Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Schultzy et sa Garde impériale

Aller en bas 
+10
Crom
Horus Lupercal
Ismaël le Vengeur
Kanoka-330
Arax, Inquisiteur
Jarlaxle
Maitrelam
Arghit
Raven
Schultzy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:17

Ben faire une liste c’est quand même la base donc non c'est ps trop tôt. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:28

Il a acheté 5 cadiens clipsable. Tres pratique pour tester différent schéma que je lui ai dis. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:47

Premier Dilemme pour la création de ma liste: quelle limite de point me fixer? 500 points sa me laisse pas beaucoup de place (surtout si je met Yarrick à 185 points Oo) et 1000 points me parait être un peu trop pour commencer.

Sinon, il faut obligatoirement une escouade de commandement de peloton et une escouade d'infanterie normale pour compter comme un seul choix de troupe? Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 371565
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:00

750 points ? : :albino: :
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 16:07

750 c'est bien pour commencer, en plus à ce prix là avec les GI tu peux faire des listes vachement méchantes :bave:
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:23

Tu peut prendre des veterans sinon.
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Ajix

Ajix


Messages : 727
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 28
Localisation : en ambuscade

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:28

ouais 750 c'est le bien :ok: non plus serieusement c'est un format que j'aime beaucoup, il permet de faire des partis pas trop longues mais prenantes et en laissant du choix... parfaite pour decompresser entre midi et deux (et c'est vrai) par contre je vois deja quelque chose qui me chagrinne dans ta liste... tu est donc un adepte des heros :-(
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:39

ajix -> Là j'avoue que je plussoie, pour les héros...:-(
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:14

750 points est un bon format ouai, ça laisse la place de caser un Leman et pas mal d'infanterie. Et tu pourras passé assez rapidement à 1000 ponts. Par contre je te déconseille de jouer Yarrick avant 1500-2000 points, il sera pas vraiment rentable avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:19

Bouarf, pour le fun et le fluff!
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 20:27

A 750 pts avec la GI, tu cases surtout de la chimère et du vétéran :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:50

Après 1 an je me suis enfin occupé des 5 gurines de GI que j'avais acheté. Elles sont peinte, c'est pas du Rembrandt mais j'en suis content. Donc si tout ce passe bien j’achète d'autres figurines (et de la peinture, la boite de départ ça va un temps...) au cours de la semaine.

Je pense surtout m'acheter des trucs qui auront l'air cool à mes yeux (Leman Russ j'arrive Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 221698) mais si je pouvais éviter de me retrouver avec une arme joliment sculpté mais avec la puissance d'un lancer de bille contre un mur en béton j'apprécierais. On me dit déjà de prendre plutôt des autocanons que des bolter lourds pour les armes lourdes. Si vous avez d'autres conseils du genre dites le moi.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:45

Alors, au niveau de l'achat utile...
La première chose plus ou moins obligatoire est l'escouade de commandement, pour plusieurs raisons: elle est toujours utile quelle que soit l'échelle de points, sympa à monter peindre pour lui donner du cachet et la grappe présente de nombreuses options. A ce niveau, le lance grenade et le sniper sont les mal aimés de l'armée, si ils peuvent servir de manière occasionnelle, il n'est pas indispensable d'en monter sur tes premières gurines.
Au niveau de l'infanterie tu peux ensuite t'amuser à acheter un peu plus de gardes de base en leur donnant si possible des lances missiles et des autocanons (très bonnes armes pour une infanterie de garde). Tu peux t'amuser à monter des lance flammes mais concentre les alors par escouades dédiées.
Au niveau char. Les variantes de Leman Russ sont plus ou moins toutes viables, on notera néanmoins que l'Extermiator et le Punisher sont d'une efficacité réduite à coté des autres. Les variantes de Hellhound sont sympa à monter et jouer et une chimère trouve souvent sa place.
On est passé sur les unités de base toujours sympa et dispo en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 19:45

Détachement cadien et leman russ de base acheter.

Ne me reste plus qu'à ranger mon bureau pour pouvoir les monter et les peindre...

edit: Mon leman est finit! Par contre ce n'est que maintenant que je réalise les pépètes que je vais devoir sortir pour faire une liste "de base": 3 escouades de commandement à acheter je vais le sentir >< (au moins la boite de détachement en contient déjà une), je vais surement prendre une chimère aussi.

R.I.P portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 20:08

Ah oui, la garde c'est bien mais ça coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:24

Aujourd'hui je commence ma sentinelle de reco. je pense lui mettre un autocanon et un missile traqueur.

Sinon pour la troupaille vu que j'ai 5 LF dans la boite je vais me faire une escouade d'armes spéciales. (BURN!)
Ps: pour ce genre d'escouade on est limité à seulement 3 gars avec armes spéciales ou AU MOINS 3 gardes doivent avoir une arme spéciale?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 13:30

C'est trois gars avec arme spé, ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:28

Encore une question de newbie: je compte me faire une escouade de vétérans (je garde les fusils lasers, j'aime pas le shotgun) une idée de quel pourrait être leur signe distinctif par rapport au GI lambda?

edit: je viens de penser à une armure couleur noire (parceque quand c'est D4RK sa fait plus dangereux :p ).
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 11:53

T'as mille et une façon de les différencier, une couleur différente est en effet une bonne idée, tu peux aussi essayer de leur faire des marquages particuliers et si t'es ('fin ton compte en banque plutôt...) motivé, tu peux même utilisé des bitz de gammes alternatives!

'fin bon je dis ça mais... généralement la triplette d'arme spéciale peut suffire à les identifier. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 12:20

Les bitz je veux éviter (je tiens à la santé de mon portefeuille Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 136984 ). Je vais garder l'idée de la couleur différente.

Par contre en ce qui concerne les armes spéciales je sais pas ce qui est le mieux. je compte embarquer les vet dans une chimère j'avais donc penser à des fuseurs, un bon choix, ou il y a moyen de mieux optimiser? (Ha! Et une radio c'est utile sur du vet?)
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 15:21

Le fuseur est un excellent choix, c'est bourrin et c'est fiable. Le lance... fusil à plasma (comme il faut dire désormais...) est pas mal aussi mais la surchauffe est vraiment dangereuse sur de la sauvegarde 5+, à réserver aux vets en armure carapace (qui sont donc un poil trop chers). Le full flamer est rigolo aussi mais le must reste la triplette de fuseur je pense. Pour la radio... je sais pas je joue pas garde. Mais bon, vu le prix je pense que ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:31

Je suis le seul à trouver les jambes des sentinelles bien chiantes à monter et à coller? :(
Revenir en haut Aller en bas
Schultzy

Schultzy


Messages : 3819
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Sous la pluie

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:38

voila pour le moment tout ce que j'ai peint:
Mon Leman Russ (j'ai repeint par dessus une tentative hideuse de camouflage)
Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050210

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050211

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050212

Ma sentinelle de reco:

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050213

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050214

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050215


Enfin ceux qui ont le plus morfler entre mes doigts: mes 5 premiers troufions:

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050216

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050217

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 P9050218

Bon vous l'aurez compris j'ai pas l'intention de postuler chez eavy Metal Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 136984 . Mais bon je les aimes quand même car ce sont mes premieres figurines peintes.


Dernière édition par Schultzy le Mer 5 Sep 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
La bleusaille.
Sombrecoeur


Messages : 275
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 29
Localisation : Warp

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:59

Tu es aussi doué que moi pour peindre les visages, félicitations :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Maitrelam

Maitrelam


Messages : 2023
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans le warp

Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:31

+1 pour les jambes des sentinelles :oui:

Pour un début c'est pas trop mal, y a pire, le rouge des pots déchaînement du char est un peu trop voyant pour mon gout et fait un peu tâche, tu a voulu faire un effet de rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Schultzy et sa Garde impériale   Schultzy et sa Garde impériale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Schultzy et sa Garde impériale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Liste] Schultzy et sa Garde imp... l'Astra Militarum
» Garde impériale
» Avatar Garde Imperiale
» Garde Impériale, liste à 750pts
» Rumeurs Codex Garde Impériale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Peinture, modélisme, decors-
Sauter vers: