Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le Space Marine by Tenka

Aller en bas 
+10
Archeon
Darius Kandor
Perturabo
Raven
Harkan
Arghit
Jarlaxle
Horus Lupercal
Arax, Inquisiteur
Tenkaranpu
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 12:32

Niveau taille, je penses que la différence entre un Astartes et un humain est comme cela.
Le Space Marine by Tenka - Page 2 Hercules%20god%20of%20war%203%20kratos%204752x3168%20wallpaper_www.wallpaperhi.com_77
Le Space Marine by Tenka - Page 2 UEI3UVJXeTFOUHcx_o_god-of-war-iii---kratos-vs-hercules-legendado-ptbr
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo

Perturabo


Messages : 188
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 26
Localisation : sur Medrengard

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:34

Nop,l'Astarte est un peu moins grand. Le grand mec a plus la taille d'un primarque.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:33

La taille moyenne est environ 1.83m pour un homme, le Space Marine lui ca doit avoisiner les 2.30m même si ca dépend du génome.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 21:55

La le type fait au moins 3m.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 22:11

l'Empereur a écrit:
La le type fait au moins 3m.
En faite c'est l'un des Primarques inconnus. Le Space Marine by Tenka - Page 2 946980
En même temps Kratos au premier plan fait 1.87m.

Après c'est surtout parce que je trouves que dans le jeu Space Marine, les Astartes sont petits. Le Space Marine by Tenka - Page 2 443509
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 5:34

La taille moyenne était en 2007 de 1m75 pour les hommes en France. On est pas si grands que ça, en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 9:06

Oui je sais d'ailleurs avec mon mètre 92 je passerais pour un SM, de petite taille certes mais un SM quand même. Le Space Marine by Tenka - Page 2 136984
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:32

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 10:42

Moi je trouve ça petit.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 19:56

Je sais que la pilule a du mal à passer, alors je vais essayer de vous expliquer, encore...

Takayanagi Mitsuomi. Tous ceux qui connaissent Tenjo Tenge savent que si ce petit punk est aussi fort, c'est car son coeur bat au moins deux fois plus vite. Le sang circulant dans ses veines et artères a largement contribué à augmenter sa masse musculaire, ses réflèxes, l'efficacité du système respiratoire, etc. Le seul problème c'est que son coeur a du mal à supporter ce rythme plus de deux ou trois minutes.

Les Space Marines n'ont pas ce problème. Et ils ont deux coeurs.

Un coeur normal est déjà un organe très indépendant au autonome. Le coeur auxiliaire est une version améliorée, et c'est l'un des seuls implants Space Marine qui ne nécessitera pour ainsi dire jamais de chirurgie correctrices ou de chimiothérapies (pas plus qu'un coeur normal et en bonne santé, quoi....).

Ah mais attendez, c'est pas tout, car ce truc déjà immensément grosbill qui donne un souffle presque parfait et infini, de la clarté d'esprit, des muscles, etc. n'est qu'un seul des 19 implants grosbill du Space-Marine !

Par ce que ces deux machins là, quand il s'agit de respiration, ils se combinent avec les poumons... sauf qu'un space marine en a trois ! Mais bon, même en prenant les exercices de musculation en compte, qui deviennent bien plus faciles et efficaces, cet implant n'est rien en comparaison des deux suivants, par ce que ceux-là... ah ! nos cyclstes, catcheurs, comploteurs gouvernementaux et autres maniaques tuerait pour les avoir, et plutôt un milliard de fois qu'une.

Ossmodula est une petite saloperie qu'on greffe sur un enfant. Il va trafiquer ses hormones liées à la croissance, pendant toute son enfance et adolescence. C'est la raison pour laquelle les Marines sont si grands. Mais ils ne sont pas seulement grands. Ils ont les os plus épais. Un peu comme les gens obèses qui ont de bonnes excuses, sauf que les Space-Marines ne sont pas obèses... ils sont très gros et épais, mais aussi élancés ! Et là, vous voyez, les bras, les jambes et les torses de vos exemples sont environ 50% trop maigres. Maigres. Par ce que les marines sont très bien nourris... que se soit les SW qui se gavent d'élans et de bière ultra-vitaminées ultra-protaminées et ultra-briochées (lol) ou les CG qui ont des repas sans goût mais avec tout ce qui faut pour que leur croissance soit optimale. Et c'est pour ça que Oliver Biscuit correspond à peu près à l'aspect d'un Astartes, mais pas les catcheurs réels.

D'ailleurs, les catcheurs réels ont souvent des muscles "normaux", et pas, disons, exagérément développés. Games Workshop aime bien utilisé ce terme pour décrire les muscles des marines : hypertrophiés. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que même leurs muscles ont des muscles, qu'ils sont massifs et luisants, et que si un être humain était susceptible de see créer un quatrième abdo, alors ça serait probablement un Space Marine. Voilà ce que ça veut dire.

Ce qui nous amène en effet à la source de la musculature des marines. Le Biscopea. La définition de ce truc, en fait, c'est : comment avoir des muscles de folie sans (ou presque) faire de musculation et bodybuilding ? Biscopea, c'est comme une drogue qui augmenterait les muscles et la force physique, sauf que c'est pas nuisible pour la santé. Ce machin là fait la même chose que l'Ossmodula, mais sur les hormones liées aux muscles, comme la testostérone. C'est pour ça que dans le vieux fluff, on les implantait très tôt, entre 10 et 12 ans.

Dans l'enfance, le corps d'un humain normal doit choisir entre grandir, grossir et se muscler. Les space marines font les trois, le seul truc c'est qu'ils ne prennent presque pas de graisses.


Il y a quelques semaines, 'avais vu un AMV où une photo (probablement issue d'une source officielle) montrait la coupe d'un space marine en armure énergétique. Si le plastron de l'armure était épais, ses membres étaient en revanche très fins (quelques centimètres). Par contre, ça empêchaient pas les bras et les jambes du marine de les remplir. Et aussi, il n'y avait presque pas de différences entre les cuisses et le reste des jambes, tellement c'était musclé. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 0:41

En faite Tenka on ne parlait pas de musculature mais de taille ou hauteur si tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:20

Citation :
hypertrophiés. Qu'est-ce que ça veut dire ? Ca veut dire que même leurs muscles ont des muscles

Ca veut juste dire très gros.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:31

La taille résulte directement de l'ossature. Un Space Marine moyen fait environ 2m20. Un Space Marine de petite taille (scout en formation ou tout simplement nabot...) fait 2 mètres. Un Space Marine de grande taille fait environ 2m50, si ce Matt Morgan avait été recrutée enfant par des marines, il serait dans cette catégorie, et pèserait quelque chose comme 160kg (plus les 120kg de son armure).

Et puis il y les géant, un SM de ce genre fait jusqu'à 3 mètres (certains estiment d'ailleurs que c'est la taille des Primarques... sauf peut être Magnus qui aurait put être plus grand encore).

Le héros Space Wolf Ranulf était d'une taille si grande qu'il rivalisait en cela avec Leman Russ. Dans son armure terminator (vraissemblablement fabriquée sur mesure... ou pour Russ lui-même), il poussa à travers un champ de lave l'épave d'un Land Raider, afin d'aider ses frères en armures énergétiques à le traverser.


@M'jar : "très gros" ça peut aussi vouloir dire ça :
http://www.google.fr/search?q=tr%C3%A8s%20gros&rlz=1C1AVSX_enFR395FR395&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=wW2oUdCkLMrE7Aa_rID4Bw&biw=1024&bih=509&sei=xW2oUbPkBPDd7QayroDgDw

Hypertrophié, c'est ça :
http://www.google.fr/search?q=tr%C3%A8s%20gros&rlz=1C1AVSX_enFR395FR395&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=wW2oUdCkLMrE7Aa_rID4Bw&biw=1024&bih=509&sei=xW2oUbPkBPDd7QayroDgDw#um=1&rlz=1C1AVSX_enFR395FR395&hl=fr&tbm=isch&sa=1&q=muscle+hypertrophi%C3%A9&oq=muscle+hyper&gs_l=img.3.1.0l2j0i24l5.32716.35200.0.37237.12.11.0.1.1.0.172.1279.1j10.11.0...0.0.0..1c.1.15.img.iTaOC6Oi8kU&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.47244034,d.ZGU&fp=41a916785fc1ee4c&biw=1024&bih=509
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 10:46

Je rappel tout de même que l'armure d'un SM est un exosquelette et non "une vraie armure".
C'est à dire que les 120 kg en question, il ne les sent pas ou presque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 11:42

Tenka ==> Hypertrophié ça veut dire très gros, ayant subis une croissance anormale.

Donc quand tu l'appliques à des muscles, ça donne ton deuxième résultat d'image. Mais ça n'est pas spécifique, et ça ne veut pas dire que "leur muscles ont des muscles" (ce qui ne veut d'ailleurs rien dire).
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 17:40

+1
Au passage ou est ce marqué que leur muscles sont Hypertrophié ?
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 10:31

J'ai une question (même plusieurs) qui me taraudent l'esprit, et elles ont un lien assez étroit avec le sujet du topic. Inutile de me dire que c'est de la fiction, je le sais très bien MAIS: comment un homme du 21e siècle pourrait se rapprocher d'un Astartes en dehors des modifications génétiques?
Je m'explique: je fais du bodybuilding (ou plus exactement, je m'entraîne, je déteste ce terme générique qui regroupe juste des boeufs dopés aux hormones et qui sont incapables de se torcher le derrière), et je me posais la question de savoir comment optimiser cette masse de muscles? Un Astartes, c'est grand, c'est musclé, c'est rapide - très rapide, ça combat comme un Dieu vivant et ça un potentiel intellectuel plus élevé qu'un humain standard. Donc avec ma question très simple: comment devenir un Astartes? Quel entrainement faire? Que manger? Quels activités pratiquer?
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 12:37

Te faire greffer 17 organes supplémentaires !


Sans quoi, tout ce que tu peux faire c'est te rapprocher de l'idéal du guerrier intellectuel, du despote éclairé, de l'homme parfait à défaut d'être un surhomme. Pour ça, je pense que le mieux est de suivre les préceptes de l'Humanisme au sens premier du terme et d'y ajouter une activité physique intensive et régulière.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:47

Premièrement, renonce au sexe et à toute forme de désir.

Deuxièmement prépare toi vivre l'existence la plus inintéressante qui soit :oui:
Revenir en haut Aller en bas
l'Ombre
Maître du labyrinthe
l'Ombre


Messages : 1088
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Là où la mort guette les ennemis de l'humanité

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:20

Comment ça la plus inintéressante ? (d'ailleurs si quelqu'un cherche à se rapprocher des marines qu'il vienne me voir je serais tout à fait disposé à vous transformé en proto marine (hein ? V'oui, ça compte l'ablation des parties génitales)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:39

Ben oui, inintéressante. Déjà que dans l'univers de 40K je trouve la vie d'un marines inintéressante, alors à notre époque...

Ah et, ls marines ont très probablement des parties génitales en bon état. Simplement pas en bon état de marche avec les hormones et autres, mais je doute qu'on leur retire le service trois pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 8:46

@Jarl: renoncer à toute forme de désir, je préfère commencer par l'entraînement! Enfin si on a vraiment le choix...
@L'Ombre: je suis tout ouïe en ce qui concerne tes conseils pour se rapprocher d'un proto Marine :)
Tous vos conseils sérieux sont bons à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:58

Leur surhomme de Nietzshe n'est pas forcément doté de supers-pouvoirs, il est objectivement supérieur à la précédente génération d'humains ou à la moyenne des hommes, tout comme pour prendre un exemple, Homo Sapiens est supérieur à Homo neanderthalensis. C'est un genre d'homme nouveau, et pas forcément non plus sur le plan génétique. C'est aller toujours plus loin, repousser les limites de l'espèce et de la Civilisation Humaine.

Ensuite, pour répondre à ta question Archeon, tu oublies des caractéristiques importantes des Space Marines. Par exemple, ils exercent un formidable contrôle sur leur organisme. Leurs sens sont également très supérieurs, même sans leurs armures. Par exemple, un marine est immunisé aux vertiges pour la double raison de son "oreille de Lyman" et de son conditionnement mental proche du Zen, qui confère une perception objective de la réalité (alors que chez les gens normaux, les sens induisent facilement en erreur).


Pour t'en rapprocher, je pense que le meilleur modèle est Duke Togo, alias "Golgo 13". Golgo est fort, intelligent, rusé, habile, cultivé, indomptable. Ses aptitudes de sniper dépassent celles d'un médaille d'or Olympique. Il est détaché et serein, presque mécanique, et perfectionniste, mais il a été prouvé qu'il restait tout de même de l'humanité en lui, et qu'il est capable de jugements moraux, artistiques et éthiques d'une grande profondeur. Il connait les arts martiaux japonais, et à probablement été formé aux arts martiaux internes chinois. C'est un sniper, mais son arme préférée est un fusil d'assaut customisé et optimisé pour servir de fusil sniper automatique. Il a une connaissance approfondie des armes : il manie le pistolet comme les armes lourdes et véhicules de guerre. Il sait piloter moult types de véhicules : voitures, motos, camions, avions... Mais ses connaissances ne sont pas seulement militaires. Il a pénétré les domaines de la Culture G qui peuvent lui être le plus utile comme tueur à gages... Il s'y connait en Droit, en Médecine...

En fait, Golgo lui-même se conforme à la citation suivante, qui est un véritable manifeste de l'Humanisme selon moi :
« Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes. »
-Robert Anson Heinlein

Oui vous remarquerez qu'on apprend pas du tout ça à l'école, et que les ricains se contentent d'approuver dans les salons pour se donner bonne conscience, mais n'agissent pas dans ce sens.


PS : un Space Marine n'a pas 17 organes, mais 20 (en comptant deux fois les progénoïdes).
Revenir en haut Aller en bas
Archeon

Archeon


Messages : 125
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 7:40

Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher un peu plus sur Golgo 13, il m'a l'air vraiment d'être un personnage particulier.
Pour en revenir à cette étape supérieur de l'Homo Sapiens, je suis persuadé que c'est une question de volonté de notre part que d'aller plus loin; se laisser aller sur nos acquis est une trop triste réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://adeptalibertas.blogspot.be/
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 8:17

Citation :
il est objectivement supérieur à la précédente génération d'humains ou à la moyenne des hommes, tout comme pour prendre un exemple, Homo Sapiens est supérieur à Homo neanderthalensis
Si par là tu veux dire que Homo Sapiens est l'évolution de Homo Neanderthalensis, non, ce sont deux espèces d'hommes différentes, l'une n'est pas l'évolution de l'autre. Tout comme l'homme n'est pas l'évolution du singe, ils ont simplement un ancêtre commun. Et Sapiens et Neanderthal, c'était juste encore plus flagrant.
Si tu veux dire que Sapiens était supérieur à Neanderthal... On ne sait pas pourquoi Neanderthal a disparus, il peut effectivement avoir été supplanté par Sapiens, mais aussi décimer par une maladie à laquelle Sapiens était résistant. Ce qui ne veut pas dire que Sapiens était objectivement supérieur. Il  a été plus adapté dans un contexte et une situation précise, de ça on est sûr. De là à dire que l'un était supérieur à l'autre, y a un pas à franchir qui me paraît orgueilleux.

Citation :
Golgo est fort, intelligent, rusé, habile, cultivé, indomptable.
Faudra qu'on m'explique l'intérêt de ce genre de perso un jour.

Citation :
« Un être humain devrait savoir changer une couche-culotte, planifier une invasion, égorger un cochon, manœuvrer un navire, concevoir un bâtiment, écrire un sonnet, faire un bilan comptable, monter un mur, réduire une fracture, soutenir un mourant, prendre des ordres, donner des ordres, coopérer, agir seul, résoudre des équations, analyser un nouveau problème, répandre de l'engrais, programmer un ordinateur, cuisiner un bon repas, se battre efficacement, et mourir bravement. La spécialisation, c'est bon pour les insectes. »
-Robert Anson Heinlein
Conneries !
Humm... pardon.
Je suis pas d'accord avec ça, c'est justement la spécialisation qui nous a permis d'évoluer à ce point. La somme des connaissances de notre espèce dépasse largement celle de ses composants individuels même les plus doués. Aucun scientifique/philosophe/érudit/travailleur, de nos jours, n'est capable de maîtriser l'ensemble des connaissances de l'humanité.
Et à mon sens c'est cette spécialisation qui fait que l'humain vit et doit vivre en société, avec un besoin l'un de l'autre. Cette citation véhicule un individualisme forcené que je ne peux apprécier ou soutenir.
Bref, avec cette philosophie, non seulement on aurait jamais dépassé le niveau technologique de l'antiquité, mais en plus on serait sans doute tous des connards égocentriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Space Marine by Tenka - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Space Marine by Tenka   Le Space Marine by Tenka - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Space Marine by Tenka
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2000 pts Space Marine
» Et le 3eme Space Marine du Chaos !!! =)
» Space Marine and the cruelty of chance
» Girl marine
» [BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: