Messages : 9098 Date d'inscription : 27/08/2009 Age : 32 Localisation : Le Sud...
Sujet: Total War : Rome II Lun 2 Juil 2012 - 14:54
*************** La République Romaine *************** "Force, honneur et devoir"
La République Romaine connaît une période de croissance majeure. Pyrrhus qui voulait envahir l’Italie avec ses guerriers grecs a été chassé des côtes italiennes, et la République naissante possède alors une force militaire à la hauteur de ses ambitions. Rome est la puissance dominante dans la péninsule italienne et se trouve à un tournant de son histoire. Mais pour s’étendre, elle doit conquérir de nouvelles terres. Au Nord se trouve la Ligue Etrusque et au-delà, les terres barbares. A l’Est, il y a les Grecs, et au Sud et à l’Ouest, les Carthaginois…
Depuis le rejet de la domination des rois étrusques vers 500 avant J-C, la République Romaine est devenue une puissance à part entière. Le service militaire y est obligatoire pour les citoyens, et c’est l’une de ces contributions les plus importantes qu’un citoyen puisse accomplir. Cela fait de Rome une République profondément militariste La force de l’armée romaine réside dans son organisation, sa discipline, et une stricte doctrine tactique. Bien entraînée, bien équipée, l’infanterie lourde est la colonne vertébrale de l’armée. Le jeune homme, un Hastati légèrement armé, occupe les premières lignes. Derrière eux se trouvent les soldats les plus qualifiés, vêtus de cottes de mailles : ce sont les Principes. Enfin, les guerriers vétérans, les plus expérimentés que sont les Triarii, équipés d’une armure de bronze, se tiennent à l’arrière. Ces formations monolithiques sont soutenues par la cavalerie romaine, les Equites. En tant que faction jouable, Rome bénéficie économiquement de l’excellence de sa métallurgie, jouit aussi d’un développement militaire accru, et peut exploiter les masses, afin de maintenir l’ordre public. De plus, le joueur choisira de mener les affaires de Rome à la tête de l’une des trois grandes maisons romaines : les Julii, les Cornelii, et les Iunii, chacune d’elles possédant des avantages économique, militaire et culturel qui leur sont propres.
Remarques : Le système des familles ne sera pas comme dans RTW. Les romains représenteront une seule faction, le système de familles sera détaillé plus tard.
Ce que l'on sait via les différents articles : Shogun 2 se passait dans une sphère géographique limitée, avec un nombre limité d'unités, c'est ce qui est prévu pour Rome II. Le jeu a été envisagé avec une attention particulière sur les mécanismes du jeu, tels que l'amélioration du moteur et l'amélioration du comportement des unités. En ayant ceci en tête Rome II sera grand, bien plus grand que Rome premier du nom en espace géographique. Le point clé des travaux sur les graphismes du jeu et leur cohérence est de permettre aux joueurs de jongler entre des vues larges et des vues très précises, en sautant de la carte de campagne à une simple unité (pourra-t-on visiter les villes ?). Cela n'empêche pas CA de vouloir donner à la vision globale un recul supplémentaire, certains y voient là une importance accrue du Sénat. Plus vous grimperez dans le cursus honororum plus vos succès vous attireront des relations tendues avec vos amis. Ce qui attirera des trahisons systématiques. L'aspect humain sera plus important dans Rome II que dans les autres TW (on voit que Rome - HBO et Crusader Kings II sont passés par là). La plus grosse carte de campagne a des centaines de régions dans lesquelles vous pourrez vous déplacer mais le jeu les regroupe en province pour rendre leur gestion plus facile (l'aspect stratégique en prend un coup). L'idée est que vous ayez à vous préoccuper d'armées et de légions plutôt que d'unités individuelles. Le jeu vous permettra de choisir en la République ou la dictature. La caméra a été repensée. Vous pouvez maintenant la bloquer sur une unité par exemple, en faisant une sorte de caméra de documentaire. C'est la vue des soldats selon Creative Assembly. La version de démonstration se déroule durant la Troisième Guerre punique, de -149 à -146 av. J-C. Le scénario ici est le siège de Carthage. Rome II utilisera un nouveau moteur graphique, qui gère les particules et la lumière différée. Le jeu combine les batailles navales et terrestres dans un même conflit, incluant les invasions navales. Dans cette démo un navire romain accoste à côté de Carthage. Les unités navales ont dorénavant plus d'un navire par unité. Ballistes et catapultes sont au programme. La démo donne une grande importance aux tours de sièges romaines, la caméra permet de voir ce qu'il se passe à l'intérieur des tours elles-mêmes. Les conflits se déroulent dans des environnements bien plus larges que dans les autres Total War. Pour permettre une bonne réalisation de cela, le jeu dispose d'un nouveau type de carte tactique. Il y a de nombreuses manières de capturer des cités : les murs peuvent être détruits par exemple. Selon CA cela doit permettre de créer un mécanisme du jeu "du chat et de la souris". Il y a de la testostérone en masse lorsque les unités engagent le combat, avec des armures s'entrechoquant (attention aux Kévins !). Le nouveau moteur graphique permet de montrer un niveau de détails inédits, tels que les graffitis des murs de Carthage. Les bâtiments s'effondrent au passage des éléphants. La caméra a été refaite de sorte à ce qu'on ressente l'idée du "il faut sauver le soldat Ryan sur la plage". (mouais) Chaque unité a ses propres animations faciales et les chefs crient leurs ordres avant chaque combat. Les unités réagissent aux évènements, comme la mort de leurs colégionnaires. Il n'y a plus des clones identiques. Les navires peuvent effectuer des tirs de couverture avec leurs ballistes et catapultes. Le nombre de navires et d'unités est de très loin supérieur à ceux des jeux précédents. La carte de bataille est plus grande que celle de Shogun 2. Nouvelles voix. Lorsqu'un officier prend une tour il crie d'une manière mélo-dramatique : "Pour la gloire de Rome". La place centrale ne sera plus un lieu de retraite pour les sièges. Il y aura plusieurs lieux à défendre.
Creative Assembly reveals new Total War: Rome 2 information
Blabla: - Même le journaliste dit que certains se plaignent du tournant que prend la série. Mais naturellement le développeur nie en bloc. - Ils savent qu'une partie de la communauté veut que les jeux soient plus historiques, ils savent que Shogun 2 a déplu à pas mal de monde pour ça... - Ils sont tiraillés (mon œil) entre leur désire de faire un truc hollywoodien et un truc de geek et ils espèrent tomber dans un juste milieu. - Ils travaillent dur sur l'IA depuis Empire... (euh, lol?) - Ils espèrent dépasser les attentes des joueurs (mouarf.) - Ils espèrent que jouer sur Rome 2 donnera l'impression de jouer contre un autre humain... (rêve mon gars, rêve) - Les factions de Rome 2 auront des "personnalités génériques différentes" pour qu'elles aient un style propre avec leur propre personnalité...
Modding: - Il existe un groupe de moddeurs qui veulent des outils de modding et un jeu plus ouvert sur ce côté. Nous allons essayer de répondre le plus possible à leurs attentes. - Mais ce qu'ils veulent c'est une boite à outils et des possibilités meilleures que celles que nous avons nous même (oh le bluff!) Ils ne réalisent pas à quel point c'est dur (on va les plaindre) - En développant nos propres outils, ça devient plus facile d'aider les moddeurs, c'est donc ce qu'on va essayer de faire. (...) - L'éditeur de map serat-il inclu dans la box (coffret?) de Rome 2? => Je serai surpris que ça ne soit pas le cas... - Nous n'avons pas encore fixé (sens peut-être merdique) ce qu'on peut ou ne pas faire pour le modding. Nous passons plus de temps à parler aux groupes de moddeurs et à essayer de répondre à ce qu'ils veulent plutôt que de plutôt qu'à ce que nous pensons qu'ils veulent. Ce qui n'est pas la même chose. - On a organisé un sommet du modding le mois prochain, blabla... - On leur montrera ce qu'on peut faire ensemble, ainsi ils comprendront mieux, car le plus souvent ils pensent qu'on utilise des outils "magiques" et qu'on peut juste les donner pour que tout soit parfait et que n'importe qui puisse faire sa propre campagne et ce sera le paradis. C'est juste pas le cas...
Développement de Rome 2, le moteur, et le système requis - L'équipe de CA pense à Rome 2 depuis plus d'un an. Mais la majorité de l'équipe vient de l'expansion de Shogun 2. CàD qu'ils sont sur Rome depuis 4 à 6 mois. L'équipe fait maintenant une centaine de gugus. - Dans le nouveau moteur, tout n'est pas neuf, mais c'est quand même une sacrée mise à jour. - C'est une évolution plus qu'une révolution.
... En gros les seules évolutions citées sont des évolutions graphiques, suivit d'un paragraphe de flan... (Erf...)
Unités de Héro, chiens, cochons, et inventions... - Il y aura des héros? => la réponse courte est : non - Mais... On va voir s'il y a pas un truc à faire de ce côté là (ça aurait été trop beau...)
- Dans Rome 1, on avoue, tout n'était pas historique (sans rire...) - Promis on le fera plus, on a plus de temps cette fois pour faire des recherches. (lol?) - Il n'y aura plus de cochons? => Joker - Les chiens étaient complétement buggés? => Oui! (dédicace à Joarius) - Il y aura plus d'unités dans Rome 2 que dans Shogun 2, mais moins que dans Rome 1
Multijoueur - Le multijoueur de Rome 1 était limité aux batailles en temps réel. Depuis, le Multi s'améliore de manière exponentielle (re-bluf) depuis. Dans la série et sur la carte de campagne, le multi est relativement neuf. - On ne va pas laisser tomber les campagnes multijoueur, c'est relativement populaire. En fait, plus de joueurs y jouent que je l'aurai pensé. - Depuis l'annonce de Rome 2, on est en train de prévoir quelque chose de grand pour le multi. (m'ouais. C'est pas la première fois...) - Nous n'avons pas encore dit ce que ça sera, mais ça sera plus grand qu'une évolution de la carte de campagne multijoueur. ... Phrases de merde pour retenir le lecteur en haleine...
Rome 1 et Rome 2 côte à côte - Le jeu sera pas plus difficile, probablement plus facile. (le record à ma connaissance pour finir Rome 1 c'était 22 tours... Ca vous laisse une idée de la difficulté.) - Ils étudient un aspect plus humain que le traditionnel "massacrer tout le monde et conquérir... euh, le monde aussi..." Un truc avec événements qui arrivaient dans l'Empire romain et qui arrivera dans le jeu aussi. (tu peux pleurer quand même Faras) - C'est le point sur lequel ils comptent pour faire un truc différent.
Messages : 410 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 28 Localisation : Inconnue
Sujet: Re: Total War : Rome II Lun 2 Juil 2012 - 15:16
Si il est du niveau de Medieval II...
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Lun 2 Juil 2012 - 16:06
De rome 1. Rome 1 est mieux que med 2 niveau gameplay. Bon sinon.
YYYYEEEAAAAHHHH!!!!
Bon sinon, retour au vrais ville! Et ça fait plaisir! Non parce que les villes de Empire et de Napo, voila quoi... Dans shogun II les villes se trouvait souvent très loin du fort et c'est dommage, mais peut être historique j'en sais trop rien...
Assaut de ville via la mer, c'était justement un rêve que j'avais pour ce jeu et putain ils l'ont fait! Apres j'attends de voir une vids de bataille avant de complètement devenir euphorique.
Perturabo
Messages : 188 Date d'inscription : 30/06/2011 Age : 27 Localisation : sur Medrengard
Sujet: Re: Total War : Rome II Lun 2 Juil 2012 - 17:05
Pareil que l'Empereur :
Yeeeaaaaahhhhhhhhh !
J'en revai !!
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Lun 2 Juil 2012 - 17:21
J'ai édité le premier post avec des infos supplémentaires.
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Ven 6 Juil 2012 - 21:16
Hop, premier post mis a jour avec scan du canard pc et screen inédit en fin de post.
Grimaldus
Messages : 410 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 28 Localisation : Inconnue
Sujet: Re: Total War : Rome II Ven 6 Juil 2012 - 21:21
"Le jeu combine les batailles navales et terrestres dans un même conflit, incluant les invasions navales."
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Lun 16 Juil 2012 - 16:35
Récapitulatif du contenu hypothétique de Total War : Rome II :
Général :
Date de sortie visée : 2013 (source : Jack Lusted)
Moteur basé sur Warscape, mais avec de nombreuses modifications/ajouts (source : Jack Lusted) PCGamer
Il y aura des DLC (source : Jack Lusted)
Système nécessaire :
Expérience évolutive, avec des performances optimisées pour votre PC ou votre ordinateur portable
Campagne :
Régions multiples contrôlées comme une seule province (source : PCGamer, RPS)
Toutefois, les régions peuvent être conquises individuellement (source : RPS)
La carte couvre une plus grande surface que celle de RTW (source : RPS)
Les régions peuvent être conquises sans bataille de siège (source : RPS)
La gestion d'une armée se focalise plus sur le groupe entier, que sur une simple combinaison d'unités individuelles (source : RPS)
Les légions peuvent gagner des traits qu'elles conserveront toute leur vie (source : RPS, PCGamesN)
Les légions auront différentes caractéristiques selon leurs régions d'origine (source : RPS)
Des évènements du type « dilemme » (source : RPS, PCGamesN)
Toutes les factions auront leur propre système politique, et pas seulement les Romains. Spécialement les relations entre les différentes tribus barbares et les intrigues des cours orientales (source : Gamersglobal)
Les routes seront construites entre les sous-régions de chaque province, et pas automatiquement jusqu'à la frontière avec la province voisine. Ainsi il est possible de connecter les provinces voisines au sein de votre empire, mais pas avec celles de votre ennemi (source : Gamersglobal)
Le joueur pourra choisir des actions pour ses armées sur la carte stratégique, comme la marche forcée, les embuscades ou les positions défensives, avec des avantages et pénalités diverses (source : Gamersglobal)
Bataille :
Cinématiques en jeu à la place des discours précédant les batailles (source :[URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Contrôle des unités navales et terrestres dans une même bataille, incluant des débarquements (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL] [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/02/total-war-rome-2-interview/"]RPS[/URL])
L'artillerie navale peut attaquer les cités durant un assaut (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Les tours de siège peuvent être utilisées dans les sièges (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Nouvelle caméra de bataille avec une vue aérienne permettant d'observer une grande partie du champ de bataille, avec les unités représentées par des icônes, bien que les ordres individuels puissent ne pas être donnés depuis cette vue (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Nouvelle caméra avec une vue dessus les épaules, depuis la perspective d'un simple soldat
Limite d'unités approximativement la même que dans Total War : Shogun 2 (source : [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/02/total-war-rome-2-interview/"]RPS[/URL])
Les batailles dans les cités auront de multiples « points de capture » (source : [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
La durée maximum d'une bataille est d'une heure (source : [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
Les généraux pourront se cacher (source : [URL="http://www.gamersglobal.de/angetestet/rome-2?page=0,0"]GamersGlobal[/URL])
IA :
Plus de personnel travaillant sur l'IA (source : [URL="http://www.pcgamesn.com/totalwar/total-war-rome-2-preview-every-question-answered"]PCGamesN[/URL], [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
Une seule IA, et pas deux entités divisées entre la diplomatie et les décisions sur la carte de campagne (source : [URL="http://www.pcgamesn.com/totalwar/total-war-rome-2-preview-every-question-answered"]PCGamesN[/URL], [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
L'IA aura des personnalités uniques, un peu comme dans Civilization (source : [URL="http://www.pcgamesn.com/totalwar/total-war-rome-2-preview-every-question-answered"]PCGamesN[/URL])
« t’ll allow us to tell the player, perhaps if they spy on the AI or whatever, why the AI’s doing certain things, or warn the player that it might do certain things. So for instance, you might think ‘well why is the AI refusing to trade with me?’ and you might be able to find out that it’s because it really covets this particular region that you’ve got, and it wants to attack you. ‘Why won’t it ally with you?’ Well, it actually doesn’t trust you because you broke an alliance before with someone else. All of these kinds of things will actually be able to unify because they’ll be all part of the same system, so will be able to tell a player more about the AI intentions.[/i] » (source : [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
Le pathfinding dans les cités est créé avec le comportement de l'IA toujours à l'esprit (source : [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/03/rome-total-war-2/"]RPS[/URL])
Factions :
Peut-être plus de 50 factions (source : [URL="http://www.gamersglobal.de/angetestet/rome-2?page=0,0"]GamersGlobal[/URL])
Rome démarre en tant que République, et peut théoriquement devenir un Empire ou un Royaume (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Une seule faction romaine (Jack Lusted)
Plus de factions barbares historiques (Jack Lusted)
Éléphants de guerre (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Cavalerie avec amélioration d'épée (spatha) (source : [URL="http://www.pcgamer.com/previews/total-war-rome-2-preview-every-detail-about-the-new-engine-naval-combat-multiplayer-and-mods/"]PCGamer[/URL])
Plusieurs navires dans une simple unité [URL="http://www.rockpapershotgun.com/2012/07/02/total-war-rome-2-interview/"]RPS[/URL]
L'inclusion des cochons incendiaires est toujours débattue (source : [URL="http://www.eurogamer.net/articles/2012-07-05-creative-assembly-reveals-new-total-war-rome-2-information"]Eurogamer[/URL])
Plus d'unités que dans Total War : Shogun 2 (source : Eurogamer
Multijoueur :
Ce mode est prévu (source : PCGamer)
Une campagne multijoueur sera probablement incluse (source : Eurogamer)
Changements significatifs du mode multi (source : Eurogamer
Modding :
Statut du modding n'est pas clair (source :PCGamer)
Dernière édition par l'Admin le Jeu 14 Mar 2013 - 0:10, édité 1 fois
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Mar 17 Juil 2012 - 17:34
17 Juillet 2012 :
Q : A quel point Rome II sera fidèle historiquement ? Il est plus juste de parler en terme d'authenticité historique qu'en terme de fidélité historique, qui n'existe plus à partir du moment ou le joueur intervient. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas fidèles car c'est un jeu, les batailles qui durent quelques minutes et pas des heures ou des jours, par exemple. Ainsi aucun jeu ne peut être fidèle historiquement, mais notre but pour celui-ci est qu'il soit plus authentique que jamais.
Ceci se rapporter à l'apparence et à l'ambiance des diverses nations et peuples dans les jeux, depuis la façon dont ils sont vêtus à l'équipement qu'ils utilisent sur le champ de bataillent en passant par les mécaniques de la carte de campagne. Donc les armures, tuniques, casques, boucliers, etc... seront basés sur des exemples historiques. Le roster d'unités sera défini en fonction du type d'unité utilisées et les sociétés des différentes cultures.
Il y aura des unités qui étaient rares historiquement, en plus grand nombre car elles sont intéressantes et différentes. Comme dans les autres jeux Total War elles n’apparaîtront pas dans toutes les armées, mais seront là pour ajouter un plus.
Q : Y'aura-t-il plusieurs types d'armes dans une unité, comme les barbares qui combattaient avec des épées et des lances ? Non. Bien qu'historiquement cela se soit produit, nous les avons divisé en plusieurs catégories pour des raisons de gameplay. Les lances et les épées ont différents stats dans nos jeux, donc nous voulons qu'elles soient les armes principales d'unités différentes. Ainsi leur utilisation est plus claire et le joueur peut composer son armée selon son propre style de jeu.
Q : L'accent sera-t-il mis sur la faction romaine au dépend des autres factions et cultures ? Il y a bien sûr plus d'informations disponibles sur Rome que sur les autres factions et cultures de l'époque, mais cela ne veut pas dire que nous les négligerons. De nombreuses recherches ont été faites sur les unités des factions non-romaines et sur la carte de campagne pour bien les représenter.
Q : Avec ces discussions sur la réduction de la micro-gestion dans la campagne, sera-t-elle plus focalisée sur la guerre ? Le fait de se focaliser sur une réduction de la micro-gestion des provinces et des régions permet à la campagne de se focaliser sur d'autres endroits, et pas seulement sur la guerre. Il y a de nombreuses nouveautés qui augmenteront la profondeur de l'expérience de jeu de la campagne.
Attendez-vous à plus d'intrigues et d'emphases sur les personnages.
Q : Est-ce que les mercenaires feront leur retour ? OUI !
Q : Rome II utilisera-t-il Steam, et pourquoi ? Oui, Rome II utilisera et nécessitera Steam, de la même manière qu'Empire, Napoleon et Shogun II.
Steam offre de nombreux bénéfices, à la fois à nous-mêmes et aux joueurs, depuis la possibilité d'atteindre plus de gens et de publier rapidement des mises à jour, à un support pour les DLC et une aide pour contrer le piratage.
En général, intégrer les fonctionnalités de Steam dans le jeu (comme le language, les récompenses et les fonctions du multijoueur, par exemple), nous aide à passer plus de temps sur le développement et sur l'amélioration d'autres fonctionnalités.
Nous parlerons d'autres nouveautés de Steam dans le futur.
Original :
Spoiler:
Q. How historically accurate will Rome II be?
A. It is more useful to talk in terms of historical authenticity than historical accuracy, which never survives past the player getting involved anyway. There are a lot of things we do which aren’t accurate because it is a game, battles lasting minutes not hours or days for example. So any game can’t be historically accurate, but we are aiming for it to be more historically authentic than ever.
This refers to the look and feel of the various nations and peoples in the games, from the way they are dressed to the equipment they use on the battlefield to the mechanics on the campaign map. So the armour, tunic, helmets, shields and so on will be based on historical examples. The unit rosters will be based on the kind of units that were fielded and the societies of different cultures.
There will be units which were historically rare but we make more of because they are interesting and different. As in the past few Total War games they will not be appearing in every army but they will be there to add flavour.
Q. Will there be mixed main weapon types within a unit, say barbarians fighting with swords and spears in the same unit?
A. No. Whilst historically this may have occurred we split them into different units for gameplay reasons. Spears and swords have different stats in our game so we want them to be the main weapons for different units so the use for them is clearer and the player can tailor their army make up more depending on their play style.
Q. Will most of the effort be going into the Roman faction at the expense of other factions and cultures?
A. There is obviously far more information available on Rome than on other factions and cultures in this era, but that does not mean we are neglecting them. A lot of research has gone into the unit rosters for non-roman factions and into the campaign map to represent them well.
Q. With talk of reducing micro-management on the campaign, is it going to be even more focused on war?
A. The focus on reducing province and region micro-management is so the campaign can focus on other areas and not just war. There are a lot of great new features that will increase the campaign gameplay depth.
Not quite the time to outline them all now, but expect greater intrigue and emphasis on characters.
Q. Will mercenaries make a return?
A. YES!
Q. Will Rome II use Steam, and why?
A. Yes Rome II will use and require Steam, just like Empire, Napoleon and Shogun II.
Steam offers a lot of benefits to both us and players, from helping us to reach more people and provide on-going updates to the campaign and multiplayer, along with allowing a great platform for DLC and helping to reduce piracy.
In general, integrating Steam features into the game (like language, social, achievement and multiplayer features for example) also helps us spend more development time on improving and implementing other features.
We will also be talking about some exciting additional Steam features in the future.
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Sujet: Re: Total War : Rome II Mer 5 Déc 2012 - 18:16
*************** La République Romaine *************** "Force, honneur et devoir"
La République Romaine connaît une période de croissance majeure. Pyrrhus qui voulait envahir l’Italie avec ses guerriers grecs a été chassé des côtes italiennes, et la République naissante possède alors une force militaire à la hauteur de ses ambitions. Rome est la puissance dominante dans la péninsule italienne et se trouve à un tournant de son histoire. Mais pour s’étendre, elle doit conquérir de nouvelles terres. Au Nord se trouve la Ligue Etrusque et au-delà, les terres barbares. A l’Est, il y a les Grecs, et au Sud et à l’Ouest, les Carthaginois…
Depuis le rejet de la domination des rois étrusques vers 500 avant J-C, la République Romaine est devenue une puissance à part entière. Le service militaire y est obligatoire pour les citoyens, et c’est l’une de ces contributions les plus importantes qu’un citoyen puisse accomplir. Cela fait de Rome une République profondément militariste La force de l’armée romaine réside dans son organisation, sa discipline, et une stricte doctrine tactique. Bien entraînée, bien équipée, l’infanterie lourde est la colonne vertébrale de l’armée. Le jeune homme, un Hastati légèrement armé, occupe les premières lignes. Derrière eux se trouvent les soldats les plus qualifiés, vêtus de cottes de mailles : ce sont les Principes. Enfin, les guerriers vétérans, les plus expérimentés que sont les Triarii, équipés d’une armure de bronze, se tiennent à l’arrière. Ces formations monolithiques sont soutenues par la cavalerie romaine, les Equites. En tant que faction jouable, Rome bénéficie économiquement de l’excellence de sa métallurgie, jouit aussi d’un développement militaire accru, et peut exploiter les masses, afin de maintenir l’ordre public. De plus, le joueur choisira de mener les affaires de Rome à la tête de l’une des trois grandes maisons romaines : les Julii, les Cornelii, et les Iunii, chacune d’elles possédant des avantages économique, militaire et culturel qui leur sont propres.
Remarques : Le système des familles ne sera pas comme dans RTW. Les romains représenteront une seule faction, le système de familles sera détaillé plus tard.
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Mer 12 Déc 2012 - 19:41
Bon quelque images de devs :
Armure de Cataphractaire:
Armure Briton:
Armure celtes:
Casque Ibérique:
Lances et javelos Grecs/Romains/Faction de l'Est:
Différents type de chevaux pour le jeu :
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Ven 14 Déc 2012 - 12:56
Horus Lupercal Le Maitre de Guerre.
Messages : 5130 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 32 Localisation : Vengeful Spirit
Sujet: Re: Total War : Rome II Ven 25 Jan 2013 - 22:45