| Nouveau concept: le RP libre | |
|
+5BlackMane Gropoulou Jarlaxle Sylvanas Arax, Inquisiteur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Arax, Inquisiteur Grand Inquisiteur.
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Nouveau concept: le RP libre Ven 4 Mar 2011 - 12:17 | |
| Sur le modèle de la fic commune de JVC, je me suis dit pouvoir proposer à GiF un nouveau concept de RP: celui de RP libre. Le principe serait simple: la seule indication donnée aux joueurs serait une description générale du secteur sur lequel ils voudraient évoluer et d'éventuels débuts de pistes narratives. Les joueurs seraient alors libres d'écrire et d'agir à leur convenance pour créer leur propre histoire ou démêler la principale. Lorsque je dis que les joueurs seraient libre, je sous entend que chacun serait plus ou moins MJ, capable d'introduire de nouveaux personnages, de déclencher de nouveaux événements auxquels chacun devrait réagir afin de créer une trame évolutive. La seule restriction serait celle du bon sens et du respect des autres joueurs. Le personnel de modération ne serait pas là pour imposer une volonté mais simplement pour restreindre les abus.
Si l'idée vous parle, nous pourrions lancer assez rapidement un tel scénar. Vu que battle semble assez mort et que je ne me vois pas trop le relancer, nous pourrions faire prendre place à cette aventure sur ce monde médiéval fantastique histoire de le garder vivant ou nous lancer dans une nouvelle épopée au 41eme. Qu'en dites vous? | |
|
| |
Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Ven 4 Mar 2011 - 13:34 | |
| Nouveau concept ... pour Gif oui Moi je n'ai rien contre, j'aime bien l'idée. | |
|
| |
Jarlaxle Bregan d'Aerthe.
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Ven 4 Mar 2011 - 14:07 | |
| Je suis pour | |
|
| |
Gropoulou
Messages : 528 Date d'inscription : 28/10/2010 Age : 29 Localisation : Loin dans l'Ouest ...
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Sam 5 Mar 2011 - 18:41 | |
| J'suis pour aussi | |
|
| |
BlackMane Loup du nord
Messages : 1266 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 29 Localisation : Dans l'infini
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 2:47 | |
| Suis pour Pour battle ou 40k osef tant que je peux avoir un squig avec moi | |
|
| |
Zylvos
Messages : 3226 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 29 Localisation : :noitasilacoL
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 8:14 | |
| | |
|
| |
Sergueï Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Messages : 9994 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 32 Localisation : En voyage dans les désolation nordiques
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 9:54 | |
| Ok, donc pour le cadre, je vous propose, pour battle: La ville de Therheim dans les principautés frontalières doit faire face à des raids de plus en plus fréquents de nordiques en colère. Libre aux PJs de définir son destin: rejoindront ils les pillards, défendront ils les citoyens, tenteront ils de prendre le pouvoir? A vous de voir. Un tournoi est organisé dans la ville de Gisoreux en bretonnie, la noblesse se rassemble pour assurer son honneur alors même que les marchands et les roturiers viennent de plus en plus nombreux profiter du spectacle ou tenter de faire affaire. Les voyageurs de passage profitent eux aussi du spectacle mais quel menace a attendu dans l'ombre que ce moment vienne? Pour 40k: Heu... vous pouvez poster vos idées bien évidemment | |
|
| |
Sylvanas
Messages : 2054 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 29 Localisation : Dans une Waaagh party!
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 10:50 | |
| J'aime bien le scénario n1. Et pour 40k j'ai peut être une idée mais il faut que je creuse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 11:17 | |
| Je suis plus pour un scénar Battle personnellement Bon comment introduire mon maître de Melee-Magthere maître d'arme drow elfe noir ? | |
|
| |
Schultzy
Messages : 3819 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 32 Localisation : Sous la pluie
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 11:25 | |
| idée 40k: Le monde industriel Perséis est en pleine guerre civile. L'empire Tau a jeté son dévolus sur elle et a corrompue près de la moitié de la population de la planète a son idéologie. L'autre partie resté fidèle à l'Imperium a, sous l'exhortation de prêtres fanatiques, pris les armes dans l'idée d'exterminer les pro-xénos. Les forces des FDP et de l'Arbites sont débordée, le gouverneur impériale (dans son égoïsme) reste indécis quand à la position à prendre. Seuls les quartiers d'habitations de la noblesse et ses environs restent calmes sous la protection de la milice privées des différentes familles. Mais tandis que Perséis se déchire des forces mystérieuse se mettent en mouvement. | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 11:53 | |
| Pour également. L'idée de battle me convient, quant à celle de Papa, elle est bonne également. | |
|
| |
Sergueï Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Dim 6 Mar 2011 - 21:04 | |
| J'aime bien le scénar de Battle sur les principautés frontalières | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Lun 7 Mar 2011 - 16:27 | |
| pour les principautés également | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Lun 7 Mar 2011 - 16:33 | |
| Bon, il semblerait que les principautés soient validées. Je vais créer deux sections et un topic de présentation. Libre aux PJs de créer les topics des lieux dont ils ont besoin et de poster leurs fiches dans le topic dédié qui sera également créé sous peu. | |
|
| |
Njarll Prêtre des Runes
Messages : 3895 Date d'inscription : 01/07/2009 Age : 32 Localisation : Fenris.
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Mer 9 Mar 2011 - 14:33 | |
| J'ai beaucoup d'idées qui me traversent la tête, a quand ces sections ? | |
|
| |
Zylvos
Messages : 3226 Date d'inscription : 17/06/2009 Age : 29 Localisation : :noitasilacoL
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Sam 19 Mar 2011 - 12:57 | |
| Bon, si on trouvait un scénario pour 40k maintenant ? La proposition de Papa tient toujours... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Sam 19 Mar 2011 - 14:00 | |
| Vu que plus personne ne semble s'intéresser au RP scénarisé, pourquoi pas, et j'ai pas d'autres idées. | |
|
| |
Sylvanas
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre Sam 19 Mar 2011 - 18:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau concept: le RP libre | |
| |
|
| |
| Nouveau concept: le RP libre | |
|