactique : 14*Hache Tronçonneuse à la place du Bolter, Armure d'Artificier 200 points
13*Space Marine Tactique : 13*Hache Tronçonneuse à la place du Bolter, Armure d'Artificier 190 points
13*Space Marine Tactique : 13*Hache Tronçonneuse à la place du Bolter, Armure d'Artificier 190 points
Transport Assigné :
Land Raider Phobos : 250 points (Red Butchers)
Land Raider Phobos : 250 points (Red Butchers)
Attaque Rapide :
3*Motojet Skyhunter : 3*Hache Tronçonneuse, 3*Bombes à Fusion 150 points
Soutien :
Predator : Magna-melta 120 points
Predator : Magna-melta 120 points
Predator : Magna-melta 120 points
Total : 3.000 points
Une liste de World Eaters utilisant le rite de bataille Berserker Assault et la règle Blood Madness. Tous les World Eaters ont la règle Rage, gagnent la règle Haine quand ils sont hors de leur zone de déploiement et gagnent la règle Charge Féroce après avoir détruit ou fait fuir une unité ennemie au CaC. L'armée n'a pas d'artillerie, pratiquement pas de tir à longue portée, mais la moindre escouade de Space Marines Tactiques est capable de plier deux fois son nombre d'adversaires au CaC. J'ai intégré Kharn dans la liste pour son trait de seigneur de guerre qui donne de bonnes chances d'avoir le premier tour, ce qui est très important pour une armée de rush comme celle-ci. Retour première page | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Listes d'Armées de l'Hérésie] Toutes les listes que je publierais Mer 9 Avr 2014 - 15:27 | |
| [3.000 points] Sons of Horus : The Black Reaving (Dur)- Spoiler:
QG :
Maitre du Signal : Armure d'Artificier 95 points
Maitre du Signal : Armure d'Artificier 95 points
Maitre du Signal : Armure d'Artificier 95 points
Elite :
Dreadnought Contemptor Mortis : 2*Canons Laser Jumelés 185 points
Troupe :
10*Space Marine Tactique : Armure d'Artificier, Bombes à Fusion 165 points
10*Space Marine Tactique : Armure d'Artificier, Bombes à Fusion 165 points
10*Space Marine Tactique : Armure d'Artificier, Bombes à Fusion 165 points
5*Justaerin : 1*Gantelet Énergétique 320 points
5*Vétérans : Armure d'Artificier 135 points
5*Vétérans : Armure d'Artificier 135 points
Transport Assigné :
Rhino : 35 points (Escouade Tactique)
Rhino : 35 points (Escouade Tactique)
Rhino : 35 points (Escouade Tactique)
Rhino : 35 points (Vétérans)
Rhino : 35 points (Vétérans)
Attaque Rapide :
5*Seeker : Armure d'Artificier, Bolt Banestrike 185 points
5*Seeker : Armure d'Artificier, Bolt Banestrike 185 points
2*Land Speeder Javelin : Multi-fuseur 170 points
Soutien :
Whilrwind Scorpius : 115 points
Whilrwind Scorpius : 115 points
Seigneur de Guerre :
Horus the Warmaster : 500 points
Total : 3.000 points
Et pour finir, les Sons of Horus. J'ai eu du mal à finaliser cette liste car c'est une légion décrite comme étant polyvalente, et les soit-disant fans de la légion ont été bien incapable de me dire quel était le trait distinctif de cette armée (à écouter Melcor, ce sont les Ultramarines de 30k). Bref, j'ai relu tout le fluff dans les bouquins et le trait distinctif des Sons of Horus sont les attaques éclairs brutales. J'ai donc décidé de faire une liste qui est sensé gagner l'avantage pendant les 2 premiers tours, puis qui traque et achève les survivants. En plus des règles de CaC des Sons of Horus, tous les Space Marines ont +1 au Cd. Les Justaerins peuvent effectuer des Frappes en Profondeur, tous les Space Marines gagnent le règle Rage quand ils chargent une unité ennemie déjà verrouillée, les Justaerins et Vétérans peuvent être pris en choix de Troupe, les unités gardées en réserve gagnent la règle Attaque de Flanc et peuvent relancer les résultats de 1 sur leur jet de réserve. En outre, l'armée peut voler l'initiative sur un jet de 4+ plutôt que sur un 6 comme c'est normalement le cas. L'armée s'articule autour de trois composantes (la Meute, Horus et les Rabatteurs) et repose sur un barrage d'artillerie très soutenu pendant les deux premiers tours (2+5D3 grand gabarit F8 PA3 au premier tour, 2+2D3 grand gabarit F8 PA3 et 1 grand gabarit F10 PA2 Jumelé/Rayon au second tour) pour briser l'armée ennemie. La Meute doit encaisser le premier tour, protéger les Whirlwind Scorpius et avancer aussi vite que possible vers l'ennemi pour pouvoir l'engager au tour 3. Horus et ses Justaerins frappent au tour 2 en arrivant en FeP là où l'ennemi est le plus fort. Cette unité est capable de tout gérer, de la horde d'infanterie au Primarque ennemi en passant par les super-lourds. Les Seekers arrivent en Attaque de Flanc et servent de rabatteurs pour la meute en traquant les petites unités de survivants qui tenteraient de se cacher sur les flancs. Au tour 3, Horus et son unité chargent et les survivants de la Meute arrivent à portée de charge de l'ennemi. Une armée brutale donc, qui doit faire éclater la cohérence de l'armée ennemie avant de s'en prendre aux survivants éparpillés. Elle a beaucoup de choix contre les véhicules et l'infanterie mais manque un peu de quoi contrer les chars lourds types Land Raider et l'aviation. Je suis assez content de cette liste, et elle doit être fun à jouer, ne serait-ce que pour pouvoir poser 26 grosses galettes en 2 phases de tir. Retour première page
Dernière édition par Raven le Mer 9 Avr 2014 - 17:18, édité 1 fois | |
| | | Raven Seigneur Amiral
Messages : 4585 Date d'inscription : 12/11/2009 Age : 31 Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins
| Sujet: Re: [Listes d'Armées de l'Hérésie] Toutes les listes que je publierais Mer 9 Avr 2014 - 17:01 | |
| [3.000 points] Ordo Reductor : Istvaan III (Mi-dur/Dur)- Spoiler:
QG :
Magos Caleb Decima : 5*Servo-automata 235 points
Magos Reductor : Servo-bras, Mechanicum Protectiva, Familier, Charge de Démolition 110 points
Magos Reductor : Servo-bras, Mechanicum Protectiva, Familier, Charge de Démolition 110 points
Troupe :
3*Thallax : Multi-laser 140 points
3*Thallax : Multi-laser 140 points
3*Thallax : Multi-laser 140 points
3*Thallax : Multi-fuseur 150 points
3*Thallax : Multi-fuseur 150 points
3*Thallax : Multi-fuseur 150 points
Transport Assigné :
Land Raider : 2*Flamestorm Cannon , Canon Laser, Blindage de Céramite, Flare Shield 260 points
Land Raider : 2*Flamestorm Cannon , Canon Laser, Blindage de Céramite, Flare Shield 260 points
Land Raider : 2*Flamestorm Cannon , Canon Laser, Blindage de Céramite, Flare Shield 260 points
Land Raider : 2*Canons Laser Jumelés , Flare Shield 260 points
Attaque Rapide :
Avenger : 2*Missile Hellstrike 170 points
Soutien :
Medusa : 155 points
Medusa : 155 points
Medusa : 155 points
Total : 3.000 points
Que dire, que dire... Je voulais voir si on pouvait faire une liste sympa avec la liste réduite de l'Ordo Reductor, et le résultat est une liste incroyablement solide. 4 Land Raiders insensibles aux armes à fusion, qui s'autoréparent et qui baissent la F des armes qui les touchent, appuyés par de l'artillerie lourde et des Magos qui peuvent effectuer des réparations tout en restant à l'intérieur des Land Raiders. Le but de la liste est simple : avancer au coeur de l'armée ennemie et tout brûler pendant que l'artillerie pilonne les positions ennemies. Une liste bête et méchante qui compte avant tout sur son endurance phénoménale pour infliger plus de dégâts qu'elle n'en subit. | |
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