Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

 

 [BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction) Empty
MessageSujet: [BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction)   [BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction) Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:48

Toujours dans ma série des tacticas pour BFG (et même si la gamme n'est plus en vente sur le site GW, je vous propose aujourd'hui un petit aperçu des trois flottes Space Marines et de la façon dont elles sont jouées.



Flotte Codex Space Marine


Citation :
Règles Spéciales:


Commandement : Les Space Marines sont disciplinés, bien organisés et terriblement efficaces. Leur commandement suis une charte différente selon le résultat du D6. 1-2 : Cd8, 3-4 : Cd9, 5-6 : Cd10.



Abordages et Frappes Éclairs :  Les Space Marines sont l'élite des forces impériales, et excellent lors des opérations d'abordage. Les vaisseaux Space Marines ajoutent +2 au résultat du D6 lorsqu'ils effectuent un abordage, et +1 lorsqu'ils font une Frappe Éclair de n'importe quel type.

Les Frappes Éclairs effectuées contre un vaisseau Space Marine réduisent leur résultat de -1 (ce qui fera échouer la plupart des Frappes Éclairs sur un résultat de 1-2).



Assaut Planétaire et Exterminatus : Les Space Marines sont entrainés à l'assaut planétaire. En fait, leur arsenal, leur organisation et leurs vaisseaux sont tout entier tournés vers la reconquête ou la destruction de planètes tombées à l'ennemi.

Les vaisseaux de ligne Space Marine en orbite d'une planète marquent deux points par tour passé à bombarder une planète dans un scénario d'Assaut Planétaire, plutôt qu'un seul comme c'est normalement le cas.

Lors d'un scénario Exterminatus, une Barge de Bataille peut servir d'exterminateur sans avoir à modifier son armement (une Barge de Bataille transporte toujours de quoi effectuer un Exterminatus). De plus, l'Exterminatus réussi sur un résultat de 3+ plutôt que 4+ comme c'est normalement le cas.



Canons de Bombardement : Les Canons de Bombardement tirs comme des batteries d'arme avec les exception suivantes :

Les Canons de Bombardement touchent toujours sur un résultat de 4+ quel que soit le blindage de la cible (même les projectiles autonomes).

Les Canons de Bombardement provoquent des Dégâts Critiques sur un résultat de 4+ plutôt que 6+.



Armes Autonomes : Les Space Marines utilisent des armes autonomes qui leur sont propres.

Les vaisseaux Space Marines peuvent lancer des torpilles d’abordage à la place de torpilles conventionnelles.

Les Space Marines n'utilisent pas de chasseurs ou de bombardiers et utilisent à la place des Thunderhawks. Un Thunderhawk peut se déplacer de jusqu'à 20cm par phase d'arme autonome. Si il entrent en contact avec un pion d'arme autonome, le Thunderhawk procède à une interception comme le ferait un chasseur, mais survie à la première interception de chaque phase sur un résultat de 4+. Notez que si un Thunderhawk intercepte un Manta Tau ou un chasseur Eldar, il est possible que les deux survivent !

Si un Thunderhawk entre en contact avec un vaisseau ennemi, il compte comme un appareil de débarquement. Retirez ensuite le Thunderhawk de la table.



Garde d'Honneur : La Garde d'Honneur est composée de Space Marines extrêmement aguerris qui servent de garde rapprochée à un capitaine de compagnie, au maitre du chapitre ou à un maitre de flotte. Un vaisseau embarquant la Garde d'Honneur peut effectuer une Frappe Éclair supplémentaire. Lancez deux dés pour cette Frappe Éclair et prenez le meilleur des deux, en tenant compte du +1 au résultat des Space Marines.



Équipe d'Abordage Terminator : Un vaisseau embarquant une équipe d'abordage Terminator peut lancer une Frappe Éclair supplémentaire. Les Terminators lancent deux dés et appliquent les deux résultats. Une Frappe Éclair menée par des Terminators peut donc causer deux dégâts critiques !





Points forts, points faibles:

Points forts:

  • Très rapide
  • Bon blindage
  • Armes à courte portée dévastatrice
  • Redoutable lors des abordages/frappes éclairs
  • Excelle en Assaut Planétaire/Exterminatus
  • Armes autonomes résistantes et polyvalentes




Points faibles:

  • Cher en points
  • Armement à courte porté
  • Manque d'armes
  • Armes autonomes lentes
  • Boucliers faibles
  • Peu de tourelles





Vaisseaux:


Barge de Bataille : Le légendaire vaisseau amiral des Space Marines. La Barge de Bataille dispose d'un blindage de 6, d'une résistance équivalente à celle d'un cuirassé impérial, d'une valeur de bouclier de 3 et d'une valeur de tourelle de 3. C'est clairement un peu faible pour un cuirassé impérial. La Barge de Bataille peut lancer 3 Thunderhawk ainsi que des torpilles, c'est aussi le seul vaisseau Space Marine disposant d'armes ayant une portée supérieure à 30cm.

Soyons clair. Pour un cuirassé, la Barge de Bataille est un mauvais vaisseau. Mais c'est un cuirassé Space Marine, et son utilisation comme celle du reste de la flotte est très différente de celle d'une flotte standard. J'en prendrait autant que possible et je leur assignerait des équipages de Terminator et une Garde d'Honneur.



Barge de Bataille Vénérable : Vous ne pouvez avoir qu'une seule Barge de Bataille Vénérable, qui peut être un cuirassé, croiseur super-lourd,croiseur lourd ou croiseur de combat Impérial ou du Chaos auquel sera ajouté un équipage de Space Marine et qui verra ses armes autonomes remplacées par des Thunderhawk. La Barge de Bataille Vénérable rapporte également plus de points de victoire à l'ennemi.

Comme vous pouvez choisir parmi une large gamme de vaisseaux, c'est l'occasion de compenser pour l'une de vos grosses faiblesses : le manque de portée !

Pour compenser votre manque de portée, il faudra choisir parmi des vaisseaux avec une très bonne portée, relativement rapides pour ne pas ralentir votre ligne de bataille ou rester vulnérable à l'arrière de votre flotte. Il faudra aussi que la Barge de Bataille Vénérable soit bien protégée pour ne pas devenir une cible trop facile qui donnera beaucoup de points de victoires. Voilà une sélection des vaisseaux intéressants à prendre selon moi :

  • Croiseur Super-Lourd Imperial de classe Vengeance : Une excellente portée, une valeur de bouclier/tourelle similaire à une Barge standard et une puissance de feu correcte pour un vaisseau qui coute beaucoup moins cher qu'une Barge de Bataille.
  • Cuirassé Imperial de classe Retribution : Aussi rapide qu'une Barge de Bataille, avec un meilleur bouclier, plus de tourelles, et une excellente puissance de feu à très longue portée. Le Retribution fonctionne très bien avec la Flotte Impériale, et devrait tout aussi bien fonctionner dans une flotte Space Marine.
  • Cuirassé du Chaos de Classe Despoiler : Pour à peine plus cher qu'une Barge de Bataille, vous avez un vaisseau plus résistant, capable de lancer plus de Thunderhawk, avec 7 pièces d'artillerie navale dans l'arc frontal, une bonne vitesse et une excellente portée. D'accord, vous n'avez pas de torpilles, mais le Despoiler reste l'un des meilleurs choix pour votre Barge de Bataille Vénérable.
  • Barge de Bataille Vénérable : Tout bêtement. La Barge de Bataille des Légions du Chaos peut aussi être sélectionnée. Elle a le même profil qu'un Despoiler, coute 10 points de plus, mais divise habilement les ponts d'envol ce qui lui permet de lancer 5 Thunderhawk. Pour 10 points de plus, je prendrait cette version plutôt que le Despoiler.
  • Le Seditio Opprimere : Si vous avez vraiment beaucoup de points, cette Barge de Bataille Ultramarine unique vaut le détour. Avec des tourelles et un bouclier de cuirassé impérial, un blindage et une mobilité de Barge de Bataille et une phénoménale puissance de feu de 16 canons de bombardement (auxquels il convient d'ajouter 2 Thunderhawk et 6 tubes lance-torpille). Si vous avez les points, investissez dans ce petit bijou. Le seul vaisseau de la galaxie à pouvoir vaincre un Vaisseau-Tombe Nécron en duel (Space Hulk non compris) !



Il vaut mieux éviter de vouloir consolider vos points forts qui sont l'assaut rapide et l'armement à courte portée. Le seul vaisseau qui puisse faire la même chose aussi bien est le Croiseur Lourd Imperial de classe Avenger. Les autres sont soit trop lents, soit trop peu armées, soit trop peu solides. Surtout vu la grand quantité de point de victoire que donne votre Barge de Bataille Vénérable.




Croiseur d'Attaque :



Destroyer de classe Hunter :



Destroyer de classe Cobra :



Frégate de classe Sword :



Frégate de classe Firestorm :



Frégate de classe Gladius :



Frégate de classe Nova :






Tactique(s):

Vous ne pouvez pas chercher l'affrontement direct avec vos adversaires. La plupart auront une meilleur portée et pourront vous bombarder de loin.

Votre solution, dans une mission à objectif, est donc de rusher vers le-dit objectif pour forcer votre adversaire à le défendre. Ignorez la flotte adverse si elle essaye de vous harceler. Complétez votre objectif. Si à l'inverse vous êtes en défense, la situation s'inverse car votre ennemi devra s'approcher pour remplir son objectif.



Méfiez-vous de:








Flotte type (1.500 points):

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
 
[BFG Tactica] Flotte Space Marine (en construction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BFG Tactica] Flotte Tau
» [BFG Tactica] Flotte Nécron
» [BFG Tactica] Flotte Eldar
» Le Space Marine by Tenka
» 2000 pts Space Marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes-
Sauter vers: