Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet communautaire: M42

Aller en bas 
+11
Jarlaxle
Schultzy
Raven
Milleuros
Sylvanas
Harkan
BlackMane
Horus Lupercal
Zylvos
Grimaldus
Arax, Inquisiteur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voulez vous écrire le 42eme millénaire?
Oh oui, j'ai déjà 728 idées sur le projet dont 237 sont déjà sous forme de mini fic que vous trouverez passionnantes, je n'en dout...
Projet communautaire: M42 Vote_lcap44%Projet communautaire: M42 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
Heu... écrire c'est un bien grand mot mais participer à une collecte d'idée pourquoi pas!
Projet communautaire: M42 Vote_lcap50%Projet communautaire: M42 Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Je ne suis pas motivé, faites si ça vous amuse mais ne comptez pas sur moi.
Projet communautaire: M42 Vote_lcap0%Projet communautaire: M42 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous allez faire de la merde, vous le savez alors autant arrêter avant d'avoir commencé non?
Projet communautaire: M42 Vote_lcap0%Projet communautaire: M42 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ce forum est encore vivant? Noooon, j'ai du me tromper dans mes favoris!
Projet communautaire: M42 Vote_lcap6%Projet communautaire: M42 Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 17:39

Bien le bonjour Gifiens et Gifiennes (on me dit à ma gauche que l'espèce de la gifienne est éteinte, je rétorque que vu le nombre de potentiels slaaneshis, le concept de genre se discutera toujours!). Arax pour vous servir, de retour pour quelques temps en ce lieu de guerre qu'il aime tant.

Depuis quelques temps, comme vous le savez sans doute, notre forum est en perte de régime. Cela est probablement inévitable du fait qu'au fur et à mesure que grandissent les forumeurs, de nouveaux centres d'intérêts leur apparaissent et ils ont moins de temps à consacrer à la glorieuse GiF, néanmoins le souvenir des grands jours du forum reste inscrit dans le cœur de nombre d'entre vous. Ne mentez pas, je le sais!

Disposant de quelques temps avec l'arrivée de vacances, je propose donc d'organiser un nouveau projet communautaire où la participation de chacun sera la bienvenue et dans le même temps ne devrait pas exiger de tous de se trouver connecté 24h/24h (quoi que je ne désespère pas de voir un de ces jours de nouveau la chat box pleine ^^).

L'idée est simple, après que beaucoup d'entre nous aient écrit chacun dans leur coin un petit bout de l'histoire du 41eme millénaire, que nous nous soyons écharpé au sujet de détails insignifiants du sacro saint fluff, que nous ayons supputé sur moult perspectives, je propose de mettre en commun nos idées pour tenter de créer quelque chose de nouveau!

Comme chacun le sait, l'univers de Warhammer 40.000 est figé dans le temps en 995999M41 au début de la 13eme Croisade Noire du Fléau. L'Impérium est plus que jamais au bord du précipice, l'ennemi extérieur se fait toujours plus pressant et l'ennemi intérieur plus insidieux tandis que le fanatisme des plus crédules n'est égalé que par le désespoir des plus sages. Néanmoins, sur ce qui doit advenir après cette date fatidique, seul très peu est sut malgré les nombreuses théories. Dès lors, il y a toute une page de l'histoire à écrire, un horizon presque entièrement dénué de nuage, une toile vierge que nous sommes libre de compléter par nos idées.
Je propose donc de décider ensemble d'une version Gifienne du 42eme millénaire: l'Empereur se relèvera il enfin de son trône, le Loup et le Lion sortiront ils de leurs tanières après dix millénaires de réclusion? Les Tau deviendront ils une puissance à considérer ou seront ils écrasés par la puissance de l'Impérium, les Tyranides finiront ils par dévorer la galaxie? The Dead Hammer portera il le combat au coeur de l'Oeil de la Terreur, la fameuse Forge sera elle réactivée, accordant à l'humanité un espoir qu'elle avait cessé de même imaginer? Lincia sera elle déchirée par ses conflits intérieurs ou accédera elle au rang des grandes puissances? Cela serait à nous de décider.

Comment cela pourrait se passer:
Chacun est libre de proposer ses idées sur les événements majeurs de la galaxie et nous discutons ensemble de leur validité ou pas, chacun est également libre d'ajouter sa petite touche personnelle à l'univers 40k dans la mesure ou si celle ci gagne une trop grande puissance, ce ne peut être qu'après discussion avec les autres et vote. Un sous forum dédié serait ouvert où chacun serait libre de faire ses propositions sous forme de topic auquel les autres pourraient répondre et les événements déjà décidés seraient regroupés dans des topics épinglés en attendant si possible une rédaction en bonne et due forme. Les avis de chacun serait de même valeurs et toutes les participations seraient jugées et intégrées si possible afin que chacun puisse participer à la création du 42eme millénaire in flames!


Voila donc l'idée, dites moi ce que vous en pensez, à la fois par commentaire écris et par votes dans le sondage joint :)
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 27
Localisation : Inconnue

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:56

C'est une excellente idée ! Je vais essayer de m'investir là-dedans. :)
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 19:21

J'ai pas d'idée précise dans l'immédiat, mais pour faire écho au "bon vieux temps", j'en suis !
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:12

Sur les membres s'étant connecté dans la journée, 25% ont répondu à ce sujet, ce n'est pas si mal :noel:
Un peu plus de bonnes volontés avant de commencer à rassembler les idées?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:39

J'ai reçu un mp comme quoi je serait tellement inactif que je ne regarderait plus le forum. Je suis bien évidement outré par ce manque de considération de ma personne par l'administration, mais ça ne change pas de d'habitude alors je ne dirais rien! :noel:



J'en suis évidement! Comptez sur moi (go écrire une invasion Hrud de Cadia. Comment ça non?)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:41

J'aime assez l'idée!
Je me suis jamais trop penché sur le 42ème millénaire ('fin si une fois mais le changement de fluff m'a pourrit mon truc...) mais ça pourrait être une bonne idée. J'en suis!
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:23

Je dis pourquoi pas, même si actuellement je me concentre sur des évènements 10 000 ans plus récents. :p
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:38

J'essayerais de contribuer au projet, mais je suis rouillé niveau 40k faudra me pardonner quelques hérésies fluffique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:55

C'est pas la période pour me titiller sur l'hérésie. :aquila: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:19

moi je suis partant! Bien que se ne sois pas pour écrire :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 15:28

Et bien je vois que nous avons un certain soutien face à l'idée, cela fait plaisir :)
Je m'en vais donc créer le nouveau sous forum dans la catégorie L'Histoire: https://dowmod1.forumgaming.fr/f119-m-42 (oui, je suis un rapide pour certaines choses!).
Vous pouvez dès à présent y poster ou y lire. Que ceux désirant parler du projet en lui même n'hésitent toutefois pas à continuer à s'exprimer ici!


Rav===> J'ai battu le rappel de ceux qui, à mon souvenir, pourraient proposer quelques développements intéressants, désolé d'avoir ajouté ton nom à la liste sans le faire exprès, je suis parfois très distrait :o))
Revenir en haut Aller en bas
Harkan
Heros de l'Empereur
Harkan


Messages : 2769
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 29

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:21

J'ai la flemme d'écrire, mais je vous soutiens moralement :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanas

Sylvanas


Messages : 2054
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 28
Localisation : Dans une Waaagh party!

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:31

Je compte profiter des vacances pour attaquer la dessus, j'enverrais mes premières idées écrites dans une semaine environ. Espérant qu'elles vous plaisent, je voulais juste savoir une chose.

J'espère que les idées ne seront pas toutes valides sans avoir étés étudiées ? Qu'il y aura tout de même de l'esprit critique? Par ce que sinon on risque de dénaturé (moi le premier je n'en doute pas ....) l'univers non?
Revenir en haut Aller en bas
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:56

... :-(

T'aurais lancé ça début juillet, tu aurais pu compter sur moi pendant bien deux mois et demi, ç'aurait été super cool de s'investir là-dedans.

Mais là, c'est simplement impossible. Je n'aurai même pas le temps de lire quoi que ce soit, et encore moins de l'écrire.



Edit :

Arax a écrit:
, la fameuse Forge sera elle réactivée

... J'aimerais te demander d'où ça vient, vu que je suis pris d'un énorme doute.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:41

On essaye de flatter mon égo, hm? Hé bien figure-toi que ça a marché. On ne m'appelle pas Maitre Corbeau pour rien!

Ça ira pour cette fois! :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:08

Il y a quelques années, on m'a fait une demande semblable sur un autre forum. Je pensais à l'époque que j'aurais très peu de temps à y consacrer. Je ne me suis pas proposé, mais j'ai dis que j'aiderais si j'ai le temps.

Il s'est avéré qu'au final, moi et le lanceur du projet avons et faisons encore l'essentiel du travail (bien que pour ma part je ne fasse que dire ce que je pense dans de looooooongs messages, comme vous les connaissez si bien :P).

Je ne suis pas trop chaud pour retenter l'expérience, mais j'aiderais si je le peux. Ca ne risque pas d'être beaucoup, car vous savez que je suis un... Comment vous disiez déjà ? Ah oui... :-)

En considérant le fait que je sois un Négationniste Taranais (et que ce faisant, je vous emm*rde) ; et attendu que je travaille déjà sur le projet précédemment cité, ainsi que sur divers autres travaux d'écriture, dont l'un risque d'être très prenant et pas très gratifiant (j'aime les causes perdues...) et bien que peu au fait du Fluff contemporain... je veux bien aider.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:09

Le négationnisme tarannais ça devrait être puni par la loi. Melcor, tu peux nous sortir un truc dans l'esprit? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:26

Mill===> a ton avis? Ce n'est pas parce que l'on attend plus de suite rédigée que l'on abandonne l'idée de savoir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:29

Je te laisse faire la proposition de loi:

https://dowmod1.forumgaming.fr/f65-adeptus-terra
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Milleuros
Sans Titre.bmp
Milleuros


Messages : 941
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : Suisse

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:51

Arax, Inquisiteur a écrit:
Mill===> a ton avis? Ce n'est pas parce que l'on attend plus de suite rédigée que l'on abandonne l'idée de savoir la suite!

Je me souvenais plus si j'avais sorti une anecdote de vieux fluff poussiéreux ou si j'avais pondu ça tout seul dans un moment de délire inspiré de Star Wars.


Mais le fait que tu t'en souviennes m'honore profondément. Et me fout aussi la honte de ne pas avoir su la continuer
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:12

Je veux bien aider à collecter quelques idées par-ci par-là si j'y pense.

À propos des primarques: pensé à ce pauvre Guigui coincé dans sa bulle de stase et dont on dit que la blessure cicatriserait petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:40

T'as raison, tuons le :noel:

Très franchement, j'aurais aimé participer, mais mon emploi du temsp devenant ce qu'il est (je conçois de mieux en mieux le concept de "prépa" dans "prépa intégré" >< ) et ayant d'autres obligations sur les forums (J'offre un cookie à celui qui devine précisément le nombre de personnages RP que j'entretiens en ce moment What a Face ) c'est hard.

Ajoutez-y une replongée dans Mass Effect (faut que j'achète le trois) et d'autres jeux vidéos (Gnaaaaa, Dishonored, gne veux ! :fou: ) et j'ai pas le temps, désolé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:24

(je dirais 3 activement, sept de façon éparpillée)

AMHA, ça sera un travail sur le long terme (façon de parler, pour une histoire qui s'étend sur mille ans + ! :lol: ) alors si tu peux pas aider "maintenant" ce n'est pas grave. Tu pourrais être plus disponible en Décembre ou l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:34

Citation :
et j'ai pas le temps, désolé

Boarf, tu nous connais on a le pardon facile... On va mettre de l'essence sur le bucher comme ça tu souffrira moins.
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:45

Au passage, on pourrait me faire un rappel sur "comment lire une date comme 986999M41" ? :noel:
M41, je comprends bien qu'il s'agit du 41ème millénaire, mais 986999, je vois plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Contenu sponsorisé





Projet communautaire: M42 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire: M42   Projet communautaire: M42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communautaire: M42
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Vectis
» [Help] Projet - Spetsnaz
» [Projet] Escouade de Berserker
» Projet Idean's Fall
» Projet BD GiF: Le Destin de Tarkel Prime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Palais impérial :: Quartier général de l'Inquisition-
Sauter vers: