Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 [Listes d'armées] Imperium Fluff

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 21:27

Avec la sortie ds nouveaux nécrons j'ai pour projet de collectionner deux armées (Nécrons et Garde Imperiale) avec pour but de les faire ressembler aux armées engagées lors d'un des événements les plus importants dans mon fluff, alias l'Incident de 585M41. Je compte commencer par 750 points dans chaque camp avant de collectionner l'armée entière.


Fluff:



La planète Nefertis a été baptisée par des explorateurs à cause de son atmosphère trop fine pour être respirable et pour l'aridité de ses landes grisâtres balayées par les vents. Dans les mythes du sous-secteur, on disait que la planète avait été le théatre d'un affrontement dantesque entre les premiers colons et des créatures maléfique. La victoire revint à l'humanité lorsque des héros se sacrifièrent en détruisant toute les engeances maléfiques de la planète, les scellant sous terre, mais détruisant également toute vie. Cette croyance bien qu'erroné trouva son fondement lorsqu'en 585M41, un équipe de recherche du Mechanicum mis à jour les vestiges d'une cité antique datée de bien avant l'arrivée des hommes dans le secteur. Le complexe de recherche perdit tout contact avec l'équipe quelques heures plus tard.


La lenteur de réaction du Mechanicum explique la gravité des événements qui ont suivi. Il se contenta d'envoyer une petite équipe de récupération pour porter secours aux xeno-archéologues. Celle-ci arriva sur les lieux plusieurs jours plus tards, seulement pour signaler lors dans un rapport parcellaire qu'une immense armée de machine impie c'était levée et marchait en direction du complexe. Echaudé par la perte de deux équipes pourtant bien équipées et escortées par des Skitarris lourdement armés, le Mechanicum se prépara à repousser l'envahisseur. Lorsque les premières cohortes nécrons approchèrent du complexe de recherche, elles le trouvèrent protégé d'un puissant bouclier, entouré par un réseau de capteur-canon séisme et de tourelles automatisées tarentules. Devant ce dispositif, des centaines de Skitarris et de marcheurs de combat du Mechanicum. La bataille dura une journée Nefertarane entière et le Mechanicum en sortit vainqueur, seulement pour découvrir qu'il n'avait fait que vaincre une petite avant-garde. Avec ses forces pratiquement détruites et un ennemi vingt fois plus nombreux, le complexe fini par envoyer un signal de détresse.


Plutôt qu'une flotte lourde du Mechanicum, c'est le croiseur de classe Aurora Sword of Tenebros du groupe de combat Cerberus qui fut le premier à répondre à l'appel de détresse. Lorsqu'il arriva en orbite, ce fut pour découvrir le complexe envahi par des marées d'automates xenos, ses couloirs systématiquement nettoyés de toute présence humaine. Ne pouvant pas opérer un bombardement orbital à cause de la très haute valeur des données collectées par le centre de recherche, il fut décidé de déployer le 723em Groupement d'Assaut Aérospatial à la surface pour stabiliser la situation en attendant des renforts supplémentaires.


Le 723em G2A, comme tous les G2A de la Battlefleet Tenebrae, est un régiment interarme composé d'experts en abordages et en techniques d'assaut aérien embarqués dans des appareils de débarquement Sharks et des Valkyries et soutenues par des escadrons de Marauders, de Lightnings et de Vultures. Suite à la descente orbitale en piquée, les troupes d'assaut débarquèrent à l'aide de filins tandis que les Maraudeurs et Vultures éparpillaient les phalanges de guerriers nécrons sous un tapis de bombes et de missiles. Les combats à l'intérieur des couloirs, si ils furent exceptionnellement violents, virent le 723em G2A sortir vainqueur. Avec l'armée nécron momentanément hors d'état de nuire, l'Imperium gagna un temps précieux pour acheminer des renforts supplémentaires. Pour la suite de la campagne, le 723em G2A mena en coordination avec les rares forces survivantes du Mechanicum une guerre de mouvement, attaquant en masse les nécrons là où ils étaient faibles, noyant sous un tapis de bombes et d'ogives les grands rassemblement. Au cours de cette campagne sanglante, les pertes furent très élevées mais le complexe ne subit plus d'attaque avant l'arrivée des renforts impériaux.


***


Liste d'armée : 723em Groupement d'Assaut Aérospatial (liste d'armée Elysienne):



QG:

Valkyrie de Commandement1: 200 Points



Escouade de Commandement de Compagnie: 85 points
-Officier de la Flotte



Elite:

-


Troupe:


Escouade de Vétéran: 113 points
-Lance-grenade auxiliaire
-Sapeurs


Escouade de Vétéran: 155 points
-3* Lance-plasma
-Sapeurs


Escouade de Vétéran: 140 points
-3* Fuseur
-Sapeurs


Escouade de Vétéran: 140 points
-3* Fuseur
-Sapeurs



Transport Assigné Valkyrie: 130 points
-Lance-roquette Multiple


Transport Assigné Valkyrie: 130 points
-Lance-roquette Multiple


Attaque Rapide:


Cannonière Vendetta: 130 points


Cannonière Vendetta: 130 points



Soutien:


Cannonière Vulture: 145 points
-6 Bombe Lourde


1: Count as Valkyrie de Commandement du Colonel Paseski, profil tiré du WD182


Je compte convertir lourdement cette armée qui sera là pour être belle mais aussi pour être plutôt efficace sur le terrain. L'escouade de commandement embarqué dans la valkyrie de commandement, les escouades de vétéran dans les valkyries. Elles auront pour tâche d'aller détruire les chars ennemis à coup de fuseur, puis leurs valkyries assignées feront de l'anti-horde avec leurs lance-missiles. Les Vendetta serviront de soutien en antichar.

L'originalité de la liste vient de la Valkyrie de Commandement qui, en plus d'être relativement bourrine, permet aussi à toute valkyrie ou vendetta dans un rayon de 24" de relancer un jet Immobilisé sur le tableau des dégats. Le blindage renforcé des engins permettra ensuite de rester mobile.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:57

Plutôt que de faire un topic par armée, je vais utiliser celui-ci. Voici une liste d'armée que je compte jouer demain contre du Tyrannide. J'ai pris ça comme une occasion de faire une liste se basant sur mon fluff, à savoir la mobilisation de la 5eme armée du maréchal Volodinn et comment elle fut envoyé se battre dans les jungles épaisses de Vaalbara alors qu'elle avait été assemblée pour reconquérir un monde-ruche.



Fluff:

En 995M41, le Ministorum décida que la reconquête de l'ancien monde-ruche de Bray devait passer à la vitesse supérieure et ordonna la mobilisation de plusieurs régiments dans l'ensemble du sous-secteur Bray. Les troupes se regroupèrent sur Kumai Nadu et formèrent la 5eme Armée de Libération de Bray ou plus simplement la 5eme Armée. La 5eme Armée était composée de régiments récemment levés en provenance des mondes du sous-secteur (Kumai Nadu, Zharkan et Kai notamment) ainsi que de quelques forces de spécialistes et de vétérans en provenance de Nefertis, Thèbes, Heian et Cythères. L'armée, composée d'un peu plus de 200.000 hommes, était taillée pour la guerre urbaine et les combats sur les vastes plaines de Bray. Le Maréchal Volodinn, un vétéran de la guerre d'Aurora reçu l'honneur de commander cette armée.


Au même moment sur Vaalbara, les survivants de la Flotte-Ruche Jörmungandr lancèrent une offensive terrestre majeure qui balaya les quelques régiments restés sur place pour s'assurer de l'élimination systématique des xenos. Profitant de l'incompétence du Général Tötenhoff, un arriviste parachuté grâce à ses origines nobles, les tyrannides avaient réussi à camoufler des nids au cœur de la jungle de Vaalbara, loin des patrouilles de l'Astra Militarum, et avaient œuvré à reconstruire une armée sans éveiller les soupçons. Lorsque la Ruche estima avoir assez de forces, elle déclencha son offensive et pris par surprise les forces de défense planétaire et les régiments en poste.


L'attaque surprise culbuta les forces impériales qui ne purent que battre en retraite en se regroupant sur une dizaine de positions stratégiques et envoyer un appel de détresse. En d'autres circonstances, Vaalbara serait tombé entre les griffes de l'essaim en moins d'un mois avant même que des renforts puissent arriver, mais l'Imperium avait justement une armée sur le pied de guerre et prête à se battre. Un conclave d'inquisiteurs de l'Ordo Xenos s'était joint à la 5eme Armée et employa son autorité pour changer la mission de l'armée et l'envoyer au secours du monde-agricole, étant bien conscient que les Tyrannides ne devaient pas reconstruire une Flotte-Ruche. La 5eme Armée arrivé en orbite de Vaalbara deux semaines après l'attaque initiale et la situation au sol était désastreuse. Un continent entier était entre les mains des xenos et les forces impériales avaient subi des pertes catastrophiques. Des 6 régiments de l'Astra Militarum stationnés au départ, il ne restait plus que quelques compagnies organisées en deux régiments inter-armes par l'officier en charge de la défense, le colonel Braum, qui avait pris la tête des défenseurs après la mort de la majorité de l'état-major. La flotte se prépara à débarquer ses forces, mais la capitale planétaire subissait un assaut déterminé par une horde de Tyrannides menés par un Prince particulièrement imposant.


Avant de pouvoir débarquer des troupes, il fallait sécuriser l'astroport, aussi Volodinn envoya-t-il une compagnie entière de Tempestus Scions pour couper la tête de l'essaim en éliminant le Prince Tyrannide. Les Scions menèrent un assaut aéroporté héroïque mais furent exterminé par la horde avant d'avoir rempli leur mission. Ce que leur sacrifice permis en revanche, fut l'atterrissage du 73em Heian d'Infanterie Lourde ainsi que d’éléments du 212em Zharkan de Cavalerie Blindé. Placés sous le commandement exceptionnel d'un inquisiteur de l'Ordo Xenos et rejoint par les survivants de l'assaut aéroporté des Scions, cette force se déploya autour de l'astroport de la capitale pour permettre l'atterrissage du reste des transports de troupe...



***


Liste d'Armée : Défenseurs de l'Astroport d'Hai Duong (Astra Militarum V6)


QG

Escouade de Commandement de Compagnie : Officier de la Flotte, Maitre Artilleur, Armure Carapace, Autocanon, Auto-reliquaire Tactique de Tyberius 130

Seigneur Commissaire : La Bénédiction de l'Empereur, La Lame des Conquêtes, Armure Carapace, Bombes à Fusion 105

Inquisiteur de l'Ordo Xenos : Armure Carapace, Tome de Vethric, 3*Servocrâne, Rad Grenades, Armes Digitales, Psyker Niv1 (Divination), Épée de Force 112



Elite


10*Troupes de Choc : 2*Fusil Radiant Laser à Salve 150

Bande Inquisitoriale : 138 points

  • 1*Artificier Jokaero : 35 points
  • 1*Prêtre du Munistorum : 25 points
  • 1*Cultiste de Parque : 15 points
  • 1*Acolyte Inquisitorial : Armure Énergétique, Bolter 15 points
  • 2*Acolytes Inquisitoriaux : Armure Carapace, Bolter 18 points
  • 2*Croisés : 30 points





Troupe


Escouade de Commandement de Peloton : Grenades Antichar, Radio, Lance-Missiles 55 points

Escouade d'Infanterie : Radio, lance-flammes 60 points

Escouade d'Infanterie : Radio, lance-flammes 60 points

Escouade d'Infanterie : Radio, lance-flammes 60 points

Escouade d'Infanterie : Radio, lance-flammes 60 points


Escouade d'Armes Spéciales : 3*Fuseur 60 points

Escouade d'Armes Lourdes : 3*Canon Laser 105 points


Vétérans : Grenadiers, 2*Lance-flammes, Lance-flamme lourd, Radio 95 points



Chimere Inquisitoriale : 55 points

Chimere : 65 points




Attaque Rapide

Sentinelle Blindée : Canon Laser 50 points




Soutien


Leman Russ Eradicator : Bolters Lourds 140 points





Une liste à 1.500 sans aéronef (occupés à escorter les transports), plutôt taillée pour le combat urbain car c'était ce à quoi se destinait la 5eme Armée à la base mais avec une puissance de feu longue portée assez respectable. Il n'y a qu'un seul Leman Russ car le matériel lourd n'a pas encore été déployé en masse. Je pense que c'est une armée qui doit tourner sans pour autant être super forte.


Dernière édition par Raven le Ven 23 Mai 2014 - 15:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 20:22

Je peux pas m’empêcher de penser qu'un Hellhound aurait été sympa contre du nyds (tout en restant dans le contexte d'une préparation à la guerre urbaine). Mais bon t'as largement de quoi compenser et ta liste m'a l'air bien réfléchis (pas comme les miennes ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:23

Clin d'oeil ? ;)

Citation :
Profitant de l'incompétence du Général Tötenhoff, un arriviste parachuté grâce à ses origines nobles
Raven est un fan inavoué de GinEiDen...  :rire2: 


Citation :
Avant de pouvoir débarquer des troupes, il fallait sécuriser l'astroport, aussi Volodinn envoya-t-il une compagnie entière de Tempestus Scions pour couper la tête de l'essaim en éliminant le Prince Tyrannide. Les Scions menèrent un assaut aéroporté héroïque mais furent exterminé par la horde avant d'avoir rempli leur mission. Ce que leur sacrifice permis en revanche, fut l'atterrissage du 73em Heian d'Infanterie Lourde ainsi que d’éléments du 212em Zharkan de Cavalerie Blindé. Placés sous le commandement exceptionnel d'un inquisiteur de l'Ordo Xenos et rejoint par les survivants de l'assaut aéroporté des Scions, cette force se déploya autour de l'astroport de la capitale pour permettre l'atterrissage du reste des transports de troupe...
Je suis curieux de savoir si tu as joué cette bataille "Full Scions vs Tytys" ou si tu ne l'as pris que comme élément de Fluff. Par ce que ça serait plus marrant comme ça, plutôt que de se baser sur les préjugés induits par les codex. Après tout, Paul von Lettow-Vorbek a prouvé qu'une bande de noirs dirigés par des officiers allemands pouvaient botter le cul des anglais a 1 contre 6 ou plus... Après, c'est sûr que les fusils radiants c'est pas l'idéal pour tuer des hordes de gaunts mais bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:39

Ça a été une bataille jouée mais pas par moi. Je l'ai juste intégrée dans le fluff en voyant ça comme une opportunité intéressante pour mon fluff. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 17:45

Faut-il y voir une touche de... réalisme ? Je veux dire, que la Flotte envoie l'armée de terre combattre à sa place...  :rire2: 
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 22:40

J'ai joué une liste très légèrement modifiée en retirant le Reliquaire et deux trois options et en ajoutant des bombes à fusions et des grenades antichars sur quelques unités.


Résultat :


La bataille commença mal pour l'Imperium, les Tyrannides prenant l'initiative durant le déploiement de la ligne de bataille impériale. L'artillerie xenos infligea de lourdes pertes au 73em Heian dont la discipline ne faiblit pourtant pas. La majorité des forces xenos se concentrèrent sur la forêt d'Adenn, située sur un flanc de l'armée impériale. Face à l'assaut et au barrage d'artillerie, l'état-major ordonna un repli stratégique vers le centre du dispositif. Contre les ordres, le sergent Gavian et son escouade de vétéran foncèrent à bord de leur chimère modifié au cœur de la forêt et de la horde xenos. L'ordre de bataille original était de tenir la forêt par tous les moyens, et ils avaient bien l'intention de le faire !



Au centre, les éléments du 212em Zharkan, les Troupes de Choc et les armes lourdes tinrent la horde en respect et parvinrent même à abattre l'immense Prince Tyrannide. Sur le flanc droit, les pelotons et éléments légers de l'armée impériale rencontrèrent peu d'opposition à l'exception de quelques organismes fouisseurs qui furent gérés par l'inquisiteur et sa suite.


Lorsque l'assaut principal au cœur du dispositif impérial fut repoussé, le commandement envoya des unités en reconnaissance dans la forêt d'Adenn, s'attendant à trouver des forces xenos à purger. A la place, ils trouvèrent une forêt en feu jonchée des cadavres carbonisés de créatures xenos et, trônant au sommet d'une colline au cœur de la forêt, le sergent Gavian et 4 vétérans, épuisés mais victorieux.








Hors-Fluff :

Le jouer Tyrannide a fait un flanc refusé et a foncé sur mon flanc gauche à travers la forêt où se trouvaient un objectif avec la moitié de son armée. Ses tirs ont réduit à demi-force deux escouades de gardes qui se trouvaient sur ce flanc. Dès le tour 1, c'était donc mal engagé. J'ai réussi mes tests de Cd et ai fait reculer mes troupes vers la ruine où se trouvait mon QG afin de protéger mes troupes le temps de monter une contre-attaque. J'ai aussi fait un paris risqué : envoyer l'escouade de vétéran embarquée dans la chimère, seule, affronter la moitié de l'armée Tyrannide afin de gagner du temps ou contester l'objectif.


Les troupes de choc ont réussi à faire tomber le Prince Tyrannide qui s'est écrasé au cœur de mon armée et n'a donc pas survécu à la phase de tir. La vraie surprise est venue des vétérans. Ils ont perdu 5 des leurs et leur transport, mais ont éliminé, dans l'ordre : 1 Lictor, 6 Genovores, 18 Gaunts, 1 Carnifex, 3 Guerriers Tyrannides et 2 Zoanthropes. Ils ont également survécu à plus de 5 galettes ennemies et tenaient l'objectif à la fin de la partie. Médailles pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Sous la pluie

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 23:58

Ptin rien que tuer un carnifex avec mes vétérans j'aurais été content. Oo

Comment ils ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 0:02

Réponse Hokuto no Ken VF :

J'peux pas te l'dire !





Réponse sérieuse :

La Chimère a tué le Lictor et deux Genovores au tir. Les brûlots ont tué les derniers Genovores. Les Gaunts ont détruit la Chimère, les Vétérans ont débarqué et les ont tous tué à coup de lance-flammes. Le Carnifex a chargé mais a perdu 2PV par phase à cause des grenades et de la bombe à fusion que j'ai payé avec les points gagnés. Ils se sont débarassé du Carnifex au tour adverse et ont donc tiré sur les Guerriers Tyrannides, en tuant deux. Puis les deux Zoan et le dernier Guerrier ont chargé. 1PV à la contre-charge, puis victoire des Vétérans au CaC.



A noter qu'il s'agissait d'une section de table recouverte par trois forets, j'ai donc utilisé les couverts de manière intelligente pour garder un avantage malgré la supériorité numérique tyrannide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Listes d'armées] Imperium Fluff Empty
MessageSujet: Re: [Listes d'armées] Imperium Fluff   [Listes d'armées] Imperium Fluff Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Listes d'armées] Imperium Fluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Listes d'Armées de l'Hérésie] Toutes les listes que je publierais
» [Listes d'Armées Battle] Les Listes du Corbeau
» Listes Commandos
» [V6] Listes Nécron
» And They Shall Know No Fluff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: