Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)

Aller en bas 
+8
Sergueï
Valeriaan
Schultzy
Jarlaxle
Sylvanas
Raven
Arghit
Tenkaranpu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 2:02

Citation :
Arghit, glander c'est une activité foncièrement inutile. Mais je fais la différence entre "glander" et "être oisif". L'oisiveté est une des activités entreprises par les Sages, et si je n'en suis pas un, je suis tout de même à la base un philosophe (le métier le plus inutile au monde, après samouraï et mendiant ^^'). Et tout ce que tu me décris là peut être, aborder d'une certaine façon, de l'oisiveté.

Flâner sur le port aux premières de l'été quand il n'y a pas encore de touristes j’appelle ça glander, et portant c’est une distraction que j'affectionne particulièrement. Glander est une forme de repos, de détente, ce qui n'est jamais inutile. Par contre j'ai du mal à t'imaginer philosophe, ça a l'esprit ouvert un philosophe...


Citation :
Si on devait faire une armée samouraï moderne avec une évolution militaire classique, ça serait simplement de la Garde Impériale basée non-pas sur des samouraïs, mais sur l'armée impériale japonaise. Or, je ne pense pas que ça soit ce que la majorité des joueurs recherchent. Ma démarche répond au même besoin, à la même quête.

Démarche louable mais (très) mal mise en œuvre.

Citation :

Citation:
Non mais t'es sérieux?

Comparer l'Humanité dans ses meilleurs spécimens (ou du moins ceux qui se démarquent le plus) est-il infondé ? Toute personne se voyant décerné le Prix Nobel est un trésor pour l'Humanité entière.
Tôgenkyô abrite des senseï, ce sont parmi les meilleurs individus qui soient au monde, plus purs, sages et sincères qu'un héros de shonen manga. Et beaucoup plus forts et accomplis aussi.

Tout le monde (sauf toi) aura remarquer que mon "Non mais tu es sérieux?" se rapporte à ta mention du Guiness book des records, objet indigne de confiance et stupide au plus haut points.


Citation :
Non mais t'es sérieux?

... C'est clair que parler des arts martiaux pour expliciter fluffiquement les stats d'une armée dont c'est 70% des compétences, c'est clairement hors sujet, surtout sur un sujet spécifiquement dédié... :sarcastic:

Tes arts martiaux tu les décrits depuis des lustres sur tout un tas de topics... Et on s'en fout, tu ne nous feras jamais changer d'avis de la même façons que nous n'arriverons jamais à te faire ouvrir les yeux. Ce topic est censé être un fandex je crois, or, de ton fandex je n'ai pour le moment vu qu'un profil grobil niveaux rapport qualité prix et des règles tout aussi abusives. Expliciter tes stats ça ne sert à rien, on est à Warhammer 40.000, les codex ont un schéma et dans ce schéma on retrouve un profil pour des humains assez constant, ton profil s'en sépare trop un point c’est tout. Inutile de discuter, c’est ainsi. Des améliorations peuvent être possible dans une optique d'équilibrage, mais ton truc est tout sauf équilibré. Alors oui tout tes pavés sur le fluff depuis trois ou quatre pages sont hors sujets, celui ci ne déroge pas à la règle. Nous autres pauvres mortels y répondons parce que nous n'aimons pas laisser passer des conneries et personnellement j'y vois un certain aspect ludique mais ça s’arrête là. Alors si tu en as envie, post plus de profils et de façon plus structurée. Prend exemple sur le fandex d'Arax qui est, lui limpide et sans fioriture.


Citation :
Je constate quand même que t'as pas répondu à ma question, ce qui soit signifie que tu préfère l'ignorer, soit que tu n'as pas encore la réponse. Ou alors que tu as un manque de... curiosité ?

Quelle question? Ton truc sur le troisième aspect de arts martiaux la? Mais je m'en contre balance moi des arts martiaux. C'est pas que je manque de curiosité, juste que ça ne fait pas parti de mes centres d’intérêt.


Citation :
Plus sérieusement, je te le dis pour ton bien, Arghit, c'est quelque chose qui viendrait à l'esprit d'un médecin, une telle façon de voir le corps humain, de l'aborder, de l'observer et de le frapper.


C'est surtout une vision fantaisiste et irréaliste du corps humain. Toi meme tu as une vision de l'Homme complétement déformée et "cheatée" même si j’admets que le terme est assez barbare. Parle moi d'acuponcture, de réflexologie, de kinésithérapie, là ouai ça va m’intéresser, mais les bienfaits qu’apporte des arts martiaux à la santé c'est pas mon truc.


Citation :
Ouais, vas-y, j'écoutes pourquoi tu penses ça.

Comme je l'ai dit plus haut, regles spéciales déséquilibrées ou trop chiantes et compliquées pour être utilisées et rapport qualité prix complétement fumé.


Citation :
Ou alors on peut enlever une part de l'endoctrinement excessif et couper à du confucianisme, enlever quelques modifications corporelles technologiques, et lui dire "au lieu de tuer des gens, tu apprendras à te tuer toi-même" (sens Mahayana, "Zanki" litt. trancher le démon) et hop ! Au lieu d'un super-assassin sans rien d'humain, t'obtiens un super philosophe non-bras cassé plus humain et accompli que la majorité. Et pour autant, le profil de l'assassin de l'officio n'est pas devenu une moyenne récurrente.

Encore une fois exemple sans rapport avec le fond des propos. Les Assassins n'ont pas vocation a être des philosophes, ce sont juste des outils dopés aux drogues et aux implants très doués pour leur boulot.


Citation :
Sinon, si tu pouvais faire, genre citer tes sources et étayer tes propos. En quoi il est si différend ? Qu'est-ce que j'ai dis qui ais put être faux à ce point que ça change tout sur le Fluff des Tyranides ?

Ce que tu dis de complémentent faux c’est que l'Esprit de la Ruche est une conscience collective. Tu le répètes même plusieurs fois. Ce que ça change? Oh à peu prêt tout. Il peut très bien être sapiens par exemple, et comme il n'est pas fait d'émotions, il est pragmatique sans doutes à l’excès, on sait pas. Oui on sait pas, on ne sait presque rien sur la nature et la limite des capacités de l'Esprit, à part qu'il est très malin et intelligent et qu'il possède des connaissances diablement grande en génétique.


Citation :

Mais pas du tout, voyons. Comme ça a été dit et redit, les armées doivent arriver à un équilibre entre elles dans 40K. Mais si c'est le cas dans le jeu, ça doit aussi l'être dans le Fluff, alors je m'efforce au mieux d'expliciter comment. Ne pas le faire, c'est ça qui serait ridicule. ;)
Je souligne au passage que les Genestealers sont beaucoup plus faibles que les insectes, si on ramène aux proportions équitables, mais que pour autant, les humains peuvent immiter la façon de se battre des insectes et faire mieux qu'eux... Ce qui n'est pas le cas du stealer, qui ne dispose pas d'un intellect suffisant pour comprendre (seulement appréhender) les armes humaines et donc certaines techniques et mouvements.


Bullshit quasi complet. Le background de 40K ne s'est jamais voulu équilibré (sinon on aurait pas eut les tau...) et ta réflexion sur les stealer est encore une fois absurde. Pourquoi sont ils moins puissant à l'échelle qu'un insecte? Ah et explique comment un humain arrive à imiter la façon de se battre des insectes s'il te plais... Non parce que... je vois pas comment tel une abeille une homme peut injecter un dard empoisonner dans sa cible...



Citation :
Si tu es un français et que l'emblème de la France est le Coq, alors c'est parfait, puisque comme lui tu semble être fier de marcher dans la merde. Si ce n'est pas le cas, alors arrête de poster ici. Ou sinon, arrête d'utiliser des sophismes de façon aussi mesquine et insultante (dans le cas présent, Déshonneur par association, si je me souviens bien, ça s'appelle comme ça : par ce que c'est un samouraï c'est une merde), et répondre à ça, c'est moins ridicule que d'être malveillant en se cachant derrière le Droit et ses cohortes de défauts (qui a plus de failles qu'une femme à barbe à de rides).

Alors... mes chers confrères forumeurs... ça fait plusieurs fois que mes propos ironiques sont pris au premier degré... et ça me gonfle donc dites s'il vous plait si mon ironie n'est pas assez explicite que j'arrête d'en faire... Sérieusement, non je ne considère pas les amourai comme de la merde. 'fin si, si y en avait de nos jours sur un champs bataille il seraient aussi efficace que l'armée du vatican mais passons.

Quand à mes soit disant sophisme Tenka je le répète mais dis moi où tu les vois. Sans doute ai je l'esprit trop étriqué ou suis je trop imbu de moi même mais je ne les vois pas. Et je ne vois pas non plus ce que le Droit avec un grand D vient faire là dedans mais passons on a l'habitude.

Ah la la, heureusement que j'ai pas cour demain moi... 'fin aujourd'hui même...
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:09

Mais qu'est-ce que c'est que ce débat? Un genestealer est un insecte géant personne ne va me contredire. Savez-vous comment respirent les insectes? Par le biais de canaux qui laissent passer l'oxygène directement jusqu'aux muscles sans passer par la case poumon ou même sang. Ca marche pour du petit bestiaux sur Terre, mais si la teneur en CO2 n'est pas plus importante dans l'atmosphère, un insecte de la taille ne serait-ce que d'un Vorace n'est pas possible.


Alors oui, 40k ne s'embarasse pas de ce genre de considération. Oui, un genestealer peu importe le milieux ça poutre. Donc on se base sur les profils et les explications de GW. Un humain de base ça peut atteindre une compétence à 4. Deux si c'est un héros. Aucun humain de base n'a I4. Certains humains ont une F4 grâce à des bioniques ou une constitution particulière. Et enfin il n'y a pas d'humain avec E4.

Ce sont les règles de GW. C'est bête mais c'est comme ça. Il va falloir bidouiller du coté règle spéciale et équipement plutôt qu'entrainement si tu veux des bêtes de corps à corps, car l'humain de 40k n'est PAS fait pour le corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 14:07

Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:16

@l'Empereur : Ce sont d'excellentes figurines, bien meilleure facture que celles d'Allan Perry. Merci pour ce lien, même si c'est encore du US. Enfin, encore une victoire de c... l'Imperium. Si tu en as d'autres, je prends ! ^^


Edition de la liste des Bushidô. Après une longue concertation avec moi-même et quelques rares consultants externes, j'ai déterminer que le système Voie du Guerrier + Seppuku était le meilleur. Pas forcément le plus représentatif de la réalité, mais le meilleur. Comme il a été dit plus haut, pour en faire des bêtes de càc, il faut jouer sur les règles spéciales essentiellement. Le problème, c'est de déterminer la version "Bushidô" que je vais utiliser. La Voie du Guerrier, en effet, ne peut pas être définit sous un canon parfaitement rigide, seulement dans ses grandes lignes. C'est la même chose qui m'embêtais avec les stats et qui m'a pousser à créer le système Kengo. Il y a en effet de nombreuses façons d'arpenter la Voie du Guerrier. Le vrai Bushidô c'est le combat et la mort, mais il y a plein de types de combat et de façon de combattre, et plusieurs issues possibles différentes (j'ai pendant un temps chercher à illustrer ça avec les variantes de Katana Jaken, Seiken et Shinken, mais l'idée a été abandonnée car trop difficile à rendre sur les figurines).


Peut importe les autres versions (je les mets en annexe), j'ai essayer de faire une synthèse. Ca donnerait à peu près ceci. Je change au passage


Choix de Troupes : Samouraïs de Tôgenkyô

« Je n’ai ni de vie, ni de mort ; ma vie et ma mort ne font qu’un. »

Bushi : Coût : 10 points, CC 4, CT4, F3, E3, PV1, I4, A1 (2), Cd 8, Svg 4+ / 6+ inv.
Taisho : Coût : 20 points, CC5, CT4, F4, E3, PV2, I4, A2 (3), Cd 10 , Svg 4+ / 5+ inv.

- Nombre/escouade : les samouraïs forment des escouades de 5 à 20.
- Type d’unité : infanterie
- Equipement : Sabre Tôgentô, arme de corps à corps additionnelle, Armure Yoroi.
Equipement du Taisho : Sabre Tôgentô, arme de corps à corps additionnelle, Armure Yoroi.

- Options :
Le Taisho peut avoir la Marque de Phaos’leth (+5 points). Le Taisho peut remplacer son Armure Yoroï par une armure Neo-Yoroï (+5pts). Il peut remplacer son Sabre Tôgen par un Meitô (+5pts) ou un Yôtô (+15pts). Il peut avoir une seule des armes suivantes : un arc-long (+2pt), un fusil (+1pt), Lance Tôgentô (+5pts), Arme Lourde Tôgentô (+5pts), un pistolet bolter (+1pt), un bolter (+1pt) ou un pistolet plasma (+15pts).
Les Bushi peuvent recevoir la Marque de Phaos'leth pour +3pts par figurine. La totalité des Bushi peut remplacer son Armure Yoroi (4+) par une Armure Neo-Yoroi (3+) pour +4pts par figurine.
N'importe quel Bushi de l'escouade peut acheter soit : un arc-long (+2pt), un fusil (+1pt), Lance Tôgentô (+1pts), Arme Lourde Tôgentô (+2pts), un pistolet bolter (+1pt).

Règles spéciales : Voie du Guerrier, Seppuku, Invulnérables.

- Personnage Indépendant : Le Taisho est un personnage indépendant.

- Voie du Guerrier : Les samouraïs sont les virtuoses de la lame et de la plume, aux yeux de leurs ennemis, leur pratique guerrière et leur fanatisme en font des adversaires impitoyables et terrifiants dont le sens du carnage rivalise avec ceux des vétérans Space Marines ou même celui des démons de Khorne. Ils arpentent le champ de bataille avec maestria et périssent avec Conviction, cherchant les actes d'éclats qui leur permettront de se distinguer ou sacrifiant leurs vies pour porter un coup décisif à l'ennemi.
Les figurines avec cette règle peuvent se regroupper automatiquement, même lorsqu'elles ne devraient pas en être capable. De plus, les figurines Sans Peur dotées de cette règle ignorent la règle spéciale "Pas de Repli!" en cas de défaite au corps à corps.
Enfin, au lieu des attaques normales, la figurine peut utiliser son sabre Tôgentô pour tenter une seule attaque de coup de grâce, avec une Force +2. Si l'attaque est Perforante, elle inflige une Mort Instantanée quelque soit l'Endurance de la victime.


***

Détails des armes employées par les bushi.
J'ai changé "katana" en "sabre tôgentô" car le terme était trop ambiguë. Il est possible que le nouveau soit plus opaque, j'avais beaucoup réfléchis sur ce problème, mais bon.

Petite explication sur le terme "Tôgentô". A l'origine, on parle des katana comme appartenant à la famille des Nippontô (ou Nihontô, ou Nihonken, ou Nipponken), soit des lames japonaises (souvent utilisé dans le sens de Katana, Tachi ou Wakizashi ou No-dachi, mais ce groupe comprend aussi les poignards, les couteaux, les lances... et peut être aussi les flèches et les armes en bois cloutés ou avec de la ferraille comme le Tetsubo ou le Sodegarami). Tô est le mot japonais kun'yomi pour dire sabre, lame. Ken est dans ce cas-ci un mot on'yomi qui est utilisé pour dire sabre, épée ou poing (car il était à la base utilisé pour parler des épées chinoises et à lames droites, comme e mot "tsurugi"). Quand il s'agit de dire "lame" ces petits fils de putes jaunes" (comme disait l'Amiral Husband E. Kimmel en post-Pearl-Harbor) ont tendance à compliquer en utilisant le mot "yaiba" tout seul, mais jamais Nipponyaiba. Bref, ken et tô sont plus ou moins des synonymes. Tôgentô ou Tôgenken donc. Et dans le cas présent, j'ai transformé en Tôgentô, littéralement "lame originaire d'une pêche", ou plus correctement "lame


Spoiler:


***


Spoiler:


Dernière édition par Tenkaranpu le Ven 23 Déc 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 19:30

Pour les figs je suis tombé dessus par pur hasard. Donc faut juste esperer un autre coups de chance. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:15

Si c'est tout ce qu'il faut,ça tombe bien... Dans le profil amateur de ce vieux codex Primarques que j'avais vu, l'Empereur avait le pouvoir psychique "Chance" du Codex Eldar. :rire2:

Même si j'ai déjà dis plus ou moins en quoi il consistait, j'envois aussi le choix au rabais du codex, les ashigarus de Tôgenkyô, transformés ici en Budôka (ce sont moins des fantassins à faibles coût recrutés au pied levé que des artistes martiaux relativement peu expérimentés ou talentueux et des guerriers occasionnels).



Choix de Troupes : Budoka de Tôgenkyô

« Les sabres sont nobles, ceux qui les manient au combat en ressortent grandis. »

Budoka : Coût : 6 points, CC 3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd 7, Svg 5+
Taisho : Coût : 25 points, CC5, CT4, F4, E3, PV2, I4, A2, Cd 9, Svg 4+ / 5+ inv.

- Nombre/escouade : les Budoka forment des escouades de 5 à 20, dont un peut être un Taisho.
- Type d’unité : infanterie

- Equipement : Katana, arme de corps à corps additionnelle, armure légère (svg 5+).
Le Taisho porte un Katana énergétique, armure neo-yoroi.

- Options :
Le Taisho peut avoir la Marque de Phaos’leth pour 5 points. Il peut avoir un arc-long pour 1 pt, un fusil pour 1pt, un pistolet bolter pour 1pt ou un bolter pour 1pt ou un pistolet plasma pour 15pts. Le Taisho peut échanger son Katana Energétique par un Meitô pour +5pts.

L’escouade peut acheter l’une des trois améliorations ci-dessous :
-Division de lanciers (Yari-gumi) : 1pts par figurine de l’unité, gagnent la règle spéciale "Contre-Attaque".
-Division d’archers (Yumi-gumi) : 1pts par figurine de l’unité et un Arc-Long pour tous les Budokas.
-Division de fusiliers (Teppô-gumi) : 1pts par figurine de l’unité, chaque figurine reçoit une Arquebuse ou un Fusil Laser au choix (il est possible de mélanger les deux).
-Division Suicide (Shinpu-tokkôtai) : 4pts par figurine de l'unité. Tous les Budoka sont équipés de grenades anti-char. Si un budoka meurt, il explose, placez alors un petit gabarit d'explosion centré sur sa figurine, infligeant des touches Force 6 PA 4.

Règles spéciales :

- Personnage Indépendant : Le Taisho est un personnage indépendant.

- Bushidô : Le Taisho des Budoka (et lui seul dans l'unité) est sujet à la règle Bushidô. Cf. Règles Spéciales de Tôgenkyô.

- La Mort des Lâches : Le Taisho est le seul à pratiquer le seppuku et suivre la règle afférente. Toutefois, dans ce genre d'unité, il peut à la place diriger ses attaques vers les autres membres de l'escouade, dans une vaine tentative de les empêcher de prendre la fuite. Le joueur peut aussi décider que le Taisho quitte l'unité au moment où celle-ci bat en retraite, dans ce cas, s'il survit à l'application de la règle Seppuku ou à la redirection de ses attaques sur les Budoka, le Taisho est considéré comme ayant réussit automatiquement son test de moral et se rallie automatiquement.

- Scout : La piétaille est souvent placé à l'avant de la formation afin d'encaisser le choc initial et de forcer les Budoka à s'aguerrir. Cf. Règles Universelles.

- Attaque Soutenue : Les batailles moyenâgeuses ont la réputation d'être remportées par la supériorité numérique plus que tactique. Bien qu'ils ne se reposent guère là-dessus, les Budoka demeurent tout de même une importante ressource pour les forces militaires des FDP Tôgenkyô. Les Budoka suivent la règle d'Attaque Soutenue (mais pas les Taisho des Budoka, puisque ce sont des personnages indépendants).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 10:22

Pour rendre l'attaque unique au katana (le "coup de grâce") plus mortelle, j'ai aussi penser à ça :

- Sabre Tôgentô : Le Sabre Tôgentô est une arme de corps à corps Perforante. La figurine qui l'utilise peut décider d'effectuer une seule "attaque de coup de grâce" au lieu de son nombre habituelle. L'attaque est résolue avec +1 F et +1 Initiative. Si elle est Perforante, elle inflige la Mort Instantanée quelque soit l'Endurance de la figurine blessée.

Je peux aussi décider de fixer la CC du Bushi à 5 de base (je laisse à 5 pour le Taisho) et décider que le coup de grâce / botte secrète permet de blesser en utilisant la CC à la place de la Force, histoire de faire ressortir l'habileté extrême. S'il fait ça en Charge-Féroce, c'est comme s'il frappait à F5 & I4 (I5 si je conserve le bonus). Au passage, j'augmente légèrement le coût des Budôka et leur CC passe à 4.

Pour les contestations, je vous ferais remarquer que la manière de se battre en mêlée officielle des Space Marines est beaucoup moins subtile que le Kendô, qui lui-même est moins subtil et efficace que son ancêtre le Kenjutsu... Or, les formes de combat au sabre laser jedi s'inspirent du Kendô.
Cela s'explique assez facilement. Les arts martiaux sont une arme. Une arme créée par les forts mais découverte et développer par les faibles, car opprimés par les forts, les faibles ont cherchés à devenir forts pour résister aux forts. Autrement dit, l'Histoire des arts martiaux est celle de la lutte contre l'oppression. Pour cette raison, ceux qui naissent forts n'ont pas besoin d'armes sauf quand ils sont en périls. Par conséquent, dans les travaux officiels, les Space Marines se battent d'une manière sauvage et directe, inspirée de celles des gladiateurs et légionnaires romains, des boxeurs, de la Pancrace et des chevaliers européens.

De toute façon, je préfère laisser de cette façon, si j'opte au final pour la version "légion pénale".

Ca permet éventuellement aux Bushi d'accueillir la première vague d'ennemie avec la combi Charge-Féroce & Contre-Attaque (3A F4 I4) et de poursuivre le combat avec des coups de grâce pour garder la même force d'impact ou à l'inverse charger en déclarant des duels (aka la doctrine "one shot one kill") pratique contre les profils les plus courants sur le marché (les Space Marines) ou les figurines solides comme les blindés. Ainsi, le bushi moyen aurait des chances raisonnables de faire de la Pénétration de blindage 11. Quant au grand bourrin avec Marque de Star Child, bah... Il pourrait tout aussi bien utiliser une Eviscerator qu'on verrait pas la différence.


Dans la version axée sur les Légions Pénales, ils ressembleraient plus à ça :

(dans cette version, le bonus d'Initiative de la Lance Tôgentô est de +1 seulement, pour que ça ne monte pas trop haut).
Je peux aussi baisser le Cd des Taisho à 8 et déclarer qu'eux seuls sont Obstinés, pour que la faiblesse "Seppuku" en reste bien une.


Citation :
Choix de Troupes : Samouraïs de Tôgenkyô

« Je n’ai ni de vie, ni de mort ; ma vie et ma mort ne font qu’un. »

Bushi : Coût : 12 points, CC 4, CT4, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd 8, Svg 4+ / 6+ inv.
Taisho : Coût : 30 points, CC5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A2, Cd 9, Svg 4+ / 5+ inv.

- Nombre/escouade : les samouraïs forment des escouades de 5 à 20.
- Type d’unité : infanterie
- Equipement : Sabre Tôgentô, arme de corps à corps additionnelle, Armure Neo-Yoroi.
Le Taisho porte un Meitô, arme de corps à corps additionnelle, Armure Neo-Yoroi.

- Options :
Le Taisho peut avoir la Marque de Phaos’leth pour +5 points. Il peut avoir un arc-long pour +1pt, un fusil pour +1pt, un pistolet bolter pour +1pt ou un bolter pour +1pt ou un pistolet plasma pour +15pts.
N'importe quel Bushi de l'escouade peut acheter un Arc-Long pour +1pt ou un Fusil pour +1pt ou une Arme Lourde pour +1pt. Les Bushi peuvent recevoir la Marque de Phaos'leth pour +3pts par figurine. La totalité des Bushi peut remplacer son Armure Yoroi (4+) par une Armure Neo-Yoroi (3+) pour +4pts par figurine.

Règles spéciales :

- Personnage Indépendant : Le Taisho est un personnage indépendant.

- Voie du Guerrier : Cf. Règles Spéciales de Tôgenkyô.

- Seppuku : Cf. Règles Spéciales de Tôgenkyô.

- Invulnérables : Cf. Règles Universelles.

*****


Citation :
Choix de Troupes : Budoka de Tôgenkyô

« Les sabres sont nobles, ceux qui les manient au combat en ressortent grandis. »

Budoka : Coût : 5 points, CC 3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1, Cd 7, Svg 5+
Taisho : Coût : 30 points, CC5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A2, Cd 9, Svg 4+ / 5+ inv.

- Nombre/escouade : les Budoka forment des escouades de 5 à 20, dont un peut être un Taisho.
- Type d’unité : infanterie
- Equipement : Sabre Tôgentô, arme de corps à corps additionnelle, armure légère (svg 5+).
Le Taisho porte un Meitô, une arme de corps à corps additionnelle et une Armure Yoroi.

- Options :
Le Taisho peut avoir la Marque de Phaos’leth pour +5 points. Il peut avoir un arc-long pour +1pt, un fusil pour +1pt, un pistolet bolter pour +1pt ou un bolter pour +1pt ou un pistolet plasma pour +15pts.
Les Budôka peuvent remplacer leur arme de corps à corps additionnelle par un Pistolet Laser (+1pt).

L’escouade peut acheter l’une des trois améliorations ci-dessous :
-Division de lanciers (Yari-gumi) : 2pts par figurine de l’unité, lorsque les figurines de l'unité sont toutes au contact socle à socle elles gagnent +1 Inititiative et +1 Cd jusqu'à la fin du tour. Tous les Budôka reçoivent en outre une Lance Tôgentô.
-Division d’archers (Yumi-gumi) : 1pts par figurine de l’unité et un Arc-Long pour tous les Budokas.
-Division de fusiliers (Teppô-gumi) : 1pts par figurine de l’unité, chaque figurine reçoit une Arquebuse ou un Fusil Lasers au choix.
-Division Suicide (Shinpu-tokkôtai) : 4pts par figurine de l'unité. Tous les Budoka sont équipés de grenades anti-char. De plus, si un budoka meurt, il explose, placez alors un petit gabarit d'explosion centré sur sa figurine, infligeant des touches Force 6 PA 4 aux figurines affectées.

Règles spéciales :

- Personnage Indépendant : Le Taisho est un personnage indépendant.

- Voie du Guerrier : Seul le Taisho possède la règle Spéciale Voie du Guerrier. L'unité suit cette règle tant que le Taisho la dirige. Cf. Règles Spéciales de Tôgenkyô.

- Seppuku : Le Taisho des Budôka suit la règle spéciale Seppuku des FDP Tôgenkyô, mais pas les Budôka eux-même, ils suivent donc cette règle uniquement si un Personnage Indépendant commande l'escouade. Si le Taisho et/ou n'importe quel personnage indépendant commandant l'escouade fait seppuku, l'unité de Budoka est automatiquement détruite.

- Scout : La piétaille est souvent placé à l'avant de la formation afin d'encaisser le choc initial et de forcer les Budoka à s'aguerrir. Cf. Règles Universelles.

- Attaque Soutenue : Les batailles moyenâgeuses ont la réputation d'être remportées par la supériorité numérique plus que tactique. Bien qu'ils ne se reposent guère là-dessus, les Budoka demeurent tout de même une importante ressource pour les forces militaires des FDP Tôgenkyô. Les Budoka suivent la règle d'Attaque Soutenue (mais pas les Taisho des Budoka, puisque ce sont des personnages indépendants).
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:16

Après un certain délai de réflexion, je me suis rendu compte que la plupart des joueurs s'attendraient davantage à un résultat plus... historique : mon approche a été maladroite (ou visionnaire) dirons nous. Alors j'ai songé à une certaine refonte du background (mais qui passera ni vu ni connu puisque je ne l'ai que très peu évoqué au fil des posts) et pour les codex, j'ai songé à faire plutôt que des unités, des Osts. Et au passage, j'en ais profité pour structurer un peu mieux la présentation.

Dans le Japon historique de l'ère Sengoku, l'immense majorité des clans étaient composés de ligue de propriétaires terriens (kokujin ou kunishu les deux termes étaient usités) plus ou moins liés par le sang ou par des amitiés et alliances régionales. Chacun formait alors un clan dirigé par le plus puissant (ou le plus prestigieux) de ces chefs samouraïs, nommés Sengoku-Daimyo.
L'autorité du Daimyo reposait sur l'accord et l'unité tacite des kokujin, qui formaient autour de lui une sorte de conseil de famille / état major / assemblée. Parfois ils comprenaient que la survie du groupe dépend de la force et du charisme du chef, mais aussi de leur obéissance, alors ils l'a fermaient. Et parfois ils faisaient ce qu'ils veulent.
Je réponds tout de suite à la question "les samouraïs ne sont-ils pas sensés être loyaux à l'extrême à leur suzerain" ? Si. Cela fait partie des valeurs officielles prônées par le Busidô, et avant lui par Kyuba no Michi, la Voie du Cheval et de l'Arc. Seulement, chaque kokujin pouvait avoir plusieurs objets de dévotion pas toujours facile à concilier, et devait veiller aux intérêts de sa famille / entreprise.

Spoiler:

... Mais même sans ça, il était courant qu'un kokujin s'enfuit ou change de camp. Ca pouvait lui donner une assez mauvaise réputation (surtout s'il perdait quand même lol) mais en fin de compte, les japonais étaient très pragmatiques. Samouraï ou pas. Cela dit, la plupart des samouraïs aspiraient vraiment à leurs idéaux officiels, même ceux de l'ère Heian qui étaient des mafieux médiévaux employés par la Cour Impériale, pour ainsi dire.


Citation :
Choix de Troupe : Ost Samouraï

« Je n’ai ni de vie, ni de mort ; ma vie et ma mort ne font qu’un. »

Kunishu : Coût : 20 points, CC 5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A2 (3), Cd 8, Svg 4+
Bushi : Coût : 11 points, CC 4, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1 (2), Cd 7, Svg 4+
Ashigaru : Coût 5 points, CC3, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1 (2), Cd 7, Svg 5+

- Nombre/escouade : Un Ost de Samouraï doit comporter entre 5 et 40 figurines, dont une peut être un Kunishu.
- Type d’unité : infanterie
- Equipement Samouraï et Kunishu : Sabre de Samouraï, pistolet laser, Armure Samouraï.
- Equipement Ashigaru : Fusil Laser et Sabre de Samouraï, ou Sabre de Samouraï et pistolet laser, Armure Légère.

Règles spéciales :
-Kunishu : Voie du Guerrier, Obstiné, Dissensions Féodales, Seppuku.
-Bushi : Voie du Guerrier, Obstiné, Seppuku.
-Ashigaru : Portefaix.


- Dissensions Féodales : Kunishu slt. Si l'armée comporte un Daimyo et un ou plusieurs Kunishu, effectuez un test de Cd avec le Daimyo. S'il n'y a pas de Daimyo dans l'armée, le jet peut être tenté avec un autre type de choix QG avec un malus de -2 à son Cd (le malus ne s'applique pas si ce choix QG est Obstiné). En cas d'échec, la politique du Daimyo déplaît à certains propriétaires terriens ou des complôts se trament sans qu'il le sache, il y a donc des risques de trahison contre le suzerain. Pour représenter cela, effectuez un test de Cd avec chaque Kunishu. En cas d'échec, le Kunishu et son Ost restent en réserve obligatoirement (le Kunishu pauffine son plan ou pèse le pour et le contre). Si le Daimyo du joueur possède la "Voie de Souverain : Bôkun, Souverain Despotique", le joueur peut décider d'éliminer automatiquement le Kunishu rebelle. Le Kunishu rebelle et tous ses Bushi comptent comme perte et les Ashigaru, s'il y en avait dans l'ost, arrivent en jeu normalement. Lors du tour où ils arrivent en jeu, lancez 1D6, sur 4 à 6 tout se déroule normalement, de 1 à 3 le Kunishu rallie l'armée ennemie.


Options :

- Peut avoir soit : Sabre de Champ (3pts), Lance d'Estoc (1pt), Lance de Taille (1pt), Masse Cloutée [Tetsubo] (6pts), (Arc Long (5pts), Fusil (1pt), Bolter (2pts), Lance Plasma (15pts), Lance Missile (10pts).

- Peut avoir soit : Pistolet Bolter (1pt), Pistolet Plasma (15pts).

- Si l'unité compte un Kunishu, une seule figurine peut avoir : Bannière Nobori (10pts, permet à l'unité de relancer un test de moral raté).

- Les Bushi et Kunishu peuvent avoir : Armure Neo-Yoroï (8pts), Bombe à Fusion (5pts), Champ Converseur (15pts).

- Les Bushi peuvent remplacer leur Sabre de Samouraï par : Sabre Fameux (5pts).

- Le Kunishu peut remplacer son Sabre de Samouraï par : Sabre Fameux (5pts) ou Sabre Maudit (15pts).

- Le Kunishu peut avoir une seule Arcane de Kengo au choix.

- Le Kunishu peut avoir : Icône de Ryûjin (20pts), Siège de Campagne (10pts), Signe Distinctif (5pts).


... A l'époque Sengoku, chaque samouraï devait apporter à l'armée de son seigneur, en temps de guerre, un nombre de combattants correspondants à la production en boisseaux de riz convertie en monnaie. Donc, plus une propriété est grande, plus le seigneur de cette propriété est sensé fournir de soldats. Donc, j'avais pensé à un système où chaque Kunishu permet au joueur d'avoir, au maximum : (coût total du Kunishu * 2) points de troupes en bushi, ashigaru et équipements pour ceux-là. Puis, le joueur peut réorganiser les troupes apportées par le Kunishu en diverses unités.
En effet, à l'époque Sengoku (contrairement aux époques antérieures où les osts étaient de composition assez anarchiques et tournaient essentiellement autour d'un chevalier avec son frère, son fils, son beau-fils, et compagnie, suivis d'une foule de soldats-paysans qui bossent dans ses champs et mines) les armées étaient composés d'unités spécialisées et variées. Essentiellement des masses d'Ashigaru chapeautés par un sergent samouraï, tous équipés avec soit une lance de type yari, soit un fusil, soit un arc.
Si le Kunishu fait une défection, on considère que lui et tous ses bushi, qui reste fidèles en priorité à leur seigneur direct, désertent des unités auxquels ils étaient sensés être assignés.

Pour l'instant, j'aimerais avoir votre avis sur ce point. Est-ce que je laisse les choses comme ça, en unités mixtes ? Ou alors est-ce que je garde le système très historique de la contribution des Kunishu ? Est-ce que la règle des Dissensions Féodales ne fait pas trop lourd (ou est-ce qu'elle risque de choquer les joueurs ? Genre, si un noble samouraï peut trahir sans scrupule, moi aussi je pourrais m'acheter une conduite après coup en disant avoir fait ça pour le bien indirect de l'Elysée... XD) ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 8:24

Oulà, j'avais totalement zappé ce topic moi...

Tenka, l'un des très gros problème de tes création est le fait qu'elles n'ont pas d'homogénéité avec les autres codex.
Par exemple, certes, un marine n'est pas subtil quand il se bat, tout ça tout ça... néanmoins, on remarque une certaine constante dans la majorité des codex: la CC 5 représente une habilité réellement incroyable à manier les armes que l'on retrouve, chez des non persos, chez: les cultistes de Parque, les Incubes et les guerriers tyranides. Chacun d'entre eux étant des combattants se démarquant fortement du lot. Que tu gardes cette stat pour tes chefs d'unité, pourquoi pas, mais ne l'étend pas à tes samouraïs "de ligne" ça n'aurait aucun sens.

Pour tes budoka, avec les règles qu'ils ont, ils devraient être de l'ordre du 9/10 points voir plus car ils ont beaucoup trop de règles spéciales. La règle spéciale Scout est estimée à entre 1 et 2 points par figurines (1 point pour les gaunts en V4 mais la règle a gagné en puissance avec la V5), la règle innombrable pour sa part n'est obtensible que pour les cadets menés par Chenkov et elle coûte 75 points par escouade. En considérant une escouade de taille moyenne (30 figurines) elle revient donc à un peu plus de 2 points par figurines. En plus de cela, ils bénéficient d'une règle les rendant moins sensible aux baisses de moral (combiné à assaut soutenu, cela ferait environ 2 points par figurines).
Ainsi, avec une figurine de base à 5 point (équipement semblable au garde avec deux armes de cac à la place du fusil laser) on trouve des figurines à minimum 9 point pièce (car scout + assaut soutenu, c'est une combo sale) et non pas 5...
Egalement, je te signale que ta règle pour les divisions suicide a un gros défaut, rédigée comme elle est, tuer un bushi suffira dans beaucoup de cas à détruire toute l'escouade vu qu'en explosant il fera péter ses copains qui feront de même avec les autres etc... si c'est voulu, 1 point c'est raisonnable, mais ça va donner des unités assez ridicules...

Tu pourrais préciser ce que tu appelle Arc Long, la Marque de Phaos'Leth la Lance Togento et en général tous les équipements spécifiques à ta liste? En faire un résumé total inclu en spoiler dans chacun de tes posts aiderait beaucoup à la compréhension :)

Au passage: cher mais sympa http://www.bushido-thegame.com/catalog/prefecture-ryu-starter
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:04

Citation :
Que tu gardes cette stat pour tes chefs d'unité, pourquoi pas, mais ne l'étend pas à tes samouraïs "de ligne" ça n'aurait aucun sens.
A la limite, laisser la CC4 de base au chef d'unité d'un choix de Troupe ne me dérange pas. Le "samouraï de ligne", le bushi, n'atteint la CC5 que s'il porte la Marque de Phaos'leth (les hatamoto sont un choix d'Elite). Néanmoins, tu dois te rendre compte qu'en utilisant une arme de maître perforante sur un 6, on a plus de chance de tuer une figurine d'infanterie lourde (space marine, sanguinaire, incube ou même ogryn...) en ayant une CC4 qu'une CC5.
Par exemple, un bushi face à un SM tactique. Avec 3 Attaques en charge, mettons qu'il y en ait une ou deux qui touche avec un 4 ou un 5 et une ou deux qui rate avec un 3 ou inférieur. Avec celle qui rate, tu obtiens une chance renouvellée de faire un 6, une possibilité unique parmi les choix de troupes spécialisés au càc qui tapent Perforants (elle n'est pas offerte au stealer, ni à la démonette). Je tiens à préciser aussi que cette version du bushi s'inspire du légionnaire pénal. Mettez lui une armure lourde et une formation de guerrier professionnel (CC4 au lieu de 3) et voilà. Pour compléter, j'ai mis Charge Féroce et Contre Attaque. J'ai juste enlever Course, car je le laisse pour la Cavalerie et les ninja, qui conservent pour eux et les sohei le rôle du combattant sur-humain.


Citation :
Pour tes budoka, avec les règles qu'ils ont, ils devraient être de l'ordre du 9/10 points voir plus car ils ont beaucoup trop de règles spéciales. La règle spéciale Scout est estimée à entre 1 et 2 points par figurines (1 point pour les gaunts en V4 mais la règle a gagné en puissance avec la V5), la règle innombrable pour sa part n'est obtensible que pour les cadets menés par Chenkov et elle coûte 75 points par escouade.
Justement, j'ai enlever ces deux règles spéciales, pour la remplacer par quelque chose de plus historique, une règle originale intitulée "Portefaix", que l'on aurait aussi put appeller le très réaliste "passe moi ça, serf... c'est bon j'en ais plus besoin, mais reste pas loin, je pourrais tomber en manque de munitions et avoir besoin d'un back up". Et j'ai baissé leurs prix pour qu'il y ait, si le joueur le désire, deux ashigarus pour un bushi sans équipement particulier. :-p

Dans la version précédente, la société de Tôgenkyô reposait sur un gouvernement central à peu près unifié, mais au demeurant féodal. Les Samouraïs formaient alors une classe à la fois de militaire et d'artistes martiaux comme on peut en trouver dans nos sociétés modernes. Ils avaient à peu près les mêmes privilèges que les samouraïs historiques, mais étaient répartis dans un système de noblesse proche du Kazoku né à l'époque Meiji. Comme ils étaient pratiquement libérés du besoin de l'effort économique, ils passaient leur vie à chercher un but existentiel, se battre entre eux ou se mettre au service d'un samouraï de plus haut rang. Dans un tel contexte, le budôka était un citoyen militarisé ordinaire aspirant au titre de samouraï.

Ici, j'ai essayé de remodeler pour faire une société moins évoluées, et cadrant donc davantage avec l'univers de 40k en général, sombre, dangereux et superstitieux. Ca tombe bien d'ailleurs car les samouraïs étaient peut être même encore plus superstitieux que les chevaliers européens. Les Budôka sont donc redevenus des Ashigarus.

Citation :
Egalement, je te signale que ta règle pour les divisions suicide a un gros défaut, rédigée comme elle est, tuer un bushi suffira dans beaucoup de cas à détruire toute l'escouade vu qu'en explosant il fera péter ses copains qui feront de même avec les autres etc... si c'est voulu, 1 point c'est raisonnable, mais ça va donner des unités assez ridicules...
Le côté arme à double tranchant était effectivement voulu. Cette règle demandait du doigté pour être utilisé correctement, mais ce n'est pas impossible. ;)


Citation :
Au passage: cher mais sympa http://www.bushido-thegame.com/catalog/prefecture-ryu-starter
Merci pour l'adresse, cela dit je connaissais déjà. Le gros problème de cette gamme, comme pour les autres, ce sont les figurines féminines. Elles sont pas belles du tout, surtout le visage. Pour celles faites par GW ça peut encore aller, dans certains cas (Ste Célestine ça allait encore, je trouve son visage bien sculpté, de même pour les elfes de Battle).


Citation :
Tu pourrais préciser ce que tu appelle Arc Long, la Marque de Phaos'Leth la Lance Togento et en général tous les équipements spécifiques à ta liste? En faire un résumé total inclu en spoiler dans chacun de tes posts aiderait beaucoup à la compréhension
Conseil retenu, merci Arax. ;)
Une version plus complète (et moins bordélique que celles de Matt Ward) de l'Arsenal sera publiée dans la version finale.
Comme vous pouvez le remarquer, je met les noms en japonais romanji entre crochets.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:34

Citation :
Choix d'Elite : Ninja

« Plus vive est la lumière, plus l'ombre qu'elle projette est intense. »

Ninja : Coût : 20 points, CC5, CT4, F4, E3, PV1, I6, A2 (3), Cd 8, Svg 5+ inv.
Chunin : Coût : 50 points, CC5, CT4, F4, E3, PV2, I6, A3 (4), Cd 9, Svg 5+ inv.

- Nombre/escouade : 1 à 5 figurines par choix d’élite, dont un seul peut être un Chunin.
- Type d’unité : Infanterie
- Equipement : Lames de Ninja, Pistolet Laser, grenades offensives, grenades défensives.

- Lames de Ninja [Ninjatô] : Les Ninja connaissent le maniement de tout un arsenal d'armes exotiques, la plupart dotés de lames fils aux fils empoisonnées, tel que le shuriken, le fléau ou le kama, mais leur arme principale favorite est le Ninjatô, une épée ou sabre empoisonnée. En général, les ninja favorisent des ninjatô de plus petite taille que les katana, avec des lames droites enduites de poison. Moins bien façonnés et équilibrés que les sabres des samouraïs, elles sont conçues pour assassiner sans faillir.
Arme de corps à corps à une main, perforante et empoisonnée blessant toujours sur 4+.


Règles spéciales : Course, Désengagement, Discret, Mouvement à Couvert, Invulnérable, Sans Peur, Sens Aiguisés, Ombre Parmi les Ombres.

- Ombre Parmi les Ombres : Les shinobi sont des assassins discrets et des comandos, ils ne se mêlent pas aux troupes de guerre, mais contrairement aux samouraïs, ils sont sans scrupules ni principes. Animés d'un froid pragmatisme, on les dis mercenaires, psykers, adorateurs du chaos voire même démons incarnés. En réalité, les sectes et clans de ninja n'ont pas besoin de la magie ou des pouvoirs psionniques, car ils ont aiguisés leur art jusqu'à frôler la perfection. C'est pourquoi ils sont engagés par les riches seigneurs comme assassins, cambrioleurs, espions, éclaireurs et troupes de guérillas.
Lors de la phase de déploiement des unités, les Shinobi d'une même unité sont déployés simultanément mais agissent indépendament des autres, ils ne peuvent pas rejoindre d'unité. Le joueur peut les déployer au choix comme Infiltrateur ou comme Scouts, il peut leur faire faire des Attaques de Flanc ou les faire Frapper en Profondeur.
Si un Chunin est présent cependant, le Chunin peut coordonner les actions des autres ninja de son choix d'armée en qualité de chef d'équipe. Les Ninja peuvent alors utiliser à la fois la règle spéciale Infiltrateur et le Mouvement supplémentaire des Scout.
Enfin, les Chunin peuvent faire partis d'équipes Commandos dans les scénarios de ce type, bien qu'ils aient 2PV et parfois des pouvoirs psychiques également (après tout, les missions commandos sont leur spécialité) sans coûts ou pénalités.


Options :

- Peut avoir : Balise de Téléportation (5pts), Bombe à Fusion (5pts), Bionniques (10pts), Contrôleur de Drones (10pts), Ensemble Esotérique (10pts), Fusil de Sniper (5pts), Môryô Shozoku (10pts).

- Le Chunin peut remplacer son Sabre Fameux par : Sabre Maudit (15pts).

- Le Chunin peut avoir une ou plusieurs des Arcanes ci-contre au coût indiqué : Arcane de Kyujutsu (5pts), Arcane Igakudo (10pts), Arcane de Meurtre Furtif (20pts), Arcane Mystique (25pts).


Extrait de l'Arsenal :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 9:15

Citation :


Choix d'Elite : Heaven Marine [Sôhei]

« Un jour, Tentei ouvrit la porte d'éternité et de nombreux habitants des cieux vinrent à lui pour suivre Ses enseignements, parmi la foule dix se démarquèrent et devinrent fameux parmi tous les hommes accomplis, ils avaient pour noms Tenkaranpu, Lion de la Forêt, Rogal Dorn... »

Heaven Marine [Sôhei] : Coût : 30 points, CC 4, CT4, F5, E5, PV1, I4, A2, Cd 9, Svg 5+ inv.
Ancien [Rôshi] : Coût : 50 points, CC5, CT4, F5, E5, PV1, I4, A3, Cd 10, Svg 4+ inv.

- Nombre/escouade : les Sohei forment des escouades de 5 à 20, dont un Rôshi.
- Type d’unité : Infanterie
- Equipement : Sabre de Samouraï, Ensemble Esotérique, Grenades Offensives et Défensives.

Règles spéciales : "... Et ils ne Connaîtront pas la Peur !", Compassion des Hotoke, Sens Aiguisés, Infiltration, Insensible à la Douleur, Invulnérables.


- Maître Lancier : Les Souhei, que certains dans l'Imperium appelle aussi "Heaven Marines", sont des maîtres dans l'usage des armes traditionnelles de Hinomoto, mais c'est bel et bien l'usage de la Lance qui leur convient le mieux, le Naginata et le Nodachi en particulier conviennent à leur stature pour des attaques toute en puissance. Les Lances de Taille et d'Estoc comptent comme des armes de maître pour les Sôhei.

- Auréolé de Gloire : Chez certains saints hommes, il émane une aura de pureté et de noblesse déstabilisante pour le commun des mortels et les créatures du mal. Toutes unités, personnages ou véhicules ennemies tirant sur une ou des figurines doté de cette règle doit réussir un test de Commandement. En cas d'échec, le tir est effectué avec une CT 1 au lieu de la CT normale.

- Compassion des Hotoke : Les Souhei sont des ermites et des sages tolérants qui respectent la Vie au sens large, pas seulement celles des humains, sur le plan philosophique ils ne versent pas dans la discrimination, car tous les êtres souffrent. C'est pourquoi contrairement à leurs sanguinaires collègues samouraïs et Space Marines, ils évitent de poursuivre les fuyards, car ceux-ci peuvent regretter leurs actes... bien sur, c'est une autre affaire quant aux criminelss et aux guerriers endurcis qui se nourrissent du chaos du champ de bataille et ne connaissent pas la Peur. Hormis contre d'autres Space Marines (et Space Marines du Chaos), les Sohei sont obligés de consolider après avoir remporter une phase d'assaut, au lieu de faire une Percée. En revanche, la règle "Pas de Repli" s'applique normalement.


Options :

- Peut avoir jusqu'à deux options ci-contre : Arc Long (2pts), Bolter (2pts), Fusil (1pt), Lance de Taille [Naginata] (1pt), Pistolet Bolter (1pt), Sabre de Champ [Nodachi] (5pts).

- Le Rôshi peut avoir : Sabre Fameux [Meitô] (10pts), Sabre de Cérémonie [Chokutô] (5pts), Sabre Maudit [Yôtô] (15pts).

- Le Rôshi peut avoir soit : Icône de Ryûjin (20pts) ou Marque de Tennin (20pts).



L'un des gros défis du Codex fût d'intégrer les Sohei comme choix d'Elite sans qu'ils ne soient trop proches des Ninja et des Samouraïs, mais qu'ils soient tout de même bien plus forts que la moyenne des combattants au corps à corps.
Pour éviter les protestations, je précise que les Sohei sont tous des Space Marines tombés à "l'état sauvage" pour ainsi dire. Lorsqu'ils sont arrivés à Hinomoto pour la première fois, ils ont vite perdus la possibilité d'utiliser les armes modernes traditionnelles du Chapitre, faute de munitions, de moyens de réparation, d'alimentation en énergie pour leurs armures et en carburant pour les véhicules, etc. En revanche, ils avaient toujours leurs capacités martiales et la possibilité de recruter parmi les autochtones, ainsi que de cultiver de nouvelles glandes-progénoïdes pour faire survivre leur chapitre ou du moins leur espèce.
Les Space Marines devenus Souhei ont alors cherchés à mieux connaître leurs organismes et les arts martiaux, à utiliser des tactiques et protocoles de combat plus proches de ceux des autochtones, etc.
Donc, 2 Attaques pour le Sohei de base, 3 avec le Katana. Les SM "de ligne" si on peut dire comme les Termites peuvent avoir une seconde attaque sur leur profil de base avec la Crux Terminatus qui symbolise leur titre de vétéran.
L'Insensible à la Douleur vient combler la fragilité d'une unité d'élite qui n'a pas d'armure. Dans le jeu, les sergents pouvaient en V4 devenir Apothicaires si on adoptait le bon trait de Chapitre. Là, à cause de l'implosion du Chapitre Originel, et du mélange des croyances impériales originales avec la religion locale, les Sôhei sont tous des prêtres / moines érudits en plus d'êtres des guerriers. Ils ont donc une connaissance inouie de leur corps et de leur esprit (même pour des Space Marines, qui ont en théorie, tous une capacité phénoménale de micro-gestion - et d'automatisation de la microgestion - de leurs organismes). Ce sont, en d'autres termes, les fakirs du codex. L'invulnérable en revanche provient à la fois de capacités d'esquive surhumaine que de champs de force, occasionnellement, ou de la Foi.
La Force 5 de base était à l'origine sensée être réservée aux chefs Souhei (pour montrer leur contrôle vraiment supérieur de leur organisme surhumain), mais après réflexion, je me suis dis que ça n'avait pas de sens. Pour rappel, la Force physique maximale d'un Space Marine (sans utilisation de pouvoir psychiques) est de 6. A partir de ce moment là, son corps qui n'est pas fait pour être utilisé à 100% de ses capacités physiques s'abîme et se détruit. Ce n'est rien de moins que ce que propose le perso spécial Fabius Bile du codex SMC. Sauf que dans le cas des Sôhei, cette Force 5 de base est acquise par d'autres moyens que l'archi-manipulation-génétique ou l'augmentique de folie.




Spoiler:



Plus, le Fluff des Sôhei.


Spoiler:



Dernière édition par Tenkaranpu le Sam 15 Sep 2012 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:07

Voici venir le tour des Hatamoto, les guerriers d'élite les plus forts que puisse avoir une armée de samouraïs.
Le Taisho (général) est un samouraï de haut rang qui fait partit des conseillers militaires du Daimyo. Même dans les cas où le Daimyo doit sa position de général en chef à sa naissance, il est ainsi assisté par des officiers vétérans très compétents.
Le Kengo quant à lui est le grand-maître samouraï archétype, le genre que l'on peut voir dans des films où des mangas.


Citation :
Choix d'Elite : Hatamoto de Tôgenkyô

« Je suis l'Honneur fait chair, vous n'êtes rien. »

Hatamoto : Coût : 20 points, CC 5, CT3, F3, E3, PV1, I4, A2 (3), Cd 8, Svg 4+
Kengo : Coût : 55 points, CC6, CT3, F3, E3, PV2, I5, A3 (4), Cd 9, Svg 4+
Taisho : Coût : 60 points, CC 5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A2 (3), Cd 10, Svg 4+

- Nombre/escouade : les hatamoto forment des escouades de 1 à 10. Un d'entre eux peut être promu Kengo ou Taisho, au choix.
- Type d’unité : infanterie
- Equipement : Sabre Fameux, pistolet laser, Armure Samouraï, grenades offensives et défensives.

Règles spéciales : Voie du Guerrier, Garde du Corps.

- Maître du Sabre : Kengo slt. Cf. Règle Voie du Guerrier. Confer de la même manière la caractéristique Perforante aux sabres de samouraïs, Arc Long, Lances de Taille et d'Estoc, mais dans le cas présent, le Perforant devient Cumulable. Ainsi, toutes les armes précitées sont Perforantes sur un 5+ au lieu d'un 6.

- Officier (Général) : Taisho slt. Le Taisho peut donner jusqu'à deux Ordres par tour. Son Rayon de Commandement est de 12ps, mais il peut être amélioré par la possession d'un Insigne de Commandement ou l'utilisation d'un Siège de Campagne.

- Garde du Corps : Mise à part combattre, la spécialité des Hatamoto est de protéger de leur corps celui de leur seigneur. Avant que les jets pour blesser n'aient étés effectués, vous pouvez affecter une blessure à un Hatamoto se trouvant à 2ps ou moins d'un Daimyo. Peut être aussi utilisé contre les "attaques" qui n'infligent aucun dommage ou qui n'ont pas besoin d'un jet pour blesser, tel que les Attaques de Char ou le pouvoir psychique "Bénédiction du Chaos". Peut également être utilisés pour dévier les blessures sur plusieurs Hatamoto en une seule phase.


Options :

- Peut avoir soit : Sabre de Champ (3pts), Lance d'Estoc (1pt), Lance de Taille (1pt), Arc Long (5pts), Fusil (1pt), Bolter (2pts), Lance Plasma (15pts), Lance Missile (10pts).

- Peut avoir soit : Pistolet Bolter (1pt), Pistolet Plasma (15pts).

- Peut avoir : Armure Neo-Yoroï (8pts), Bombe à Fusion (5pts), Champ Converseur (15pts), Destrier (4pts).

- Une seule figurine peut avoir : Bannière Nobori (10pts, permet à l'unité de relancer un test de moral raté).

- Le Kengo peut remplacer son Sabre Fameux par : Sabre Maudit (15pts).

- Le Kengo peut avoir une ou plusieurs Arcanes de Kengo au coût indiqué : Arcane de Kenjutsu (10pts), Arcane de Iaijutsu (5pts), Arcane de Kyujutsu (5pts), Arcane de Senjutsu (5pts), Arcane de Nittôjutsu (20pts), Arcane d'Aikijutsu (20pts), Arcane Médicale (10pts), Arcane de Vigilance (15pts), Arcane de Meurtre Furtif (20pts), Arcane Mystique (25pts), Arcane du Destin (15pts).

- Le Taisho peut avoir une seule Arcane de Kengo au choix.

- Le Taisho peut avoir en outre : Classique Militaire (15pts), Insigne de Commandement (10pts), Siège de Campagne (10pts), Signe Distinctif (5pts).


Ci-dessous un extrait de l'Arsenal.

Spoiler:


Liste complète actuelle des Arcanes de Kengo :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:07

Voilà, on en a terminé avec l'Elite. Place maintenant aux stars de l'Attaque Rapide.

Citation :
Choix d'Attaque Rapide : Cavalerie Samouraï

« Ichiban Yari, la première lance. Ce terme signifie être un Héros qui fait face seul aux ténèbres de cette Galaxie et à l’adversité de la Guerre. Etre un Héros parmi les héros. Telle est la seule ambition d'un véritable samouraï. »

Kunishu : Coût : 25 points, CC 5, CT4, F3, E3, PV2, I4, A2 (3), Cd 8, Svg 4+
Bushi : Coût : 15 points, CC 4, CT3, F3, E3, PV1, I3, A1 (2), Cd 7, Svg 4+

- Nombre/escouade : les samouraïs forment des escouades de 5 à 20.
- Type d’unité : Cavalerie
- Equipement : Sabre de Samouraï, armure samouraï, destrier.

Règles spéciales :
-Kunishu : Voie du Guerrier, Obstiné, Officier (Seigneur), Seppuku.
-Bushi : Voie du Guerrier, Obstiné, Seppuku.


- Officier (Seigneur) : Kunishu slt. Le Kunishu peut donner un seul Ordre par tour. Son Rayon de Commandement est de 6ps, mais il peut être amélioré par la possession d'un Insigne de Commandement.


- Destrier : Les Chevaux de Guerre des Samouraïs sont bien plus agressifs que la moyenne des autres montures, non-seulement ils montent de puissants (et féroces) étalons, mais ces chevaux sont souvent le fruit d'expériences eugénistes et ont étés dressées et augmentées pour le combat. Entre autres curiosités, les samouraïs sont célèbres pour avoir dotés leurs chevaux de fers spéciaux s'inspirant de la technologie des marteaux tonnerres, que le samouraï peut activer lors de charges dévastatrices et laisser désactiver lorsqu'il pillone l'ennemi à distance.
Une figurine avec Destrier compte comme de la Cavalerie. De plus, s'il se déplace de 18ps ou plus lors d'un tour, il reçoit une sauvegarde de couvert de 3+.


Options :

- Peut avoir un seul choix entre : Lance de Chasse (5pt), Arc Long (5pts), Lance d'Estoc (1pt), Lance de Taille (1pt).

- Peut avoir un seul choix entre : Pistolet Bolter (1pt), Pistolet Plasma (15pts).

- Si l'unité compte un Kunishu, une seule figurine peut avoir : Bannière Nobori (10pts).

- Peut avoir : Bombe à Fusion (5pts), Grenades Offensives (2pts), Grenades Défensives (4pts).

- Le Kunishu peut remplacer son Sabre de Samouraï par : Sabre Fameux (5pts) ou Sabre Maudit (15pts).

- Le Kunishu peut avoir une seule Arcane de Kengo au choix.

- Le Kunishu peut avoir : Champ Converseur (15pts), Icône de Ryûjin (20pts), Signe Distinctif (5pts).


Dernière édition par Tenkaranpu le Dim 27 Mai 2012 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 13:34

Désolé de casser tout le trip mais j'ai une toute petite question de rien du tout. Plusieurs en fait.

-d'où tu tire toute cette technologie? T'es copain avec le Mechanicum pour pouvoir tout fabriquer tout seul?

-qui te dit que les chevaux d'autres régiments ne sont pas déjà lourdement améliorés? Allez au hasard... les Death Riders de la Death Korps. Résultat? Une invu à 6+. Et c'est tout. Pourquoi tu te débrouille pour ne même pas avoir une ou deux unités "basiques"? :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 15:09

Désolé, je vais encore devoir faire une réponse détaillée.

Citation :
-d'où tu tire toute cette technologie? T'es copain avec le Mechanicum pour pouvoir tout fabriquer tout seul?
Non mais il y a des trucs qu'on appelle SCS (Schéma de Construction Standard) qui ne deviennent un monopole de l'Adeptus Mechanicus que quand ceux-ci arrivent à les prendre par la force. Et il y a des trucs qu'on appellent "ateliers de production" ou encore "usines" qui peuvent manufacturer un certain nombre de choses en série. Je précise aussi que si la version actuelle du fluff de ce codex s'inspire du Sengoku jidai, le contexte n'est pas celui d'un monde moyen-âgeux. ;)

D'autre part, tu as peut être entendu parler de Christophe Colomb ? Le type qui voulait aller en Asie car depuis Marco Polo, on rapportait l'existence d'un mythique "pays de l'or" à l'est du grand empire de Cathay... Jipang, que l'on prononcerait de nos jours en "Japon" ou "Japan". A Zipang, selon le Livre des Merveilles, il y a tellement d'or que les gens en font des bâtiments, car ils ne savent plus quoi en faire. En réalité, historiquement, les japonais importait massivement la soie chinoise et certains produits manufacturés comme de la porcelaine, tout en exportant massivement du cuivre, du fer et tout un tas d'autres trucs. En d'autres termes, les flux monétaires qui transitaient entre la Chine, la Corée et le Japon étaient astronomiques, ce qui a fait naître cette légende. Le problème, c'est que dans 40k, des planètes commerciales et industrielles il y en a plein. Ca ne suffisait donc pas pour un pays des richesses infinies (et en plus, les marchands forment la caste la plus basse de la société). Pour l'instant, je met ce sujet de côté, il sera traité à part dans la partie Fluff du codex.


Citation :
-qui te dit que les chevaux d'autres régiments ne sont pas déjà lourdement améliorés? Allez au hasard... les Death Riders de la Death Korps. Résultat? Une invu à 6+. Et c'est tout. Pourquoi tu te débrouille pour ne même pas avoir une ou deux unités "basiques"?
Je ne sais pas pourquoi GW a fais ça, et je ne sais pas non-plus si c'est suffisant pour justifier mais choix d'écriture mais... Historiquement, il y a deux manières d'utiliser la cavalerie au combat (sans compter la "cavalerie moderne", càd les chars).

1) Cavalerie légère qui fait du harcèlement, généralement avec de l'archerie à cheval. C'est la méthode la plus répandue, celle des Mongoles, des Huns, des Parthes, des Amérindiens...
2) Cavalerie d'assaut qui mène la charge, de préférence de la cavalerie lourdement blindée. C'est la tactique des Chevaliers européens, mais aussi de la cavalerie type Régiment des Dragons ou des Hussards.

Les Samouraïs utilisaient les deux tactiques. Leurs ancêtres utilisaient seulement la première, mais lorsqu'ils ont évolués vers une véritable classe guerrière au premier plan de la société nipponne, ils utilisaient les deux et sans avoir à changer d'équipement. D'ailleurs, si on compare la cavalerie lourde japonaise vêtue d'armures O-Yoroï avec les Chevaliers Européens, on se rend comptent que ces derniers n'auraient pas fais le poids, d'abord par ce qu'ils sont moins polyvalents tactiquement parlant, et ensuite par ce qu'ils sont plus sensibles aux flèches décochées par l'infanterie. Vous avez peut être vu le film de Kurosawa, Kumo no Sujô, inspiré de Macbeth ? A la fin, Toshiro Mifune prend des dizaines de flèches avant d'être blessé, et il ne portait même pas son casque, et sur ce casque de style O-Yoroi il n'y a pas de protections faciales (menpo).

Ensuite, si on s'intéresse aux chevaux, le fait est qu'au combat, le cheval est utilisé pour trois choses : d'abord aller plus vite, puis comme arme (ruades, voire même morsures) et enfin le cheval devait savoir faire des manoeuvres d'esquive. Tout ça, cela s'apprend, et il existe un art martial japonais qui codifie le combat à cheval, le Bajutsu (litt. technique d'équitation), qui peut encore s'apprend aujourd'hui.

D'un point de vue de règle, le principe majeure du cheval de guerre comme arme de corps à corps n'était pas représenté : les cavaliers impériaux n'ont que deux attaques en charge avec la lance de chasse. En outre, même s'ils peuvent aller à plus de 18 ps de vitesse, la cavalerie ne bénéficie pas normalement de la sauvegarde de couvert selon les règles officielles, alors qu'en toute logique ça devrait être le cas. On peut peut être expliquer ça au fait que les motos peuvent faire des zigzags tandis qu'une bête va avoir tendance à charger droit devant elle, en particulier un cheval, cependant des motos qui évoluent en escadron, même s'ils ne serrent pas les rangs, auront déjà plus de mal à zigzaguer. J'ajoute aussi à cela que si l'ennemi tire depuis un flanc, le zigzag ne fournit guère plus de protection que la vitesse pure, contrairement à si les tirs viennent d'en face ou de l'arrière. Je le répète, je ne comprend pas pourquoi GW a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:49

Peut-être mais c'est pas parceque "ce serait mieux comme ça" qu'il faut modifier le jeu à ta sauce. :noel:


Je croit qu'on te l'a déjà dit mais il faut que tu fasse ton dex en restant dans une optique de cohérence avec le reste de l'univers. Si GW ne représente pas les attaques des chevaux, tu fais pareil.


Aprés, parceque je ne fait pas que critiquer, sache que les mondes dédiés au commerce sont rares dans l'Imperium. En général, la production est réquisitionnée. :noel:



Ha et un dernier point. Tu ne peux pas empêcher le Mechanicus de prendre les SCS de ta planète. Par la force tu dis? M'étonnerait que dans tes SCS tu ai de quoi repousser une véritable force d'invasion du Mechanicus, surtout que dans le cas présent tu serais en plus étiqueté hérétique! :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:22

Citation :
Je croit qu'on te l'a déjà dit mais il faut que tu fasse ton dex en restant dans une optique de cohérence avec le reste de l'univers. Si GW ne représente pas les attaques des chevaux, tu fais pareil.

Certes, dans ce cas si je faisais la cavalerie samouraïs en proxy motos ça deviendrait plus cohérent ? Il n'y a aucune utilité à faire des sauvegardes invu 6+ aux chevaux. Leurs capacités d'esquive, une fois en mêlée, sont inférieures à celles d'un humain en armure légère ou lourde avec un bouclier. D'ailleurs, le standard "Armure de Samouraï" leurs fournissent déjà une sauvegarde d'armure 4+ et une invulnérable 5+ au corps à corps uniquement (comme l'ancien bouclier tempête).

Fluffiquement, cette sauvegarde provient de champs de force déflecteurs, réfracteurs ou converseurs, inclus dans certains éléments d'armure, les gantelets et les épaulières, cela sert à représenter les tactiques de parades et l'encaissement des armures des samouraïs historiques. Par exemple, les menpo étaient capable de stopper et dévier la pointe d'une lance ou d'une flèche, tandis que les samouraïs utilisaient leurs gantelets et leurs épaulières comme boucliers pour parés / encaisser les attaques de mêlée.

Encore, le cheval considéré comme une arme de càc supplémentaire, je veux bien, à la limite, mais pour la save de couvert si la vitesse est de 18ps ou plus, t'y vois un inconvénient ?

Citation :
Aprés, parceque je ne fait pas que critiquer, sache que les mondes dédiés au commerce sont rares dans l'Imperium. En général, la production est réquisitionnée.
Entièrement dédiés au commerce, certes, mais les mondes industriels ou ayant une production spécialisée ne manquent pas. Les gouverneurs planétaires sont libres de commercer avec leur surplus de production, les seuls cas de réquisition proviennent de l'Inquisition ou de rares périodes d'urgences. La seule autre forme de réquisition, c'est l'impôt, la Dîme que payent tous les mondes de l'Imperium, en richesses et en troupes pour la Garde Impériale, à partir du moment où ils en ont les moyens. J'ai bien examiné la chose, et il est impossible de faire d'une société dominée par des samouraïs un monde de marchands, contrairement à la majorité des mondes civilisés de l'Imperium, où les riches marchands sont à la fois la classe dominante et nobiliaire. D'ailleurs, selon Nitobe Inazo-senseï, le Bushidô est fortement incompatible avec le milieu du commerce.


Citation :
Ha et un dernier point. Tu ne peux pas empêcher le Mechanicus de prendre les SCS de ta planète. Par la force tu dis? M'étonnerait que dans tes SCS tu ai de quoi repousser une véritable force d'invasion du Mechanicus, surtout que dans le cas présent tu serais en plus étiqueté hérétique!
Ces points seront évoqués dans le Fluff du codex. Sache simplement que le Culte Mechanicus a essayé pendant le Règne du Sang, en se joignant aux Frateris Militia, et qu'ils ont échoués, à la fois à prendre le SCS qui les intéressait et à rapporter la nouvelle de son existence. Par ce que bon, tu crois que des courtisans fourbes qui vivent et survivent grâce à la subtilité vont empêcher les Martiens de prendre une copie de leur SCS du fusil laser ou du pistolet à plasma ? J'imagine bien le Technogure très très intéressé par les plans d'un bâtiment en bois traditionnel ou par les relevés secrets de température de l'eau d'un maître-forgeron... Au moins, si celui-ci coupe sur le vif la main d'un Techno-Adepte pris en flag' pour punir sa curiosité impudente, celui-ci pourra facilement l'a remplacée ! ^^

De plus, dans le coin paumé où se trouve la planète d'Hinomoto il n'y a pas de mondes forges, mais il ya des tempêtes Warp, une autre raison pour laquelle le rattachement de Tôgenkyô à l'Imperium a toujours été un sujet délicat. Ce qui nous amène à la bonne vieille politique étrangère traditionnelle des Vietnamiens avec les Chinois : vassalité fictive, indépendance réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:57

Un cheval qui se ballade à 18ps c'est presque comme un turbo-booster de moto donc si il y arrive je dirait qu'il y a bien une protection, mais pas aussi prononcée que l'invulnérable à 3+. Et les jouer en proxi moto avec lance de cavalerie peut être très viable (aprés tout tu as bien les Lances de Lumière qui son des chevaliers sur motojet).


Citation :
J'imagine bien le Technogure très très intéressé par les plans d'un bâtiment en bois traditionnel ou par les relevés secrets de température de l'eau d'un maître-forgeron...


"The Omnissiah knows all, comprehends all"
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:34

Citation :
Un cheval qui se ballade à 18ps c'est presque comme un turbo-booster de moto donc si il y arrive je dirait qu'il y a bien une protection, mais pas aussi prononcée que l'invulnérable à 3+. Et les jouer en proxi moto avec lance de cavalerie peut être très viable (aprés tout tu as bien les Lances de Lumière qui son des chevaliers sur motojet).
C'est une sauvegarde de Couvert 3+. Et en fait, la vitesse maximale d'un cheval en V5 est de 24 ps (6ps (mouvement) + 6 (sprint max) + 12 (charge)).
Si c'était une armée d'indiens et de samouraïs, ils s'infiltreraient aussi, ça serait bien plus marrant. lol
Donc je vais laisser comme ça. Par ce que les count as moto, je trouve ça plus abusé qu'une attaque supplémentaire. Et aussi par ce que s'ils sont trop résistants ils feront trop de concurrence aux Senseïs. Et aussi par ce que à l'origine, les lances qui explosent son propres aux Chevaliers Occidentaux, je ne les inclues dans les options de ces cavaliers samouraïs que par ce que le contact avec l'Imperium peut logiquement faire évoluer en partie leur armement. Et surtout par ce qu'en terme d'unités qui vont très vites et que j'ai beaucoup hésiter à compter comme motos, j'ai ceci qui devrait faire plaisir aux fans de mechas !


Citation :
Choix Soutien : Armure Mobile O-Yoroï

"BANZAI !!!"

Pilote Samouraï d'Armure Mobile : Coût : 60pts points, CC4, CT4, F6, E5, PV2, I4, A2 (3), Cd 8, Svg 3+/5+inv.

- Nombre/escouade : les groupes d'armures morbiles forment des escouades de 1 à 5.
- Type d’unité : Infanterie Autoportée
- Equipement : Sabre Fameux, Armure Mobile O-Yoroï, Fusil Laser Radiant, Grenades Offensives et Défensives, Bombe à Fusion.

Règles spéciales : Voie du Guerrier, Frappe en Profondeur, Course, Implacable, Vision Nocturne.

- Options :

- Peut avoir : Ensemble Esotérique (10pts), Signe Distinctif (5pts).

- Une seule figurine peut avoir : Bannière Nobori (10pts).

- Peut remplacer son Fusil Laser Radiant par : Autocanon (10pts), Canon Laser (10pts), Lance-Plasma Lourd (20pts).



Fluff Armures Mobiles modèle O-Yoroï

Jadis, les samouraïs arboraient à cheval de lourdes armures conçues pour arrêter les flèches et les balles ennemies. Mais lorsque leur technologie et leur sens Tactique a évoluée et que la Cavalerie est devenu progressivement obsolète (pour les sièges ou les combats spatiaux, par exemple) une classe de nouveux surhommes est née au sein des samouraïs, celle des pilotes. Les pilotes sont des samouraïs conduisant des véhicules individuels ou des aéronefs. Combattants d'élites, souvent choisis parmi les Hatamoto ayant des aptitudes pour l'utilisation des machines, les Pilotes subissent un entraînement intense au contrôle d'exo-armures mécanisées conçues aussi bien pour le combat rapporché que pour le tir de soutien.
Il existe de nombreux modèles d'Armures Mobiles O-Yoroï, certaines sont équipées de propulseurs ou de réacteurs dorsaux plus ou moins sophistiqués. Mais toutes possèdent une incroyable agilité, pour des machines. Calquant leurs mouvement sur les capacités motrices d'un pilote humain, ces machines peuvent sauter, bondir, se baisser, effectuer des figures accrobatiques ou même tenir des objets entre leurs mains. Grâce à toutes ces capacités, les Armures Mobiles peuvent être largués sur le champ de bataille depuis une haute altitude ou même une orbite basse, être téléportées au plus près des lignes ennemies ou monter des embuscades, charger les lignes ennemies plus vite que ne le ferait un fantassin et prendre les positions clefs en massacrant l'ennemi à coup de katana tels des samouraïs mécanisés.


Alors, pour ce qui est des protestations, oui, c'est vrai, officiellement les trucs type Exo-armures géantes sont une technologie Tau. En ce qui concerne mon codex, la civilisation sur Hinomoto est bien plus ancienne que la jeune race des Tau, et leurs sphères d'influences ne sont même pas dans les mêmes segmentum. Et donc, puisque les Tau sont d'inspis manga, j'ai moi aussi apporté une touche mecha.
En ce qui concerne les nombreux bonus de stats pour un Pilote par rapport à un bushi piéton, il faut que je précise que dans la propagande japonaise de la 2nde guerre mondiale et antérieure, les pilotes japonais étaient des surhommes et des soldats accomplis, disciplinés, talentueux, intelligents et ne craignant pas la mort. Certes, c'était pas vrai dans au moins 90% des cas, mais ici, je suis parti du principe que ça pouvait l'être. En outre, la majorité des bonus statistiques proviennent des exo-armures Tau du premier codex et du Trône de Karamazov dans le dex CDS.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:56

Citation :
Alors, pour ce qui est des protestations, oui, c'est vrai, officiellement les trucs type Exo-armures géantes sont une technologie Tau.


Sérieux? Moi j'en ai vu une dans le codex Chevaliers Gris pourtant! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:33

C'est pas faux... ^^

Et j'enchaîne tout de suite avec le second choix de soutien du codex, quelque chose de plus classique.


Citation :
Choix de Soutien : Sumotori

« ... »

Rikishi : Coût : 35 points, CC4, CT4, F5, E5, PV3, I2, A2 (3), Cd 7, Svg 5+
Champion : Coût : 50 points, CC5, CT4, F5, E5, PV3, I2, A3 (4), Cd 8, Svg 5+

- Nombre/escouade : 1 à 10 Rikishi, dont 1 peut être promue
- Type d’unité : Infanterie
- Equipement : Gantelet Energétique, Sabre de Samouraï, Armure Légère.


Règles spéciales : Voie du Guerrier, Massifs, Lent et Méthodiques, Implacables.

- Massifs : A cause de leur taille et de leur corpulence, les figurines de Sumos comptent double pour la place prise dans des véhicules de Transport.


Options :

- Peut remplacer son Sabre de Samouraï par : Gantelet Energétique (gratuit) ou Ripper Gun (gratuit).

- Peut remplacer une de ses armes par : Autocanon (15pts), Bolter Lourd (10pts), Canon Laser (15pts), Multi-Fuseur (15pts), Lance-Missile (10pts).

- Peut avoir : Balise de Téléportation (5pts), Ensemble Esotérique (10pts), Champ Converseur (10pts).

- Le Champion peut avoir : Gantelet Energétique de maître (10pts), Icône de Ryûjin (20pts).

Les Sumos peuvent être représentés avec des conversions d'ogryns (au Japon, certains de plus en plus de sumos sont recrutés parmi des étrangers, notamment des mongoles et même parfois des blancs) ou avec des figurines plus originales, comme le sumo de la game Bushidô. C'est pour ça que le Ripper Gun est prévu en option.
Vous allez me demander "pourquoi leur mettre des moufles" tout simplement par ce que les Sumos sont combattants au corps à corps mains nues, et qu'ils utilisent beaucoup (dans le sumo moderne) de coups de paumes, de prises et de projections. Le sumo ancien, plus guerrier et donc plus violent et diversifié, convient donc très bien à 40k. J'ajoute aussi que "Rikishi" est un titre qui signifie "professionnel de la force [physique]" et donc tout à fait adapté au maniement du gantelet énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 8:02

Citation :
Choix d'Attaque Rapide : Shikigami

« Les esprits protecteurs de l'antiquité devenus des entités maléfiques et ils sont devenus tabous. »

Shikigami : Coût : 18 points, CC4, CT0, F5, E5, PV1, I4, A1 (2), Cd 8, Svg 5+ inv.

- Type : Infanterie
- Nombre/escouade : 5 à 20 shikigami par unité.
- Equipement : Deux armes de corps à corps.

Règles spéciales : Sans Peur, Frappe en Profondeur, Don Warp Aléatoire.

- Don Warp Aléatoire :
1) Frénésie Warp : reçoivent la règle spéciale : Charge Féroce.
2) Fantomatique : Svg Invulnérable passe à 4+.
3) L'éveil de la bête : reçoivent la règle spéciale : Infiltrateur.
4) Flammes du Lotus Rouge : comptent comme équipés d'armes de tir avec le profil suivant : Portée 24ps, Force 3, P3, Type Assaut 3.
5) Vol Démoniaque : Compte comme de l'Infanterie Auto-portée.
6) Lames infernales : comptent comme équipés d'armes de corps à corps énergétiques.

Les Shikigami sont une technique qui viendrait du Onmyodô. Elle consiste à créer un Shintai (support d'incarnation pour un esprit, généralement un kami) souvent à partir d'un jufu en papier ou en métal, qui permettrait à l'esprit de se créer un corps magique qui lui permet de s'incarner. Il semble que les Shikigami étaient supposés êtres invisibles (ça doit être pour ça que le Onmyodô fût condamné comme superstition par les premiers scientifiques japonais de l'ère Meiji... :sarcastic: ). Les Onmyoji utilisaient donc les Shikigami pour protéger Miyako, la Capitale de Heian, des forces occultes en générale et des Yokai en particuliers.
Dans 40k et le contexte de ce fandex, j'ai essayé d'en faire quelque chose de plus sombre. Tous les esprits ou presque qui peuvent être utilisés pour créer des Shikigami sont des démons du Chaos ou des entités Warp pas très bienveillantes, soit qu'ils ont étés corrompues par la corruption du Warp soit qu'ils aient étés remplacés par des démons les ayant bouffés. Donc, les Onmyoji ne les invoquent que plus rarement, beaucoup ne le font même pas du tout, de crainte d'êtres considérés comme des sorciers du chaos et de perdre leur place de notable dans la société d'Hinomoto. Mais parfois, ils peuvent y êtres contraints pour se défendre ou avoir des ambitions politico-militaires.
Au départ, leur profil et règles devaient être celles du codex SMC "Chapitres Renégats", mais les démons se feraient alors massacrés par les samouraïs, les seigneurs de la guerre ne verraient pas d'utilité à s'entendre avec des Onmyoji radicaux. J'ai augmenté leurs caractéristiques en les rapprochant des profils maximas aléatoires du codex Chasseur de Démon pour démons mineurs, et j'ai rajouter une règle de Don aléatoire inspirée des Dex Démons et SMC.


Dernière édition par Tenkaranpu le Jeu 21 Juin 2012 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 11:17

Si tu as l'intention de "créer" les figurines en question, utiliseras tu que des "humanoides" ou il y aura des xenos ?
Ca apporterait un peu "d'exotisme" visuel et le rendu pourrait etre sympa.

[img][fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Samourais[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:42

Dans la version originale de Tôgenkyô, effectivement, les autorités locales n'étaient pas vraiment "racistes", elles étaient xénophobes plutôt dans le sens que lui donnaient les grecs antiques ou les anciens chinois, c'est à dire d'un point de vue culturel plutôt qu'ethnique. Cela dit, cette version les rapproche plus de l'Imperium et de ses doctrines religieuses fanatiques.

En théorie, ça reste à l'appréciation d'un seigneur de décider s'il peut avoir des samouraïs d'origine xenos ou pas (avec toutes les conséquences que son choix implique). Les unités de Sumos et les Shikigami sont justement là pour créer un peu d'exotisme. Quant à faire un samouraï Tau... On sait tous que les Tau sont d'inspiration manga. Cependant, je ne sais pas ce qu'il en est dans le codex actuel, mais au début ils étaient considérés comme nuls au càc (CC2, pas d'armes de corps à corps efficaces). Il y avait effectivement un couteau rituel dont la forme pouvait rappeller un katana, mais c'était une arme symbolique, un drapeau, il n'avait pas d'effet au corps à corps. Cela par ce que les Tau, leurs tactiques et leurs corps ne sont pas bien adaptés au combat en mêlée, l'exception notable étant la caste Ethérée qui se refuse d'utiliser des équipements à la pointe de la technologie et préfère se battre avec leurs armes et accessoires rituels (peut être est-ce pour évoquer les techniques de combat de certains moines guerriers bouddhistes, qui utilisaient des ustensiles liturgiques comme back up' ?). Dans l'enfer des combats entre samouraïs, un bushi Tau aurait dut mal à maintenir la cadence ou même à suivre le cursus classique : un maître et instructeur d'arts martiaux humain aurait dut mal à adapter son enseignement à un corps d'extraterrestre.

Aussi, pour ma part je n'ai pas l'intention d'utiliser de figurines Tau converties. Cependant, je formulerai le même conseil que Games Workshop a un joueur voulant faire une armée en suivant les règles de ce codex : utilisez les figurines qui vous plaisent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)   [fandex] Tôgenkyô (sujet préparations) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fandex] Tôgenkyô (sujet préparations)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fandex] Bretonnia
» Fandex Elémentaux
» [Fandex] l'Armée Linciane V6
» Fandex: Thousand Sons
» [Fandex] L'armée linciane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles et Historiques personnels-
Sauter vers: