Galaxy in Flames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Galaxy in Flames

Un forum pour les passionnés de Warhammer 40.000 dans son ensemble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Garde Impériale, liste à 750pts

Aller en bas 
+3
Crom
Arax, Inquisiteur
Sergueï
7 participants
AuteurMessage
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 11:36

Liste temporaire pour l'armée que je compte faire pour le choix des armes, c'est l'une de mes premières listes, alors soyez indulgent :ange:

Mon but est de créer une armée de gardes du désert qui soit à la fois Fluff et valable et sur le terrain.

- QG :

Escouade de commandement (120pts) : médipac, étendard régimentaire, lance-plasma, capitaine avec arme énergétique.


- Troupes :

Escouade de vétérans (125pts) : 3 snipers, autocanon, radio, sentinelle.

Escouade de vétérans
(160pts) : fuseur, 2 lance-flammes, sergent avec gantelet énergétique, Transport : Chimère.

Escouade d'infanterie (50pts)

Escouade d'infanterie (60pts) : 1 bolter lourd.

Escouade d'armes lourde (105pts) : 3 canons lasers

- Attaque Rapide :

Escadron de cavalerie
(65pts) : sergent avec arme énergétique.

Escadron de cavalerie (65pts) : sergent avec arme énergétique.


Au niveau de la stratégie, l'escouade de commandement, les deux troupes d'infanterie, la première unité de vétérans et les canons lasers forment le cœur de ma force avec comme but de pilonner l'ennemi sous les ordres du Capitaine. Les snipers tâcheront de bloquer les unités ennemies ou d'éliminer des cibles dangereuses. La cavalerie et la deuxième unité de vétérans serviront de force de contre-attaque, avec, pour la dernière, la mission de déloger l'ennemi des objectifs et de les prendre.


Qu'en pensez vous ? Je pense que j'ai dû faire pas mal d'erreurs, alors qu'est ce qu'il faudrait pour améliorer ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 18:58

Quelqu'un pourrait répondre ? C'est vraiment important...
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:06

Premier point la liste est non légale: pour pouvoir mettre des escouades d'infanterie il faut un peloton d'infanterie et donc une escouade de commandement de peloton.
Pour le reste, l'arme énergétique des sergents cavaliers est à mon sens un gâchis: elle remplace la lance de chasse autrement plus redoutable, surtout pour une petite escouade où tu ne peux te permettre de perdre des attaques de haute force.
La chimère risque de se sentir assez seule en tant qu'unique char, à mon sens elle serait avantageusement remplacée par des sentinelles légères arrivant de flanc, histoire de ne pas subir le premier tour et de faire perdre, en moyenne, 75/100 points à l'ennemi pour tout son anti char qui ne servira quasiment à rien.
Sans quoi pas grand chose de plus à dire, je ne suis pas expert de ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Crom
Mon barbare favoris !
Crom


Messages : 3560
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 32

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:36

Comme l'a dit Arax, tu peux remplacer la chimère par des sentinelles. Parce que là, tu as vraiment pas beaucoup d'antichars j'ai l'impression, et c'est pas aussi rare qu'on le croit les sournois qui te sortent des gros trucs a petit format. Et 3 canons lasers, ça fait un peu short je trouve.

En plus, il me semble que les gardes du désert aiment beaucoup les sentinelles.

Je rejoins aussi l'avis d'Arax concernant les cavaliers. Je sais plus exactement ce que font les lances, mais j'me souviens que c'est du costaud, plus qu'une arme énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:37

La lance c'est +2 en force et pas de sauvegarde la première fois que l'unité charge.
Revenir en haut Aller en bas
Tenkaranpu
La chienlit c'est lui!
Tenkaranpu


Messages : 2333
Date d'inscription : 08/12/2010
Localisation : Quelque part, en train de se lamenter que le Fandex Jipang n'a eut aucun succès...

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:42

C'était pas +2 Force et +2 Initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:46

C'est possible en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:24

Tu confonds peut-être avec les lances lasers Argh ?
Revenir en haut Aller en bas
Arghit
Roi de Bretagne
Arghit


Messages : 9098
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 31
Localisation : Le Sud...

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:26

ben je sais que 5 cavalier en charge ça se fait du terminator, le reste c’est des détails. :noel:
Revenir en haut Aller en bas
Arax, Inquisiteur
Grand Inquisiteur.
Arax, Inquisiteur


Messages : 9994
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 31
Localisation : En voyage dans les désolation nordiques

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:28

Les lances de chasse donnent force 5 init 5 le premier tour de charge et annulent les sauvegardes. En un mot, ça pique.
Revenir en haut Aller en bas
Jarlaxle
Bregan d'Aerthe.
Jarlaxle


Messages : 9304
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 29

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:30

Ah ouais, dans ce cas... ><
Revenir en haut Aller en bas
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:18

Second jet de ma liste d'armée, deuxième escouade de vétérans retirés pour permettre l'ajout des deux sentinelles et un renforcement du noyau central de l'armée avec un commissaire.


- QG :

Escouade de commandement (130pts) : médipac, étendard régimentaire, lance-plasma, capitaine avec arme énergétique et pistolet à plasma


- Troupes :

Escouade de vétérans (125pts) : 3 snipers, autocanon, radio, sentinelle.

Peloton d'infanterie (235pts) :

Escouade de commandement de peloton (30pts)

Escouade d'infanterie (95pts) : commissaire avec arme énergétique

Escouade d'infanterie (50pts)

Escouade d'armes lourde (105pts) : 3 canons lasers

- Attaque Rapide :

Escadron de cavalerie (65pts)

Escadron de cavalerie (65pts)

Sentinelle de reconnaissance (55pts) : canon laser, fumigènes

Sentinelle de reconnaissance (50pts) : canon laser
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:21

Veut tu que j'effectue un mouvement vers la section du CDA?
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Sergueï
Le Fondu Lustré Ultra Farfelu Frelaté
Sergueï


Messages : 4141
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 30

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:24

Non j'attends la confirmation des joueurs du forum et je compte faire un beau post de présentation avec fluff de l'armée et schéma de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Horus Lupercal
Le Maitre de Guerre.
Horus Lupercal


Messages : 5130
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 31
Localisation : Vengeful Spirit

Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 18:37

Tres bien. Je peut juste te dire quelle est légale pour l'instant moi. :D
Revenir en haut Aller en bas
https://dowmod1.forumgaming.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé





Garde Impériale, liste à 750pts Empty
MessageSujet: Re: Garde Impériale, liste à 750pts   Garde Impériale, liste à 750pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Impériale, liste à 750pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Liste] Schultzy et sa Garde imp... l'Astra Militarum
» Garde impériale
» Schultzy et sa Garde impériale
» Rumeurs Codex Garde Impériale
» Recensement des armes, véhicules et régiments de la Garde Impériale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galaxy in Flames :: Warhammer 40.000 :: Règles, scénario, cartes :: Listes d'armées à Warhammer 40.000-
Sauter vers: