Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quand les Univers se rencontres.

Aller en bas 
+13
Jarlaxle
BlackMane
Raven
Tenkaranpu
Zylvos
Arghit
Horus Lupercal
Grimaldus
Schultzy
Hoffenheim
Sylvanas
Harkan
Darius Kandor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:55

Ben... Le cadien c'est mieux que le stormtrooper oui. Équivalent au trooper clone.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 21:54

Raven => Pour ce qui est de l'évolution , je ne suis pas de ton avis car dans SW, plasma, laser, sonique et cie sont aussi utilisés (chez SW, le plasma ne surchauffe pas lui). Tout comme je ne suis pas d'accord avec toi par rapport aux Tau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Technologie_de_Star_Wars

Pour les Nécrons, tu as répété ce que je disais. Je voulais simplement faire comprendre, en citant l'exemple des Nécrons, que quand on n'utilise pas le Warp, ca ne veut pas forcément dire qu'on est sous évolué. Et c'est valable aussi pour Hoff.

L'Empereur=> Je suis totalement de ton avis sur le fait que les soldat de base de SW comme par exemple les troupes rebelles sur Hoth sont de meme niveau que les soldats de la Garde Impériale.

Pour les Stormtroopers, ca serait éfféctivement les troupes de chocs de la GI.
Par contre je pense que les Clones sont meilleurs que les Stormtroopers.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:44

Bon selon moi, au niveau des équivalents en prenant en compte vos avis notamment Tenka qui me semble des plus "neutre".

Soldats Rebelles = Soldat de la Garde Impériale
Stormtrooper/Superdroide de combat = Troupes de choc
Trooper Clone = Scout Space Marine
Padawan/Apprenti = Space Marine de base
Chevalier Jedi/Guerrier Sith = Capitaine Space Marine
Maitre Jedi/Seigneur Sith = Maitre de Chapitre
Le plus puissant Jedi/Sith de tous les temps (Il se démarque vraiment) = Primarque (Pouvant etre le plus "faible" de tous)
Rien = L'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:00

Je vais rentrer dans le jeu de la subjectivité parceque c'est rigolo et que tu as dis que Tenka était neutre (j'ai failli m'étouffer, désolé Tenka, sans racune? :noel: )


Soldats Rebelles = Garde Imperial Basique (Iduno, Armageddon, Vostroya...)
Stormtrooper/Superdroide de combat = Scout Space Marine / Garde Imperial d'Elite (Cadien, Catachan, Elysien...)
Trooper Clone = Troupes de Choc
Padawan/Apprenti = Skitarii / Space Marine (là je suis moyen d'accord)
Chevalier Jedi/Guerrier Sith = Vétéran Space Marine / Inquisiteur
Maitre Jedi/Seigneur Sith = Capitaine Space Marine / Seigneur Inquisiteur
Le plus puissant Jedi/Sith de tous les temps (Il se démarque vraiment) = Kaldor Draigo (Arghit, pas de troll What a Face )
Rien = L'Empereur
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:31

Raven a écrit:
Je vais rentrer dans le jeu de la subjectivité parceque c'est rigolo et que tu as dis que Tenka était neutre (j'ai failli m'étouffer, désolé Tenka, sans racune? :noel: )


Soldats Rebelles = Garde Imperial Basique (Iduno, Armageddon, Vostroya...)
Stormtrooper/Superdroide de combat = Scout Space Marine / Garde Imperial d'Elite (Cadien, Catachan, Elysien...)
Trooper Clone = Troupes de Choc
Padawan/Apprenti = Skitarii / Space Marine (là je suis moyen d'accord)
Chevalier Jedi/Guerrier Sith = Vétéran Space Marine / Inquisiteur
Maitre Jedi/Seigneur Sith = Capitaine Space Marine / Seigneur Inquisiteur
Le plus puissant Jedi/Sith de tous les temps (Il se démarque vraiment) = Kaldor Draigo (Arghit, pas de troll What a Face )
Rien = L'Empereur

Par contre j'ai une question, à quel niveau se situe le scout Space Marine car je vois que tu le mets etre "moins fort" que les troupes de choc de la GI alors que comme c'est un future SM, je pensais qu'il était déja un peu plus costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 11:59

Le Scout est un excellent soldat, il commence à recevoir les améliorations des Space Marines et une formation englobant l'ensemble de l'art de la guerre. Le soldat des Troupes de Choc dispose d'un équipement supérieur à celui d'un scout et d'un entrainement bien plus avancé vu qu'il s'entraine depuis son enfance.

Donc a mon sens le Scout et moins bon que la Troupe de Choc!^^
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:23

Citation :
Le soldat des Troupes de Choc dispose d'un équipement supérieur à celui d'un scout et d'un entrainement bien plus avancé vu qu'il s'entraine depuis son enfance.


Mouai. Le scout est quand même prit avant sa puberté pour subir les épreuves de sélections du chapitre, leTdC est peut être prit un peu plus tôt mais ça fait pas forcément une grande différence. Et niveau équipement je continu de voir le bolter comme la meilleur arme de masse de la galaxie.

Je place quand même la TdC au dessus du scout mais plus grâce à son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 12:31

Perso j’aurai tendance à trouver le Radiant Laser au-dessus en terme d'efficacité pure, mais encore une fois question de gout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:12

Un scout, il peut rester comme tel pendant une centaine d'années en exagérant légèrement, donc bon pour l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 13:41

Ouai donc le scout serait l'équivalent d'un soldat de choc de la GI ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:05

Inferrieur au debut, supperieur a la fin. Donc ouais, équivalent.

Pour le bolter, je le colle au dessus du radiant.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:50

Avant, le radiant était un bolter avec une Force inférieure. Maintenant, le radiant est plus efficace selon les ennemis affrontés. Et à 40k, la plupart des joueurs sont en armure lourde... :sarcastic:

@Raven : un soldat qui n'a plus rien à perdre contre cent soldats qui le traquent, le tout dans un combat de jungle / forêt épaisse. Devine qui c'est qui a le plus peur ? Maintenant, le soldat isolé est un chevalier ou maître jedi, et ceux qui le traquent sont des orks peu ou pas organisés. Devine qui c'est qui est le plus dans la merde... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:01

Ha non mais là on est tout à fait d'accord, mais je compte pas l'ork comme un "soldat".

Maintenant tu met le jedi contre des Catachans, des gardes des marais Drookiens, le Premier et Unique... Et là on regarde qui gagne. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 16:32

Les ork ont une tactique bien utile dans ce cas la: bruler la foret :noel:

Sinon comme la dis raven tu remplace les ork par des diables de catachan ou les rat des marais, originaire du meme monde, et bah bonne chance pour le jedi, ou sinon tu envoie le soldat Marbo et c'est réglé What a Face
Ou bien tu remplace par des tyranides, je suis pas sur si le jedi n'aura plus peur... surtout si il y a des lictor et des rodeur dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 17:48

Raven a écrit:
Ha non mais là on est tout à fait d'accord, mais je compte pas l'ork comme un "soldat".

Maintenant tu met le jedi contre des Catachans, des gardes des marais Drookiens, le Premier et Unique... Et là on regarde qui gagne. :noel:

Ben si c'est un padawan ok mais si c'est un Chevalier ca sera le meme résultat que contre des Orks.

Siltuss a écrit:
Les ork ont une tactique bien utile dans ce cas la: bruler la foret :noel:

ou sinon tu envoie le soldat Marbo et c'est réglé What a Face
Ou bien tu remplace par des tyranides, je suis pas sur si le jedi n'aura plus peur... surtout si il y a des lictor et des rodeur dans le tas.

Le Jedi ne ressentira, quoiqu'il arrive, pas la peur car il a était entrainé pour. Maintenant je pense qu'un lictor posera beaucoup de probleme à un chevalier jedi.

Se faisant une idée possible des forces en présence dans chaque univers quelles seraient les possibilités d'alliances entre factions de Star Wars et factions de 40K ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackMane
Loup du nord
BlackMane


Messages : 1266
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'infini

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:20

Darius a écrit:


Le Jedi ne ressentira, quoiqu'il arrive, pas la peur car il a était entrainé pour. Maintenant je pense qu'un lictor posera beaucoup de probleme à un chevalier jedi.

Quoi qu'il arrive? permet moi d'en douter, les jedi ont beau être fort d'esprit, un assaut tyranide est quelque chose de traumatisant... surement l'un des pire dans l'univers de 40k avec un inscurtion démoniaque.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:39

Siltuss a écrit:
Darius a écrit:


Le Jedi ne ressentira, quoiqu'il arrive, pas la peur car il a était entrainé pour. Maintenant je pense qu'un lictor posera beaucoup de probleme à un chevalier jedi.

Quoi qu'il arrive? permet moi d'en douter, les jedi ont beau être fort d'esprit, un assaut tyranide est quelque chose de traumatisant... surement l'un des pire dans l'univers de 40k avec un inscurtion démoniaque.

Possible aprés ca dépend du Jedi ! Si c'est un Teal'c en puissance, tu seras incapable de faire la différence entre la joie, la peine, la souffrance, l'extase, la peur ou la confiance sur son visage ! :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Hoffenheim
Le Templier Noir
Hoffenheim


Messages : 2232
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 32
Localisation : 8ième hiérarchie.

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:42

Mod Teal'c [on]
En effet.
Mod Teal'c [off]
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:39

J'ai toujours trouvé l'univers de Warhammer 40000 plus... mature, que celui de Star Wars (même si à part les films et quelques bouquins, j'en connais pas beaucoup sur SW) Mais genre ça m'a toujours choqué de voir qu'en une ou deux batailles, les Rebelles reprennent toute la galaxie et font une super fiesta, qu'un régiment de nounours consanguins poutrent l'élite des troupes astroportées impériales, ce genre choses. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Zylvos

Zylvos


Messages : 3226
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 28
Localisation : :noitasilacoL

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:40

Hoffenheim a écrit:
Mod Teal'c [on]
En effet.
Mod Teal'c [off]

Je dirais même plus :
https://www.youtube.com/watch?v=MJfbNNBbTsM
Revenir en haut Aller en bas
http://zylvos.blog.jeuxvideo.com/
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:51

Sombrecoeur a écrit:
J'ai toujours trouvé l'univers de Warhammer 40000 plus... mature, que celui de Star Wars (même si à part les films et quelques bouquins, j'en connais pas beaucoup sur SW) Mais genre ça m'a toujours choqué de voir qu'en une ou deux batailles, les Rebelles reprennent toute la galaxie et font une super fiesta, qu'un régiment de nounours consanguins poutrent l'élite des troupes astroportées impériales, ce genre choses. :hap:

Normal, le but de la premiere trilogie n'est pas non plus de montrer tous les conflicts opposant rebelles à impériaux. C'est trés centré Luke/Jedi donc comme il est le dernier ou presque ben voila quoi. Mais si tu prends par exemple la bataille d'Endor, tu apprendras que les rebelles ont faits plusieurs attaques simultanés dans la galaxie pour éviter que toute la flotte impériale n'aille aider l'étoile de la mort.
Aprés les deux sont plus ou moins aussi sérieux (sauf les spaces marinoux qui ressemble à des gros nounours quand ils sont en figurine. :lol:
Pour les ewoks, dorothée a menacé George Lucas de chanter si il se faisait genocider par les troopers ! :rire2:
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 410
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28
Localisation : Inconnue

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:56

Citation :
Aprés les deux sont plus ou moins aussi sérieux

Heu, désolé mais 40K est quand même beaucoup plus Grimdark que SW. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:57

Moi je continue de penser que l'univers de 40K est sans commune mesure avec celui de SW
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:04

On est d'accord Grimaldus.

Le truc le plus sadique que j'ai vu dans SW c'est Dark Machine à laver qui fait des électro-stimulis à son corniaud de fils... ça rivalise pas avec une mutation nurglesque ou avec un interrogatoire de l'Inquisition... et je parle même pas d'une expérience eldar noir banal ou d'une scène de cuisine ork.

L'univers de warhammer 40000 est bien plus sombre que celui de Star Wars. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 21:18

Grimaldus a écrit:
Citation :
Aprés les deux sont plus ou moins aussi sérieux

Heu, désolé mais 40K est quand même beaucoup plus Grimdark que SW. :oui:

Je te reprend "univers sombre" ne veut pas forcément dire sérieux ! :oui:

Aprés c'est deux univers sur ce plan ont été pensé vraiment différemment. Dans 40K il n'y a aucun équilibre des forces car "le mal est partout" ce qui explique son univers sombre au ce mal est détaillé en différents types contrairement à Star Wars ou il éxiste une balance entre le bien et le mal et ou ceux ci sont généralisés et non détaillé. (C'est pas non plus Bioman: "Moi je suis le gentil et je dois protéger la gentille car le méchant il veut faire du mal à la gentille")

Sombrecoeur a écrit:
a écrit:
On est d'accord Grimaldus.

Le truc le plus sadique que j'ai vu dans SW c'est Dark Machine à laver qui fait des électro-stimulis à son corniaud de fils... ça rivalise pas avec une mutation nurglesque ou avec un interrogatoire de l'Inquisition... et je parle même pas d'une expérience eldar noir banal ou d'une scène de cuisine ork.

L'univers de warhammer 40000 est bien plus sombre que celui de Star Wars. :oui:


Dans star wars on ne détaille pas ni le mal ni le bien contrairement à 40K ou celui ci est détaillé (Pervérité, Sadisme, etc...). Aprés c'est clair que si tu considères que ce qui caractérise le plus le mal c'est le sadisme, Voldemort dans harry potter y est plus que n'importe qui dans les films star wars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quand les Univers se rencontres.   Quand les Univers se rencontres. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les Univers se rencontres.
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sujet de discussions autour de l'univers
» Quand Warhammer en rencontre Total War.
» Quand des geeks se mettent à chanter !
» Dimensio (recyclage quand tu nous tiens) [Calardan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Confessional :: Topic à flood-
Sauter vers: