Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?

Aller en bas 
+7
Boss'n'da'hood
Arghit
Tenkaranpu
Schultzy
Arax, Inquisiteur
Raven
Darius Kandor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Raven
Seigneur Amiral
Raven


Messages : 4585
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 30
Localisation : Stepped on your shoulder, watching your sins

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:25

Les C'tan sont des demi-dieux, pas des dieux à proprement parler. Et pour être encore plus basique, il s'agit d'une entité faite d'énergie ayant pris un corps physique ce qui fait qu'en cas de destruction du corps physique la conscience est inaltérée. De même ses capacités sont limitées par l'envellope charnelle qui lui a été donné. Heureusement pour eux, les Nécrontyrs disposaient d'une technologie très avancée...



C'est peut-être une histoire de gout, mais je trouve aussi les dragons occidentaux plus beaux que les dragons orientaux qui ressemblent plus à un serpent bariolé avec d'immenses vibrisses à mes yeux... :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:45

Hagen => Là j'ai 8 heure de route dans les jambes, j'ai une excuse. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:46

Citation :
Tenkaranpickachu j'ai rien contre toi en particulier mais tu est en train de me dégouter de la culture asiatique -_-.
Pas de naissance, pas de mort. Selon le même principe, une lame faite pour trancher la chair, ne peut pas trancher la chair si la chair n'existe pas. Par conséquent, les injures ne sont pas des injures s'il n'y a aucun orgueil à blesser. Et il en va de même pour le dégoût.
Pour ma part, la vulgarité est la seule chose qui me dégoûte chez toi. Pour être plus précis, le "rien" de ta phrase, j'ai du mal à le prendre au sérieux quand il s'accompagne de termes volontairement insultants, et enfin de compte, le "rien" ne semble pas si inexistant.


Citation :
Pourquoi le Void Dragon serait il un dragon asiatique ? Les nécrons et donc in extenso les C'Tan ont une inspiration largement égyptienne et pas asiatique.
Par ce que son nom est hors contexte occidental, mais sa capacité à faire surgir de "l'inspiration" chez des êtres qui lui sont inférieurs (c'est ce que je déduis des posts précédents) est en accord avec l'une des propriétés du Vide, à savoir la Vie jaillissant du Néant (un concept qui n'existe pas en philosophie, religion ou science occidentale).


Citation :
D’ailleurs, je leur en voudrait de faire de lui un truc asiatique tellement je les trouve moche ces dragons la, bien loin de la classe et de la majesté d'un bon vieux dragon occidental.
Eh bien, je suppose que c'est à chacun ses goûts. Est-ce que tu es chauve ? Non par ce que, si tu aimes tellement les dragons occidentaux (dont les modèles standards n'ont pas de pilosité, n'st-ce pas ?) pourquoi tu ne te raserais pas de près ? Dans le même registre, pourquoi tu n'apprendrais pas à cracher du feu, aussi ? Oui, Arghit, pourquoi n'essaierais-tu pas de te rapprocher de leur majesté en t'inspirant d'eux ? ;)
C'est sûr que se calquer sur un dragon chinois, japonais ou autre asiatique te rendra bien moins majestueux et raffiné que le concept personnifié d'intelligence, de puissance, d'élégance, de longévité, de chance, de sagesse, de virilité et de maturité (et d'une certaine façon aussi du cosmopolitisme et de la tolérance)... C'est sûr que, par exemple, le kung fu du dragon (qui est le plus poussé au niveau spirituel) te rendrait largement moins habile et maître de ton organisme que de te raser les cheveux et sourcils et d'apprendre à cracher du feu dans une fête foraine, un cercle de reconstitution médiévale ou un cirque... De toute façon, le dragon a traditionnellement une image négative en Occident. :-)


Citation :
Les C'tan sont des demi-dieux, pas des dieux à proprement parler. Et pour être encore plus basique, il s'agit d'une entité faite d'énergie ayant pris un corps physique ce qui fait qu'en cas de destruction du corps physique la conscience est inaltérée.
Les C'tan sont des dieux au sens conventionnel, tout comme le Nouvel Homme et l'Empereur. Après tout, qu'est-ce qu'un dieu sinon ne créature immortelle vénérée par des dévots et possédant une autorité et un corps largement supérieurs à celui des autres êtres ?
Mais les C'tan ne sont pas, des dieux au sens de 40k, car ils ne sont pas des entités Warp personnifiant un concept né de la psychée des êtres sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:07

Raven a écrit:
Les C'tan sont des demi-dieux, pas des dieux à proprement parler. Et pour être encore plus basique, il s'agit d'une entité faite d'énergie ayant pris un corps physique ce qui fait qu'en cas de destruction du corps physique la conscience est inaltérée. De même ses capacités sont limitées par l'envellope charnelle qui lui a été donné. Heureusement pour eux, les Nécrontyrs disposaient d'une technologie très avancée...
(

J'ai déja fais une présentation des C'Tan en général. Aprés Dieu ou demi-dieu, à chacun de voir, je ne fais simplement que de retranscrire se qu'écrit le codex.
Déja faudrait réussir à détruire son corps physique ce qui n'est pas donné à tout le monde et en plus, si celui ci est détruit ils retourneront à leur état d'origine, c'est à dire des êtres issus d'une "autre dimension" et rien de plus sauf si un autre C'Tan est dans le coin :chaos: ).
Si ils ont des limites, alors elles sont légères car le nécroderme est polymorphe d'où l'expression : métal vivant
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:41

Si tu veux des limites, on peut raisonnablement en supposer deux :
-la quantité de nécroderme, un C'tan ne peut pas faire apparaître ou disparaître de nécroderme, donc il est obligé de garder sa taille ;
-l'unicité du nécroderme, si les C'tan projette leur essence dans le nécroderme, il y a fort à parier qu'ils ne peuvent le faire que dans un seul morceau, donc pas d'escouades de mini-Ct'an :oui:

Citation :
Eh bien, je suppose que c'est à chacun ses goûts. Est-ce que tu es chauve ? Non par ce que, si tu aimes tellement les dragons occidentaux (dont les modèles standards n'ont pas de pilosité, n'st-ce pas ?) pourquoi tu ne te raserais pas de près ? Dans le même registre, pourquoi tu n'apprendrais pas à cracher du feu, aussi ? Oui, Arghit, pourquoi n'essaierais-tu pas de te rapprocher de leur majesté en t'inspirant d'eux ? ;)
C'est sûr que se calquer sur un dragon chinois, japonais ou autre asiatique te rendra bien moins majestueux et raffiné que le concept personnifié d'intelligence, de puissance, d'élégance, de longévité, de chance, de sagesse, de virilité et de maturité (et d'une certaine façon aussi du cosmopolitisme et de la tolérance)... C'est sûr que, par exemple, le kung fu du dragon (qui est le plus poussé au niveau spirituel) te rendrait largement moins habile et maître de ton organisme que de te raser les cheveux et sourcils et d'apprendre à cracher du feu dans une fête foraine, un cercle de reconstitution médiévale ou un cirque... De toute façon, le dragon a traditionnellement une image négative en Occident.
C’est fou comme tu es capable de te contredire. Si tu dis que chacun possède ses propres goûts, pourquoi te sens-tu obligé de dénigrer ceux des autres comme tu le fais ?
Je passerais sur la stupidité de tes premières phrases, je rajouterais juste que je vois pas en quoi une créature mi-lézard-mi-serpent personnifie l'intelligence, la sagesse ou bien la maturité... Et que pour ce qui est de personnifier la puissance, le dragon occidental est bien meilleur :oui:
Ah et, quel rapport entre le kung-fu du dragon (qui est un art martial réel je suppose) et le dragon asiatique (qui est un animal on ne peut plus imaginaire) ? Est-ce que si j'inventais un art martial super évolué et l’appellerait "le kung-fu de la poule" ça rendrait le-dit animal trotrobeau et trotroclasse ? :hum:

Citation :
Pas de naissance, pas de mort. Selon le même principe, une lame faite pour trancher la chair, ne peut pas trancher la chair si la chair n'existe pas. Par conséquent, les injures ne sont pas des injures s'il n'y a aucun orgueil à blesser. Et il en va de même pour le dégoût.
Pour ma part, la vulgarité est la seule chose qui me dégoûte chez toi. Pour être plus précis, le "rien" de ta phrase, j'ai du mal à le prendre au sérieux quand il s'accompagne de termes volontairement insultants, et enfin de compte, le "rien" ne semble pas si inexistant.

Marrant comme, quand je lis ça, j'ai tout sauf l'impression que tu n'es pas vexé.
Faudra que tu m'expliques en quoi Boss c’est montrer vulgaire. Quoique non, en fait, vu que je sens que tu vas encore pondre un pavé remplis de phrases hors-propos.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:53

:aquila: H.S. :aquila:


Citation :
Pour ma part, la vulgarité est la seule chose qui me dégoûte chez toi. Pour être plus précis, le "rien" de ta phrase, j'ai du mal à le prendre au sérieux quand il s'accompagne de termes volontairement insultants, et enfin de compte, le "rien" ne semble pas si inexistant.

Y a rien d'insultant dans sa phrase...


Citation :
Eh bien, je suppose que c'est à chacun ses goûts.

Effectivement, c'est donc bien pour cela que caricaturer les miens comme tu le fais avec un certain manque de subtilité n'était pas vraiment nécessaire.


Citation :
Non par ce que, si tu aimes tellement les dragons occidentaux (dont les modèles standards n'ont pas de pilosité, n'st-ce pas ?) pourquoi tu ne te raserais pas de près ? Dans le même registre, pourquoi tu n'apprendrais pas à cracher du feu, aussi ? Oui, Arghit, pourquoi n'essaierais-tu pas de te rapprocher de leur majesté en t'inspirant d'eux ? ;)

Je ne vois tout simplement pas l’intérêt de ressembler à une bête que je trouve classieuse... Sans quoi je serais depuis longtemps affubler d’oreilles de chat... Et d'un cosplay de Gundam aussi...


Citation :
C'est sûr que se calquer sur un dragon chinois, japonais ou autre asiatique te rendra bien moins majestueux et raffiné que le concept personnifié d'intelligence, de puissance, d'élégance, de longévité, de chance, de sagesse, de virilité et de maturité

Si t'as besoin de te déguiser en dragon pour te sentir intelligent et viril je te plaint mon pauvre...


Citation :
(et d'une certaine façon aussi du cosmopolitisme et de la tolérance)

Tu devrais vraiment te déguiser en dragon en fait, t'as vachement besoin d'apprendre à etre tolérant...


Citation :
De toute façon, le dragon a traditionnellement une image négative en Occident.

A peu pret tous les jeunes de moins de 20 ans te diront qu'un dragon c'est cool mais bon...


Citation :
Par ce que son nom est hors contexte occidental, mais sa capacité à faire surgir de "l'inspiration" chez des êtres qui lui sont inférieurs (c'est ce que je déduis des posts précédents) est en accord avec l'une des propriétés du Vide, à savoir la Vie jaillissant du Néant (un concept qui n'existe pas en philosophie, religion ou science occidentale).

Toi qui est si prompt à cracher sur les mecs de GW post V2, tu penses vraiment qu'ils sont allé chercher si loin pour trouver le nom d'un obscur C'Tan qui a 3 lignes de fluff dans le codex? A mon avis la discusion ressembalit plus à ça:

-Dites les gars il nous faut un nom pour le 4ème C'Tan...
-Je sais je sais, le Dragon! Tout le monde aime les dragons, comme ça les gniard achèteront des dragons elfiques et les jouerons en count as.
-C'est trop simpliste.
-Ben les C'Tan ils vivent dans l'espace donc ben comme l'espace c’est vide ben Dragon du vide...
-GW seal of approval.

Faut pas chercher midi à quatorze heures non plus... Surtout que si GW avait voulu faire de la référence ils seraient allé chercher dans la mythologie égyptienne.



Dernière édition par Arghit le Sam 1 Oct 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:58

Jarlaxle a écrit:
Si tu veux des limites, on peut raisonnablement en supposer deux :
-la quantité de nécroderme, un C'tan ne peut pas faire apparaître ou disparaître de nécroderme, donc il est obligé de garder sa taille ;
-l'unicité du nécroderme, si les C'tan projette leur essence dans le nécroderme, il y a fort à parier qu'ils ne peuvent le faire que dans un seul morceau, donc pas d'escouades de mini-Ct'an :oui:

Celles ci sont évidentes mais merci quand même de les rappeler. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:04

Dans ce cas ils ne peuvent effectivement pas se transformer en nuée ou en figurine à petit socle comme le disais Tenkaranpu et que tu semblais contredire.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:13

Hum, pourtant il me semble qu'ils ont le don d'ubiquité. Faudrait que je vérifie ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:16

Je n'affirme rien, je ne fais que des suppositions qui me semblent raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:20

Jarlaxle a écrit:
Dans ce cas ils ne peuvent effectivement pas se transformer en nuée ou en figurine à petit socle comme le disais Tenkaranpu et que tu semblais contredire.

Voila ce que j'ai trouvé dans le codex à ce sujet :

"Les C'Tan sont d'anciennes divinités stellaires trés puissantes. ......................................................Un C'Tan est un dieu et que, pouvant changer de forme à volonté, il peut ressembler à n'importe quoi. ........................................ Ses possibilités sont infinies."

C'est une généralité et je n'ai relevé aucun véritable détail.

Autre chose à savoir : Si le corps d'un C'Tan est détruit, "son essence se reforme dans une nécropole Nécron et reviendra tôt ou tard exercer sa vengeance."


Dernière édition par Hagen le Sam 1 Oct 2011 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:21

Je maintiens que ça serait étonnant que les C'tan puisse créer ou faire disparaître du nécroderme, et que par conséquent je les vois mal prendre une forme plus petite ou plus grande que celle qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:31

Le Dragon du Vide donc.

Le Dragon est connu pour être en effet le plus puissant des C'Tan, talonné de près par le Nightbringer et l'Outsider. Durant la guerre qui opposa les nécron aux forces eldars des Anciens, les guerrier du Dragon étaient réputés avoirs des corps indestructibles et parcourus d'éclairs mortels. Leurs armes n'étaient pas les classiques fusils à fissions issus de la technologie necrontyr mais des armes à foudre solaire qui balayaient tout sur leur passage. En réponse à cela, les eldars créèrent les "Iron Knight", sorte de Guerriers et Seigneurs fantômes des temps jadis dont le corps résistait bien mieux à la foudre.

Dans les derniers jours de la guerre, le Dragon du Vide fut frappé de plein fouet par un tir direct des puissants artefacts connus de nos jours comme les Forteresses Noires. Loin de périr, il se téléporta d'urgence et se retrouva sur une planète inconnue. Il commença à consommer les âmes de ses habitant pour reconstituer sa force mais un puissant guerrier en armure d'or lui porta un coup presque fatal avant de l'enchainer sur Mars.

Source: Vieux site GW britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:32

Jarlaxle a écrit:
Je maintiens que ça serait étonnant que les C'tan puisse créer ou faire disparaître du nécroderme, et que par conséquent je les vois mal prendre une forme plus petite ou plus grande que celle qu'ils ont.

A moins que le Nécroderme agit à la maniere du T1000 dans Terminator 2 et peut d'une certaine façon "se montrer extensible" ou "se réduire".
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:35

Citation :
Je maintiens que ça serait étonnant que les C'tan puisse créer ou faire disparaître du nécroderme, et que par conséquent je les vois mal prendre une forme plus petite ou plus grande que celle qu'ils ont.

Dans le codex le C'Tan se transforme en gouverneur impérial et usurpe cette place des mois durant, il peut donc bel et bien modifier son nécroderme à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:36

Arghit a écrit:
Le Dragon du Vide donc.

Le Dragon est connu pour être en effet le plus puissant des C'Tan, talonné de près par le Nightbringer et l'Outsider. Durant la guerre qui opposa les nécron aux forces eldars des Anciens, les guerrier du Dragon étaient réputés avoirs des corps indestructibles et parcourus d'éclairs mortels. Leurs armes n'étaient pas les classiques fusils à fissions issus de la technologie necrontyr mais des armes à foudre solaire qui balayaient tout sur leur passage. En réponse à cela, les eldars créèrent les "Iron Knight", sorte de Guerriers et Seigneurs fantômes des temps jadis dont le corps résistait bien mieux à la foudre.

Dans les derniers jours de la guerre, le Dragon du Vide fut frappé de plein fouet par un tir direct des puissants artefacts connus de nos jours comme les Forteresses Noires. Loin de périr, il se téléporta d'urgence et se retrouva sur une planète inconnue. Il commença à consommer les âmes de ses habitant pour reconstituer sa force mais un puissant guerrier en armure d'or lui porta un coup presque fatal avant de l'enchainer sur Mars.

Source: Vieux site GW britannique.

Sur ce vieux site GW, est ce encore possible d'y aller ?

PS : Attention ce n'est pas pour vérifier ce que tu dis, c'est pour éfféctuer des recherches sur un autre sujet. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:39

Arghit a écrit:
Citation :
Je maintiens que ça serait étonnant que les C'tan puisse créer ou faire disparaître du nécroderme, et que par conséquent je les vois mal prendre une forme plus petite ou plus grande que celle qu'ils ont.

Dans le codex le C'Tan se transforme en gouverneur impérial et usurpe cette place des mois durant, il peut donc bel et bien modifier son nécroderme à volonté.

Ah oui j'ai oublié de citer cet exemple. Le gouverneur en question se nomme Takis et dans la petite histoire, un assassin avec une lame de phase C'Tan tente de l'assassiner. Il lui porte des coups qui tueraient un homme normal mais à chaque fois Lakis se relève. Puis il va révéler plus ou moins ca vrai identité (Deceiver) en absorbant par le biais de son corps la lame de phase C'Tan.
D'ailleurs en s'adressant un moment à l'assassin il apporte une confirmation de la polymorphine du nécroderme.


Dernière édition par Hagen le Dim 2 Oct 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 30

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:40

Dans ce cas, je retire ce que j'ai dit.

Et, Hagen, apprends à éditer tes posts plutôt que de reposter à la suite :(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:40

Non malheureusement le contenu été supprimé (Ah GW, c'est aussi pour ça qu'on les aime hein?) mais ça doit etre possible de trouver une copie quelque part. Où par contre je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:57

[quote="Hagen"]
Arghit a écrit:
Le Dragon du Vide donc.

Le Dragon est connu pour être en effet le plus puissant des C'Tan, talonné de près par le Nightbringer et l'Outsider. Durant la guerre qui opposa les nécron aux forces eldars des Anciens, les guerrier du Dragon étaient réputés avoirs des corps indestructibles et parcourus d'éclairs mortels. Leurs armes n'étaient pas les classiques fusils à fissions issus de la technologie necrontyr mais des armes à foudre solaire qui balayaient tout sur leur passage. En réponse à cela, les eldars créèrent les "Iron Knight", sorte de Guerriers et Seigneurs fantômes des temps jadis dont le corps résistait bien mieux à la foudre.

Dans les derniers jours de la guerre, le Dragon du Vide fut frappé de plein fouet par un tir direct des puissants artefacts connus de nos jours comme les Forteresses Noires. Loin de périr, il se téléporta d'urgence et se retrouva sur une planète inconnue. Il commença à consommer les âmes de ses habitant pour reconstituer sa force mais un puissant guerrier en armure d'or lui porta un coup presque fatal avant de l'enchainer sur Mars.

Source: Vieux site GW britannique.

La il y a une certaine "contradiction officiel", car je ne crois vraiment pas que l'Empereur est connu "le sommeil C'Tan" quand on regarde la chronologie.
Plus loins j'ai posté une chronologie ou tu peux voir que les C'Tan se sont endormis en -60 millions d'années alors que l'Empereur n'était pas encore née (-8 000).
Et inutile de dire que le Deceiver fut le premier à se reveiller mais qu'à ce moment l'Empereur était déja posé sur son trône.
Donc en faite la seule possibilité est que l'Empereur soit un C'Tan ! :lol:

Sur ce vieux site GW, est ce encore possible d'y aller ?
Attention ce n'est pas pour vérifier ce que tu dis, c'est pour éfféctuer des recherches sur un autre sujet. :;)

PS : Désolé Eldark, c'est juste pour éviter de m'embrouiller que je n'édit pas mais bon je vais éssayer.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:08

L'humanité a été crée par les anciens vers la fin de leur première défaite. La Galaxie a ensuite connu une seconde guerre qui opposait cette fois les nécrons aux eldars seulement. Les C'Tan se sont endormis la première fois à cause des asservisseurs (c qui a durait des millions d'années) puis une seconde fois à cause des eldars. J'admets que c’est un peu brouillon mais ça concorde plus ou moins. Faut savoir que l'Empereur a vaincu le Dragon aux alentours du Moyen Age, dans l'actuel Maghreb il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:54

Arghit a écrit:
L'humanité a été crée par les anciens vers la fin de leur première défaite. La Galaxie a ensuite connu une seconde guerre qui opposait cette fois les nécrons aux eldars seulement. Les C'Tan se sont endormis la première fois à cause des asservisseurs (c qui a durait des millions d'années) puis une seconde fois à cause des eldars. J'admets que c’est un peu brouillon mais ça concorde plus ou moins. Faut savoir que l'Empereur a vaincu le Dragon aux alentours du Moyen Age, dans l'actuel Maghreb il me semble.

C'est même plus que brouillon. :rire2:
Moi j'ai vraiment plutot l'impression qu'il n'y a eu qu'un seul conflit et que c'est au cour de celui ci que les Eldars ont combattus. Qu'il y a eu deux phases dans ce conflit.
La phase ou les C'Tan attaques et les Anciens se retirent et la phase ou les Anciens lancent leur contre attaque avec l'aide des Eldars. Certe les asservisseurs ont fait fuir les Nécrons mais les Eldars les ont traqués.
Dans un extrait du codex parlant du Deceiver, il est expliquer que celui ci a donné l'emplacement du tombeau du Nightbringer aux Eldars pour qu'ils aillent le trouver.

En tout cas il y a "contradiction fluffique".
Comme je l'ai dis au début on devrait normalement prendre plus en compte ce que dit le codex que l'ancien site GW britannique dont les infos "n'éxiste plus" (peut etre à cause de problemes similaires !?).
Ouai c'est "une impasse fluffique " que je vais tenter d'éclaircir.
Enfin je suppose que la vérité se trouve ni d'un côté ni de l'autre mais au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:19

Citation :
Pas de naissance, pas de mort. Selon le même principe, une lame faite pour trancher la chair, ne peut pas trancher la chair si la chair n'existe pas. Par conséquent, les injures ne sont pas des injures s'il n'y a aucun orgueil à blesser. Et il en va de même pour le dégoût.
Pour ma part, la vulgarité est la seule chose qui me dégoûte chez toi. Pour être plus précis, le "rien" de ta phrase, j'ai du mal à le prendre au sérieux quand il s'accompagne de termes volontairement insultants, et enfin de compte, le "rien" ne semble pas si inexistant.

C'est cool la branlette? :-p

Pour être un peu plus sérieux et ne pas tomber dans les puérilité d'usage( :sarcastic: mince c'est déja fait ), non je n'ai rien contre toi je te connais pas et tu m'a l'air d'être quelqu'un qui a de la conversation je ne suis pas contre ce fait. Je dirais même que j'aime ça discuter avec quelqu'un qui ne pense pas comme moi. Le truc c'est que dans chacun de tes post tu sort à chaque fois une référence pompeuse à la culture asiatique je n'ai rien contre cette culture je ne la connais pas assez à mon gout(juste lu Hagakure et Gorin no sho ainsi que deux trois autres truc) mais le souci c'est que ça fini par taper sur le système de tomber sur des post ou comme ici tu compare un élément du fluff avec la dite culture juste pour placer l'asie dans le débat. Aprés bon tu fais ce que tu veux hein moi je tenais juste à te le signaler(et te faire chier un peu aussi faut l'avouer ;) ), tu la pris mal tant pis t'en verra d'autres dans la vie :p.

Enfin bref essayons de ne pas faire trop de hs non plus.


Citation :
Le Dragon du Vide donc.

Le Dragon est connu pour être en effet le plus puissant des C'Tan, talonné de près par le Nightbringer et l'Outsider. Durant la guerre qui opposa les nécron aux forces eldars des Anciens, les guerrier du Dragon étaient réputés avoirs des corps indestructibles et parcourus d'éclairs mortels. Leurs armes n'étaient pas les classiques fusils à fissions issus de la technologie necrontyr mais des armes à foudre solaire qui balayaient tout sur leur passage. En réponse à cela, les eldars créèrent les "Iron Knight", sorte de Guerriers et Seigneurs fantômes des temps jadis dont le corps résistait bien mieux à la foudre.

Dans les derniers jours de la guerre, le Dragon du Vide fut frappé de plein fouet par un tir direct des puissants artefacts connus de nos jours comme les Forteresses Noires. Loin de périr, il se téléporta d'urgence et se retrouva sur une planète inconnue. Il commença à consommer les âmes de ses habitant pour reconstituer sa force mais un puissant guerrier en armure d'or lui porta un coup presque fatal avant de l'enchainer sur Mars.

Source: Vieux site GW britannique.

Donc au final ce serait le Void le boss des c'tan? Faudra que je relise le codex necrons même si j'imagine que cela ne va pas m'en apprendre forcément plus.

Citation :
C'est même plus que brouillon. :rire2:
Moi j'ai vraiment plutot l'impression qu'il n'y a eu qu'un seul conflit et que c'est au cour de celui ci que les Eldars ont combattus. Qu'il y a eu deux phases dans ce conflit.
La phase ou les C'Tan attaques et les Anciens se retirent et la phase ou les Anciens lancent leur contre attaque avec l'aide des Eldars. Certe les asservisseurs ont fait fuir les Nécrons mais les Eldars les ont traqués.
Dans un extrait du codex parlant du Deceiver, il est expliquer que celui ci a donné l'emplacement du tombeau du Nightbringer aux Eldars pour qu'ils aillent le trouver.

En tout cas il y a "contradiction fluffique".
Comme je l'ai dis au début on devrait normalement prendre plus en compte ce que dit le codex que l'ancien site GW britannique dont les infos "n'éxiste plus" (peut etre à cause de problemes similaires !?).
Je crois en fait que la première guerre n'a pas opposé les c'tan aux anciens mais juste les nécrontyr qui ce serait apparemment fait poutrer par ces bon vieux anciens grâce a la technologie warp. C'est normalement ensuite que les necrontyr ont découvert le C'tan (nightbringer?) dans leur étoile et qu'il ont passé ce fameux marché avec lui pour ensuite revenir foutre une branlée au anciens. Je crois même que c'est sur ce topic que j'ai lu ça.


Dernière édition par Boss'n'da'hood le Sam 1 Oct 2011 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darius Kandor
Seigneur Stellaire
Darius Kandor


Messages : 1240
Date d'inscription : 12/09/2011
Localisation : En pleine Croisade

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:25

Boss'n'da'hood a écrit:
.
Je crois en fait que la première guerre n'a pas opposé les c'tan aux anciens mais juste les nécrontyr qui ce serait apparemment fait poutrer par ces bon vieux anciens grâce a la technologie warp. C'est normalement ensuite que les necrontyr ont découvert le C'tan (nightbringer?) dans leur étoile et qu'il ont passé ce fameux marché avec lui pour ensuite revenir foutre une branlée au anciens. Je crois même que c'est sur ce topic que j'ai lu ça.[/quote]

Bravo !
La j'ai honte, me faire rappeler mes écrits.
Il y a de quoi se la mordre ! :fou:

Revenir en haut Aller en bas
Boss'n'da'hood

Boss'n'da'hood


Messages : 98
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 37
Localisation : En train de taper quelque chose.

Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 0:05

:fou:


Pour en revenir au C'tan j'avais lu je ne sais plus ou que le nightbringer avait pour tombeau une espèce de vaisseaux vivant ultra puissant(il a détruit une flotte entière de l'imperium je crois)et aussi liée a lui même que l'est son necroderme.

Quelqu'un a des infos la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?   Qui sont les C'Tan et les Nécrons ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui sont les C'Tan et les Nécrons ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les nécrons !!!!
» [Liste d'armée] Nécrons 2.000 points
» Nécrons, 8ème Cadien et Word bearers
» Les américains sont-ils si cons que çà ?
» Les BA sont des idiots consanguins avec le QI d'une moule qui passe son bac...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: L'histoire :: Discution Fluffique-
Sauter vers: