Nom: Unexard
Age: 298 ans
Taille: 2 mètres 45
Faction: Ultramarines, 3ème compagnie, escouade de commandement, porteur de bannière
Equipement: Armure énergétique d’artificier, épée énergétique de maître, pistolet bolter de maitre, grenades frags et antichars
Compétences : Expertise des pistolets (35) Expertise de la mêlée (35) Charge féroce (10) Combat à deux armes améliorées (15) Commandant (15) Scout (10) Maitre artificier (10) Esprit logique (5) Maitre de la défense (15)
Caractère: Unexard est un être extrêmement renfermé qui ne s'exprime pratiquement jamais, estimant que ses pensées ne sont utiles qu'à lui-même. Il refuse de donner son nom à qui que ce soit et ne parle jamais de son passé. Il préfère généralement s'isoler pour réfléchir posément plutôt que de nouer des liens avec ceux qui l’entourent. Il est cependant un excellent meneur d’homme, capable de tirer le meilleur des troupes qu’il a sous son commandement. De plus, il est l’un des rares astartes qui a su rester « humain » et garder de la compassion envers ceux qu’il est en devoir de protéger.
Physique: D'une taille plutôt grande pour un astartes, il est assez élancé ce qui lui permet d'être plus agile que la plupart de ses frères d'armes. Il a de longs cheveux blonds tombants jusqu’entre ses omoplates et les yeux noirs. Il porte une armure magnifiquement décorée arborant fièrement l'emblème des ultramarines sur l'épaulière gauche et le sigle de la 3ème compagnie sur l'épaulière droite. A sa ceinture pend une épée énergétique de maitre tandis qu’un pistolet bolter est attaché à sa jambe droite par une fine chaine d'adamantium.
Histoire: Les états de service d'Unexard au sein du chapitre des ultramarines s'étirent sur plus de deux siècles et demi et font mention d'un nombre effarant de batailles et d'honneurs remportés au sein de la troisième compagnie.
Il fut simple frère de bataille pendant près de 150 ans avant de recevoir l'immense honneur d'intégrer l'escouade de commandement de sa compagnie. 30 ans plus tard, il recevait un honneur encore plus grand, celui de porter la bannière de sa compagnie lors des combats. S'en suivit 50 autres longues années durant lesquelles il connut les batailles les plus intenses et les plus périlleuses de toute son existence de space marine.
Jusqu'au jour fatidique où il laissa choir le glorieux étendard lors d'une bataille titanesque opposant sa compagnie à la waaagh! d’un Big Boss particulièrement intelligent qui eut la "merveilleuse" idée d'essayer de faire tomber le "truk avec des kouleurs ki bouge tout l'temps" afin de "foutre la pétoche au mek en grosse armure". L'escouade de commandement ne parvint pas à stopper le Big Boss qui éjecta Unexard contre un char avant de lui arracher l'étendard des mains et de le déchiqueter en riant. Le porteur de cet icone révérée sentit la colère monter en lui à la vue du sacrilège commis par ce xenos et lui sauta dessus en hurlant de rage, le massacrant de ses poings.
Bien que le capitaine de sa compagnie se soit montré étonnamment compréhensif envers la perte de la bannière, Unexard considéra la perte de ce qu'il était censé protéger comme impardonnable. Il s'exila d'Ultramar pour parcourir l'Ultima Segmentum et tenter de se racheter en affrontant le maximum d'ennemis et en purifiant un maximum de mondes de la présence d’hérétiques, de xenos et de mutants...
Sa quête dure depuis 15 ans maintenant et elle l'a amené sur une étrange station déchirée par les guerres de gangs. Bien que seul et peu loquace, il parvint, par son simple statut d’astartes, à obtenir le soutien d’un bon nombre d'hommes et de femmes impressionés par sa puissance. Lui et sa troupe se sont installés au centre des quartiers les plus pauvres de la zone d'habitation afin de pouvoir montrer à tout le monde ce que vaut un space marine.