Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Medieval total war II

Aller en bas 
+10
Crom
Sylvanas
Hoffenheim
Arghit
Shas'o'momo
Sergueï
Arax, Inquisiteur
Harkan
Njarll
Horus Lupercal
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:25

Viens de me reprendre une branlée >< j'y vois rien en jungle :(

Je suis dispo pour une partie tout de suite si ça dit à quelqu'un. Gamertag... InquisiteurArax :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 20:17

Dimanche soir je devrais être dispo pour une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:53

Je serais dispo à peu prêt tout ce week end, mais il vaudrait mieux fixer une date et une heure précise.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 5:24

Dimanche 12heure 30 ça te va? Sans quoi aujourd'hui 12h15-30
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:23

Possible pour anche, ou même aujourd'hui remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:38

Je peux jouer aujourd'hui dans ces horaires aussi si çà t'intéresse (je mange très tard le samedi), on pourrait se faire une partie à 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 10:10

Je suis dispo à partir de maintenant pour une partie, si ça te dit je me connecte dès que j'ai une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:19

Je viens de me faire laminer deux fois de suite :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:22

Venise roxx! :noel:
Je suis content, certaines choses qui ne servent à rien contre une IA sans réflexion deviennent enfin utile face à un humain et pour une fois les batailles ne se résument pas à une seule charge! :fete:
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o'momo

Shas'o'momo


Messages : 2427
Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : Quelque part en train de cramer un GI ou d'exploser un Leman Russ

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:33

Contre l'IA, tu fais du full cavalerie et tu l'écrases presque sans pertes, donc bon :noel:

Allez! raconter! C'était comment la bataille?
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 11:54

Première bataille Turcs d'élite menés par moi avec du full Janissaires et Spihais face à des français full piétons de Drieg. Il avait formé un carré parfait avec des piquiers à l'extérieur et des archers français à l'intérieur... au début je pleure :noel:
Puis je me dit: il est plus nombreux, il est en bonne formation, mais individuellement il est moins bon. Du coup je fais avancer mes archers montés pour qu'ils harcèlent les lignes françaises et qu'ils captent l'attention des archers pendant que mon infanterie charge un des cotés du carré. Je n'affronte qu'un quart/un tiers de l'armée ennemie avec des soldats individuellement supérieurs, ça peut aller mais les arches continuent à faire chier en tirant dans la mêlée... du coup j'ordonne à mes archers janissaires concentrer leurs tirs sur un seul coté affaiblit du carré et dès que celui ci est affaiblit j'y jette ma cavalerie qui prend ainsi l'armée française de flancs. Dans le même temps mes archers montés aidés du général continuent à désorganiser l'autre coté. A force de cycle de cavalerie, je prend l'avantage à l'avant et je le force à briser sa formation, son général sort presque à découvert et je jette une de mes unités de cavaleries sur lui, le tuant presque sur le coup. De fait l'armée panique dans tous les sens assez rapidement et finit exterminée.

Deuxième partie, 15000 florins au lieu de 10000, Venise pour moi et les torves anglais pour Drieg.
Je me déploie en ligne bastionnée avec un mur de piquiers soutenus par deux unités de ribaudequins et des réserves d'infanterie lourde vénitienne. Au premier rang des arbalétriers avec pavoi et en retrait deux unités de Lanzia Spezzata et sur le flanc deux d'estradiots. En face... un bastion avec des archers longs et des guisarmiers avec deux fois deux unités de templiers pour tenir les flancs et des unités d'infanterie lourde en réserve à l'arrière.
Au début il se passe environ une minute où... rien ne se passe, on se regarde en chien de faillance en se défiant mutuellement d'approcher :noel:
Voyant que mon adversaire ne semblait pas très enclin à prendre l'initiative, je fais avancer sur un flanc mes arbalétriers qui mitraillent ses templiers à droite tandis qu'à gauche deux autres unités avancent et attaquent le bastion central en profitant de leurs pavois pour se protéger. A droite je fais également avancer ma cavalerie lourde pour couvrir les arbalétriers tandis qu'une unité d'estradiots remonte la ligne ennemi en éclaireur. Elle va d'ailleurs se faire courser par deux unités de templiers et les semer dans la forêt avant de rejoindre mon flanc gauche :noel:
Je me dit alors que j'ai un coup à faire, sur la droite Drieg avait replier sa cavalerie lourde hors de portée de mes arbalétriers, je fais donc semblant de les avancer avec la cavalerie lourde pour les couvrir mais ce n'est qu'un leurre: en effet mes unités de cavalerie se trouvaient désormais de part et d'autres du bastion central déjà affaibli à l'arbalète. Je déclenche donc une charge massive alors même qu'il fait avancer toute son infanterie. Mes cavaliers parviennent à détruire le bastion avant que les réserves ne le rejoignent et se replient après avoir causé de lourds dommages.
Ses forces chargent donc mais dans mon repli je parviens à prendre en sandwish sa cavalerie lourde et à l'exterminer. Dans le même temps mon infanterie charge et profite de la pente du terrain pour frapper très fort les rangs anglais. La bataille au centre est assez courte et brutale et à terme, ses troupes sont en déroute. Seuls restent les templiers du flanc gauche qui chargent plus pour l'honneur que pour autre chose mais se retrouvent exterminés par le travail combiné des estradiots et de l'infanterie.

Voila ce dont je me souviens de mon point de vue :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 12:45

Arax a bien résumé les choses, je tiens tout de même à exposer mes buts en prenant ces formations.


Pour la 1ère Bataille, j'ai pris une position défensive pour te forcer à m'attaquer. Mes piquiers devaient protéger mes archers des charges de cavaliers, ils étaient soutenus par des unités de chevaliers féodaux. Maintenant je comprends mieux les raisons de ma défaite :p, je m'étais étonné que tes cavaliers arrivent à passer mes rangs de piquiers, je ne m'étais pas aperçu que tu leur tirais dessus avec tes archers. C'était bien joué de ta part en tout cas, j'aurai dû prendre des cavaliers !

Pour la seconde bataille, mon but était d'encercler l'armée d'Arax. Pour cela, j'ai formé une avant-garde composé d'unités d'archers et d'un mortier, entouré par des guisarmiers (j'aurai dû prendre des piquiers !). Cette petite force devait frapper à distance l'armée d'Arax pour le forcer à m'attaquer. Une fois au contact, mes deux flancs composés d'épéistes et de chevaliers devaient se refermer autour de l'armée vénitienne pour l'éliminer, les cavaliers servant à éviter de me faire prendre à revers à mon tour. J'ai été très surpris de voir mes forces tombés comme des mouches face à tes arbalétriers, au début je n'ai compris ce qui se passait, qui me tirait dessus (pour moi la milice c'est de la merde :noel: alors je me disais que çà pouvait pas être eux). Après quand j'ai enfin compris, j'ai reculer mes forces et c'est là que Arax en a profité pour attaquer mon avant-garde, la décimant d'un seul coup O.o (j'aurai dû prendre des piquiers ><), le reste de mes forces était déjà en marche, j'avais déjà perdu à ce moment là :(. Pour le coup des Templiers qui poursuivaient des estradots, quand j'ai vu qu'ils repartaient vers le reste de ton armée, je me suis dis que çà servait à rien de continuer la poursuite alors je suis resté dans la forêt, j'avais gagné une bonne position sur ton flanc, malheureusement je n'ai pas pu m'en servir... 'Fin bref t'as très bien joué mais ces défaite vont me permettre de m'améliorer et je tiens à avoir ma revanche ! Je t'aurai un jour, je t'aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:08

Je suis ok pour une petite partie, si quelqu'un est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:18

J'arrive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 18:52

Bon, petit rapport de bataille:

j'avais opté pour une armée mixte, comprenant des gardes écossais (arches d'élite), quelques arbalétriers, des piquiers (qui n'ont servis à rien vu que Drieg n'avait qu'une unité de cavalerie) beaucoup d'infanterie lourde et trois unité de cavalerie lourde, répartit en deux sur mes flancs. Le reste était en compacté, les archers devant, les piquiers sur les flancs et l'infanterie derrière.
Drieg avait des piquiers, de l'infanterie et des arbalétriers et une unité de cavaliers et des ribaudequins...(corrige moi si je me trompe)

Il a avancé ses ribaudequins accompagnés de piquier pour les couvrir. Étant bloqué, j'ai commencé à le pilonner a la flèche tandis que mon infanterie avancé vers lui en courant et en hurlant comme des sauvages. Mes cavaliers avancés sur son flanc pour lancer un cycle de charges/retraites. Son unique unité de cavalerie lourde a exterminé une des mienne avant de se ruer sur mes archers resté seul. Mes cavaliers volèrent à leur secours et l'ennemi fut rapidement laminé. Mon infanterie déchiqueta ses troupes grâce à l'appui des mes cavaliers, et toutes ses troupes furent tuées à s'enfuirent.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:21

Les piquiers sont pour moi faible et inutile. Une bonne charge de cavalerie blindée au milieu, tu les force a avancer, et t'envoie l'infanterie lourde massacrer la formation désorganiser. Fait dire qu'une pique en combat rapprocher c'est encombrant. :noel: Et n'avoir qu'une petite épée pour se défendre face a des gars d'élite a pied et montée ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:25

Je t'avouerai que je me suis inspiré de la tactique adopté par Arax avec Venise mais avec les danois, le problème c'est que je n'avais pas assez de cavalerie, et j'ai dû utilisé mes réserves de porteurs de haches pour t'empêcher de m'attaquer avec tes propres unités alors qu'ils auraient été plus utile dans la mêlée du centre, 'fin bref je me vengerais ! ><


L'Empereur ==> Ouais sauf que ta cavalerie, elle n'existe plus après avoir chargé un mur de vouge... Et t'as des unités derrière pour soutenir tes piquiers si t'es intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:31

Ca dépend de ta cavalerie et des piquiers. Si c'est des piquiers de haut niveau même stratégie que si dessus avec de l'infanterie lourde genre Huscarl. En suite pour les unités derrières, tous dépendra de leur qualités.

Et dridri, les porteur de haches danois c'est bien, mais en petite quantité. Préfère les Huscarls et les épéiste nordique.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:36

Les Porteurs de Haches Nordiques ont une très bonne attaque, je comptais m'en servir comme unité de contre-charge, mais des unités défensives seraient mieux dans ce rôle ?

Et sinon c'est sûr que çà dépends de la qualité des troupes, les danois ont la chance de posséder des piquiers avec de bonnes caractéristiques, c'est toujours bon de s'en servir, dans d'autres factions elles sont moyenne voire faible, certaines n'en ont même pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:49

Bonne attaque mais lent. A utiliser avec des huscarl et des épéiste nordique. Qui on une attaque plus rapide et bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 23:57

Bon, comme certains doit le savoir, demain, on va se faire une grosse bataille entre plusieurs joueurs du fofo, avec un rapport de bataille à la clé. Donc à priori, il y aura moi, Arax, Arghit, Shas-o-momo et L'Empereur, histoire de faire un 3 contre 3, il nous faudrait un autre joueur, ou alors 3 autres pour faire un 4 contre 4 ( :diable:). J'aimerais déjà qu'on se fixe une heure pour la bataille, moi je suis libre tout le dimanche, faudra juste me prévenir un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 7:54

Présent!
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:35

Prêt à jouer dès que vous voulez!
Un petit un contre un ça te dit Harkan?
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:02

M'ok :)
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 9:04

Je me connecte de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medieval total war II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Medieval total war II   Medieval total war II - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medieval total war II
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Third Age : Total War
» Empire Total War
» Shogun 2 Total war!!!
» Total War : Rome II
» Napoléon Total War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Jeux Vidéos-
Sauter vers: